Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Y'a des faux billet de foot...
Si maintenant ils nous mettent des fausse affiche de Boxe,mais où va t'on :D :smile:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ça ne parle pas de la suite, mais c'était une vidéo d'avant combat, et franchement les deux se respectaient ça fait plaisir à voir !

https://youtu.be/ET1BSh5daiE
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Marciano a écrit : 10 juin 2022, 12:05 Ça ne parle pas de la suite, mais c'était une vidéo d'avant combat, et franchement les deux se respectaient ça fait plaisir à voir !

https://youtu.be/ET1BSh5daiE
Sympa cette video
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Merci pour la vidéo.

J'aimerais surtout que Yoka "s'explique" sur son combat contre Bakolé ... qu'il nous dise comment il a vécu ça : était-il vraiment blessé au nez avant le combat ? A-t-il été surpris par la puissance et le niveau de Bakolé ? A-t-il boxé dans le "brouillard" après des coups (sur le nez ?) au 1er round ? Comment a-t-il pu être dominé à ce point selon lui ? A-t-il été mal conseillé dans sa stratégie ? Comment est son mental maintenant ? ... Quelle suite pour lui ? etc

... et tout ça sans langue de bois, évidemment !

Je dois pas être le seul à attendre des réponses de Yoka je suppose.


Soutien à lui quoi qu'il en soit !

Même les meilleurs se font battre tôt ou tard et Bakolé était très fort ce jour là je trouve !!

Daniel Dubois a lui aussi été bien battu pas Joyce et ça va pas l'empêcher de rebondir demain soir je pense, face à Trevor Bryan !
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Alain, le premier coup qui sonne Yoka, c'est un crochet gauche sur la partie droite du visage de Yoka. Donc, le nez de Yoka n'a pas été touché à ce moment là.
Par la suite oui, vu que Yoka était touché au niveau du nez dans les rounds suivants.
Mais ce premier gauche montre bien que la puissance de Bakole l'a fait reculer sans qu'il atteigne le nez de Yoka.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

D’ailleurs ça fait un moment je crois qu’on a plus vu Jacob Duran dans le coin de Yoka, il lui aurait été bien utile face à Bakole. Il ne travaille plus avec lui ?
bounepugu

Raguy a écrit : 10 juin 2022, 16:42 Alain, le premier coup qui sonne Yoka, c'est un crochet gauche sur la partie droite du visage de Yoka. Donc, le nez de Yoka n'a pas été touché à ce moment là.
Par la suite oui, vu que Yoka était touché au niveau du nez dans les rounds suivants.
Mais ce premier gauche montre bien que la puissance de Bakole l'a fait reculer sans qu'il atteigne le nez de Yoka.
Bonjour.
Si je peux me permettre Alain parlait du nez cassé avant le combat.
Et d'après ce qu'a dit Souleyman Cissoko qui semble être un garçon plutôt raisonnable ,c'était bien le cas.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Qui sur ce forum a déjà eu le nez cassé ou fracturé ?
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Jamais eu le nez cassé mais j'ai de très mauvais souvenirs de coups sur le nez. C'est vraiment une zone ultra sensible, j'ose pas imaginer la douleur d'un nez cassé...
Avatar de l’utilisateur
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 17 févr. 2014, 08:37

:Doigtenlair:
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

bounepugu a écrit : 10 juin 2022, 17:43
Raguy a écrit : 10 juin 2022, 16:42 Alain, le premier coup qui sonne Yoka, c'est un crochet gauche sur la partie droite du visage de Yoka. Donc, le nez de Yoka n'a pas été touché à ce moment là.
Par la suite oui, vu que Yoka était touché au niveau du nez dans les rounds suivants.
Mais ce premier gauche montre bien que la puissance de Bakole l'a fait reculer sans qu'il atteigne le nez de Yoka.
Bonjour.
Si je peux me permettre Alain parlait du nez cassé avant le combat.
Et d'après ce qu'a dit Souleyman Cissoko qui semble être un garçon plutôt raisonnable ,c'était bien le cas.
Oui, c'est bien de cela qu'on parle.
Je suis au courant de la rumeur sur son nez fracturé avant le combat.
Moi, je parle du premier round avec le crochet gauche qui fait reculer et secoue Yoka.
Et ce coup là n'atteint pas le nez.
Bref, quand Yoka est secoué la première fois, ce n'est pas dû à un coup sur son nez.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

