Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

On est fin septembre, il devait boxer en Octobre non? Ca semble compromis…
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Tyson a écrit : 22 sept. 2022, 08:57
xXavXx a écrit : 22 sept. 2022, 08:33Tu sais bien qu’aujourd’hui l’EBU est plus un tremplin qu’un objectif en soi
Pas forcément, beaucoup de boxeurs révéraient de remporter l’EBU et d’en rester là. C’est déjà une magnifique ceinture, même si elle n’a plus vraiment la côte.

Pour Yoka, qui pense encore qu’il puisse décrocher une ceinture mondiale ?
Disputer un championnat du monde depend surtout des promoteurs. Manuel Charr va peut etre affronter Fury pour un championnat du monde. Franchement qu a t il fait pour meriter cela?
A t il une chance de battre Fury? On sait bien que non. Mais en lourd tout peut arriver. Une droite comme celle de Rahnmam face a Lewis.
Yoka est encore jeune, il a 7 ans de moins que Joyce! Attendons
Avatar de l’utilisateur
Jonathan62610
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 148
Inscription : 01 août 2019, 17:33

🇺🇸 avant la fin d’année ?
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

jeremy93 a écrit : 27 sept. 2022, 13:50Yoka est encore jeune, il a 7 ans de moins que Joyce! Attendons
Ce n’est pas un problème d’âge pour Yoka.

C’est vraiment un excellent boxeur en amateur.

Chez les pro, il lui manque malheureusement pas mal de choses
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Tyson a écrit : 27 sept. 2022, 20:46
jeremy93 a écrit : 27 sept. 2022, 13:50Yoka est encore jeune, il a 7 ans de moins que Joyce! Attendons
Ce n’est pas un problème d’âge pour Yoka.

C’est vraiment un excellent boxeur en amateur.

Chez les pro, il lui manque malheureusement pas mal de choses
Au rythme où il combat, il est déjà bien âgé...
Son combat d'octobre se fera peut être mais pas en 2022.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Rocco a écrit : 27 sept. 2022, 22:32
Tyson a écrit : 27 sept. 2022, 20:46
jeremy93 a écrit : 27 sept. 2022, 13:50Yoka est encore jeune, il a 7 ans de moins que Joyce! Attendons
Ce n’est pas un problème d’âge pour Yoka.

C’est vraiment un excellent boxeur en amateur.

Chez les pro, il lui manque malheureusement pas mal de choses
Au rythme où il combat, il est déjà bien âgé...
Son combat d'octobre se fera peut être mais pas en 2022.
C’est désolant.
C’est CANAL+ qui doit se mordre les doigts.
Surtout au niveau du retour sur investissement.
Et je ne parle même pas des fans de Boxe.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 12:22
MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 12:19 Avec YOKA, on attend.
À plus de 4 mois après le combat difficile contre BAKOLÉ, toujours ce silence…

Il a viré ces communicants ?
Compliqué pour lui malheureusement...

Yoka disait haut et fort qu’il battrait Wilder et Joshua. Forcément, ce genre de déclaration permet à beaucoup de se déchainer sur les réseaux sociaux aujourd’hui.

Pas évident de sortir la tête de l’eau quand beaucoup vous tombent dessus.

Une solution serait de boxer sans faire de bruit, sans buzz médiatique, absolument en sous-carte et surtout à l’étranger.

Une ou deux victoires avant de reprendre Bakolé par exemple. Prendre sa revanche fait toujours du bien moralement.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Tyson a écrit : 30 sept. 2022, 21:03
MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 12:22
MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 12:19 Avec YOKA, on attend.
À plus de 4 mois après le combat difficile contre BAKOLÉ, toujours ce silence…

Il a viré ces communicants ?
Compliqué pour lui malheureusement...

Yoka disait haut et fort qu’il battrait Wilder et Joshua. Forcément, ce genre de déclaration permet à beaucoup de se déchainer sur les réseaux sociaux aujourd’hui.

Pas évident de sortir la tête de l’eau quand beaucoup vous tombent dessus.

Une solution serait de boxer sans faire de bruit, sans buzz médiatique, absolument en sous-carte et surtout à l’étranger.

