Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Golovkin a 40 balais, ça va changer quoi à sa carrière s'il prend une nouvelle défaite au compteur devant Canelo ?
Il aurait tort de se priver, d'autant que niveau integrite physique il va pas non plus à l'abattoir.

Après je suis d'accord pour dire que c'est un combat qui ne va sans doute pas faire avancer le schmilblick...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'hallucine de plus en plus de lire que depuis Murata ce combat a repris de l'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Briscoe a écrit : 25 mai 2022, 11:26
xXavXx a écrit : 25 mai 2022, 08:06 Je ne peux que rejoindre l’avis de Marciano, déjà GGG est plutôt sur la descendante mais en plus Canelo va le boxer en super-moyens. Si je lis entre les lignes le commentaire de Briscoe ça arrangerait GGG étant donné son poids d’entraînement ??

Le Kazakh a beau avoir battu Murata dans un excellent combat il n’en reste pas moins en déclin et je n’ai pas envie de voir Canelo brandir le scalp d’un Triple G qui ne boxera plus à 100% de ses moyens.
J'émets quelques réserves si tu lis bien :smile:

L'erreur est aussi de considérer le Canelo qui a combattu Bivol et d'en faire ce qu'il sera en super-moyens, c'est selon moi partir sur une mauvaise base pour établir une analyse. Il faut faire fi de ce combat et rester sur l'affrontement entre Canelo et Plant puis entre celui de GGG et Murata.

Prendre les qualités et les défauts de l'un et l'autre à l'issue de ces combats là et surtout ne pas penser que l'Alvarez de Bivol sera face à GGG.

Un exemple: Imaginons Bivol face à GGG aujourd'hui, que se passe-t-il ? Qui ensuite osera dire qu'un combat face à Canelo serait logique ? Attention donc avec ces triangulations. Beaucoup voulaient voir Canelo face à Beterbiev, j'avais dit que c'était de la folie, que cela n'avait aucun sens du fait que Canelo est avant tout un boxeur physique et non "artiste", une qualité requise quand on veut combattre un homme plus fort que soi physiquement puisque la seule chance réside à ce moment là sur les capacités à battre l'autre par la technique, or Alvarez n'a pas ce coté génie technique malgré que ce soit un champion hyper complet. Certains voulaient ce combat par haine de Canelo mais encore une fois, ce n'est pas ma conception de ce sport...

Je ne vais pas revenir non plus sur GGG, je l'ai toujours maintenu, ce n'est pas non plus Léonard, loin s'en faut, c'est avant tout un boxeur physique même si pour moi, plus complet techniquement que Canelo, sauf sur la défense.

A son âge, GGG ne peut plus s'imposer le régime de dernière semaine qui forcément l'amoindrit, je pense donc qu'il sera meilleur en super-moyens. Je pense aussi qu'Alvarez s'affaiblissait en moyens, ce qui explique qu'il est plus performant au dessus.

En clair, je pense la même chose pour GGG mais je ne crois pas en ses chances non plus, à part, si tu me lis bien, s'il y avait un combat entre deux contre Benavidez par exemple qui mettrait en évidence une érosion de Canelo.

En conclusion, je suis défavorable à ce combat, pour un peu les mêmes raisons que Marciano (Chavez vs DLH ou Tzyu et surtout ALI-Holmes) même si GGG n'est pas encore à ce niveau de déchéance. Les deux hommes n'en sont pas au même stade d'érosion, GGG ne mérite pas de finir écrabouillé ou esquinté au point de finir comme un Terry Norris, j'adore la boxe mais je hais ces images là de boxeurs atteint de démence pugilistique en ayant à peine 50 ans, c'est une horreur à chaque fois, cela remet même à chaque fois en question ma passion pour ce sport.
Étrange ta dernière phrase.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Déjà avec ces histoires de contrat, je n'ai pas tout saisi.

