Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A 43 ans, Kassim OUMA boxe encore ce soir , un 6 rounds en Allemagne .

OUMA avait sérieusement donné du fil à retordre à GGG le 17/06/2011...85/86---85/86--84/87 avant le TKO 10--- (vu le combat)....

Père contre fils ??? Fedor Michel (6--0--0--, 3 KO) n'a que 20 ans !!! 1 m 85 pour le Munichois.....1 m 73 pour OUMA..en super-moyens
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

:geek:
Marciano a écrit : 25 mai 2022, 22:12 Tu ne trouves pas cela léger pour vaincre le P4P ?
Je suis bien convaincu que Canelo n'a jamais été un p4p pour GGG. Dans son esprit, il mène deux victoires à zéro face au mexicain.

Mais même si les boxeurs ont un talent particulier pour se raconter des histoires, GGG doit bien savoir qu'il est désormais loin de son meilleur niveau. Du moins physiquement.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1932
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

GGG se dit qu'il l'a déjà battu 2 fois et que malgré son âge il peut encore le battre !

J'espère qu'il a raison, mais faut pas qu'il oublie qu'il aura encore les juges contre lui + le steak de bœuf du rouquin !
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 26 mai 2022, 08:07 :geek:
Marciano a écrit : 25 mai 2022, 22:12 Tu ne trouves pas cela léger pour vaincre le P4P ?
Je suis bien convaincu que Canelo n'a jamais été un p4p pour GGG. Dans son esprit, il mène deux victoires à zéro face au mexicain.

Mais même si les boxeurs ont un talent particulier pour se raconter des histoires, GGG doit bien savoir qu'il est désormais loin de son meilleur niveau. Du moins physiquement.

Il est bien là le problème pour moi.

J'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe), qu'on est trop focalisé sur le KO qu'il a réussi contre Murata.
On oublie que juste avant la droite finale, c'etait un GGG sur le reculoir alors qu'on pensait qu'il avait pris définitivement le dessus sur le japonais.

Et on ne doit pas oublier les premiers rounds :
Marciano a écrit : 09 avr. 2022, 14:11 Nous assistons à la fin de Golovkin aujourd'hui.
On dirait une mise à mort lente par un samouraï.

Quel combat de Murata
Donc j'avoue être complètement décalé de beaucoup, dont toi egalement Germain, qui m'a présenté des qualités sur le kazak page précédente dont je ne suis plus d'accords.
Ce Golovkin pour moi n'existe plus.

J'ai beaucoup d'estime dans vos qualités d'analyse à toi, Beber, Cleming etc... mais j'ai l'impression qu'on ne voit pas les mêmes choses ou qu'on vit dans un autre monde.

Donc je vais me poser dans un coin et me remettre en question car là vous êtes quand même beaucoup à me contredire.

Si seulement vous avez raison j'en serai le premier ravis... :nice:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12504
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 26 mai 2022, 11:13
germain martin a écrit : 26 mai 2022, 08:07 :geek:
Marciano a écrit : 25 mai 2022, 22:12 Tu ne trouves pas cela léger pour vaincre le P4P ?
Je suis bien convaincu que Canelo n'a jamais été un p4p pour GGG. Dans son esprit, il mène deux victoires à zéro face au mexicain.

Mais même si les boxeurs ont un talent particulier pour se raconter des histoires, GGG doit bien savoir qu'il est désormais loin de son meilleur niveau. Du moins physiquement.

Il est bien là le problème pour moi.

J'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe), qu'on est trop focalisé sur le KO qu'il a réussi contre Murata.
On oublie que juste avant la droite finale, c'etait un GGG sur le reculoir alors qu'on pensait qu'il avait pris définitivement le dessus sur le japonais.

Et on ne doit pas oublier les premiers rounds :
Marciano a écrit : 09 avr. 2022, 14:11 Nous assistons à la fin de Golovkin aujourd'hui.
On dirait une mise à mort lente par un samouraï.

Quel combat de Murata
Donc j'avoue être complètement décalé de beaucoup, dont toi egalement Germain, qui m'a présenté des qualités sur le kazak page précédente dont je ne suis plus d'accords.
Ce Golovkin pour moi n'existe plus.

J'ai beaucoup d'estime dans vos qualités d'analyse à toi, Beber, Cleming etc... mais j'ai l'impression qu'on ne voit pas les mêmes choses ou qu'on vit dans un autre monde.

Donc je vais me poser dans un coin et me remettre en question car là vous êtes quand même beaucoup à me contredire.

