Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Briscoe a écrit : 21 sept. 2022, 16:41
Rayden a écrit : 21 sept. 2022, 16:23 Il faut aussi se poser des questions sur le professionalisme des gens qui entourent Yoka.
Sujet que j'ai maintes fois évoqué ici, on ne se pose plus ces questions maintenant, je pense que nous avons tous la réponse, tu ne crois pas ? :)
Je crois que si n'importe quelle personne sur ce forum auraiit eu à gérer la carriere de Yoka, a l'heure actuelle il n'aurait pas été suspendu pendant un an, aurait fait 5 ou 6 combats de plus, aurait été champion de France, aurait eu la ceinture EBU, une ceinture secondaire d'une des grosses fédé, serait mieux classé partout et serait pas loin d'un CDM. Et je ne trolle pas en ecrivant ça.
Avatar de l’utilisateur
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 514
Inscription : 08 janv. 2020, 11:43

Rayden a écrit : 21 sept. 2022, 17:27
Briscoe a écrit : 21 sept. 2022, 16:41
Rayden a écrit : 21 sept. 2022, 16:23 Il faut aussi se poser des questions sur le professionalisme des gens qui entourent Yoka.
Sujet que j'ai maintes fois évoqué ici, on ne se pose plus ces questions maintenant, je pense que nous avons tous la réponse, tu ne crois pas ? :)
Je crois que si n'importe quelle personne sur ce forum auraiit eu à gérer la carriere de Yoka, a l'heure actuelle il n'aurait pas été suspendu pendant un an, aurait fait 5 ou 6 combats de plus, aurait été champion de France, aurait eu la ceinture EBU, une ceinture secondaire d'une des grosses fédé, serait mieux classé partout et serait pas loin d'un CDM. Et je ne trolle pas en ecrivant ça.
On aurait jamais du en faire cette poule aux œufs d’or dès le départ sans avoir les moyens de contrer les exigences de ses adversaires (tronche et ses 210 000 euros et Kean a l’époque avec ses demandes surréalistes). Dès le départ Tony Yoka était confronté à ce dilemme et son promoteur n’a jamais su en faire quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Briscoe a écrit : 21 sept. 2022, 16:41
Rayden a écrit : 21 sept. 2022, 16:23 Il faut aussi se poser des questions sur le professionalisme des gens qui entourent Yoka.
Sujet que j'ai maintes fois évoqué ici, on ne se pose plus ces questions maintenant, je pense que nous avons tous la réponse, tu ne crois pas ? :)
C'est plus un gamin et il a pris énormément de temps pour le choisir cet entourage, donc il a une grande part de responsabilité...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 21 sept. 2022, 16:06
Rayden a écrit : 21 sept. 2022, 15:49 Je viens de voir qu'ils n'ont aucun challenger et la ceinture est vacante, si le combat contre Kean se confirme et qu'il gagne, il peut tres bien reclamé la place de co challenger, c'est ce que je ferai a sa place. Joshua, Helenius, Joyce, Hrgovic ont d'autres chats a fouetter avec des ambitions mondiales, Whyte et Chisora veulent des combats qui rapportent contre des noms donc ils s'en tapent un peu. Kabayel l'a dejà eu cette ceinture et etait prevu comme challenger mais il a refuser, ceux qui sont devant lui ne s'y interressent pas, ça lui laisse le champs libre. Il y a Wallin, Kossobutskyi, Fabio Wardley et Alen Babic qui pourraient etre interressés et qui feraient de belles affiches.
Pourquoi Hrgovic et d'autres dont Yoka, qui n'ont encore rien montré auraient légitimité à avoir des ambitions mondiales ? Cela n'a pas de sens, Bakole qui a battu Tony Koka, Zhang qui a battu Hrgovic sauf pour les juges, oui mais les autres ???

Etre challenger, cela se mérite sur un ring pas dans l'annuaire boxrec. C'est cela qu'il faut toujours défendre si on veut que la boxe reste la boxe.

Une seule vérité: Celle du ring !
Tu sais bien qu’aujourd’hui l’EBU est plus un tremplin qu’un objectif en soi, tant que ça propulse vers une chance mondiale c’est le principal attrait.
A part Wallin et Kabayel les 8 qui devancent Yoka ont combattu du niveau mondial et peuvent viser un championnat du monde alors pourquoi reviendraient ils en arrière ?

Hrgovic est challenger IBF, à ses yeux c’est sûrement bien plus intéressant que l’EBU. Pourtant je suis d’accord avec toi que ça épaissirait son palmarès et renforcerait sa crédibilité, mais il peut attendre sa chance en combattant les types derrière lui à l’IBF donc au final ça devrait aussi lui amener de bons combats.

Toujours est-il que la piste de l’EBU aurait du sens pour Yoka et pourrait lui permettre de faire remonter sa cote tout en continuant son apprentissage et en progressant dans les classements.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

xXavXx a écrit : 22 sept. 2022, 08:33Tu sais bien qu’aujourd’hui l’EBU est plus un tremplin qu’un objectif en soi
Pas forcément, beaucoup de boxeurs révéraient de remporter l’EBU et d’en rester là. C’est déjà une magnifique ceinture, même si elle n’a plus vraiment la côte.

