Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je ne peux pas répondre à tout le monde à la fois mais bientôt on va faire passer Murata pour Monzon...

Non désolé... si pour vous les combats contre Derev et le Japonais vous ont rassuré pas moi.
Le kazak a montré que c'était un grand champion oui, mais il a aussi montré une une belle forme de déclin.

Alors si Golovkin proche de son top était de niveau à peu près égal contre Alvarez, comment penser une seule seconde qu'aujourd'hui la balance ne s'est pas totalement déséquilibré ??


Ps/
Chocky, je ne sais plus quoi te répondre à part relis bien tous les messages depuis le début parce que tout ce que tu me dis n'a rien à voir avec mes propos
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

germain martin a écrit : 24 mai 2022, 18:17 A-t-il battu les meilleurs ?
Plant, Saunders et Smith sont-ils meilleurs que Benavidez et Andrade ?
Je suis sur que non. La grande majorité des amateurs de boxe est convaincue que non également.
En même temps tu voyais Ajagba meilleur que Fury après une poigné de combat et Berlanga comme le meilleur super-moyen après une dizaine de minutes contre des nobody, donc c'est pas vraiment étonnant.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 24 mai 2022, 19:22 Il y a pas mal de tes arguments que je comprends oui.
Mais ce n’est pas parce que canelo est le plus vendeur que les autres ne peuvent pas rencontrer une meilleure opposition.
Beterbiev peut rencontrer bivol- ce n’est pas canelo qui empeche ce combat.
Si bivol prefere attendre canelo pour une question d’argent pourquoi est ce plus la faute de canelo que bivol ?
C’est juste ce que j’essaye de dire -
Sinon je suis aussi frustre que vous de ne pas avoir benavidez-canelo, beterbiev-bivol
C'est pour ça que je précise que ce n'est pas Canelo seul qui est à l'origine du problème mais tout le business qu'il matérialise.

Quand on gagne plus d'argent en un combat que ce que l'on peut espérer dans toute une carrière, on comprend que beaucoup de boxeurs lisent tout là-dessus.

Un boxeur qui génère a ce point plus d'argent que les autres, qu'il le veuille ou non, pervertit forcément tout le système. Mais Canelo n'est pas innocent non plus dans l'affaire.

Ses discours démontrent qu'il profite bien de l'aubaine. On ne peut pas le lui reprocher mais il fait preuve d'un cynisme et d'une grosse tête déplaisants.

Quand je pense qu'il gagne 50 fois plus d'argent que Roman Gonzalez ! 😳🤮
Avatar de l’utilisateur
Aficionado
Star du forum
Star du forum
Messages : 4492
Inscription : 15 sept. 2010, 12:58

germain martin a écrit : 24 mai 2022, 19:20 Ce qui est désolant aussi, c'est qu'on dira du vainqueur - quel qu'il soit - de ce combat, qu'il aura vaincu un adversaire déclinant.
Et c'est probablement vrai.
C'est d'une tristesse...😟
Exactement surtout en cas de victoire de GGG, j'entends déjà les "Canelo n'est plus que l'ombre de lui même ou n'est plus ce qu'il était..."
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

cleming a écrit : 24 mai 2022, 19:32
germain martin a écrit : 24 mai 2022, 18:17 A-t-il battu les meilleurs ?
Plant, Saunders et Smith sont-ils meilleurs que Benavidez et Andrade ?
Je suis sur que non. La grande majorité des amateurs de boxe est convaincue que non également.
En même temps tu voyais Ajagba meilleur que Fury après une poigné de combat et Berlanga comme le meilleur super-moyen après une dizaine de minutes contre des nobody, donc c'est pas vraiment étonnant.
Ok.
Penses-tu que Plant, Smith et Saunders soient meilleurs que Andrade et Benavidez ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 24 mai 2022, 19:26 Je ne peux pas répondre à tout le monde à la fois mais bientôt on va faire passer Murata pour Monzon...

Non désolé... si pour vous les combats contre Derev et le Japonais vous ont rassuré pas moi.
Le kazak a montré que c'était un grand champion oui, mais il a aussi montré une une belle forme de déclin.

