Callum Smith VS Mathieu Bauderlique ordonné par la WBC.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bauderlique vs Smith

C est une sacrée affiche pour nous

Le physique de Smith fait peur
Mais Matthieu a une vraie proposition de boxe derrière

Faudra revoir les combats de l anglais où il a été mis en difficulté
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

La clé du combat pour Mathieu sera je pense de réussir à s'approcher sans trop se découvrir. Il est plus à l'aise à distance ou mi-distance que de près sachant qu'il aura un déficit d'allonge face à l'Anglais.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Dommage que Matthieu ne soit pas plus médiatisé

Si il ne succombe pas à la pression , on peut vivre une belle page de la boxe en France .

C est Le combat de la soirée 😇
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 20 juin 2022, 11:32 La clé du combat pour Mathieu sera je pense de réussir à s'approcher sans trop se découvrir. Il est plus à l'aise à distance ou mi-distance que de près sachant qu'il aura un déficit d'allonge face à l'Anglais.
Smith est surtout efficace à mi-distance.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 19 août 2022, 10:19 Dommage que Matthieu ne soit pas plus médiatisé

Si il ne succombe pas à la pression , on peut vivre une belle page de la boxe en France .

C est Le combat de la soirée 😇
des combats tres interessants en tous cas
smith-bauderlique - hrogivc - zheng - joshua-usyk
belle et grande soiree de boxe
ca fait du bien dans cette morosité ambiante et meme si évidemment ce n'est pas l'essentiel, je me réjouis vraiment de cette soirée.
en plus on a rien demain - donc j'ai déja dit a ma femme que pour moi c'est soirée devant l'ordi ... avec une bonne bierre :)
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

choky a écrit : 19 août 2022, 10:29
beber a écrit : 19 août 2022, 10:19 Dommage que Matthieu ne soit pas plus médiatisé

Si il ne succombe pas à la pression , on peut vivre une belle page de la boxe en France .

C est Le combat de la soirée 😇
des combats tres interessants en tous cas
smith-bauderlique - hrogivc - zheng - joshua-usyk
belle et grande soiree de boxe
ca fait du bien dans cette morosité ambiante et meme si évidemment ce n'est pas l'essentiel, je me réjouis vraiment de cette soirée.
en plus on a rien demain - donc j'ai déja dit a ma femme que pour moi c'est soirée devant l'ordi ... avec une bonne bierre :)
Donc toi tu succombes à la pression
( bonne idée mais je suis au régime )

Oui il faut profiter des beaux événements
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 19 août 2022, 10:35
choky a écrit : 19 août 2022, 10:29
beber a écrit : 19 août 2022, 10:19 Dommage que Matthieu ne soit pas plus médiatisé

Si il ne succombe pas à la pression , on peut vivre une belle page de la boxe en France .

C est Le combat de la soirée 😇
des combats tres interessants en tous cas
smith-bauderlique - hrogivc - zheng - joshua-usyk
belle et grande soiree de boxe
ca fait du bien dans cette morosité ambiante et meme si évidemment ce n'est pas l'essentiel, je me réjouis vraiment de cette soirée.
en plus on a rien demain - donc j'ai déja dit a ma femme que pour moi c'est soirée devant l'ordi ... avec une bonne bierre :)
Donc toi tu succombes à la pression
( bonne idée mais je suis au régime )

Oui il faut profiter des beaux événements
je fais parti de ceux qui supportent bien la pression - et plus c'est chaud plus je supporte la pression !!!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

beber a écrit : 20 juin 2022, 10:27 Bauderlique vs Smith

C est une sacrée affiche pour nous

Le physique de Smith fait peur
Mais Matthieu a une vraie proposition de boxe derrière

Faudra revoir les combats de l anglais où il a été mis en difficulté
Beauderlique est potentiellement très bon mais j'ai peur qu'il se montre trop timoré et laisse filer beaucoup de rounds.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12486
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

1 ère fois que Bauderlique combat à l’extérieur dans un évènement mondial et dans un combat de cette importance, face à un adversaire de niveau mondial.
J'ai peur qu'il soit submergé par la pression ,le début de combat me fait peur.
Des plus aguerris que lui ont été dépassé par des évènements... Je me rappellerai toujours Mormeck un grand champion expérimenté, qui était d'un coup apparu très petit et impressionné à son entrée sur le ring contre Klitcshko et passé complètement à côté de son combat.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ce que je crains le plus chez Mathieu c’est son menton et qu’il se fasse cueillir sur l’une de ses attaques, pourrait être tenté de se découvrir excessivement pour plus marquer les juges.

En revanche s’il parvient à lâcher les chevaux sans trop tenter d’emballer le combat il a la boxe pour l’emporter aux points. Il me semble au-dessus de l’Anglais techniquement et en termes de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1918
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je suis assez mitigé concernant Callum Smith, que j'ai déjà vu en difficultés lors de certains de ses combats. Je l'apprécie moyennement pour tout dire.

Je pense que Mathieu Bauderlique a ses chances !
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je pense qu'il soit légitime que certains d'entres nous dont je fais partie ont de bonnes raisons d'y croire..
Smith n'a pas fait que des bons combats, il est battu, sauf pour les juges contre Ryder, lui aussi gaucher et moins grand que Mathieu.
Christopher Rebrasse avait tenu la limite contre Smith, d'autres également... Faudra cependant ne pas adopter la même tactique qu' Hadillah !!! car ce serait le KO assuré....surtout bien monter les mains et rester très attentif en permanence..
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12486
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Mathieu est pour moi le meilleur boxeur hexagonal actif.
Je pense également qu'il a une chance et mon pari ne représente pas complétement ce que je pense , même si son approche mentale du combat va a mon avis être déterminante.
Je pense malgré tout que si Smith prend Beauderlique au sérieux ( ce qui n'est peut être pas le cas) et qu'il boxe sérieusement , la victoire lui échappera difficilement.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Louisvillelip77 a écrit : 19 août 2022, 19:18 Mathieu est pour moi le meilleur boxeur hexagonal actif.
Je pense également qu'il a une chance et mon pari ne représente pas complétement ce que je pense , même si son approche mentale du combat va a mon avis être déterminante.
Je pense malgré tout que si Smith prend Beauderlique au sérieux ( ce qui n'est peut être pas le cas) et qu'il boxe sérieusement , la victoire lui échappera difficilement.
bauderlique me semble bien meilleur boxeur que c smith qui n'a rien de spécial à part son physique de petit poids lourd
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

NF82 a écrit : 19 août 2022, 19:44
Louisvillelip77 a écrit : 19 août 2022, 19:18 Mathieu est pour moi le meilleur boxeur hexagonal actif.
Je pense également qu'il a une chance et mon pari ne représente pas complétement ce que je pense , même si son approche mentale du combat va a mon avis être déterminante.
Je pense malgré tout que si Smith prend Beauderlique au sérieux ( ce qui n'est peut être pas le cas) et qu'il boxe sérieusement , la victoire lui échappera difficilement.
bauderlique me semble bien meilleur boxeur que c smith qui n'a rien de spécial à part son physique de petit poids lourd
D'accord avec toi, Smith m'a toujours semblé un peu pataud par rapport aux meilleurs et il est surtout avantagé par son physique. Si Bauderlique adopte la bonne approche il peut l'emporter, en revanche l'Anglais a un menton solide.
Répondre