GGG a-t-il un plus à gagner en affrontant Canelo, ou non, Canelo ou autre, il gagne la même somme avec son contrat ?

Si c'est le dernier cas, certainement qu'il y a un accord moral entre GGG et DAZN pour cette trilogie, mais pourquoi diable arrive-t-elle que maintenant ?
Dernière modification par Marciano le 25 mai 2022, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

DOUBLON
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bernard a écrit : 25 mai 2022, 11:51
Briscoe a écrit : 25 mai 2022, 11:26
xXavXx a écrit : 25 mai 2022, 08:06 Je ne peux que rejoindre l’avis de Marciano, déjà GGG est plutôt sur la descendante mais en plus Canelo va le boxer en super-moyens. Si je lis entre les lignes le commentaire de Briscoe ça arrangerait GGG étant donné son poids d’entraînement ??

Le Kazakh a beau avoir battu Murata dans un excellent combat il n’en reste pas moins en déclin et je n’ai pas envie de voir Canelo brandir le scalp d’un Triple G qui ne boxera plus à 100% de ses moyens.
J'émets quelques réserves si tu lis bien :smile:

L'erreur est aussi de considérer le Canelo qui a combattu Bivol et d'en faire ce qu'il sera en super-moyens, c'est selon moi partir sur une mauvaise base pour établir une analyse. Il faut faire fi de ce combat et rester sur l'affrontement entre Canelo et Plant puis entre celui de GGG et Murata.

Prendre les qualités et les défauts de l'un et l'autre à l'issue de ces combats là et surtout ne pas penser que l'Alvarez de Bivol sera face à GGG.

Un exemple: Imaginons Bivol face à GGG aujourd'hui, que se passe-t-il ? Qui ensuite osera dire qu'un combat face à Canelo serait logique ? Attention donc avec ces triangulations. Beaucoup voulaient voir Canelo face à Beterbiev, j'avais dit que c'était de la folie, que cela n'avait aucun sens du fait que Canelo est avant tout un boxeur physique et non "artiste", une qualité requise quand on veut combattre un homme plus fort que soi physiquement puisque la seule chance réside à ce moment là sur les capacités à battre l'autre par la technique, or Alvarez n'a pas ce coté génie technique malgré que ce soit un champion hyper complet. Certains voulaient ce combat par haine de Canelo mais encore une fois, ce n'est pas ma conception de ce sport...

Je ne vais pas revenir non plus sur GGG, je l'ai toujours maintenu, ce n'est pas non plus Léonard, loin s'en faut, c'est avant tout un boxeur physique même si pour moi, plus complet techniquement que Canelo, sauf sur la défense.

A son âge, GGG ne peut plus s'imposer le régime de dernière semaine qui forcément l'amoindrit, je pense donc qu'il sera meilleur en super-moyens. Je pense aussi qu'Alvarez s'affaiblissait en moyens, ce qui explique qu'il est plus performant au dessus.

En clair, je pense la même chose pour GGG mais je ne crois pas en ses chances non plus, à part, si tu me lis bien, s'il y avait un combat entre deux contre Benavidez par exemple qui mettrait en évidence une érosion de Canelo.

En conclusion, je suis défavorable à ce combat, pour un peu les mêmes raisons que Marciano (Chavez vs DLH ou Tzyu et surtout ALI-Holmes) même si GGG n'est pas encore à ce niveau de déchéance. Les deux hommes n'en sont pas au même stade d'érosion, GGG ne mérite pas de finir écrabouillé ou esquinté au point de finir comme un Terry Norris, j'adore la boxe mais je hais ces images là de boxeurs atteint de démence pugilistique en ayant à peine 50 ans, c'est une horreur à chaque fois, cela remet même à chaque fois en question ma passion pour ce sport.
Étrange ta dernière phrase.
Elle est sûrement mal formulée oops.

Quand je vois un ALI, un Josselin, Bowe et tant d’autres dans un état de déchéance due à la boxe et aux combats de trop, j’ai parfois des doutes oui.