Une ou deux victoires avant de reprendre Bakolé par exemple. Prendre sa revanche fait toujours du bien moralement.
Reprendre BAKOLÉ serait une bonne idée.
Et le battre.
Les deux sont faisables.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4510
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

On s'est mis à faire la moue à l'égard de Makmudov après sa victoire sur Takam. Yoka pourrait essayer de 'venger' son pote. Le russe veut boxer plus souvent, et Yoka veut rebondir. À mon avis Bakole aura d'autres chats à fouetter.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Aucun interet pour Bakolé de reprendre Yoka, il l'a battu et tres nettement, c'etait un concurrent direct, au suivant.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je me demande surtout comment Yoka peut battre Bakole s’il ne change pas sa boxe. Et puis si c’est pour lui tourner autour pendant 10 rounds je ne vois pas l’intérêt, il faut qu’il y mette la manière.

Je rejoins Bernard sur l’option Makhmudov après Kean. Le Russe n’est pas parvenu à faire tomber Takam qui n’a pourtant plus sa résistance d’antan et sa lenteur pourrait permettre à Yoka de l’emporter au moins aux points.

Mais plus que sa capacité à gagner de nouveau c’est surtout la manière qui m’intéresse. Qu’il gagne en serrant les dents ou en dominant techniquement, mais qu’on le sente enfin bien dans sa boxe.
Dernière modification par xXavXx le 01 oct. 2022, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Makhmudov est 5eme WBC et a la ceinture Silver, il veut des gros poissons, il a fait un appel pour prendre Joshua, pas sûr que Yoka l'interresse maintenant. Perso je pense que Yoka fini KO contre le russe. Makhmudov commence très fort ses combats, il a gagné la plupart dans les 1ers rounds et contre Takam il l'envoie au sol dans les premières secondes du combat.

Quand on voit comment Yoka ne s'est pas remis du KD du 1er round contre Bakole, je le vois mal encaisser les parpaings du grizzli. Et on a beau dire qu'il est lent, comme Joyce il fini toujours par toucher, Takam a prit 2 KD malgré la lenteur.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1933
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Rayden a écrit : 01 oct. 2022, 00:12 Aucun interet pour Bakolé de reprendre Yoka, il l'a battu et tres nettement, c'etait un concurrent direct, au suivant.
Entièrement d'accord.

... et à mon avis Yoka doit aussi l'éviter, tout au moins pour le moment car je pense qu'il a subi un traumatisme avec cette correction reçue !

Ceci étant, je soutiens Yoka et j'espère qu'il va rebondir avec d'autres adversaires.

J'aimerais voir Bakolé contre un Top 5 ... et pourquoi pas Joyce ??
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4510
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Maintenant faudrait pas non plus que Yoka d'une défaite il reprenne presque tout à zéro. Parce que ça va être un bis repetita, il va obtenir quelques victoires sans grandes signification pour se retrouver en face d'un top dix va se planter et ainsi de suite. Le problème c'est qu'avec tout le tintouin qu'il a fait concernant ses ambitions, je le vois pas se contenter d'un titre EBU si prestigieux soit-il. Et encore même pas sûr qu'il y arrive ( il est pas le seul poids lourd en Europe)
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Le top 10 pour Yoka c'est mort avant un moment. Pour son combat de retour, un petit championnat de France aurait pas été bête, adversaire prenable, reprise de confiance après sa défaite, une ceinture nationale et un dernier combat devant son public avant de combattre à l'étranger.

Maintenant s'il combat à l'étranger il faut pas descendre trop bas dans l'adversité, Kean pour un retour c'est très bien. Et ensuite sans taper dans le top 20, il faut des adversaires de bon niveau et biens classés pour que ça le remette dans la course et il a du temps à rattraper et il y a beaucoup de monde devant lui donc il faut battre des adversaires directs et combattre plus souvent.

Kean en retour et ensuite des noms comme McKean, Forrest, Washington, Bryan, Browne, Ajagba et après avoir battu 2 de ces boxeurs, faire un championnat d'Europe EBU contre Kabayel ou Wallin. Après un parcours comme ça : Kean, Bryan, Ajagba et EBU contre Kabayel, je pense qu'il sera légitime pour se frotter au top 10/15.
Répondre