Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Raguy a écrit : 16 mars 2023, 19:16 Voilà Marciano, on est d'accord.
La vraie arnaque, c'est la demi-finale tant Hrgovic méritait largement de gagner.
BRISCOE, tu devrais surtout regarder cette demi-finale tant c'est limpide, la victoire de Hrgovic.
A l'époque, j'avais plutôt vu le Croate mais honnêtement, nos boxeurs se sont faits tellement avoir depuis plus de 40 ans et tellement excité en direct par la victoire de Tony que je ne m'y suis pas arrêté.

Tu sais j'en ai vu des vrais vols contre les Français dans les grandes compétitions internationales. En 84 à Los Angeles, Christophe Tiozzo bat le Canadien Shawn O'Sullivan, on le donne vainqueur et 1/4 d'heure aprés on change le verdict pour donner la victoire au Canadien et priver le Français de victoire, quel choc, le 1er pour moi d'une longue série.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Raguy a écrit : 16 mars 2023, 17:42 Cleming, les commentateurs de la bbc ont raison pour le premier round, quand ils disent qu'ils ne sont pas d'accord avec la carte des 3 juges donnant Yoka vainqueur du premier round. Alors que ce premier round, il n'y a pas photo, Hrgovic le gagne franchement.
Déjà là, sur un round limpide en faveur de hrgovic, voir les 3 juges aller en sens inverse, il y a de quoi se questionner...
Une carrotte...
Pas d'accord avec toi, pour le coup j'ai les deux premiers pour le Français.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17842
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 16 mars 2023, 19:11 :gantboxe:
cleming a écrit : 16 mars 2023, 17:07
Je reviens de le revoir sur dailymotion car sur youtube la qualite est horrible :
https://www.dailymotion.com/video/x5lhph3
C'est serré mais Yoka ne vole pas d :neutral: u tout la victoire, les commentaires de la BBC sont vraiment partisan en faveur du Croate (pourtant je reconnais le gars qui commentait au début des WBSS qui est top et l'autre dont le nom m'échappe est excellent aussi, mais là vraiment à côté de la plaque je trouve).
:neutral:

Je veux bien qu'il soit compliqué de parler de "vol "sur des 3 rounds, surtout quand dans l'ensemble ces derniers sont assez serrés.. je
( parle aussi pour la finale ) mais comment peut-on voir Yoka vainqueur sur cette demie ?

C'est compliqué de mettre des mots.
Beaucoup de personnes utilisent le mot "Vol' peut-être par facilité et qu'on devrait l'utiliser que pour les vols manifeste comme Jones et cie, mais en toute objectivité sur cette demi-finale on peut au moins parler d'arbitrage "partisant ".

J'ai beau revoir ce combat je trouve qu'il faut vraiment en vouloir pour voir Tony vainqueur.
Sur la finale pourquoi pas.

C'est pas la première fois que je signale l'outrance des mots et leur mauvaise utilisation dans un domaine précis.
Que l'on pense qu'il y ait victoire ou défaite dans un combat serré, on peut être d'accord ou pas avec les juges.
Surtout qu'on a eu un long débat sur l'appréciation que chacun pouvait avoir sur la vision d'un combat.
Parler de vol, c'est Tiozzo en 1984, c'est Jones en 1988, ou encore Vastine en 2008 je crois.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 16 mars 2023, 19:28
Raguy a écrit : 16 mars 2023, 19:16 Voilà Marciano, on est d'accord.
La vraie arnaque, c'est la demi-finale tant Hrgovic méritait largement de gagner.
BRISCOE, tu devrais surtout regarder cette demi-finale tant c'est limpide, la victoire de Hrgovic.
A l'époque, j'avais plutôt vu le Croate mais honnêtement, nos boxeurs se sont faits tellement avoir depuis plus de 40 ans et tellement excité en direct par la victoire de Tony que je ne m'y suis pas arrêté.

Tu sais j'en ai vu des vrais vols contre les Français dans les grandes compétitions internationales. En 84 à Los Angeles, Christophe Tiozzo bat le Canadien Shawn O'Sullivan, on le donne vainqueur et 1/4 d'heure aprés on change le verdict pour donner la victoire au Canadien et priver le Français de victoire, quel choc, le 1er pour moi d'une longue série.
Si on commence à considérer qu'un vol en excuse un autre, on ouvre tout grand la porte à une forme particulièrement pernicieuse de corruption parce qu'elle ne s'appuie plus sur l'intérêt mais sur la culture.

Bref, on était tous les deux d'accord pour penser que Hrgovic avait gagné la demi-finale et Joyce, de façon plus discutable, la finale.

On a vu des vu des décisions largement plus choquantes.