Alors si Golovkin proche de son top était de niveau à peu près égal contre Alvarez, comment penser une seule seconde qu'aujourd'hui la balance ne s'est pas totalement déséquilibré ??


Ps/
Chocky, je ne sais plus quoi te répondre à part relis bien tous les messages depuis le début parce que tout ce que tu me dis n'a rien à voir avec mes propos
Convenons donc que nous ne sommes pas d’accord et parlons d’autre chose car moi aussi je ne comprends pas tres bien tes reponses a mes derniers messages.
Lets move on comme disent les anglais
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

germain martin a écrit : 24 mai 2022, 19:34
cleming a écrit : 24 mai 2022, 19:32
germain martin a écrit : 24 mai 2022, 18:17 A-t-il battu les meilleurs ?
Plant, Saunders et Smith sont-ils meilleurs que Benavidez et Andrade ?
Je suis sur que non. La grande majorité des amateurs de boxe est convaincue que non également.
En même temps tu voyais Ajagba meilleur que Fury après une poigné de combat et Berlanga comme le meilleur super-moyen après une dizaine de minutes contre des nobody, donc c'est pas vraiment étonnant.
Ok.
Penses-tu que Plant, Smith et Saunders soient meilleurs que Andrade et Benavidez ?
Comment l'affirmer avec certitude ?
En quinze ans de carrière l'adversaire le plus notable d'Andrade est probablement Martyrosyan... Attendons déjà de le voir à l'oeuvre contre Zach Parker (si cela se fait...), mais l'Américain n'a jamais été incontournable pour affronter Canelo, et n'a jamais rien fait pour.
Concernant Benavidez évidemment que ce serait une belle affiche sur le papier, seulement à l'instant T sa meilleure victoire est contre Dirrell. On va s'extasier sur cette victoire là mais on va accuser Canelo de tous les mots lorsqu'il balaie Yildrim avec une autorité rarement vue alors que le Turc et l'Américain étaient au coude à coude lors de leur combat.
Plant, Smith et Saunders étaient de très bons champions invaincus et tout aussi méritants qu'Andrade et Benavidez, si ce n'est plus.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Quoique que plus naturel que cette belle, ce genre de combat et légion dans la boxe !
Trop tard comme Mayweather Vs Pacquiao
GGG en déclin comme Chavez Vs Oscar II
Rien d'anormal en soit, du déjà vu dans ce sport .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 24 mai 2022, 19:34
cleming a écrit : 24 mai 2022, 19:32
germain martin a écrit : 24 mai 2022, 18:17 A-t-il battu les meilleurs ?
Plant, Saunders et Smith sont-ils meilleurs que Benavidez et Andrade ?
Je suis sur que non. La grande majorité des amateurs de boxe est convaincue que non également.
En même temps tu voyais Ajagba meilleur que Fury après une poigné de combat et Berlanga comme le meilleur super-moyen après une dizaine de minutes contre des nobody, donc c'est pas vraiment étonnant.
Ok.
Penses-tu que Plant, Smith et Saunders soient meilleurs que Andrade et Benavidez ?
Benavidez est meilleur, pour moi c’est sur.
Andrade contrairement a beaucoup sur ce forum je n’ai jamais ete ebloui et je suis loin d’etre sur qu’il battrait les 3
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ca y est ça vient juste d'être notifié sur boxrec....
Vous pouvez sortir le Champagne.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

