Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

steph17 a écrit : 26 sept. 2022, 00:12
Bernard a écrit : 25 sept. 2022, 23:47
steph17 a écrit : 25 sept. 2022, 23:03
ok mais pourquoi déjà?,et pour Béraré,une fin confuse il me semble,je sais plus trop? problème de promoteur/retransmission tv,je sais plus il y'a eu des complications à un moment !
(désolé pour cette parenthèse dans Golov/Alvarez)mais avec la photo de Ennebati ,il y'a des souvenirs qui remonte ,ils nous ont donné du spectacle !
Erland m'a dit encore récemment que Davide Ciarlante avait été plus dur que Ennebati. Il n'était pas près pour faire Eastman, et c'est si j'ai bien compris Tendil qui le remplace et boxe Eastman. C'est aussi Hakkar, qui disputera le titre contre Hobkins, suite à la défection de Erland. Il m'a expliqué pourquoi il n'avait pas disputé ce CDM , c'est compliqué.... Il m'a surtout expliqué les semaines de vacances passées à Saint Martin ( contre Ciarlante). Mais aussi son combat contre Thiam ( exibition évidemment) lorsque ce dernier préparait Trinidad, et l'ambiance dans les vestiaires le soir de ce combat.
Bétaré laisse sa place à Ennebati en 2001 contre Okkte puis Tendil pour Eastman(je l'avais oublié celui ci) en 2003,je vois aussi que Chérifi s'y est collé aussi la même année... Merci bernard. (ah oui je me rappel Thiam dans les vestiaires,il frappai doucement dans un mur avec ses gants,un gars de sécu? l'a tt de suite arrêté,et Acariès dit à Thiam "entraine toi sur lui"
Jamais entendu parler que Betare aurait laissé sa place à Ennebati, c'est sa victoire contre Allen qui lui servira de sésame pour cette chance mondiale. Après peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

Bernard a écrit : 25 sept. 2022, 23:47
steph17 a écrit : 25 sept. 2022, 23:03
Djeru a écrit : 25 sept. 2022, 20:09

Ennebati et Betare ont été liés toutes leurs carrières.
Sauf erreur de ma part, Ennebati a remplacé Betare alors numero 2 pour le championnat du monde contre Okkte.
ok mais pourquoi déjà?,et pour Béraré,une fin confuse il me semble,je sais plus trop? problème de promoteur/retransmission tv,je sais plus il y'a eu des complications à un moment !
(désolé pour cette parenthèse dans Golov/Alvarez)mais avec la photo de Ennebati ,il y'a des souvenirs qui remonte ,ils nous ont donné du spectacle !
Erland m'a dit encore récemment que Davide Ciarlante avait été plus dur que Ennebati. Il n'était pas près pour faire Eastman, et c'est si j'ai bien compris Tendil qui le remplace et boxe Eastman. C'est aussi Hakkar, qui disputera le titre contre Hobkins, suite à la défection de Erland. Il m'a expliqué pourquoi il n'avait pas disputé ce CDM , c'est compliqué.... Il m'a surtout expliqué les semaines de vacances passées à Saint Martin ( contre Ciarlante). Mais aussi son combat contre Thiam ( exibition évidemment) lorsque ce dernier préparait Trinidad, et l'ambiance dans les vestiaires le soir de ce combat.
Hakkar Hopkins c’est plus tard. Hakkar était challenger officiel de ce dernier après sa victoire à l’EBU en 2002 contre Sanavia. Hakkar puis Tendil se sont succédés pour le titre EBU après Betare.

Je parlais pour le CDM, en 2000 ( après Ciarlante ) Erland Betare était classé top 3 dans au moins 3 des 4 fédérations mondiales.
C’est loin, sans certitude, mais il me semble que Ali le remplace en 2001 pour la WBO. Çà devait être un jeu de promoteur, mais Ali devait être top 15 en 2001 après sa victoire sur allen en 99.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Djeru a écrit : 26 sept. 2022, 05:03
Bernard a écrit : 25 sept. 2022, 23:47
steph17 a écrit : 25 sept. 2022, 23:03
ok mais pourquoi déjà?,et pour Béraré,une fin confuse il me semble,je sais plus trop? problème de promoteur/retransmission tv,je sais plus il y'a eu des complications à un moment !
(désolé pour cette parenthèse dans Golov/Alvarez)mais avec la photo de Ennebati ,il y'a des souvenirs qui remonte ,ils nous ont donné du spectacle !
Erland m'a dit encore récemment que Davide Ciarlante avait été plus dur que Ennebati. Il n'était pas près pour faire Eastman, et c'est si j'ai bien compris Tendil qui le remplace et boxe Eastman. C'est aussi Hakkar, qui disputera le titre contre Hobkins, suite à la défection de Erland. Il m'a expliqué pourquoi il n'avait pas disputé ce CDM , c'est compliqué.... Il m'a surtout expliqué les semaines de vacances passées à Saint Martin ( contre Ciarlante). Mais aussi son combat contre Thiam ( exibition évidemment) lorsque ce dernier préparait Trinidad, et l'ambiance dans les vestiaires le soir de ce combat.
Hakkar Hopkins c’est plus tard. Hakkar était challenger officiel de ce dernier après sa victoire à l’EBU en 2002 contre Sanavia. Hakkar puis Tendil se sont succédés pour le titre EBU après Betare.

