Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

cleming a écrit : 25 mai 2022, 16:39
Marciano a écrit : 25 mai 2022, 16:11
Louisvillelip77 a écrit : 25 mai 2022, 15:05 Marciano, tu peux ressasser tous les arguments que tu veux , dans tous les sens, et d'ailleurs avoir globalement raison.
Je penses que tu passes à côté de quelque chose qui dépasse tout cela : qui est la vrai rivalité qui existe entre ces 2 boxeurs qui ne s'aiment pas.C'est personnel !
On encense souvent les grandes rivalités passées, je crois que l'on en a une vrai ici.. et ce sont ces rivalités qui font aussi la beauté de ce sport.
On pensait le combat Fury VS Wilder III inutile
Canelo-GGG3 la logique sportive c'était il y a quelques années en arrière, si tu ne comprends pas cela j'en suis désolé.
Trilogie entre deux des plus grand champions de leurs époques après deux premiers combats excellents (et à l'avantage de Golovkin pour beaucoup d'observateurs) alors qu'ils sont encore champion unifié /incontesté de leur catégorie, oui la logique sportive est vraiment bafouée. On préfère se régaler devant un Benavidez-Lemieux.

Je suis assez d'accord avec toi.
Golovkin, malgré le résultat des 2 premiers combats peut se penser invaincu et toujours au Top de la catégorie.
Je ne vois pas cet effarouchement à l'idée de ce combat.
Si on ne devait faire des combats que lorsqu'on est sur de gagner .....

Certes, on peut penser qu'il arrive tard, ce combat, à juste titre, et GGG n'est peut-être plus celui qu'il était il y a 7 ou 8 ans.
Mais il reste le leader de la catégorie des moyens, et je ne vois pas d'anomalie particulière à ce qu'il rencontre le champion de la catégorie du dessus.

Canelo sera favori, mais je pense que GGG peut viser la victoire en adaptant sa stratégie à son âge et ses moyens.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 834
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Marciano a écrit : 25 mai 2022, 18:00
MARVELOUS-1 a écrit : 25 mai 2022, 17:40 GGG CANELO va être l’évènement et les américains vont savoir nous le vendre comme ils savent si bien le faire.
Il n'y a pas que les Américains qui savent nous vendre puisqu'on parle sur ce topic de deux champions unifiés qui s'affrontent.

Cette victoire sur Murata est un trompe-l'oeil... suffit d'imaginer aujourd' hui un Kovalev qui après 1ou 2 ou petits combats, battrai par KO Bivol dans une guerre très violente.
Si on lui propose de monter affronter Usyk (qui serai resté en LL) qui verrai cela raisonnable pour le Russe à son âge ?

Faites vous GGG-Alvarez 1 et 2 avec GGG-Derev et GGG-Murata à la suite.
Non seulement vous verrez la descente de niveau du kazak mais en plus vous vous rendrez peut-être plus compte du nombre de coups violent qu'il a reçu dans ces guerres là.

Donaire contre Inoue avait la taille, l'allonge, le poids et l'expérience des grands combats pour lui.
Golovkin a quoi à proposer de supérieur à Canelo aujourd'hui ? Dans quel secteur il est dominant en 2022 ?
Des combats déséquilibrés il y a en tous les WE et je ne vois pas pourquoi GGG serait particulièrement à plaindre.
Certain voudrait une rencontre Canélo/Benavidez et cela m'étonne car il est plus proche physiquement d'un Bivol que du Mexicain, Benavidez en SM c'est comme Canélo en SW, c'est une farce.
Donaire à 70 rounds de plus que GGG et une adversité plus rude pour ma part les risques sont identiques.
La boxe est le sport le plus dangereux car l'homme n'est pas fait pour recevoir des coups, tu devrais regarder "seul contre tous " de Peter Landesman , le décor c'est la NFL et ce film explique bien les dégâts que génère la répétition de coup à la tète.
En résumé 99% des boxeurs qui montent sur un ring prennent énormément de risque pour leur santé mental .
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

MARVELOUS-1 a écrit : 25 mai 2022, 18:20
Jersey Joe a écrit : 25 mai 2022, 18:05 Merci pour la mise au point Marvelous. Moi, je parle des adversaires de Canelo qui finissent plus cassés que marqués depuis 4 ans. Et j'aime pas ça.
Si tu veux des exemples de gars du passé qui finissaient systématiquement le visage marqué malgré tu avais Provodnikov, Castro, Joe Hipp, Billy Schwer. Et ne parlons pas de Wepner (paix à son âme), c'est pour les newbies.

GGG Canelo 3 un grand événement médiatique certes, mais 0 suspens.