On peut quand-même dire que Yoka faisait (au moins !) partie du top 10 de sa catégorie chez les amateurs.

Zut ! C'est déjà pas mal.
J'ai souvent parlé sans concession de ses qualités pugilistiques telles que je les perçois à tort ou à raison mais je ne vais pas cracher non plus sur ce qu'il a accompli.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 250
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

choky a écrit : 16 mars 2023, 15:59
Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 14:04
choky a écrit : 16 mars 2023, 09:56
Les avis sont beaucoup plus partagés que tu le dis.
J’ai revu les combats et ce sont des combats serrés.
Parler de vol ne me semble pas objectif pour ce genre de combat.
Tu as été revoir les combats, je salue l'effort et je respecte l'interprétation que tu en as.
Mais dire que les avis ne sont pas majoritaires en faveur de Joyce et Hgrovic dans les commentaires est mensonger. Il ne s'agit là plus d'interprétation, mais de faits.
Je suis sur la vidéo du combat de Joyce en écrivant, et rien que les cinq-six premiers commentaires sont édifiants. Sachant que si ces commentaires sont placés au haut, c'est qu'ils ont reçu beaucoup de "likes" de fans qui partagent le même avis. Sur l'ensemble de la vidéo, ça fait du monde.

Je ne pense pas qu'on puisse s'entendre sur ce sujet.
Si tu penses que joyce et hrgivic ont gagné, je peux le comprendre et j’avais moi même hrgovic vainqueur.
Contre joyce j’avais yoka de peu mais joyce aurait pu etre vainqueur sans problème.
La ou je ne comprends pas c’est quand tu parles de vol manifeste.
Encore une fois, Si tu considères ces combats comme des vols manifestes alors plus de 80 pct des combats de boxe seraient dans le meme cas.
J'ai revu les deux combats pour qu'on soit sur un pied d'égalité.
J'ai 2-1 Joyce.
Le 1 et 3 pour l'anglais, sans aucun doute.
Le 2 pour Yoka assez nettement.
Les juges qui donnent le 1 à Yoka, c'est pas croyable. Il est à sens unique. Yoka est étouffé.

J'ai 3-0 ou 2-1 Hrgovic.
Le 1 est serré et peu aller dans les deux autres sont nets.
2 et 3 clairement pour Hrgovic.
Donner le 2 à Yoka ne peut pas être de l'incompétence. Rien que les 40 dernières secondes du round seraient suffisantes pour le donner au croate.

On peut parler de vol contre Hrgovic car il n'y a pas d'arguments en faveur de Yoka pour lui donner le rd. 2 ou 3.

Voilà pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

cleming a écrit : 16 mars 2023, 19:41
Raguy a écrit : 16 mars 2023, 17:42 Cleming, les commentateurs de la bbc ont raison pour le premier round, quand ils disent qu'ils ne sont pas d'accord avec la carte des 3 juges donnant Yoka vainqueur du premier round. Alors que ce premier round, il n'y a pas photo, Hrgovic le gagne franchement.
Déjà là, sur un round limpide en faveur de hrgovic, voir les 3 juges aller en sens inverse, il y a de quoi se questionner...
Une carrotte...
Pas d'accord avec toi, pour le coup j'ai les deux premiers pour le Français.
Tu es bien le seul sur ce fil à voir cela.
On est plusieurs à voir Hrgovic gagnant dans ce topic.
Surtout le premier round est le + facile à juger, et en faveur de Hrgovic.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 16 mars 2023, 19:43 J'ai souvent parlé sans concession de ses qualités pugilistiques telles que je les perçois à tort ou à raison mais je ne vais pas cracher non plus sur ce qu'il a accompli.
D ailleurs , toi qui cherchait un peu les qualités qu on pouvait bien trouver à Yoka , et qui pouvaient susciter des promesses

Je trouve que le combat contre Joyce de 2015 est une bonne illustration .

Désormais si on ne se replonge pas dans les combats, Joyce l a tellement dépassé chez les pros
Mais en 2015 , il y a de très beaux moments où il se joue de Joyce avec intelligence et le domine nettement
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 19:46
choky a écrit : 16 mars 2023, 15:59
Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 14:04

Tu as été revoir les combats, je salue l'effort et je respecte l'interprétation que tu en as.
Mais dire que les avis ne sont pas majoritaires en faveur de Joyce et Hgrovic dans les commentaires est mensonger. Il ne s'agit là plus d'interprétation, mais de faits.
Je suis sur la vidéo du combat de Joyce en écrivant, et rien que les cinq-six premiers commentaires sont édifiants. Sachant que si ces commentaires sont placés au haut, c'est qu'ils ont reçu beaucoup de "likes" de fans qui partagent le même avis. Sur l'ensemble de la vidéo, ça fait du monde.

