Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

lecriquet a écrit : 01 févr. 2023, 16:44
Rayden a écrit : 31 janv. 2023, 20:57
U.R.S.S a écrit : 31 janv. 2023, 20:27 Je viens de regarder a nouveau les 5 premier round de TONY YOKA contre BAKOLE....

Il est dominé dans tout les compartiment de la boxe par le congolais....

Il sera jamais champion du monde.... :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:

C'est loin d'etre un top 10.....
Je le met pas dans le top 20 et peut etre meme pas dans le top 30.
Pour Yoka, c'est plus une question de profil. Il est pas très à l'aise contre des profils physiques qui cognent et qui avancent. On l'a vu contre Rice et contre Bakole.

Maintenant on va pas l'enterrer après son combat contre Bakole. Il a pas tout fait ni sur le ring,ni en dehors du ring. Contre Bakole, Yoka a boxé avec le frein à main par peur du ko. J'imagine qu'il a anticipé les conséquences d'un ko pour sa carrière...

J'aimerai le voir avec une boxe plus aérienne : série de coup, reculer et ainsi de suite. C'est pas un boxeur fait pour l'épreuve de force. En revanche, il sait boxer, alors pourquoi pas en profiter...
Il a des mains vives quand il les laisse partir mais pour le style de boxe dont tu parles, je trouve que ses pieds sont bien lourds.
Son jeu de jambes est pour moi son plus grand point faible.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 01 févr. 2023, 16:59
lecriquet a écrit : 01 févr. 2023, 16:44
Rayden a écrit : 31 janv. 2023, 20:57
Je le met pas dans le top 20 et peut etre meme pas dans le top 30.
Pour Yoka, c'est plus une question de profil. Il est pas très à l'aise contre des profils physiques qui cognent et qui avancent. On l'a vu contre Rice et contre Bakole.

Maintenant on va pas l'enterrer après son combat contre Bakole. Il a pas tout fait ni sur le ring,ni en dehors du ring. Contre Bakole, Yoka a boxé avec le frein à main par peur du ko. J'imagine qu'il a anticipé les conséquences d'un ko pour sa carrière...

J'aimerai le voir avec une boxe plus aérienne : série de coup, reculer et ainsi de suite. C'est pas un boxeur fait pour l'épreuve de force. En revanche, il sait boxer, alors pourquoi pas en profiter...
Il a des mains vives quand il les laisse partir mais pour le style de boxe dont tu parles, je trouve que ses pieds sont bien lourds.
Son jeu de jambes est pour moi son plus grand point faible.
Je trouve qu’il a surtout du mal à boxer en mouvement. Le faire boxer comme Andre Ward serait l’idéal mais il y a en effet un vrai travail à mener sur son jeu de jambes.
Boxer comme Cissokho face à Mbenge me semble la meilleure option à ce jour, au plus haut niveau l’épreuve de force le mènera à sa perte.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

lecriquet a écrit : 01 févr. 2023, 16:44
Rayden a écrit : 31 janv. 2023, 20:57
U.R.S.S a écrit : 31 janv. 2023, 20:27 Je viens de regarder a nouveau les 5 premier round de TONY YOKA contre BAKOLE....

Il est dominé dans tout les compartiment de la boxe par le congolais....

Il sera jamais champion du monde.... :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:

C'est loin d'etre un top 10.....
Je le met pas dans le top 20 et peut etre meme pas dans le top 30.
Pour Yoka, c'est plus une question de profil. Il est pas très à l'aise contre des profils physiques qui cognent et qui avancent. On l'a vu contre Rice et contre Bakole.

Maintenant on va pas l'enterrer après son combat contre Bakole. Il a pas tout fait ni sur le ring,ni en dehors du ring. Contre Bakole, Yoka a boxé avec le frein à main par peur du ko. J'imagine qu'il a anticipé les conséquences d'un ko pour sa carrière...