Pas une mise au point.
Mais on parle de Boxe, d’engagement et d’un boxeur offensif, vieillissant qui a beaucoup donné à la Boxe.
Mais, Oui tu as raison.
HAGLER avait aussi salement arrangé ROLDAN, ANTUOFERMO, HAMSHO.
Mais pour ce combat CANELO part grandissime favori.
GGG est déclinant, il n’a plus la vitesse ni l’anticipation mais il reste GOLOVKIN.
Peut-être que CANELO qui va redescendre de catégorie ne sera pas aussi à l’aise, c’est déjà arrivé.
Mais tous les paramètres sont à l’avantage de ALVAREZ…
Aïe, je parle comme ROUSTAN… :P
C'est pas Ruslan plutôt? :wink:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17420
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

No Mas a écrit : 25 mai 2022, 19:17
Marciano a écrit : 25 mai 2022, 18:00
MARVELOUS-1 a écrit : 25 mai 2022, 17:40 GGG CANELO va être l’évènement et les américains vont savoir nous le vendre comme ils savent si bien le faire.
Il n'y a pas que les Américains qui savent nous vendre puisqu'on parle sur ce topic de deux champions unifiés qui s'affrontent.

Cette victoire sur Murata est un trompe-l'oeil... suffit d'imaginer aujourd' hui un Kovalev qui après 1ou 2 ou petits combats, battrai par KO Bivol dans une guerre très violente.
Si on lui propose de monter affronter Usyk (qui serai resté en LL) qui verrai cela raisonnable pour le Russe à son âge ?

Faites vous GGG-Alvarez 1 et 2 avec GGG-Derev et GGG-Murata à la suite.
Non seulement vous verrez la descente de niveau du kazak mais en plus vous vous rendrez peut-être plus compte du nombre de coups violent qu'il a reçu dans ces guerres là.

Donaire contre Inoue avait la taille, l'allonge, le poids et l'expérience des grands combats pour lui.
Golovkin a quoi à proposer de supérieur à Canelo aujourd'hui ? Dans quel secteur il est dominant en 2022 ?
Des combats déséquilibrés il y a en tous les WE et je ne vois pas pourquoi GGG serait particulièrement à plaindre.
Certain voudrait une rencontre Canélo/Benavidez et cela m'étonne car il est plus proche physiquement d'un Bivol que du Mexicain, Benavidez en SM c'est comme Canélo en SW, c'est une farce.
Donaire à 70 rounds de plus que GGG et une adversité plus rude pour ma part les risques sont identiques.
La boxe est le sport le plus dangereux car l'homme n'est pas fait pour recevoir des coups, tu devrais regarder "seul contre tous " de Peter Landesman , le décor c'est la NFL et ce film explique bien les dégâts que génère la répétition de coup à la tète.
En résumé 99% des boxeurs qui montent sur un ring prennent énormément de risque pour leur santé mental .
Benavidez est grand mais il n'est même pas vraiment sec a 166.5 livres (poids auquel il a été pesé pour son combat face a Lemieux).
Je ne trouve pas que ce soit un gros Supermoyen. S'il prend beaucoup de poids entre deux combats, c'est parce que c'est un génotype gras et qu'il bouffe mal.

Quant à GGG, je comprends vos arguments.
Le problème n'est pas la légitimité.
Si on s'en tient aux chiffres, bien sûr que GGG/Canelo III est légitime.

Le problème c'est que GGG a 40 ans, qu'il a déjà pris trop de coups et qu'il est nettement déclinant.
On est beaucoup à penser que c'est trop tard pour lui, qu'il est bien temps d'arrêter.
La santé d'abord.
C'est juste ça.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 834
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

germain martin a écrit : 25 mai 2022, 19:27
No Mas a écrit : 25 mai 2022, 19:17
Marciano a écrit : 25 mai 2022, 18:00
Il n'y a pas que les Américains qui savent nous vendre puisqu'on parle sur ce topic de deux champions unifiés qui s'affrontent.

Cette victoire sur Murata est un trompe-l'oeil... suffit d'imaginer aujourd' hui un Kovalev qui après 1ou 2 ou petits combats, battrai par KO Bivol dans une guerre très violente.
Si on lui propose de monter affronter Usyk (qui serai resté en LL) qui verrai cela raisonnable pour le Russe à son âge ?

Faites vous GGG-Alvarez 1 et 2 avec GGG-Derev et GGG-Murata à la suite.
Non seulement vous verrez la descente de niveau du kazak mais en plus vous vous rendrez peut-être plus compte du nombre de coups violent qu'il a reçu dans ces guerres là.

Donaire contre Inoue avait la taille, l'allonge, le poids et l'expérience des grands combats pour lui.
Golovkin a quoi à proposer de supérieur à Canelo aujourd'hui ? Dans quel secteur il est dominant en 2022 ?
Des combats déséquilibrés il y a en tous les WE et je ne vois pas pourquoi GGG serait particulièrement à plaindre.
Certain voudrait une rencontre Canélo/Benavidez et cela m'étonne car il est plus proche physiquement d'un Bivol que du Mexicain, Benavidez en SM c'est comme Canélo en SW, c'est une farce.
Donaire à 70 rounds de plus que GGG et une adversité plus rude pour ma part les risques sont identiques.
La boxe est le sport le plus dangereux car l'homme n'est pas fait pour recevoir des coups, tu devrais regarder "seul contre tous " de Peter Landesman , le décor c'est la NFL et ce film explique bien les dégâts que génère la répétition de coup à la tète.
En résumé 99% des boxeurs qui montent sur un ring prennent énormément de risque pour leur santé mental .
Benavidez est grand mais il n'est même pas vraiment sec a 166.5 livres (poids auquel il a été pesé pour son combat face a Lemieux).
Je ne trouve pas que ce soit un gros Supermoyen. S'il prend beaucoup de poids entre deux combats, c'est parce que c'est un génotype gras et qu'il bouffe mal.

