Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Quelques petits combats sympas vus du canapé.
Carrière tranquille...
On a vu mieux...
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Briscoe a écrit : 24 sept. 2022, 11:57
beber a écrit : 24 sept. 2022, 11:53 La première fois que j ai vu ce combat
Je me souviens qu on m avait parlé de touchettes de Leonard , et en regardant le combat je me disais, ce ne sont pas des touchettes ça.

Je me rappelle avoir pris bcp de plaisir à regarder ce combat .
On a l impression de le connaître par cœur, mais il mérite un petit revisionnage régulier, comme la grande vadrouille
Je ne l'ai pas revu mais c'était tout sauf des touchettes, Léonard frappe et appuie certains coups, On voit qu'Hagler est plus puissant mais dans mes souvenirs, plus que les coups d'Hagler, c'est sa pression constante qui impressionne, on sent que le danger est permanent.

Je le regarderai à nouveau à l'occasion mais j'ai peur qu'il n'y ait plus la magie, j'ai des VHS, malheureusement beaucoup sont mal en point :cry: :cry:
Je l'ai revu récemment, plus le temps passe plus je l'apprécie ce combat.
J'ai un avis définitif sur les 4 premiers rounds, Hagler brasse de l'air.
En deuxième partie de combat Hagler revient, mais honnêtement y a des rounds trop indécis pour que je sois certain de mon résultat.
Bref j'ai 115-113 pour Hagler, et ce depuis pas mal de temps déjà, mais je ne suis jamais convaincu lol
Je sais qu'avec deux-trois arguments dans la face je serais prêt à inverser des rounds pour Leonard...
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

En attendant l'article de l'Equipe, ce quotidien américain fait état d'un sondage donnant 12 observateurs en faveur Hagler, 10 pour Leonard et 3 nuls :
Image
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

‘’ Léonard méritait-il ou non de détrôner Hagler ? La question n’est pas vraiment là. Les témoins neutres demeuraient très partagés à Las Vegas, un peu comme deux des juges, les deux Américains, Dave Moretti et Lou Filippo, qui concluaient à un écart de deux points à l’arrivée, le premier pour Léonard, le second pour Hagler. À quatres mètres des cordes, comme beaucoup de nos confrères, nous avions vu le champion préserver son bien, d’un point en l’occurrence. Il y a certainement quelque chose d’injuste pour l’illustre Marvelous dans la décision prononcée. Peut-on briser six ans et demi de règne pour si peu, étant entendu que le pointage du Mexicain Jo Jo Guerra(118-110 pour Léonard) relève de l’incompétence pure ou du vol à main armée ?
Car ce combat fut, bien sûr, très difficile à estimer, comme tous ceux de ce genre qui mettent aux prise la force à l’habilité, l’agressivité à la mobilité, les coups solidement portés aux coups plus nombreux, plus rapides mais moins sévèrement donnés.’’

Extrait de L’équipe

Le journaliste, Jean Michel ROUET a bien résumé et pose les bonnes questions.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Dans ce débat sur ce combat, ce sont deux visions, deux philosophies de la Boxe qui s’opposent.

Je retiendrai aussi cette réflexion de Louis ACARIÉS dans l’émission l’Esprit du Sport de Cyril VIGUIER.
On a rappelé le contexte du combat : LÉONARD le chouchou de l’Amérique fait un deuxième come-back contre la terreur des moyens Marvelous Marvin HAGLER .
LÉONARD est promis au massacre il a été opéré d’un œil, il est déjà revenu difficilement contre HOWARD, il revient donc dans une catégorie qui n’est pas la sienne et qui appartient à l’un des plus grands moyens de l’Histoire.

Louis ACARIÉS a dit que HAGLER avait été puni de ne pas avoir gagné plus facilement et de ne pas avoir fait plus mal à LÉONARD.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 10:51 ‘’ Léonard méritait-il ou non de détrôner Hagler ? La question n’est pas vraiment là. Les témoins neutres demeuraient très partagés à Las Vegas, un peu comme deux des juges, les deux Américains, Dave Moretti et Lou Filippo, qui concluaient à un écart de deux points à l’arrivée, le premier pour Léonard, le second pour Hagler. À quatres mètres des cordes, comme beaucoup de nos confrères, nous avions vu le champion préserver son bien, d’un point en l’occurrence. Il y a certainement quelque chose d’injuste pour l’illustre Marvelous dans la décision prononcée. Peut-on briser six ans et demi de règne pour si peu, étant entendu que le pointage du Mexicain Jo Jo Guerra(118-110 pour Léonard) relève de l’incompétence pure ou du vol à main armée ?
Car ce combat fut, bien sûr, très difficile à estimer, comme tous ceux de ce genre qui mettent aux prise la force à l’habilité, l’agressivité à la mobilité, les coups solidement portés aux coups plus nombreux, plus rapides mais moins sévèrement donnés.’’