Je parlais pour le CDM, en 2000 ( après Ciarlante ) Erland Betare était classé top 3 dans au moins 3 des 4 fédérations mondiales.
C’est loin, sans certitude, mais il me semble que Ali le remplace en 2001 pour la WBO. Çà devait être un jeu de promoteur, mais Ali devait être top 15 en 2001 après sa victoire sur allen en 99.
Je termine là dessus,j'ai retrouvé l'article,"le mauvais cchoix de Bétaré"
[Image]
[Image
[Image]
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

steph17 a écrit : 26 sept. 2022, 09:56
Djeru a écrit : 26 sept. 2022, 05:03
Bernard a écrit : 25 sept. 2022, 23:47

Erland m'a dit encore récemment que Davide Ciarlante avait été plus dur que Ennebati. Il n'était pas près pour faire Eastman, et c'est si j'ai bien compris Tendil qui le remplace et boxe Eastman. C'est aussi Hakkar, qui disputera le titre contre Hobkins, suite à la défection de Erland. Il m'a expliqué pourquoi il n'avait pas disputé ce CDM , c'est compliqué.... Il m'a surtout expliqué les semaines de vacances passées à Saint Martin ( contre Ciarlante). Mais aussi son combat contre Thiam ( exibition évidemment) lorsque ce dernier préparait Trinidad, et l'ambiance dans les vestiaires le soir de ce combat.
Hakkar Hopkins c’est plus tard. Hakkar était challenger officiel de ce dernier après sa victoire à l’EBU en 2002 contre Sanavia. Hakkar puis Tendil se sont succédés pour le titre EBU après Betare.

Je parlais pour le CDM, en 2000 ( après Ciarlante ) Erland Betare était classé top 3 dans au moins 3 des 4 fédérations mondiales.
C’est loin, sans certitude, mais il me semble que Ali le remplace en 2001 pour la WBO. Çà devait être un jeu de promoteur, mais Ali devait être top 15 en 2001 après sa victoire sur allen en 99.
Je termine là dessus,j'ai retrouvé l'article,"le mauvais cchoix de Bétaré"
[Image]
[Image
[Image]
Concernant Hakkar V Hobkins c'est Erland lui-même qui me l'a dit. Frustrant de ne pas pouvoir lire ces affiches ( merci) comme je disais cette histoire est compliquée. Maintenant c'est du passé mais beaucoup de regrets.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13186
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 26 sept. 2022, 00:00
Je trouve que au delà de cette décision controversée, pour les uns, et juste pour les autres, que l'on a pas suffisamment mis en avant la véritable prouesses de Léonard.....
Tu as raison
À force de parler du résultat, on oublie le combat .


Et si Spence Crawford nous offraient qqchose digne de cette époque ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

MARVELOUS-1 a écrit : 24 sept. 2022, 00:33 Il y avait aussi une polémique concernant l’âge de HAGLER au moment du combat, certains disaient qu’il était âgé de 34 ans et même 36 ans dont Angelo DUNDEE.
Pat PETRONELLI a fourni un certificat et HAGLER est né le 23 mais 1954 à Newark.
Il avait donc 32 ans lors du combat .
Pour Germain Martin qui ne me lit pas.
Certains ne regardent pas les combats d’autres ne me lisent pas… ;)
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 26 sept. 2022, 12:30
Bernard a écrit : 26 sept. 2022, 00:00
Je trouve que au delà de cette décision controversée, pour les uns, et juste pour les autres, que l'on a pas suffisamment mis en avant la véritable prouesses de Léonard.....
Tu as raison
À force de parler du résultat, on oublie le combat .