Je me suis senti très mal après le combat de Beso à Pont Audemer, Beber y était, cela m’a suivi un moment. Encore à Roland Garros quand Ustinov est tombé raide à 50 cms de mon bras, je voyais ses yeux révulsés, blancs, j’ai imaginé le pire, j’ai eu du mal avec cela.

Dans ces moments là, j’avoue me poser des questions sur le côté humain de la boxe professionnelle. Que recherche t’on là dedans ?

Enfin ne fais pas attention à ce que je dis, j’ai un peu un pet au casque avec plein de contradictions 😂
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 25 mai 2022, 12:05 Déjà avec ces histoires de contrat, je n'ai pas tout saisi.

GGG a-t-il un plus à gagner en affrontant Canelo, ou non, Canelo ou autre, il gagne la même somme avec son contrat ?

Si c'est le dernier cas, certainement qu'il y a un accord moral entre GGG et DAZN pour cette trilogie, mais pourquoi diable arrive-t-elle que maintenant ?
La plateforme a tiqué avec Sremetza. Quelque part c’est logique, s’ils donnent autant d’argent c’est dans l’espoir d’en gagner encore plus et un combat entre GGG et le polonais c’est de la perte, personne n’achète aux USA.

Un combat d’Alvarez c’est 60 dollars environ. L’erreur que beaucoup font est de croire que DAZN ou les télés sont des mécènes, ce sont des requins qui fonctionnent au dollar, peu importe la vie ou la santé, les boxeurs le savent…
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Donc ce contrat de 6 combats est fixe si j ai bien compris.

Mais entre les Szeremeta et Canelo, il y a du monde et de quoi faire ( avec les Murata, Charlo,Munguia etc...)

Canelo fallait que ça se fasse au début du contrat.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19364
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Briscoe a écrit : 25 mai 2022, 12:20 Un combat d’Alvarez c’est 60 dollars environ.
Seulement depuis Bivol pour Dazn, la plateforme se targuait justement de ne pas avoir recours au pay per view mais ils ont du changer leurs plans.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 25 mai 2022, 11:26
xXavXx a écrit : 25 mai 2022, 08:06 Je ne peux que rejoindre l’avis de Marciano, déjà GGG est plutôt sur la descendante mais en plus Canelo va le boxer en super-moyens. Si je lis entre les lignes le commentaire de Briscoe ça arrangerait GGG étant donné son poids d’entraînement ??

Le Kazakh a beau avoir battu Murata dans un excellent combat il n’en reste pas moins en déclin et je n’ai pas envie de voir Canelo brandir le scalp d’un Triple G qui ne boxera plus à 100% de ses moyens.
J'émets quelques réserves si tu lis bien :smile:

L'erreur est aussi de considérer le Canelo qui a combattu Bivol et d'en faire ce qu'il sera en super-moyens, c'est selon moi partir sur une mauvaise base pour établir une analyse. Il faut faire fi de ce combat et rester sur l'affrontement entre Canelo et Plant puis entre celui de GGG et Murata.

Prendre les qualités et les défauts de l'un et l'autre à l'issue de ces combats là et surtout ne pas penser que l'Alvarez de Bivol sera face à GGG.

Un exemple: Imaginons Bivol face à GGG aujourd'hui, que se passe-t-il ? Qui ensuite osera dire qu'un combat face à Canelo serait logique ? Attention donc avec ces triangulations. Beaucoup voulaient voir Canelo face à Beterbiev, j'avais dit que c'était de la folie, que cela n'avait aucun sens du fait que Canelo est avant tout un boxeur physique et non "artiste", une qualité requise quand on veut combattre un homme plus fort que soi physiquement puisque la seule chance réside à ce moment là sur les capacités à battre l'autre par la technique, or Alvarez n'a pas ce coté génie technique malgré que ce soit un champion hyper complet. Certains voulaient ce combat par haine de Canelo mais encore une fois, ce n'est pas ma conception de ce sport...