Extrait de L’équipe

Le journaliste, Jean Michel ROUET a bien résumé et pose les bonnes questions.
Merci. Cela confirme donc ce que je pensais, à savoir que les avis étaient très partagés.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

cleming a écrit : 25 sept. 2022, 11:05
MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 10:51 ‘’ Léonard méritait-il ou non de détrôner Hagler ? La question n’est pas vraiment là. Les témoins neutres demeuraient très partagés à Las Vegas, un peu comme deux des juges, les deux Américains, Dave Moretti et Lou Filippo, qui concluaient à un écart de deux points à l’arrivée, le premier pour Léonard, le second pour Hagler. À quatres mètres des cordes, comme beaucoup de nos confrères, nous avions vu le champion préserver son bien, d’un point en l’occurrence. Il y a certainement quelque chose d’injuste pour l’illustre Marvelous dans la décision prononcée. Peut-on briser six ans et demi de règne pour si peu, étant entendu que le pointage du Mexicain Jo Jo Guerra(118-110 pour Léonard) relève de l’incompétence pure ou du vol à main armée ?
Car ce combat fut, bien sûr, très difficile à estimer, comme tous ceux de ce genre qui mettent aux prise la force à l’habilité, l’agressivité à la mobilité, les coups solidement portés aux coups plus nombreux, plus rapides mais moins sévèrement donnés.’’

Extrait de L’équipe

Le journaliste, Jean Michel ROUET a bien résumé et pose les bonnes questions.
Merci. Cela confirme donc ce que je pensais, à savoir que les avis étaient très partagés.
Les avis sont en effet partagés.
Et ils le resteront.
Le débat continuera.
Il y a tellement à dire sur ce combat, sur ces deux immenses champions.
Cette époque avec les four kings c’est un peu comme ce qu’on a eu en Tennis avec FEDERER, NADAL, DJOKOVIC et MURRAY.
Ça sera difficile de faire mieux.
Les époques sont bien sur différentes.
Sur HAGLER, j’ai gardé tous les magazines, journaux, livres, VHS, etc…
Il était unique.
Je me suis toujours dit:’’ C’est ça un boxeur, c’est ça un Champion.’’.
J’ai eu la chance de le rencontrer, de faire dédicacer des photos et de faire des photos avec Marvelous Marvin HAGLER.
Extraordinaire Champion.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Les livres que j’ai cités sont très intéressants à lire.
On y apprend des choses.
Le seul regret que j’ai c’est pour mes VHS que je ne peux plus visionner.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

cleming a écrit : 25 sept. 2022, 09:34 En attendant l'article de l'Equipe, ce quotidien américain fait état d'un sondage donnant 12 observateurs en faveur Hagler, 10 pour Leonard et 3 nuls :
Image
" the fighter polled seemed to favor the contestant who fought closest to his own style "

J en suis sûr , et même plus généralement.
Pas facile le métier de juge
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 25 sept. 2022, 15:19
cleming a écrit : 25 sept. 2022, 09:34 En attendant l'article de l'Equipe, ce quotidien américain fait état d'un sondage donnant 12 observateurs en faveur Hagler, 10 pour Leonard et 3 nuls :
Image
" the fighter polled seemed to favor the contestant who fought closest to his own style "

J en suis sûr , et même plus généralement.
Pas facile le métier de juge
Très dur à juger.
Merci à Cleming pour l’article.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

L'article de Marvelous dans son intégralité


Image
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 25 sept. 2022, 15:29 L'article de Marvelous dans son intégralité


Image
Merci.
Je préfère ne pas passer l’article de Dominique ZARDI paru dans Euro Boxe Show.
Je vais épargner ça aux fans de LÉONARD. ;)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'ai pu faire des photos avec Hagler aux gants d'or mais je ne l'ai vu qu'une fois et à l'époque c'était des pellicules qu'il fallait faire développer..Donc impossible à faire dédicacer, j'ai malgré tout un autographe quelque part chez moi.

Hagler avait arrêté sa carrière depuis un moment mais il était incroyablement populaire.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Un combat historique
Un combat serré

Petit, un de mes anciens , petit chauve et bagarreur ( comme par hasard) m avait parlé de vol ( il était marseillais de surcroît) de touchettes, de danseur .

Merci Marv merci Leonard, vous avez foutu un sacré bordel .

Il devrait essayer de le refaire juger par des juges pro , avec explications, ce serait super intéressant
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Image

Ca vieillit mal.

Ali Ennebati, JB Mendy, DLH, Marvelous, Ike Quartey, L. Boudouani
Répondre