Pour Yoka, qui pense encore qu’il puisse décrocher une ceinture mondiale ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 21 sept. 2022, 16:06
Rayden a écrit : 21 sept. 2022, 15:49 Je viens de voir qu'ils n'ont aucun challenger et la ceinture est vacante, si le combat contre Kean se confirme et qu'il gagne, il peut tres bien reclamé la place de co challenger, c'est ce que je ferai a sa place. Joshua, Helenius, Joyce, Hrgovic ont d'autres chats a fouetter avec des ambitions mondiales, Whyte et Chisora veulent des combats qui rapportent contre des noms donc ils s'en tapent un peu. Kabayel l'a dejà eu cette ceinture et etait prevu comme challenger mais il a refuser, ceux qui sont devant lui ne s'y interressent pas, ça lui laisse le champs libre. Il y a Wallin, Kossobutskyi, Fabio Wardley et Alen Babic qui pourraient etre interressés et qui feraient de belles affiches.
Pourquoi Hrgovic et d'autres dont Yoka, qui n'ont encore rien montré auraient légitimité à avoir des ambitions mondiales ? Cela n'a pas de sens, Bakole qui a battu Tony Koka, Zhang qui a battu Hrgovic sauf pour les juges, oui mais les autres ???

Etre challenger, cela se mérite sur un ring pas dans l'annuaire boxrec. C'est cela qu'il faut toujours défendre si on veut que la boxe reste la boxe.

Une seule vérité: Celle du ring !
Tout à fait d’accord avec toi.
On peut avoir les meilleurs communicants et être omniprésents dans les médias ou les réseaux sociaux.
Au final la carrière d’un boxeur se fait sur un ring, le carré de vérité.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Avec YOKA, on attend.
À plus de 4 mois après le combat difficile contre BAKOLÉ, toujours ce silence…
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Je pense que Yoka en voyant Joyce hier soir, ça m'étonnerait pas que ça lui mette un coup au moral.
Dernière modification par Rayden le 25 sept. 2022, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 12:19 Avec YOKA, on attend.
À plus de 4 mois après le combat difficile contre BAKOLÉ, toujours ce silence…

Il a viré ces communicants ?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 12:22
MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 12:19 Avec YOKA, on attend.
À plus de 4 mois après le combat difficile contre BAKOLÉ, toujours ce silence…

Il a viré ces communicants ?
Soit il a un soucis avec sa connexion internet, soit il a perdu les mots de passe de ses comptes Instagram et Snapchat.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Rayden a écrit : 25 sept. 2022, 12:25
MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 12:22
MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 12:19 Avec YOKA, on attend.
À plus de 4 mois après le combat difficile contre BAKOLÉ, toujours ce silence…

Il a viré ces communicants ?
Soit il a un soucis avec sa connexion internet, soit il a perdu les mots de passe de ses comptes Instagram et Snapchat.
Où il a le même réparateur d’ordinateur que Andrew… :-P
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 504
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Oubliez Yoka pour le niveau mondial.
Il n'y était déjà pas alors maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

elmachie a écrit : 25 sept. 2022, 20:33 Oubliez Yoka pour le niveau mondial.
Il n'y était déjà pas alors maintenant ?
Que veux dire niveau mondial ?
Être dans les 20 premiers?
Pouvoir disputer un Championnat du Monde?
Avoir une chance de gagner un Championnat du Monde?
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 504
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 20:43
elmachie a écrit : 25 sept. 2022, 20:33 Oubliez Yoka pour le niveau mondial.
Il n'y était déjà pas alors maintenant ?
Que veux dire niveau mondial ?
Être dans les 20 premiers?
Pouvoir disputer un Championnat du Monde?
Avoir une chance de gagner un Championnat du Monde?
Effectivement c'est une donnée subjective.
Être dans les 20 premiers mondiaux est déjà une grande performance quand tu ne vises qu'un titre en carton ou quand tu penses que 19 eme mondial est l'aboutissement de ta carrière.
Léger quand tu es champion olympique.
Il ne sera jamais champion du monde
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

elmachie a écrit : 25 sept. 2022, 20:54
MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 20:43
elmachie a écrit : 25 sept. 2022, 20:33 Oubliez Yoka pour le niveau mondial.
Il n'y était déjà pas alors maintenant ?
Que veux dire niveau mondial ?
Être dans les 20 premiers?
Pouvoir disputer un Championnat du Monde?
Avoir une chance de gagner un Championnat du Monde?
Effectivement c'est une donnée subjective.
Être dans les 20 premiers mondiaux est déjà une grande performance quand tu ne vises qu'un titre en carton ou quand tu penses que 19 eme mondial est l'aboutissement de ta carrière.
Léger quand tu es champion olympique.
Il ne sera jamais champion du monde
Ça semble mal parti.
Répondre