Et si Spence Crawford nous offraient qqchose digne de cette époque ?
Si ça se fait oui l'affiche serait belle, mais la montagne peut accoucher d'une souris. Que de temps perdu imagine l'âge qu'ils auront ce soir là. Crawford vs Khan n'a servi à rien à part perdre du temps, Crawford vs Brook également, l'explication vient aussi du fait que les bourses sont tellement conséquentes qu'un boxeur peut rester les pieds en éventail une bonne partie de l'année. Finalement perso je serais incapable d'expliquer pourquoi Spence V Crawford ne s'est pas encore fait, incapable. Zhanibek vs Charlo serait une belle affiche Fundora vs Charlo également. Je viens de voir que Munguía veut faire Golovkin, Charlo ou Zhanibek.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Hagler avait 33 ans à son dernier combat. Quand je pense que Golovkin 40 printemps, vient de se ' farcir' Canelo, sans compter ce qui l'attend. Certains fourbissent leurs armes. Une pièce dans le monnayeur, et le Kazakh sera reparti pour un tour.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 27 sept. 2022, 01:04 Hagler avait 33 ans à son dernier combat. Quand je pense que Golovkin 40 printemps, vient de se ' farcir' Canelo, sans compter ce qui l'attend. Certains fourbissent leurs armes. Une pièce dans le monnayeur, et le Kazakh sera reparti pour un tour.
HAGLER avait 32 ans(23 mai 1954).
Il était dans sa 33 ème année.
Il était sur la pente descendante.
LÉONARD l’avait remarqué contre MUGABI et un journaliste américain avait titré :’’ HAGLER Time to quit ‘’.
HAGLER voulait arrêter après HEARNS mais plus encore après MUGABI.
Contre LÉONARD c’est ARUM et les PETRONELLI qui ont dû le convaincre pour faire ce combat.
Ce qui interroge à notre époque ce sont les carrières sportives (tous sports confondus) qui s’allongent.
Que des sportifs surmontent une usure mentale et physique.
IBRAHIMOVIC, GOLOVKIN, RONALDO, FEDERER, HILTON…
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