YOKA avait le nez cassé avant le combat?
Il a dû prendre les mêmes médecins que NADAL pour se soigner, il lui ont endormi le 👃 nez.
Sinon, je lui déconseille les chirurgiens de Michael JACKSON…
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

MARVELOUS-1 a écrit : 10 juin 2022, 23:51 YOKA avait le nez cassé avant le combat?
Il a dû prendre les mêmes médecins que NADAL pour se soigner, il lui ont endormi le 👃 nez.
Sinon, je lui déconseille les chirurgiens de Michael JACKSON…
Il a pris bakole en anesthésiste
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Blague à part.
Je le répète, j’ai un immense respect pour ce que YOKA a fait ce soir là.
Sur le ring dans la souffrance et après avec ses propos .

Quelle suite donner à sa carrière ?
Il va faire ce que ses aînés ont fait avant lui après un échec.
Il va se remettre en question, travailler.
CERDAN avait repris DELANNOIT après le 1er combat.
YOKA ne reprendra pas BAKOLÉ.
ACARIÉS après MINCHILLO s’était séparé de BRETONNEL, était parti s’endurcir aux USA et avait changé d’entraîneur.
C’est une piste.
ASLOUM était resté avec ACARIÉS mais était parti s’endurcir dans les salles aux USA.
Autre piste.
On peut exclure la retraite.
J’imagine un prochain combat de reprise tranquille pour se remettre en selle.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

J'ai le sentiment que le manque d'humilité très français de l'entourage de Yoka (auquel il ne semble d'ailleurs pas s'être opposé) a considérablement nui à sa carrière.

"La conquête !"

Il fallait la trouver, celle-là.
Sincèrement, on ne pouvait pas faire plus con.
C'est prétentieux, ridicule, déplacé etc.

Bref, c'est tout ce qu'on voudra d'inopportun :

C'est un manque de respect pour ses adversaires potentiels : De quoi se faire détester dans le milieu et être la proie des quolibets.

En plus, il n'a pas été foutu de s'empêcher d'en rajouter une couche dans ses commentaires concernant a la fois ses sparrings et les champions en place.

Je trouve ahurissant qu'il n'y ait personne dans son staff pour le guider dans sa com à moins qu'il n'écoute personne, ce qui serait encore plus grave.

Et puis il y a eu l'affaire des 3 contrôles antidopage loupés. Je sais que c'est très contraignant mais avec un minimum de sérieux, un professionnel ne rate pas 3 contrôles involontairement. Ce n'est pas vrai.

Après une histoire pareille, on fait au moins profil bas. Mais non....

Et puis il y a son dernier combat.
Il n'entre pas dans mes intentions de descendre Yoka. Surtout pas après une défaite.

Mais il y a pas mal de choses a en retenir.

La première, c'est qu'il a semblé a la fois démuni et surpris par ce qui lui arrivait.
Comment est-ce possible ?

La seconde, c'est qu'il a été battu par le jab de Bakole plus que pour tout autre raison à mon avis.

Et enfin, qu'est-ce que c'est que cette histoire de nez cassé ?

Si c'est vrai, c'est pas professionnel.
Si c'est faux, c'est minable.
Dans les deux cas, il ne fallait surtout pas en parler.
Dans son staff, personne n'a donc retenu l'histoire de l'orteil de Haye ?

Pour finir, Y-a-t-il eu une conférence de presse d'après combat ?

Lui-même parlait déjà de son adversaire suivant comme si Bakole était quantité négligeable et il se fait corriger par un gras du bide qui n'a que 6 reprises dans les jambes.

J'aurais aimé avoir des explications.
Après tout ce qu'on nous avait promis, il me semble que le public y a droit.

Je ne connais rien au milieu de la boxe alors si tout ça s'explique rationnellement, je ne demande qu'à comprendre.

En attendant, pour un amateur de boxe lambda comme moi, c'est incompréhensible et navrant.

J'en ai parlé a des gens qui s'intéressent peu à la boxe mais qui suivaient le feuilleton "La Conquête" parce que Yoka est français et qu'il a été très médiatisé.
Ils ont l'impression qu'on s'est moqué d'eux.

C'est pas avec des histoires comme ça qu'on va redresser la popularité de la boxe en France.
Répondre