Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Antonio Inaki a écrit : 14 juil. 2022, 23:37 Une petite question, Golovkin, quelquesoit le resultat du combat face à Canelo, restera champion en moyen?
Excellente question !…
J’aurais envie de répondre que rien ne s’oppose à ce que GOLOVKIN garde ses ceintures…
Mais avec les fédérations…
Ça devrait aussi dépendre du résultat du combat.
Je doute que GOLOVKIN puisse être Champion du Monde dans deux catégories différentes dans une même fédération.
S’il devait gagner, bien sûr…
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 15 juil. 2022, 00:14
xXavXx a écrit : 14 juil. 2022, 13:41
LieutColombo a écrit : 14 juil. 2022, 10:03
Pas de pessimisme :
▪︎GGG a 40 ans est vétéran dans l'attitude aussi, il est au bout du rouleau.
▪︎GGG a souffert face à Murata. (affrontement de 2 vétérans)
▪︎ GGG en a vu de toutes les couleurs contre Derevyanchenko.
▪︎GGG est encore un bon boxeur, mais plus pour le niveau mondial
▪︎Canelo a une frappe qui oblige le respect.
▪︎Canelo est un jongleur de catégories, qu'il monte ou descende, son niveau reste très bon.
▪︎Canelo est toujours bien préparé.

Pulev est encore dans le circuit, parce que chez les lourds, on peut boxer souvent à un âge avancé.
Dans cette catégorie, la puissance a aussi plus d'importance.
Tout le monde n’est pas Canelo. Jermall ou Munguia ne s’amuseraient pas face à GGG, je donnerais même un petit avantage à au Kazakh.
Je ne mettrais pas Munguia dans la même cour que Jermall.

Je ne suis pas convaincu que Canelo puisse vaincre Jermall.

Munguia me paraît être d'un niveau bien moindre.
Moi non plus je ne mets pas le Mexicain au même niveau que Jermall, mais puisqu’on dit que GGG est fini pour le niveau mondial… Évidemment qu’en moyens GGG, Canelo et Jermall évoluent dans une autre dimension.

Je doute quand même que Jermall puisse encaisser tout ce que Canelo lui enverra.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Antonio Inaki a écrit : 14 juil. 2022, 23:37 Une petite question, Golovkin, quelquesoit le resultat du combat face à Canelo, restera champion en moyen?
Si le combat est en super-moyens je ne vois pas comment GGG perdrait ses titres acquis en moyens, à moins d’un catchweight qui lui fasse les remettre en jeu.
En même temps Canelo combat-il juste pour le prestige et l’argent que lui rapportera cette affiche ou lui faut-il absolument une ceinture ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 15 juil. 2022, 09:54
germain martin a écrit : 15 juil. 2022, 00:14
xXavXx a écrit : 14 juil. 2022, 13:41

Tout le monde n’est pas Canelo. Jermall ou Munguia ne s’amuseraient pas face à GGG, je donnerais même un petit avantage à au Kazakh.
Je ne mettrais pas Munguia dans la même cour que Jermall.

Je ne suis pas convaincu que Canelo puisse vaincre Jermall.

Munguia me paraît être d'un niveau bien moindre.
Moi non plus je ne mets pas le Mexicain au même niveau que Jermall, mais puisqu’on dit que GGG est fini pour le niveau mondial… Évidemment qu’en moyens GGG, Canelo et Jermall évoluent dans une autre dimension.

Je doute quand même que Jermall puisse encaisser tout ce que Canelo lui enverra.
J'ai le sentiment que le menton de Jermall est très sous-estimé. Je ne pense pas qu'il soit inférieur à celui de Canelo ou, si c'est le cas, pas de beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 15 juil. 2022, 13:29
xXavXx a écrit : 15 juil. 2022, 09:54
germain martin a écrit : 15 juil. 2022, 00:14
Je ne mettrais pas Munguia dans la même cour que Jermall.

Je ne suis pas convaincu que Canelo puisse vaincre Jermall.

Munguia me paraît être d'un niveau bien moindre.
Moi non plus je ne mets pas le Mexicain au même niveau que Jermall, mais puisqu’on dit que GGG est fini pour le niveau mondial… Évidemment qu’en moyens GGG, Canelo et Jermall évoluent dans une autre dimension.

Je doute quand même que Jermall puisse encaisser tout ce que Canelo lui enverra.
J'ai le sentiment que le menton de Jermall est très sous-estimé. Je ne pense pas qu'il soit inférieur à celui de Canelo ou, si c'est le cas, pas de beaucoup.
En même temps il n’a pas affronté de gros frappeur. Derevyanchenko frappe un peu mais rien à voir avec Canelo ou GGG à son prime.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

C'est vrai , mais en même temps tant que son menton n'a pas été testé on peut aussi supposer qu'il a la mâchoire la plus solide de l'histoire.

Là-dessus on en sait rien ça peut être l'un comme l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4474
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

David Lemieux annonce sa retraite. 🎬
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12484
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Bernard a écrit : 13 août 2022, 17:38 David Lemieux annonce sa retraite. 🎬
Sage décision. Il aura tout de même eu une très belle carrière même si il lui manque quelque chose pour en faire un grand boxeur.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Peut-être et sans doute pas un génie, mais une sacrée carrière malgré tout avec un titre IBF, et tentative de réunification contre GGG, c'était à l''époque mission impossible, nette défaite aux points contre BJSaunders qui est un très bon technicien, bravo à Lemieux, et très sage décision...
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9098
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Le pere de lemieux vient de se faire assassine a un arret de bus par un cingle qui semble avoir tue plusieurs personnes au hasard.
Cela a du joue aussi peut etre dans sa decision
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Lemieux est un boxeur un peu limité techniquement et tactiquement mais qui aura fait une carrière plus qu'honorable.
Ses combats contre GGG et BJS illustrent bien ses limites mais il a mérité son titre IBF.
Je lui souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve qu'est la perte de son père, particulièrement lorsque c'est dans des circonstances aussi terribles.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18762
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Bonne carrière de Lemieux,
En mmoyen, il arrivait souvent à un poids supérieur, cela fait un peu tâche...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

LEMIEUX a fait une belle carrière et a proposé de beaux combats.
On se souvient du combat contre NDAM…
David LEMIEUX est en train de vivre un drame terrible.
Je lui souhaite beaucoup de courage à lui et à ses proches.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4474
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Le problème de David Lemieux était plus son gabarit que sa technique rudimentaire, trop lourd pour un moyen, et trop petit pour un SM, Mbili risquera peut-être de connaître le même problème lorsqu'il tapera l'élite. ( Ce fut à l'époque un peu le cas avec Jean Marc Monrose). Je me demande encore qu'est ce que David avait été faire aussi rapidement dans cette galère contre Golovkin plutôt que de monétiser son titre 2/3 fois. J'aime beaucoup ce boxeur, ce type de caractère qui tord le coup à ce mythe selon lequel il faudrait être provocant, arrogant, vulgaire, outrancier, pour montrer sa détermination, son ambition, la rage.. Foutaise.!
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

David est arménien par sa maman ( et de culture libanaise-armenienne-canadienne ) , je ne savais point
Répondre