Billal Bennama champion d'Europe 2022

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bravo à Billal qui était tête de série n°1 et qui a rempli son contrat en gagnant le titre.

Lounès va tenter d'en faire autant face à Hovannes Bachkov, cela risque d'être plus compliqué car l'Arménien est bon et c'est l'idole du pays. De plus ces championnats ont lieu à Erevan. On croise les doigts pour le fils de mon ami Salem.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Lounès perd logiquement 5/0, Bachkov était plus fort, plus dur. Médaille d'argent quand même :Poing2: :Doigtenlair:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Billal champion d'Europe, 20 ans après Jackson Chanet en lourds (-91) qui avait battu Ibraghimov.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Ça me fait plaisir pour lui et pour son père (ou grand-père plutôt ?? ... j'ai le doute), l'entraineur Mohammed Bennama, avec qui j'étais au même club (Boxing Club albigeois) et avec qui nous partions boxer un peu partout dans le grand Sud-Ouest ... c'était fin des années 70 / début années 80.

Un peu plus tard Mohammed est passé Pro, obtenant de bons résultats ( https://boxrec.com/en/proboxer/13911 ). En tant qu'entraineur sa réputation n'est plus à faire !

Un grand Bravo à tous les 2 en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

alain81 a écrit : 01 juin 2022, 17:51 Ça me fait plaisir pour lui et pour son père (ou grand-père plutôt ?? ... j'ai le doute), l'entraineur Mohammed Bennama, avec qui j'étais au même club (Boxing Club albigeois) et avec qui nous partions boxer un peu partout dans le grand Sud-Ouest ... c'était fin des années 70 / début années 80.

Un peu plus tard Mohammed est passé Pro, obtenant de bons résultats ( https://boxrec.com/en/proboxer/13911 ). En tant qu'entraineur sa réputation n'est plus à faire !

Un grand Bravo à tous les 2 en tout cas !
Billal est le fils de Mohamed, il y a aussi Rim sa fille , championne de France Elites en 2021 qui est en EDF. Il y a aussi Abibe qui est pro.

Le frère de Mohamed, Karim https://boxrec.com/en/proboxer/43515 était pro en mi-lourds. Je l'ai souvent vu boxer, notamment au grand tournoi, il ne lui manquait pas grand chose pour être CDF, un peu de frappe notamment.

Mohamed était aussi l'entraineur de Mayar Monshipour et il entraine Samir Ziani. Une vraie pointure de la boxe en France.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Belle famille de boxeurs !

Je me souviens d'un frère de Mohammed (dont j'ai oublié le prénom) qui venait aussi à la salle et qui était très bon, petit gabarit très rapide, et en qui notre entraineur croyait beaucoup. A ma connaissance, il n'a hélas pas pu boxer en amateur (ni en pro évidemment du coup) car il avait un problème de vue ...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

RETOUR EN ARRIERE SUR LES BENNAMA.....Des gens bien sympathiques, du moins Mohamed et Karim.

En 2009, j'étais allé au Cirque d' Hiver , là où j'ai fait la connaissance de Briscoë..

Et aussi de Karim qui affrontait Thierry KARL dans le cadre du grand Tournoi, et j'étais donc assis à droite de Briscoë au pied du ring, et donc, fait aussi la connaissance de Mohamed qui coachait Karim....

Nous nous sommes aussi revus en 2010 aux 1/4 de finales CFA à Dinan, Briscoë , Mohamed, moi même et sans oublier Nasser Lalaoui que je connaissais depuis le gala de St Nazaire au Cirque Bouglione d'été où il coachait Julien Marie SAINTE contre BLOYER.

Depuis le COVID , je ne revois plus personne, hormis deux fois KTC et Morgan Le Gal....

Je suis donc bien content pour Bilal que je ne connais pas et lui souhaite le meilleur...Je me souviens qu'au Cirque d'hiver, Thierry KARL et Karim BENNAMA furent exemplaires en terme de sportivité....
Répondre