Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'attends les réactions de vierges effarouchées pour Inoue-Donaire II.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 25 mai 2022, 14:45
choky a écrit : 25 mai 2022, 14:22
Marciano a écrit : 25 mai 2022, 12:25 Donc ce contrat de 6 combats est fixe si j ai bien compris.

Mais entre les Szeremeta et Canelo, il y a du monde et de quoi faire ( avec les Murata, Charlo,Munguia etc...)

Canelo fallait que ça se fasse au début du contrat.
la par contre je suis d'accord :)
Alors je ne comprend pas ta logique.

Comment adouber cette affiche tardive si elle avait la possibilité de se faire avant à une époque où elle voulait dire encore quelque chose ?

Comme je l'ai déjà dit il y a des combats qu'on aurait aimé ne pas voir dans l'histoire de la boxe, mais bien souvent c'est dû à un croisement de route.
Là ce n'est pas du tout le cas, à la base c'est même une rivalité générationnelle.
Ce n'est pas normal qu'on est un tel déséquilibre des forces pour leur 3e combat.


Et tout ce ceux qui me parlent du combat de Murata qui relance l'intérêt, et ben bravo vous faites le jeu du clan de Canelo là !
Il n'y a pas plus gros trompe l'oeil mais je reste surpris qu'il y ait autant de gens qui tombent dedans...
bon du coup je regrette vraiment d'avoir remis une piece dans la machine :)

mon francais doit etre vraiment nul pour que je n'arrive pas a me faire comprendre.... (je suis un peu fatigué en ce moment donc il est très possible que j'ai été un peu brouillon...)

alors juste pour essayer encore une fois de donner ma position sur ce sujet :

1-je suis contre canelo/ggg 3 qui je pense vient trop tard et me semble etre le combat de trop pour ggg, mais je le regarderais quand meme avec interet... (je ne veux pas etre faux-cul....)
2-je ne comprends pas trop l'interet de canelo de prendre ce combat car il n'a rien a y gagner (sauf de l'argent bien sur) - si il gagne personne ne lui donnera credit d'avoir battu un ggg vieillissant, et si il perd ce sera vraiment néfaste pour son palmares
3-je préfererais 100 fois canelo-benavidez ou meme canelo-charlo ou andrade
4-mais malgré 1 et 2 j'ai trouvé ta réaction très exagéere par rapport a canelo et je rejoins l'analyse de cleming sur ce sujet.

voila ...
je sais qu'on est pas d'accord mais j'espere juste que ma position est plus claire...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

goldmund a écrit : 25 mai 2022, 13:48 Est-ce que GGG signerait pour ce combat sans une obligation contractuelle?
J'aimerais vraiment beaucoup connaître la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 25 mai 2022, 15:05 Marciano, tu peux ressasser tous les arguments que tu veux , dans tous les sens, et d'ailleurs avoir globalement raison.
Je penses que tu passes à côté de quelque chose qui dépasse tout cela : qui est la vrai rivalité qui existe entre ces 2 boxeurs qui ne s'aiment pas.C'est personnel !
On encense souvent les grandes rivalités passées, je crois que l'on en a une vrai ici.. et ce sont ces rivalités qui font aussi la beauté de ce sport.
On pensait le combat Fury VS Wilder III inutile
Comme Cleming ce que tu dis ne fait que rajouter de l'eau à mon moulin..

La rivalité qui existe entre ces deux-là ? Cas personnel ?
Donc Canelo attendrai que son adversaire est 40 ans pour régler définitivement un cas personnel ?

C'est ce qu'on avait prédit il y a des années sur ce forum et franchement je ne vois pas de quoi m'en réjouir.

cleming a écrit : 25 mai 2022, 15:09 J'attends les réactions de vierges effarouchées pour Inoue-Donaire II.
C'est certains que quand on analyse la prestation de Golovkin contre Murata comme rassurante en vue d'affronter Canelo ... tu ne peux pas être effarouché.

Tu pars donc d'une mauvaise lecture désolé de te le dire surtout que tu compares l'incomparable puisque nous sommes devant deux cas bien distinctes.