cleming a écrit : 24 mai 2022, 19:49
germain martin a écrit : 24 mai 2022, 19:34
cleming a écrit : 24 mai 2022, 19:32
En même temps tu voyais Ajagba meilleur que Fury après une poigné de combat et Berlanga comme le meilleur super-moyen après une dizaine de minutes contre des nobody, donc c'est pas vraiment étonnant.
Ok.
Penses-tu que Plant, Smith et Saunders soient meilleurs que Andrade et Benavidez ?
Comment l'affirmer avec certitude ?
En quinze ans de carrière l'adversaire le plus notable d'Andrade est probablement Martyrosyan... Attendons déjà de le voir à l'oeuvre contre Zach Parker (si cela se fait...), mais l'Américain n'a jamais été incontournable pour affronter Canelo, et n'a jamais rien fait pour.
Concernant Benavidez évidemment que ce serait une belle affiche sur le papier, seulement à l'instant T sa meilleure victoire est contre Dirrell. On va s'extasier sur cette victoire là mais on va accuser Canelo de tous les mots lorsqu'il balaie Yildrim avec une autorité rarement vue alors que le Turc et l'Américain étaient au coude à coude lors de leur combat.
Plant, Smith et Saunders étaient de très bons champions invaincus et tout aussi méritants qu'Andrade et Benavidez, si ce n'est plus.
Je ne l'ai pas affirmé avec certitude. J'en ai juste la forte conviction comme je l'ai exprimé mais comme tu le soulignes, je n'y connais rien.
Donc, comme je ne suis pas sûr de mes impressions, j'ai lu tous les commentaires que j'aie pu trouver sur Boxingscene et Eastsideboxing.

Ils m'ont conforté dans ma vision du truc.

Je peux bien sûr me tromper mais dans ce cas on serait très nombreux à se planter.
Ce n'est pas une garantie, bien entendu et d'ailleurs, ça arrive souvent.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

J'ai bien conscience des 40 ans de Golovkin, mais je ne peux m'empêcher d'être excité face a la rivalité entre les 2 hommes..Les 2 combats qu'ils nous ont fournis étaient de très très haut niveau. Il se passera quelque chose. Et Golovkin est le numéro 1 des poids moyens du classement du forum 2022 qu'il devrait emporté haut la main sauf retournement massif.
Âge ou pas 2 numéros 1 de catégories vont s'affronter. Cela vaudra le détour Marciano (que je trouve bien désabusé ou blasé, même si je comprends certaines de ses réticences)
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Et quel que soit le résultat cela sera a mon avis le dernier combat pro de ggg.
La motivation sera démultipliée.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

germain martin a écrit : 24 mai 2022, 20:01
cleming a écrit : 24 mai 2022, 19:49
germain martin a écrit : 24 mai 2022, 19:34
Ok.
Penses-tu que Plant, Smith et Saunders soient meilleurs que Andrade et Benavidez ?
Comment l'affirmer avec certitude ?
En quinze ans de carrière l'adversaire le plus notable d'Andrade est probablement Martyrosyan... Attendons déjà de le voir à l'oeuvre contre Zach Parker (si cela se fait...), mais l'Américain n'a jamais été incontournable pour affronter Canelo, et n'a jamais rien fait pour.
Concernant Benavidez évidemment que ce serait une belle affiche sur le papier, seulement à l'instant T sa meilleure victoire est contre Dirrell. On va s'extasier sur cette victoire là mais on va accuser Canelo de tous les mots lorsqu'il balaie Yildrim avec une autorité rarement vue alors que le Turc et l'Américain étaient au coude à coude lors de leur combat.
Plant, Smith et Saunders étaient de très bons champions invaincus et tout aussi méritants qu'Andrade et Benavidez, si ce n'est plus.
Je ne l'ai pas affirmé avec certitude. J'en ai juste la forte conviction comme je l'ai exprimé mais comme tu le soulignes, je n'y connais rien.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je remets juste les choses en perspectives. Tu as tendance à t'enflammer sur des boxeurs qui n'ont pas prouvé grand chose alors qu'à te lire on pourrait penser que Smith, Plant et Saunders sont des quidams. Pourtant Plante avait livré un combat de très très grande classe contre Uzcategui sur lequel tu ne tarissais pas d'éloges non plus.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Les amteurs de boxe ne peuvent pas empêcher les défaites

Ggg a bcp souffert pour se mettre en route contre Murata , si il a ce trou d air devant Canelo , c est le ko .

Je regarderai ce combat , non comme une trilogie ou une belle, mais comme un combat classique de possible passation ( ou moins probable conservation ) .

Ggg sera en danger, mais tellement moins que bien des boxeurs à travers le monde qui subissent des combats déséquilibrés . Ne pas oublier les grandes ressources qui sont les siennes
Répondre