Je ne pense pas qu'on puisse s'entendre sur ce sujet.
Si tu penses que joyce et hrgivic ont gagné, je peux le comprendre et j’avais moi même hrgovic vainqueur.
Contre joyce j’avais yoka de peu mais joyce aurait pu etre vainqueur sans problème.
La ou je ne comprends pas c’est quand tu parles de vol manifeste.
Encore une fois, Si tu considères ces combats comme des vols manifestes alors plus de 80 pct des combats de boxe seraient dans le meme cas.
J'ai revu les deux combats pour qu'on soit sur un pied d'égalité.
J'ai 2-1 Joyce.
Le 1 et 3 pour l'anglais, sans aucun doute.
Le 2 pour Yoka assez nettement.
Les juges qui donnent le 1 à Yoka, c'est pas croyable. Il est à sens unique. Yoka est étouffé.

J'ai 3-0 ou 2-1 Hrgovic.
Le 1 est serré et peu aller dans les deux autres sont nets.
2 et 3 clairement pour Hrgovic.
Donner le 2 à Yoka ne peut pas être de l'incompétence. Rien que les 40 dernières secondes du round seraient suffisantes pour le donner au croate.

On peut parler de vol contre Hrgovic car il n'y a pas d'arguments en faveur de Yoka pour lui donner le rd. 2 ou 3.

Voilà pour ma part.
Contre Joyce, il me paraît difficile de donner les troisième à Yoka.
Je ne connaissais ni Joyce, ni Yoka à l'époque (je sais, je suis terriblement Inculte) et, bêtement, j'espérais une victoire du français mais je me souviens m'être dit :

"C'est foutu. Ce gars n'a pas de cardio. Il a été battu par la machine".

C'est bien après que j'aie appris à apprécier Joyce "l'imbécile aussi stupide que sa boxe".
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 250
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

germain martin a écrit : 16 mars 2023, 19:54
Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 19:46
choky a écrit : 16 mars 2023, 15:59

Si tu penses que joyce et hrgivic ont gagné, je peux le comprendre et j’avais moi même hrgovic vainqueur.
Contre joyce j’avais yoka de peu mais joyce aurait pu etre vainqueur sans problème.
La ou je ne comprends pas c’est quand tu parles de vol manifeste.
Encore une fois, Si tu considères ces combats comme des vols manifestes alors plus de 80 pct des combats de boxe seraient dans le meme cas.
J'ai revu les deux combats pour qu'on soit sur un pied d'égalité.
J'ai 2-1 Joyce.
Le 1 et 3 pour l'anglais, sans aucun doute.
Le 2 pour Yoka assez nettement.
Les juges qui donnent le 1 à Yoka, c'est pas croyable. Il est à sens unique. Yoka est étouffé.

J'ai 3-0 ou 2-1 Hrgovic.
Le 1 est serré et peu aller dans les deux autres sont nets.
2 et 3 clairement pour Hrgovic.
Donner le 2 à Yoka ne peut pas être de l'incompétence. Rien que les 40 dernières secondes du round seraient suffisantes pour le donner au croate.

On peut parler de vol contre Hrgovic car il n'y a pas d'arguments en faveur de Yoka pour lui donner le rd. 2 ou 3.

Voilà pour ma part.
Contre Joyce, il me paraît difficile de donner les troisième à Yoka.
Je ne connaissais ni Joyce, ni Yoka à l'époque (je sais, je suis terriblement Inculte) et, bêtement, j'espérais une victoire du français mais je me souviens m'être dit :

"C'est foutu. Ce gars n'a pas de cardio. Il a été battu par la machine".

C'est bien après que j'aie appris à apprécier Joyce "l'imbécile aussi stupide que sa boxe".
J'ai bien fait de revoir la finale. Je pensais que Yoka avait été mauvais, mais en fait c'est Joyce qui a été très bon.

Je ne le voyais pas aussi rapide. Il est bien plus lent en pro aujourd'hui.


Pour la citation, c'est vrai que c'est dommage que Yoka soit allé sur ce terrain-là. A ma connaissance, Joyce est un bon gars.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Sauf quand Dubois manque de respect à sa mère.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 20:03
germain martin a écrit : 16 mars 2023, 19:54
Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 19:46

J'ai revu les deux combats pour qu'on soit sur un pied d'égalité.
J'ai 2-1 Joyce.
Le 1 et 3 pour l'anglais, sans aucun doute.
Le 2 pour Yoka assez nettement.
Les juges qui donnent le 1 à Yoka, c'est pas croyable. Il est à sens unique. Yoka est étouffé.