Déjà Donaire-Inoue 1 ce sont des routes qui se croisent à un moment donné où le Philippin a trouvé une seconde jeunesse dans les performances.
Et malgré cela, on a été nombreux et on reste nombreux à se faire du souci pour sa santé et le combat de trop surtout en vue de la revanche.
Mais même, elle reste dans la logique sportive.

Canelo-GGG3 la logique sportive c'était il y a quelques années en arrière, si tu ne comprends pas cela j'en suis désolé.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je précise que non seulement elle aurait , mais elle aurait pu être fait il y a quelques années.

C'est cela que je dénonce, cette rivalité à une odeur qui me déplaît depuis 2015.
Je ne remets pas du tout en cause les accomplissements de Canelo depuis quelques années je pense l'avoir assez dit sur ce forum.
J'étais même plus que satisfait de la tournure qu'a pris sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Marciano a écrit : 25 mai 2022, 16:11
Louisvillelip77 a écrit : 25 mai 2022, 15:05 Marciano, tu peux ressasser tous les arguments que tu veux , dans tous les sens, et d'ailleurs avoir globalement raison.
Je penses que tu passes à côté de quelque chose qui dépasse tout cela : qui est la vrai rivalité qui existe entre ces 2 boxeurs qui ne s'aiment pas.C'est personnel !
On encense souvent les grandes rivalités passées, je crois que l'on en a une vrai ici.. et ce sont ces rivalités qui font aussi la beauté de ce sport.
On pensait le combat Fury VS Wilder III inutile
Canelo-GGG3 la logique sportive c'était il y a quelques années en arrière, si tu ne comprends pas cela j'en suis désolé.
Trilogie entre deux des plus grand champions de leurs époques après deux premiers combats excellents (et à l'avantage de Golovkin pour beaucoup d'observateurs) alors qu'ils sont encore champion unifié /incontesté de leur catégorie, oui la logique sportive est vraiment bafouée. On préfère se régaler devant un Benavidez-Lemieux.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

cleming a écrit : 25 mai 2022, 16:39
Marciano a écrit : 25 mai 2022, 16:11
Louisvillelip77 a écrit : 25 mai 2022, 15:05 Marciano, tu peux ressasser tous les arguments que tu veux , dans tous les sens, et d'ailleurs avoir globalement raison.
Je penses que tu passes à côté de quelque chose qui dépasse tout cela : qui est la vrai rivalité qui existe entre ces 2 boxeurs qui ne s'aiment pas.C'est personnel !
On encense souvent les grandes rivalités passées, je crois que l'on en a une vrai ici.. et ce sont ces rivalités qui font aussi la beauté de ce sport.
On pensait le combat Fury VS Wilder III inutile
Canelo-GGG3 la logique sportive c'était il y a quelques années en arrière, si tu ne comprends pas cela j'en suis désolé.
Trilogie entre deux des plus grand champions de leurs époques après deux premiers combats excellents (et à l'avantage de Golovkin pour beaucoup d'observateurs) alors qu'ils sont encore champion unifié /incontesté de leur catégorie, oui la logique sportive est vraiment bafouée. On préfère se régaler devant un Benavidez-Lemieux.
Bénavidez-Lemieux est un step up pour le premier qui manque d'adversité, ce n'ai pas encore le boss la caté.

Pas comparable avec Canelo qui est aujourd'hui le seul Big Boss de la sienne voir du game.
Effectivement 2 premier combats excellent dont la planète (et DAZN) attendait un troisième dans la foulée.
( même si pour mon cas j'aurais vu le Kazakh perdre déjà à l'époque ).
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Canelo n'était pas tellement que ça physiquement dans les choux face Bivol. C'est surtout techniquement qu'il était à la rue. Il n'a pas réussi à placer ses crochets bizarres avec l'intérieur des mitaines en attaque et désespéré, il s'est ensuite réfugié mains basses dans les cordes en espérant que Bivol se jette sur lui et se fasse piéger. Mais ça n'a pas marché. Sur ce schéma ça aurait pu durer 36 rounds.