J'aimerai le voir avec une boxe plus aérienne : série de coup, reculer et ainsi de suite. C'est pas un boxeur fait pour l'épreuve de force. En revanche, il sait boxer, alors pourquoi pas en profiter...
De gros gabarits qui cognent et qui avancent, c'est pas ce qu'il manque dans le top 20 mondial et meme au dela. Usyk est l'exception mais pour le reste, la majorité c'est des gars de pret de 2 metres et de 110 kg.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Attention, rien ne se serait encore officiellement signé entre les deux boxeurs !!
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Ça serait encore une bonne blague si ça ne se faisait pas
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 306
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

nono a écrit : 01 févr. 2023, 16:58 combat qui ma parait courru d avance:deux copains,un qui a besoin d une victoire pour se relancer aprés des mois de vide et une dure défaite.L autre en fin de carriére,qui va prendre un bon chéque et relancer son pote.Ca va remplir une salle et relancer les espoirs mis sur Yoka,en attendant mieux.
Parfois j'ai un peu peur du combat "arrangé" (avec des énormes guillemets bien-sur). Mais bon je vois mal un Takam laisser un combat à l'adversaire. Pas son style.

En prenant un peu de recul, j'ai l'impression que le combat qui a le plus "faussé" au final l'image de Tony, et celle qu'il avait de lui-même, c'est peu-être le combat contre Duhaupas : il a mis un KO en quelques minutes à un cogneur dont la réputation étant pourtant de savoir encaisser. Cela lui a donné une trop grande confiance dans son "punch". J'ai l'impression qu'il a voulu faire la même contre Bakolé, à vouloir se coller. Il a suffit de deux-trois coups lourds du Congolais pour ébranler complètement Yoka physiquement et mentalement.

Et effectivement ensuite il évite le KO pendant tout le combat, traumatisé par ce premier round.

Je luis souhaite de rebondir et de se frayer un chemin (il faudra être bon mais surtout malin) vers un championnat du monde. Ne serait-ce que challenger mondial serait un énorme accomplissement.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Bokacola a écrit : 02 févr. 2023, 11:37
nono a écrit : 01 févr. 2023, 16:58 combat qui ma parait courru d avance:deux copains,un qui a besoin d une victoire pour se relancer aprés des mois de vide et une dure défaite.L autre en fin de carriére,qui va prendre un bon chéque et relancer son pote.Ca va remplir une salle et relancer les espoirs mis sur Yoka,en attendant mieux.
Parfois j'ai un peu peur du combat "arrangé" (avec des énormes guillemets bien-sur). Mais bon je vois mal un Takam laisser un combat à l'adversaire. Pas son style.

En prenant un peu de recul, j'ai l'impression que le combat qui a le plus "faussé" au final l'image de Tony, et celle qu'il avait de lui-même, c'est peu-être le combat contre Duhaupas : il a mis un KO en quelques minutes à un cogneur dont la réputation étant pourtant de savoir encaisser. Cela lui a donné une trop grande confiance dans son "punch". J'ai l'impression qu'il a voulu faire la même contre Bakolé, à vouloir se coller. Il a suffit de deux-trois coups lourds du Congolais pour ébranler complètement Yoka physiquement et mentalement.

Et effectivement ensuite il évite le KO pendant tout le combat, traumatisé par ce premier round.

Je luis souhaite de rebondir et de se frayer un chemin (il faudra être bon mais surtout malin) vers un championnat du monde. Ne serait-ce que challenger mondial serait un énorme accomplissement.
Je partage ton sentiment.
J aime beaucoup Takam mais j espere une victoire de Tony pour qu il puisse se relancer et qu il devienne enfin le fer de lance de la boxe en France.
On en a besoin.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Tony Yoka est champion Olympique ok il est poids lourds ok tout ça ça attire mais stop c’est bon j’espère sincèrement qu’il va se relancer mais on as tellement d’autres boxeurs en France bcp plus talentueux et dont on ne parle qu’ici sur le forum…
Je crois bcp plus en Goulamerian ou M’billi pour faire briller le drapeau français qu’en Yoka
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

M' Billi a un gros coup à jouer à son prochain combat..Mais il ne pourra se permettre d'avoir un coup de moins bien comme à son combat de Nantes avec une bonne crampe peu après la mi-combat, difficile à comprendre à ce niveau, trop de débauche d'énergie dans les premières reprises, et Arsen, il va boxer qui ? où ?? et surtout QUAND ????...Il a quel nom sur sa fiche ????...SUREMENT UN TRES GROS POTENTIEL TRES MAL EXPLOITE à mon avis......je vais exprimer mon souhait: qu'il prenne GEVOR , puisque le combat de ce dernier contre MAKABU n'a pas eu lieu, et que le Congolais va affronter Badou JACK..????
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Bokacola a écrit : 02 févr. 2023, 11:37
nono a écrit : 01 févr. 2023, 16:58 combat qui ma parait courru d avance:deux copains,un qui a besoin d une victoire pour se relancer aprés des mois de vide et une dure défaite.L autre en fin de carriére,qui va prendre un bon chéque et relancer son pote.Ca va remplir une salle et relancer les espoirs mis sur Yoka,en attendant mieux.
Parfois j'ai un peu peur du combat "arrangé" (avec des énormes guillemets bien-sur). Mais bon je vois mal un Takam laisser un combat à l'adversaire. Pas son style.