J'ai 3-0 ou 2-1 Hrgovic.
Le 1 est serré et peu aller dans les deux autres sont nets.
2 et 3 clairement pour Hrgovic.
Donner le 2 à Yoka ne peut pas être de l'incompétence. Rien que les 40 dernières secondes du round seraient suffisantes pour le donner au croate.

On peut parler de vol contre Hrgovic car il n'y a pas d'arguments en faveur de Yoka pour lui donner le rd. 2 ou 3.

Voilà pour ma part.
Contre Joyce, il me paraît difficile de donner les troisième à Yoka.
Je ne connaissais ni Joyce, ni Yoka à l'époque (je sais, je suis terriblement Inculte) et, bêtement, j'espérais une victoire du français mais je me souviens m'être dit :

"C'est foutu. Ce gars n'a pas de cardio. Il a été battu par la machine".

C'est bien après que j'aie appris à apprécier Joyce "l'imbécile aussi stupide que sa boxe".
J'ai bien fait de revoir la finale. Je pensais que Yoka avait été mauvais, mais en fait c'est Joyce qui a été très bon.

Je ne le voyais pas aussi rapide. Il est bien plus lent en pro aujourd'hui.


Pour la citation, c'est vrai que c'est dommage que Yoka soit allé sur ce terrain-là. A ma connaissance, Joyce est un bon gars.
Oui, c'est en tous cas mon sentiment concernant Joyce.
Il est bien plus subtil que sa boxe apparemment si frustre peut le faire paraître.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Bernard a écrit : 16 mars 2023, 20:15 Sauf quand Dubois manque de respect à sa mère.
Il a pas vu son malheur arriver
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 20:03 J'ai bien fait de revoir la finale. Je pensais que Yoka avait été mauvais, mais en fait c'est Joyce qui a été très bon.
Je ne le voyais pas aussi rapide. Il est bien plus lent en pro aujourd'hui.
Tout de même, après tes pavés sur les soi disant vols manifestes , t aurais pu le faire avant😇

Concernant le 3 round de la finale olympique, aucun problème pour le donner à Yoka
L impression de puissance vient de Joyce mais quasi aucune touche précise, du déchet à foison. Mais de l activité ...

Yoka, impression de pêcher, mais lui touche réellement la face quand il envoie , plusieurs fois la tête bouge .
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 250
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

beber a écrit : 16 mars 2023, 20:27
Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 20:03 J'ai bien fait de revoir la finale. Je pensais que Yoka avait été mauvais, mais en fait c'est Joyce qui a été très bon.
Je ne le voyais pas aussi rapide. Il est bien plus lent en pro aujourd'hui.
Tout de même, après tes pavés sur les soi disant vols manifestes , t aurais pu le faire avant😇

Concernant le 3 round de la finale olympique, aucun problème pour le donner à Yoka
L impression de puissance vient de Joyce mais quasi aucune touche précise, du déchet à foison. Mais de l activité ...

Yoka, impression de pêcher, mais lui touche réellement la face quand il envoie , plusieurs fois la tête bouge .
Je ne l'avais pas fait car je n'ai jamais eu de doutes concernant ce combat, encore moins celui de Hrgovic.

Je voulais être précis c'est tout. Les voir à nouveau n'a fait que conforter ce que je pensais.

Choky, Raguy, Rayden, Marciano, Germain Martin, Marvelous et moi-même voyons tous Yoka perdre clairement soit contre Hrgovic, soit contre Joyce, soit contre les deux. Sachant que la finale est moins importante, car beaucoup, ici ou ailleurs pensent que Yoka n'avait rien à faire en finale pour commencer.

Fais un breakdown très succint round par round, parce que là je ne comprends pas ce que tu vois ni quel rounds tu donnes à qui.

Je viens de voir la demi aux cdm 15. Je vais voir la finale.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 20:49 Je voulais être précis c'est tout.
Tu es capable de disserter sur la progression de Yoka 2015/2016 et sur sa capacité ou non à gagner un tournoi majeur, du passage du monde junior au monde senior

Mais tu écris " J'ai bien fait de revoir la finale. Je pensais que Yoka avait été mauvais, mais en fait c'est Joyce qui a été très bon"

Et tu n as plus son tournoi de Doha " en tête "

Tu évoques le rapport McClaren , sans l avoir lu , et sans même savoir que les juges problématiques avaient été évincés avant les demi .

Tu avoueras que pour quelqu un qui " voulait être précis " , ça fait bizarre 😇

Concernant la finale olympique, le 3 round, qui est celui qui détermine le gagnant : on peut le donner à Yoka ( l impression de puissance et le débit pour Joyce , mais pas de précision et du déchet) .

Voilà, que de mots pour tout ça, mon copain 🤣
Répondre