Face à GGG, ce ne sera pas la même, et le Kazakh va encore finir avec la tête comme une bouteille de gaz et le portefeuille bien rempli.
Dire qu'il a suffit que je traite Canelo de génie une fois pour qu'il perde. Je crois que je vais recommencer.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

On parle souvent du visage marqué de GGG.
Il prend des coups mais il en donne aussi.
Alors, oui, il finit de plus en plus marqué mais c’est le cas de beaucoup de grands champions offensifs ou vieillissants.
HAGLER après HEARNS, MUGABI et DURAN finit marqué.
CERDAN contre ZALE, ABRAMS, RAADICK.
LÉONARD contre HEARNS, DURAN.
DELAHOYA .
GGG CANELO va être l’évènement et les américains vont savoir nous le vendre comme ils savent si bien le faire.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

MARVELOUS-1 a écrit : 25 mai 2022, 17:40 GGG CANELO va être l’évènement et les américains vont savoir nous le vendre comme ils savent si bien le faire.
Il n'y a pas que les Américains qui savent nous vendre puisqu'on parle sur ce topic de deux champions unifiés qui s'affrontent.

Cette victoire sur Murata est un trompe-l'oeil... suffit d'imaginer aujourd' hui un Kovalev qui après 1ou 2 ou petits combats, battrai par KO Bivol dans une guerre très violente.
Si on lui propose de monter affronter Usyk (qui serai resté en LL) qui verrai cela raisonnable pour le Russe à son âge ?

Faites vous GGG-Alvarez 1 et 2 avec GGG-Derev et GGG-Murata à la suite.
Non seulement vous verrez la descente de niveau du kazak mais en plus vous vous rendrez peut-être plus compte du nombre de coups violent qu'il a reçu dans ces guerres là.

Donaire contre Inoue avait la taille, l'allonge, le poids et l'expérience des grands combats pour lui.
Golovkin a quoi à proposer de supérieur à Canelo aujourd'hui ? Dans quel secteur il est dominant en 2022 ?
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Merci pour la mise au point Marvelous. Moi, je parle des adversaires de Canelo qui finissent plus cassés que marqués depuis 4 ans. Et j'aime pas ça.
Si tu veux des exemples de gars du passé qui finissaient systématiquement le visage marqué malgré tu avais Provodnikov, Castro, Joe Hipp, Billy Schwer. Et ne parlons pas de Wepner (paix à son âme), c'est pour les newbies.

GGG Canelo 3 un grand événement médiatique certes, mais 0 suspens.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 25 mai 2022, 18:00
MARVELOUS-1 a écrit : 25 mai 2022, 17:40 GGG CANELO va être l’évènement et les américains vont savoir nous le vendre comme ils savent si bien le faire.
Il n'y a pas que les Américains qui savent nous vendre puisqu'on parle sur ce topic de deux champions unifiés qui s'affrontent.

Cette victoire sur Murata est un trompe-l'oeil... suffit d'imaginer aujourd' hui un Kovalev qui après 1ou 2 ou petits combats, battrai par KO Bivol dans une guerre très violente.
Si on lui propose de monter affronter Usyk (qui serai resté en LL) qui verrai cela raisonnable pour le Russe à son âge ?

Faites vous GGG-Alvarez 1 et 2 avec GGG-Derev et GGG-Murata à la suite.
Non seulement vous verrez la descente de niveau du kazak mais en plus vous vous rendrez peut-être plus compte du nombre de coups violent qu'il a reçu dans ces guerres là.

Donaire contre Inoue avait la taille, l'allonge, le poids et l'expérience des grands combats pour lui.
Golovkin a quoi à proposer de supérieur à Canelo aujourd'hui ? Dans quel secteur il est dominant en 2022 ?
Je crois que personne ici ne prend le combat de Murata pour dire que Golovkin va vaincre Canelo.... Personne n'est dupe ici sur ce combat.
C'est juste que malgré tout ce que tu dis (et encore une fois sur le fond tu n'as pas tord) l'affiche ggg vos Canelo est une affiche qui tape toujours dans l'oeil des amateurs de boxe mais pas pour les raisons que tu évoques.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Jersey Joe a écrit : 25 mai 2022, 18:05 Merci pour la mise au point Marvelous. Moi, je parle des adversaires de Canelo qui finissent plus cassés que marqués depuis 4 ans. Et j'aime pas ça.
Si tu veux des exemples de gars du passé qui finissaient systématiquement le visage marqué malgré tu avais Provodnikov, Castro, Joe Hipp, Billy Schwer. Et ne parlons pas de Wepner (paix à son âme), c'est pour les newbies.