MARVELOUS-1 a écrit : 27 sept. 2022, 09:10
Bernard a écrit : 27 sept. 2022, 01:04 Hagler avait 33 ans à son dernier combat. Quand je pense que Golovkin 40 printemps, vient de se ' farcir' Canelo, sans compter ce qui l'attend. Certains fourbissent leurs armes. Une pièce dans le monnayeur, et le Kazakh sera reparti pour un tour.
HAGLER avait 32 ans(23 mai 1954).
Il était dans sa 33 ème année.
Il était sur la pente descendante.
LÉONARD l’avait remarqué contre MUGABI et un journaliste américain avait titré :’’ HAGLER Time to quit ‘’.
HAGLER voulait arrêter après HEARNS mais plus encore après MUGABI.
Contre LÉONARD c’est ARUM et les PETRONELLI qui ont dû le convaincre pour faire ce combat.
Ce qui interroge à notre époque ce sont les carrières sportives (tous sports confondus) qui s’allongent.
Que des sportifs surmontent une usure mentale et physique.
IBRAHIMOVIC, GOLOVKIN, RONALDO, FEDERER, HILTON…
N’oublions pas Hopkins dans notre sport, qui était champion et disputait de vrais championnats du monde à près de 50 et pas contre des tocards
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 27 sept. 2022, 09:10
Bernard a écrit : 27 sept. 2022, 01:04 Hagler avait 33 ans à son dernier combat. Quand je pense que Golovkin 40 printemps, vient de se ' farcir' Canelo, sans compter ce qui l'attend. Certains fourbissent leurs armes. Une pièce dans le monnayeur, et le Kazakh sera reparti pour un tour.
HAGLER avait 32 ans(23 mai 1954).
Il était dans sa 33 ème année.
Il était sur la pente descendante.
LÉONARD l’avait remarqué contre MUGABI et un journaliste américain avait titré :’’ HAGLER Time to quit ‘’.
HAGLER voulait arrêter après HEARNS mais plus encore après MUGABI.
Contre LÉONARD c’est ARUM et les PETRONELLI qui ont dû le convaincre pour faire ce combat.
Ce qui interroge à notre époque ce sont les carrières sportives (tous sports confondus) qui s’allongent.
Que des sportifs surmontent une usure mentale et physique.
IBRAHIMOVIC, GOLOVKIN, RONALDO, FEDERER, HILTON…
Eliud Kipchoge. Un chrono stratosphérique à 37 ans. Un état de fraîcheur à l'arrivée qui me laisse dubitatif.
Ce titre du journaliste américain ' time to quit' temps de se retirer) avait été publié avant ou après le combat contre l'ougandais ? Avec Hagler je suis partagé entre les causes et les conséquences. A-t-il galeré contre Mugabi, à cause de Mugabi, ou parce il avait amorcé un déclin inéluctable. Même chose contre Léonard a-t-il été à côté de ce qu'il fut à cause de cette histoire de déclin ou plutôt grâce aux qualités de son adversaire. Parce que lors de ce combat il ne fut pas spécialement magistral. C'est comme Monzon qui prend sa retraite après son dernier combat contre Valdez, décision prise avant le combat, ou après ayant subit son premier KD et fini le combat le visage en vrac.... Pour en revenir à Léonard, je pense que Mugabi lui a amené un caviar. Finalement il ( Hagler) raccroche à un âge où les boxeurs d'aujourd'hui sont en pleine bourre. Vexé, las, saturé.... Il me semble qu'il s'était essayé au cinéma en Italie sans grand succès je crois.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 27 sept. 2022, 09:51
MARVELOUS-1 a écrit : 27 sept. 2022, 09:10
Bernard a écrit : 27 sept. 2022, 01:04 Hagler avait 33 ans à son dernier combat. Quand je pense que Golovkin 40 printemps, vient de se ' farcir' Canelo, sans compter ce qui l'attend. Certains fourbissent leurs armes. Une pièce dans le monnayeur, et le Kazakh sera reparti pour un tour.
HAGLER avait 32 ans(23 mai 1954).
Il était dans sa 33 ème année.
Il était sur la pente descendante.
LÉONARD l’avait remarqué contre MUGABI et un journaliste américain avait titré :’’ HAGLER Time to quit ‘’.
HAGLER voulait arrêter après HEARNS mais plus encore après MUGABI.
Contre LÉONARD c’est ARUM et les PETRONELLI qui ont dû le convaincre pour faire ce combat.
Ce qui interroge à notre époque ce sont les carrières sportives (tous sports confondus) qui s’allongent.
Que des sportifs surmontent une usure mentale et physique.
IBRAHIMOVIC, GOLOVKIN, RONALDO, FEDERER, HILTON…
Eliud Kipchoge. Un chrono stratosphérique à 37 ans. Un état de fraîcheur à l'arrivée qui me laisse dubitatif.
Ce titre du journaliste américain ' time to quit' temps de se retirer) avait été publié avant ou après le combat contre l'ougandais ? Avec Hagler je suis partagé entre les causes et les conséquences. A-t-il galeré contre Mugabi, à cause de Mugabi, ou parce il avait amorcé un déclin inéluctable. Même chose contre Léonard a-t-il été à côté de ce qu'il fut à cause de cette histoire de déclin ou plutôt grâce aux qualités de son adversaire. Parce que lors de ce combat il ne fut pas spécialement magistral. C'est comme Monzon qui prend sa retraite après son dernier combat contre Valdez, décision prise avant le combat, ou après ayant subit son premier KD et fini le combat le visage en vrac.... Pour en revenir à Léonard, je pense que Mugabi lui a amené un caviar. Finalement il ( Hagler) raccroche à un âge où les boxeurs d'aujourd'hui sont en pleine bourre. Vexé, las, saturé.... Il me semble qu'il s'était essayé au cinéma en Italie sans grand succès je crois.
J’ai envie de te répondre, de le faire dans le Post HAGLER.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

La pause de Golovkin va pas durer longtemps, la WBA ordonne au Kazakh de rencontrer Lara. Les parties ont jusqu'au 23 octobre pour conclure un accord.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13186
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 28 sept. 2022, 00:34 La pause de Golovkin va pas durer longtemps, la WBA ordonne au Kazakh de rencontrer Lara. Les parties ont jusqu'au 23 octobre pour conclure un accord.
Satanée réforme des retraites
Jusqu'à quel âge ils les font bosser ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 28 sept. 2022, 00:44
Bernard a écrit : 28 sept. 2022, 00:34 La pause de Golovkin va pas durer longtemps, la WBA ordonne au Kazakh de rencontrer Lara. Les parties ont jusqu'au 23 octobre pour conclure un accord.
Satanée réforme des retraites
Jusqu'à quel âge ils les font bosser ?
GGG doit avoir ses annuités 🤔
Répondre