Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Sa suspension n'était valable qu'en France...
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Marciano a écrit : 30 mai 2022, 13:54
Briscoe a écrit : 29 mai 2022, 17:15 Je suis convaincu que Tony n'a pas totalement fait, ou plutôt son entourage, ne lui a pas totalement fait comprendre qu'une 2eme carrière commençait avec le monde pro, que les compteurs étaient remis à zéro.

Son discours sur le top ten et toutes ces sornettes, est révélateur pour moi de ces errements, bien plus que tout le reste.
Ce qui m'a toujours donné ce doute, c'est quand il a eu son année de suspension.
Je me souviens plus des termes exacts mais en gros il avait dit :

" c'est un frein dans ma carrière mais pour ma progression en tant qu'athlète ce n'est pas si grave, j'ai toujours préféré les sparring que les combats réels, j'apprends plus de choses etc... "

Si je vois ce qu'il veut dire, ( des propos qui reflète bien la personnalité et la boxe de tony, sage et appliquer ), je me suis souvent dis que ça ne devait pas être la mentalité de la plupart des champions.
Ces derniers sont en général transcendé par l'adrénaline d'avant combat, par le feu de l'action à l'intérieur du ring etc...
Ca devient leur drogue, et l'entraînement n'est qu'un prémice. Pas que les sparrings ne sont pas importants, mais juste que c'est incomparable avec le combat réel.

Dans beaucoup de déclarations Tony accorde beaucoup d'importance à ses séances de sparring, bien trop pour moi.
Je trouve que tu as parfaitement imagé avec les chats de gouttière et et le chat de salon.
Un chat de gouttière mettrait-il un genou à terre à chaque accrochage avec hammer ?
Je ne sais pas.


A Tony de sortir les griffes pour faire taire tous ces questionnements.
Par contre qu'il prenne son temps pour cela, inutile qu'il se précipite, surtout qu'il y a du ménage à faire avant autour de lui.
Tu imagines une seconde Prost, Senna ou Schumacher dire je préfère les qualifs à la course ?
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Marciano a écrit : 30 mai 2022, 13:54
Briscoe a écrit : 29 mai 2022, 17:15 Je suis convaincu que Tony n'a pas totalement fait, ou plutôt son entourage, ne lui a pas totalement fait comprendre qu'une 2eme carrière commençait avec le monde pro, que les compteurs étaient remis à zéro.

Son discours sur le top ten et toutes ces sornettes, est révélateur pour moi de ces errements, bien plus que tout le reste.
Ce qui m'a toujours donné ce doute, c'est quand il a eu son année de suspension.
Je me souviens plus des termes exacts mais en gros il avait dit :

" c'est un frein dans ma carrière mais pour ma progression en tant qu'athlète ce n'est pas si grave, j'ai toujours préféré les sparring que les combats réels, j'apprends plus de choses etc... "

Si je vois ce qu'il veut dire, ( des propos qui reflète bien la personnalité et la boxe de tony, sage et appliquer ), je me suis souvent dis que ça ne devait pas être la mentalité de la plupart des champions.
Ces derniers sont en général transcendé par l'adrénaline d'avant combat, par le feu de l'action à l'intérieur du ring etc...
Ca devient leur drogue, et l'entraînement n'est qu'un prémice. Pas que les sparrings ne sont pas importants, mais juste que c'est incomparable avec le combat réel.

Dans beaucoup de déclarations Tony accorde beaucoup d'importance à ses séances de sparring, bien trop pour moi.
Je trouve que tu as parfaitement imagé avec les chats de gouttière et et le chat de salon.
Un chat de gouttière mettrait-il un genou à terre à chaque accrochage avec hammer ?
Je ne sais pas.


A Tony de sortir les griffes pour faire taire tous ces questionnements.
Par contre qu'il prenne son temps pour cela, inutile qu'il se précipite, surtout qu'il y a du ménage à faire avant autour de lui.
Je pense au contraire qu'il n'a plus de temps à perdre, il en a déjà tellement perdu!
Il va falloir de la réactivité, des bonnes décisions, un plan de carrière avec un vrai planning de boxeur professionnel, pas un ou deux combats par an comme un champion unifié en pré retraite...
Déjà si il avait battu Bakole, il allait l'attendre sa chance mondiale, maintenant il se retrouve avec la vague talentueuse de la dernière Olympiade.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Les sparrings c'est comme si une equipe de foot se voyait la meilleure du monde car elle gagne tous ses matchs amicaux facilement, et bizarrement quand c'est la coupe du monde et que ça joue serieusement avec les enjeux, l'adrenaline... ça galere contre des petites equipes.