Quant à GGG, je comprends vos arguments.
Le problème n'est pas la légitimité.
Si on s'en tient aux chiffres, bien sûr que GGG/Canelo III est légitime.

Le problème c'est que GGG a 40 ans, qu'il a déjà pris trop de coups et qu'il est nettement déclinant.
On est beaucoup à penser que c'est trop tard pour lui, qu'il est bien temps d'arrêter.
La santé d'abord.
C'est juste ça.
Ce sport est amer, je me rappelle dans les années 90 l'émergence de James Toney , Gerald McClellan et de Roy Jones, ces jeunes mi-lourds charismatiques et je m'entendais a revivre un remake de fameux quatuor des années 80 mais sans Duran car il est unique.
Mais après Benn Vs McClellan ,je me suis plus intéressé pendant six ans a ce sport impitoyable. :gantboxe:
Dernière modification par No Mas le 25 mai 2022, 19:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 834
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

:!:
Dernière modification par No Mas le 25 mai 2022, 19:44, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 834
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

:icon_arrow:
Dernière modification par No Mas le 25 mai 2022, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 834
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Perso , je regarderai pas ce combat comme une trilogie ou une belle .

Un combat , bien en faveur de Canelo , ou peut être Ggg réussira à jeter ses dernières forces.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17420
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

No Mas a écrit : 25 mai 2022, 19:41:arrow:
Pareil.😄
A plusieurs reprises, je me suis dit :
Allez, ça suffit comme ça. J'arrête de m'intéresser a la boxe.
Mais ça ne dure pas...
J'y reviens toujours.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Maintenant que c est signé ,
Je me demande à quel point il en reste à Ggg .

Concernant Canelo , sa dernière sortie n est pas si inquietante , il manque de créativité, et surtout il est face à un mi lourds competitif .

Mais il a 12 rounds , une vitesse de bras , de la solidité , de l orgueil , un certain coup d œil,

En plus il sera bien mieux à 76 kg

Tout ou presque est au vert pour lui .

Bien qu il doit se souvenir que Ggg n a jamais eu " peur " de lui et plutôt l inverse même
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 25 mai 2022, 18:56 Canelo sera favori, mais je pense que GGG peut viser la victoire en adaptant sa stratégie à son âge et ses moyens.
Je repose cette question :

Dans quel domaine Golovkin peut être supérieur aujourd'hui pour espérer la victoire ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 25 mai 2022, 21:47
Ricounet Hagler a écrit : 25 mai 2022, 18:56 Canelo sera favori, mais je pense que GGG peut viser la victoire en adaptant sa stratégie à son âge et ses moyens.
Je repose cette question :

Dans quel domaine Golovkin peut être supérieur aujourd'hui pour espérer la victoire ?
En gamberge , il ne connaît pas la défaite, il a fait reculer Canelo ,il peut le regarder dans les yeux sans crainte .
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17420
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Marciano a écrit : 25 mai 2022, 21:47
Ricounet Hagler a écrit : 25 mai 2022, 18:56 Canelo sera favori, mais je pense que GGG peut viser la victoire en adaptant sa stratégie à son âge et ses moyens.
Je repose cette question :

Dans quel domaine Golovkin peut être supérieur aujourd'hui pour espérer la victoire ?
Le jab, le jeu de jambes, la variété des coups, l'allonge, les enchaînements, le débit... Il y a une grosse inconnue au niveau du cardio.
Celui de Canelo a toujours été l'un de ses deux plus gros points faibles sauf, miraculeusement, quand il a affronté GGG.
Du coup, difficile de savoir à quoi s'attendre de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

beber a écrit : 25 mai 2022, 21:58
Marciano a écrit : 25 mai 2022, 21:47
Ricounet Hagler a écrit : 25 mai 2022, 18:56 Canelo sera favori, mais je pense que GGG peut viser la victoire en adaptant sa stratégie à son âge et ses moyens.
Je repose cette question :

Dans quel domaine Golovkin peut être supérieur aujourd'hui pour espérer la victoire ?
En gamberge , il ne connaît pas la défaite, il a fait reculer Canelo ,il peut le regarder dans les yeux sans crainte .
Tu ne trouves pas cela léger pour vaincre le P4P ?

Peut-il le faire reculer en SM alors que déjà pendant leur deuxième combat en moyen c'était plutôt l'inverse ?
Ne peut-on pas dire aussi que Canelo a eu 24 round pour connaître la boxe de Golovkin Par cœur ?


Et ne trouves tu pas dommage qu'on en soit arrivé à penser que ce qui nous enthousiasme dans cette affiche, c'est de voir comment Golovkin va jeter ses dernières forces quelques rounds alors qu'on aurait pu avoir bien autres choses si ça avait été fait à l'heure ?

Moi si. Mais comme toi je regarderai. Car c'est 2 champions qui ont marqué la décennie précédente...
Répondre