En prenant un peu de recul, j'ai l'impression que le combat qui a le plus "faussé" au final l'image de Tony, et celle qu'il avait de lui-même, c'est peu-être le combat contre Duhaupas : il a mis un KO en quelques minutes à un cogneur dont la réputation étant pourtant de savoir encaisser. Cela lui a donné une trop grande confiance dans son "punch". J'ai l'impression qu'il a voulu faire la même contre Bakolé, à vouloir se coller. Il a suffit de deux-trois coups lourds du Congolais pour ébranler complètement Yoka physiquement et mentalement.

Et effectivement ensuite il évite le KO pendant tout le combat, traumatisé par ce premier round.

Je luis souhaite de rebondir et de se frayer un chemin (il faudra être bon mais surtout malin) vers un championnat du monde. Ne serait-ce que challenger mondial serait un énorme accomplissement.
J’ai le sentiment que Yoka est plus suspecté que les autres lorsqu’il s’agit de combats arrangés, Duhaupas qui est un bon encaisseur plus qu’un cogneur avait déjà lui aussi été accusé de s’être couché.
Je connais d’ailleurs peu de boxeurs français que je qualifierais de cogneurs ou puncheurs, à part M’Billi.

Pour en revenir à Yoka le meilleur scénario serait peut-être un combat disputé et une victoire avant la limite après la mi-combat voire dans les 3 derniers rounds histoire de montrer qu’il est capable de passer des KO et qu’on n’accuse pas Takam de s’être couché.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

esteban a écrit : 02 févr. 2023, 14:48 Tony Yoka est champion Olympique ok il est poids lourds ok tout ça ça attire mais stop c’est bon j’espère sincèrement qu’il va se relancer mais on as tellement d’autres boxeurs en France bcp plus talentueux et dont on ne parle qu’ici sur le forum…
Je crois bcp plus en Goulamerian ou M’billi pour faire briller le drapeau français qu’en Yoka
Goulamirian a une ceinture mondiale et pourrait essayer d'unifier et Mbili est plus proche d'un CDM que ne l'a jamais été Yoka pour le moment. Les 2 sont bien devant Yoka dans leurs categories respectives.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 306
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Je pense que l'on parle beaucoup de Yoka vs. d'autres boxeurs parce qu'il est dans la catégorie reine des lourds.

Après ceci-dit Takam et Duhaupas n'avait pas de tels couvertures médiatiques
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bokacola a écrit : 02 févr. 2023, 11:37

Parfois j'ai un peu peur du combat "arrangé" (avec des énormes guillemets bien-sur). Mais bon je vois mal un Takam laisser un combat à l'adversaire. Pas son style.

Jamais Carlos ne laissera passer sa chance. Yoka n'est pas son ami, ils s'apprécient mais c'est tout. Crois moi que dans l'histoire de la boxe quand deux "amis" se sont rencontrés cela a souvent donné de gros combats.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Bokacola a écrit : 02 févr. 2023, 18:57 Je pense que l'on parle beaucoup de Yoka vs. d'autres boxeurs parce qu'il est dans la catégorie reine des lourds.

Après ceci-dit Takam et Duhaupas n'avait pas de tels couvertures médiatiques
Exactement et Duhaupas comme Takam ont eu un CDM chacun et pas contre n'importe qui, contre Wilder et Joshua, si ça avait été Yoka on en aurait beaucoup plus entendu parler.

Il y a toute un machine médiatique et marketing autour de Yoka car medaillé olympique, qu'il a un physique et est présent sur les réseaux etc... Dommage pour lui qu'il ai pas de machine pour bien gérer sa carrière. C'est le boxeur français qui a eu le plus et les meilleurs moyens et pourtant sa carrière est décevante et pleine de loupés.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Rayden a écrit : 03 févr. 2023, 08:17C'est le boxeur français qui a eu le plus et les meilleurs moyens et pourtant sa carrière est décevante et pleine de loupés.
En boxe, il faut avoir faim. Et Yoka a été trop nourri après son titre olympique (tant mieux pour son portefeuille ceci dit).
Répondre