Je ne vais pas revenir non plus sur GGG, je l'ai toujours maintenu, ce n'est pas non plus Léonard, loin s'en faut, c'est avant tout un boxeur physique même si pour moi, plus complet techniquement que Canelo, sauf sur la défense.

A son âge, GGG ne peut plus s'imposer le régime de dernière semaine qui forcément l'amoindrit, je pense donc qu'il sera meilleur en super-moyens. Je pense aussi qu'Alvarez s'affaiblissait en moyens, ce qui explique qu'il est plus performant au dessus.

En clair, je pense la même chose pour GGG mais je ne crois pas en ses chances non plus, à part, si tu me lis bien, s'il y avait un combat entre deux contre Benavidez par exemple qui mettrait en évidence une érosion de Canelo.

En conclusion, je suis défavorable à ce combat, pour un peu les mêmes raisons que Marciano (Chavez vs DLH ou Tzyu et surtout ALI-Holmes) même si GGG n'est pas encore à ce niveau de déchéance. Les deux hommes n'en sont pas au même stade d'érosion, GGG ne mérite pas de finir écrabouillé ou esquinté au point de finir comme un Terry Norris, j'adore la boxe mais je hais ces images là de boxeurs atteint de démence pugilistique en ayant à peine 50 ans, c'est une horreur à chaque fois, cela remet même à chaque fois en question ma passion pour ce sport.
C'est bien ce que j'avais compris, ce combat est dans tous les cas défavorable à GGG vu son âge, mais il sera moins handicapé en super moyens même si Canelo reste largement favori.
GGG ne sera jamais Bivol, contre Murata il a reculé par nécessité et pour se préserver mais il n'a ni le jeu de jambes ni la technique du Russe et ce n'est de toute façon pas ce qu'il cherche à être.
Ce combat sera une nouvelle guerre mais GGG est trop intelligent pour ne pas se rendre compte qu'il n'a plus la résistance pour boxer en marche avant pendant 12 rounds.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

sandman a écrit : 25 mai 2022, 11:40 Golovkin a 40 balais, ça va changer quoi à sa carrière s'il prend une nouvelle défaite au compteur devant Canelo ?
Il aurait tort de se priver, d'autant que niveau integrite physique il va pas non plus à l'abattoir.

Après je suis d'accord pour dire que c'est un combat qui ne va sans doute pas faire avancer le schmilblick...
Le mec monte sur le ring, il y a un risque pour son intégrité physique. C'est difficile de retirer cela de l'équation de la boxe pro.
Ce combat a déjà eu lieu deux fois avec les deux boxeurs à leur top. Aujourd'hui GGG est rattrapé par son âge et Canelo doit effacer une défaite.
Dans ce contexte ce combat n'a pas beaucoup de sens pour aucun des deux boxeurs.
Est-ce que quelqu'un voit une incertitude dans l'issue de ce combat?
Est-ce que GGG signerait pour ce combat sans une obligation contractuelle?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 25 mai 2022, 11:29
choky a écrit : 25 mai 2022, 11:11
xXavXx a écrit : 25 mai 2022, 08:06 Je ne peux que rejoindre l’avis de Marciano, déjà GGG est plutôt sur la descendante mais en plus Canelo va le boxer en super-moyens. Si je lis entre les lignes le commentaire de Briscoe ça arrangerait GGG étant donné son poids d’entraînement ??