GGG Canelo 3 un grand événement médiatique certes, mais 0 suspens.

Pas une mise au point.
Mais on parle de Boxe, d’engagement et d’un boxeur offensif, vieillissant qui a beaucoup donné à la Boxe.
Mais, Oui tu as raison.
HAGLER avait aussi salement arrangé ROLDAN, ANTUOFERMO, HAMSHO.
Mais pour ce combat CANELO part grandissime favori.
GGG est déclinant, il n’a plus la vitesse ni l’anticipation mais il reste GOLOVKIN.
Peut-être que CANELO qui va redescendre de catégorie ne sera pas aussi à l’aise, c’est déjà arrivé.
Mais tous les paramètres sont à l’avantage de ALVAREZ…
Aïe, je parle comme ROUSTAN… :P
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

MARVELOUS-1 a écrit : 25 mai 2022, 18:20
Jersey Joe a écrit : 25 mai 2022, 18:05 Merci pour la mise au point Marvelous. Moi, je parle des adversaires de Canelo qui finissent plus cassés que marqués depuis 4 ans. Et j'aime pas ça.
Si tu veux des exemples de gars du passé qui finissaient systématiquement le visage marqué malgré tu avais Provodnikov, Castro, Joe Hipp, Billy Schwer. Et ne parlons pas de Wepner (paix à son âme), c'est pour les newbies.

GGG Canelo 3 un grand événement médiatique certes, mais 0 suspens.

Pas une mise au point.
Mais on parle de Boxe, d’engagement et d’un boxeur offensif, vieillissant qui a beaucoup donné à la Boxe.
Mais, Oui tu as raison.
HAGLER avait aussi salement arrangé ROLDAN, ANTUOFERMO, HAMSHO.
Mais pour ce combat CANELO part grandissime favori.
GGG est déclinant, il n’a plus la vitesse ni l’anticipation mais il reste GOLOVKIN.
Peut-être que CANELO qui va redescendre de catégorie ne sera pas aussi à l’aise, c’est déjà arrivé.
Mais tous les paramètres sont à l’avantage de ALVAREZ…
Aïe, je parle comme ROUSTAN… :P
Si , il y a une inconnue pour Alvarez , la réaction morale a sa défaite.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Louisvillelip77 a écrit : 25 mai 2022, 18:25
MARVELOUS-1 a écrit : 25 mai 2022, 18:20
Jersey Joe a écrit : 25 mai 2022, 18:05 Merci pour la mise au point Marvelous. Moi, je parle des adversaires de Canelo qui finissent plus cassés que marqués depuis 4 ans. Et j'aime pas ça.
Si tu veux des exemples de gars du passé qui finissaient systématiquement le visage marqué malgré tu avais Provodnikov, Castro, Joe Hipp, Billy Schwer. Et ne parlons pas de Wepner (paix à son âme), c'est pour les newbies.

GGG Canelo 3 un grand événement médiatique certes, mais 0 suspens.

Pas une mise au point.
Mais on parle de Boxe, d’engagement et d’un boxeur offensif, vieillissant qui a beaucoup donné à la Boxe.
Mais, Oui tu as raison.
HAGLER avait aussi salement arrangé ROLDAN, ANTUOFERMO, HAMSHO.
Mais pour ce combat CANELO part grandissime favori.
GGG est déclinant, il n’a plus la vitesse ni l’anticipation mais il reste GOLOVKIN.
Peut-être que CANELO qui va redescendre de catégorie ne sera pas aussi à l’aise, c’est déjà arrivé.
Mais tous les paramètres sont à l’avantage de ALVAREZ…
Aïe, je parle comme ROUSTAN… :P
Si , il y a une inconnue pour Alvarez , la réaction morale a sa défaite.
Morale et physique ?
Répondre