Si seulement vous avez raison j'en serai le premier ravis... :nice:
Tu es décalé car tu entends des voix .....personne ici ne dit que Golovkin est plus fort maintenant qu'il y a 5 ans et personne ne dit que le combat ne semble pas a l'avantage de Canelo.....Mais tu restes bloqué la dessus....relis les posts. Je t'explique juste que malgré tout ça tu n'enlèveras pas pour d'autres raisons l'engouement pour ce combat.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 26 mai 2022, 11:44 Je t'explique juste que malgré tout ça tu n'enlèveras pas pour d'autres raisons l'engouement pour ce combat.
Et bien alors laisse-moi trouver que toutes ces personnes là sont excités sur de l'illusion.

Je ne comprends pas que l'on puisse accorder à Canelo de l'engouement pour ce combat avec tout le passif.

Il est bien là mon problème depuis le départ.


PS/
Puis évite d'en rajouter parce qu'on parle de Canelo, ( déjà parce que différentes personnes me parlent de différentes choses et je réponds sur de différents points ) , et où ai-je dit que des gens trouvent GGG plus fort qu'il y a 5 ans ?
Je dis simplement qu'aujourd'hui le Kasak n'a plus les qualités pour résister au mexicain (surtout en SM), et que ceux qui pensent le contraire pour moi sont dans l'erreur.

Basta
Dernière modification par Marciano le 26 mai 2022, 13:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Y a écrit : 10 avr. 2022, 17:15
X a écrit : 10 avr. 2022, 16:59
Y a écrit : 10 avr. 2022, 15:59


Sur ce combat on sens qu'il n'a plus la vista d'il y a 10 ans, c'est sur.
Battre un top 10 ?
Il l'a fait car Murata n'était pas le premier venu.
Même si ses combats sont espacés, les derniers adversaires sont des coriaces.
Arrêtez de mettre tout le monde à la retraite dès qu'il ne sont plus à leur top.
D'autant plus vrai que GGG possède deux ceintures, il doit donc les défendre face aux challenger ou aller chercher les autres. Sur ce qu'il a montré hier, je le vois exploser Jermal alors que j'en doutais avant. Andrade monte en super-moyens, la WBO risque d'être vacante. Golovkin a largement les moyens de réunifier les ceintures des poids moyens plutôt que risquer très gros face à Alvarez qui lui même va déjà risquer gros devant Bivol tant le différence de gabarit est importante.

Est-ce que Canelo serait intéressé par un combat contre GGG en moyens, lui qui combat maintenant en Mi-Lourds ?
Parce que si on demande à GGG de monter au minimum en super moyen, c'est l'abattoir, c'est sur.
Comme tu le dis, il a suffisamment de bons combats à faire en moyens, sans que ce soient les combats du siècle.
Je suis retombé sur ça et je suis rassuré.

A partir de là l'histoire sur mon "non-engouement " et la non compréhension de celui des autres je ne peux pas mieux l'expliquer.

Je repart avec mes voix, et biz
:Coeur: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 26 mai 2022, 12:39
Y a écrit : 10 avr. 2022, 17:15
X a écrit : 10 avr. 2022, 16:59

D'autant plus vrai que GGG possède deux ceintures, il doit donc les défendre face aux challenger ou aller chercher les autres. Sur ce qu'il a montré hier, je le vois exploser Jermal alors que j'en doutais avant. Andrade monte en super-moyens, la WBO risque d'être vacante. Golovkin a largement les moyens de réunifier les ceintures des poids moyens ]plutôt que risquer très gros face à Alvarez qui lui même va déjà risquer gros devant Bivol tant le différence de gabarit est importante.

Est-ce que Canelo serait intéressé par un combat contre GGG en moyens, lui qui combat maintenant en Mi-Lourds ?
Parce que si on demande à GGG de monter au minimum en super moyen, c'est l'abattoir, c'est sur.
Comme tu le dis, il a suffisamment de bons combats à faire en moyens, sans que ce soient les combats du siècle.
Je suis retombé sur ça et je suis rassuré.

A partir de là l'histoire sur mon "non-engouement " et la non compréhension de celui des autres je ne peux pas mieux l'expliquer.

Je repart avec mes voix, et biz
:Coeur: ;-)
Ce qui est bleu, c'est moi qui l'a écrit, je m'en souviens très bien :smile:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Effectivement mais je ne voulais impliquer personne sachant que parfois il y a des intentions qui sont mal transcrits.

Mais ton idée de réunifier les poids moyen était clairement pour moi la solution la plus sage pour le kazak.

Après si DAZN impose ce combat depuis toujours, ce que je comprends puisque c'était l'affiche que tout le monde voulait voir depuis longtemps, Golovkin va devoir l'assumer et malheureusement j'ai bien peur à ses dépens.

Le faire dès le début du contrat aurait limité la casse, et la victoire du Mexicain comme un traditionnel passement de témoin.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano , prends le temps de lire.

J écris depuis longtemps que je suis opposé ace combat ( mais qui suis je ? 😇)

Maintenant que c est dans la boîte, tu demandes où
GGG est supérieur, je te réponds sur le mental, je pense qu' il est plus fort dans ce domaine .