Le Kazakh a beau avoir battu Murata dans un excellent combat il n’en reste pas moins en déclin et je n’ai pas envie de voir Canelo brandir le scalp d’un Triple G qui ne boxera plus à 100% de ses moyens.
il brandira peut etre le scalp de ggg, mais qui va lui donner crédit pour avoir battu un ggg de 41 ans ?
c'est pour ca qu'a mon avis canelo fait une erreur de prendre ce combat, car il ne peut pas en sortir grandi.
si il gagne nettement comme on le pense quasiment tous, alors tout le monde dira qu'il n'a battu qu'un ggg viellissant et déclinant, et beaucoup penseront (comme moi) qu'il n'a sinon jamais battu ggg auparavant sans l'aide des juges.
et si il perd alors cela remetttrait sacrément en question son palmares jusqu'ici assez brillant.
personellement je ne comprends pas trop pourquoi il prend ce combat - il va gagner beaucoup d'argent mail il peut gagner beaucoup d'argent dans d'autres combats ou au moins il retirerait des louanges en cas de victoire (benavidez, charlo, andrade...)
Si tu parles de GGG, il va en perdre énormément s'il ne le fait pas, je pense même qu'il ne le fait que pour cela. Il faut comprendre GGG, ce contrat à 100 millions est l'aboutissement de sa carrière, il est venu trop tard mais on ne peut pas le blâmer de vouloir coute que coute le prendre.
non je parlais de canelo.
je ne comnprends pas trop son interet de prendre ce combat car comme je l'ai dis a mon avis il n'a rien a gagner.
je repete mon message precedent : si il gagne nettement comme on le pense quasiment tous, alors tout le monde dira qu'il n'a battu qu'un ggg viellissant et déclinant, et beaucoup penseront (comme moi) qu'il n'a sinon jamais battu ggg auparavant sans l'aide des juges.
et si il perd alors cela remetttrait sacrément en question son palmares jusqu'ici assez brillant.
ggg lui je comprends tres bien pourquoi meme si a mon avis , comme indiqué par beaucoup, ce sera le combat de trop.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 25 mai 2022, 12:25 Donc ce contrat de 6 combats est fixe si j ai bien compris.

Mais entre les Szeremeta et Canelo, il y a du monde et de quoi faire ( avec les Murata, Charlo,Munguia etc...)

Canelo fallait que ça se fasse au début du contrat.
la par contre je suis d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 25 mai 2022, 14:22
Marciano a écrit : 25 mai 2022, 12:25 Donc ce contrat de 6 combats est fixe si j ai bien compris.

Mais entre les Szeremeta et Canelo, il y a du monde et de quoi faire ( avec les Murata, Charlo,Munguia etc...)

Canelo fallait que ça se fasse au début du contrat.
la par contre je suis d'accord :)
Alors je ne comprend pas ta logique.

Comment adouber cette affiche tardive si elle avait la possibilité de se faire avant à une époque où elle voulait dire encore quelque chose ?

Comme je l'ai déjà dit il y a des combats qu'on aurait aimé ne pas voir dans l'histoire de la boxe, mais bien souvent c'est dû à un croisement de route.
Là ce n'est pas du tout le cas, à la base c'est même une rivalité générationnelle.
Ce n'est pas normal qu'on est un tel déséquilibre des forces pour leur 3e combat.


Et tout ce ceux qui me parlent du combat de Murata qui relance l'intérêt, et ben bravo vous faites le jeu du clan de Canelo là !
Il n'y a pas plus gros trompe l'oeil mais je reste surpris qu'il y ait autant de gens qui tombent dedans...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano, tu peux ressasser tous les arguments que tu veux , dans tous les sens, et d'ailleurs avoir globalement raison.
Je penses que tu passes à côté de quelque chose qui dépasse tout cela : qui est la vrai rivalité qui existe entre ces 2 boxeurs qui ne s'aiment pas.C'est personnel !
On encense souvent les grandes rivalités passées, je crois que l'on en a une vrai ici.. et ce sont ces rivalités qui font aussi la beauté de ce sport.
On pensait le combat Fury VS Wilder III inutile comme tu peux penser que ce combat ne sert maintenant à rien, cette grande rivalité à donné un combat qu'on oubliera pas....Je ne peux le garantir mais peut être en sera t'il de même pour celui çi... Je pense que le sportif, les ceintures , seront secondaires sur ce combat.
Répondre