Malheureusement ces mecs ne sont pas nos potes , nos sommes observateurs pas acteurs... donc autant ne pas se faire un ulcère

Et puis , je radote , mais des mecs bien plus en danger il y en a , toutes les semaines....
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

beber a écrit : 26 mai 2022, 19:29 Marciano , prends le temps de lire.

J écris depuis longtemps que je suis opposé ace combat ( mais qui suis je ? 😇)

Maintenant que c est dans la boîte, tu demandes où
GGG est supérieur, je te réponds sur le mental, je pense qu' il est plus fort dans ce domaine .

Malheureusement ces mecs ne sont pas nos potes , nos sommes observateurs pas acteurs... donc autant ne pas se faire un ulcère

Et puis , je radote , mais des mecs bien plus en danger il y en a , toutes les semaines....
Ah mes pas de souci c'est vrai que de vouloir répondre à tout le monde ça fait très à cheval et enflammé, mais d'ailleurs je ne te contredisais pas là-dessus, mais plus à échanger.

Je cherche à me rassurer en essayant de trouver sur quoi avoir espoir, et malheureusement l'aspect mental me paraît mince contre un calibre comme le mexicain.

Un autre aspect (physique cette fois) que je voulais développer, c'est la relative lenteur qui a toujours caractérisé le kazak, qui me semble bien s'emplifier avec l'âge et le poids.
J'ai peur qu'à cause de cette caractéristique ce soit du pain béni pour Canelo aujourd'hui, ( qui a une très bonne défense ) et d'assister par moment à une leçon.

Golovkin ne devrait'il pas surprendre son monde avec une stratégie défensive basé sur les remises ?
Je ne sais pas s'il en est capable mais dans tout autre scénario je le vois très mal finir.

En tout cas j'ai bien conscience que ça va être un événement puisque j'ai entendu des rumeurs que ça pourrait avoir lieu dans un stade.

PS/
On est bien d'accords pour les mecs en dangers, et souvent en plus payé à coup de lance-pierre en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Marciano a écrit : 26 mai 2022, 21:26
beber a écrit : 26 mai 2022, 19:29 Marciano , prends le temps de lire.

J écris depuis longtemps que je suis opposé ace combat ( mais qui suis je ? 😇)

Maintenant que c est dans la boîte, tu demandes où
GGG est supérieur, je te réponds sur le mental, je pense qu' il est plus fort dans ce domaine .

Malheureusement ces mecs ne sont pas nos potes , nos sommes observateurs pas acteurs... donc autant ne pas se faire un ulcère

Et puis , je radote , mais des mecs bien plus en danger il y en a , toutes les semaines....
Un autre aspect (physique cette fois) que je voulais développer, c'est la relative lenteur qui a toujours caractérisé le kazak, qui me semble bien s'emplifier avec l'âge et le poids.
J'ai peur qu'à cause de cette caractéristique ce soit du pain béni pour Canelo aujourd'hui, ( qui a une très bonne défense ) et d'assister par moment à une leçon.

Golovkin ne devrait'il pas surprendre son monde avec une stratégie défensive basé sur les remises ?
Je ne sais pas s'il en est capable mais dans tout autre scénario je le vois très mal finir.


PS/
On est bien d'accords pour les mecs en dangers, et souvent en plus payé à coup de lance-pierre en comparaison.
Très juste concernant la lenteur accrue de GGG. La vitesse tue. La lenteur aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kalstrom55
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 346
Inscription : 19 mai 2016, 01:05
Localisation : France

Marciano a écrit : 24 mai 2022, 19:26 Je ne peux pas répondre à tout le monde à la fois mais bientôt on va faire passer Murata pour Monzon...

Non désolé... si pour vous les combats contre Derev et le Japonais vous ont rassuré pas moi.
Le kazak a montré que c'était un grand champion oui, mais il a aussi montré une une belle forme de déclin.

Alors si Golovkin proche de son top était de niveau à peu près égal contre Alvarez, comment penser une seule seconde qu'aujourd'hui la balance ne s'est pas totalement déséquilibré ??


Ps/
Chocky, je ne sais plus quoi te répondre à part relis bien tous les messages depuis le début parce que tout ce que tu me dis n'a rien à voir avec mes propos
Il faut pas oublier que GGG n'avait pas boxer depuis presque 2 ans lui aussi...
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7930
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Donc Canelo ne demande oas de revanche face a Bivol…
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

jeremy93 a écrit : 28 mai 2022, 17:19 Donc Canelo ne demande oas de revanche face a Bivol…
Pas immédiate en tout cas. Il a ses ceintures à défendre contre ggg qui monte pour l occaz.
2 mecs qui sont persuadés d avoir gagné les 2 premiers combats pour une belle, rien que les noms des combattants et le scénario ça va faire vendre !
Répondre