Yoka s'est cru tres fort car il mettait Breazeale en galere en sparring alors que ça se trouve s'il l'avait affronter dans un vrai combat avec tout ce qu'il y a autour ça se trouve c'est lui qui aurait galérer face a Breazeale.

Sinon Takam a dit qu'il etait chaud pour prendre Bakolé et que si Bakolé n'est pas chaud pour ce combat, il aimerait prendre Yoka vu que c'est contre lui que Takam devait boxer a la base.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

sandman a écrit : 27 mai 2022, 09:42
Antonio Inaki a écrit : 27 mai 2022, 00:32
Briscoe a écrit : 26 mai 2022, 23:29

Un nom me vient en tête immédiatement avec deux défaites encore plus dures que celle de Tony et face à des boxeurs moyens.

Laurent Boudouani, médaille d'argent à Séoul. Surdoué de la boxe, mis ko par Baptist : 21 v 11 d puis encore battu avant la limite par Bernard Razzano : 14 v, 5 d....et pourtant quelle carrière de Laurent ensuite !
Boudouani était tombé en hypoglycémie pendant ces 2 combats. La préparation certainement, difficultés à faire le poids, tout ce qui peut affaiblir sur le ring...
Il a du apprendre a gérer après.
J'aimerais bien revoir le combat contre Baptist.
Dans mon souvenir il était surtout tombé sur un gros dur à cuir, pas du tout un combat facile pour un espoir.
Contre Razzano oui c'était spectaculaire la façon dont il s'est écroulé physiquement. Mais il faut donner du crédit à Razzano, il a survécu à l'enfer le temps de quelques rounds.

Yoka c'est différent, tu sens que le mec est entraîné niveau cardio, mais c'est inquiétant qu'il plie autant physiquement même juste avec des coups dans les gants. Le premier down contre Bakole, j'ai même pas l'impression qu'il a été touché de plein fouet....
Désolé,je ne fais que passer, c'est juste pour préciser à Sandman que Boudouani s'est fait opérer de l'appendicite 2 mois avant G.Baptiste.
J'avais zapper ce détail,peut être toi aussi ?..........Place à Yoka..Si Takam le veut,faut y aller Rocco à raison,faut reperdre de tps et prendre des seconds couteaux....Champion Olympique,faut y aller.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pour ce qui concerne les sparrings, il y a un autre facteur bien plus important à prendre en compte avant d'en tirer des conclusions qui seront à 80% faussées par cet aspect essentiel.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

TAKAM VS YOKA, tout le monde ou presque le veut ce combat, même sans titre en jeu.....et à mon avis, succès populaire assuré....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

En effet Takam ferait un bon adversaire pour se remettre en Yoka avec quand même une dose de risque. L’occasion de prendre encore en expérience en faisant des rounds et pourquoi pas reprendre confiance avec une victoire avant la limite.
Mais le plus important reste les changements que Tony doit opérer. Il doit prendre le temps de bien faire les choses mais pour autant il faut qu’il boxe plus régulièrement pour tout mettre en place en conditions réelles. Des Washington, Wach et autres de cet acabit seraient de bonnes options pour amorcer ce tournant.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Mais YOKA et TAKAM sont amis.
YOKA ne voulait pas de ce combat car les deux boxeurs sont très proches.

On aimerait avoir des nouvelles de YOKA.
Savoir s’il va bien moralement et physiquement.
Et savoir ce qui n’a pas fonctionné lors de la préparation et lors du combat.
Savoir ce qu’il va changer.
Savoir quelles sont ses ambitions et quels seront ses prochains combats.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 31 mai 2022, 08:38 Mais YOKA et TAKAM sont amis.
YOKA ne voulait pas de ce combat car les deux boxeurs sont très proches.

On aimerait avoir des nouvelles de YOKA.
Savoir s’il va bien moralement et physiquement.
Et savoir ce qui n’a pas fonctionné lors de la préparation et lors du combat.
Savoir ce qu’il va changer.
Savoir quelles sont ses ambitions et quels seront ses prochains combats.
Il y a vraiment quelque-chose qui me paraît clocher dans le comportement de Yoka :

D'un côté, il se promeut de façon tapageuse avec ses déclarations fracassantes sur son niveau comparé à celui des autres, ses expériences de sparring, "la conquête" etc.
Mais de l'autre, il n'y a pas de suivi :

Des silences prolongés qui interpellent et inquiètent ses admirateurs.

Le manque de communiqués réguliers lasse ceux qui voudraient suivre le feuilleton de sa carrière (parce qu'elle a été présentée comme ça).

Et puis on ne sait pas ce qu'il pense réellement, il donne toujours l'impression de jouer un rôle.

Des boxeurs comme Usyk, Fury, Joyce, et bien d'autres, aussi différents les uns des autres soient-ils, on les connait mieux, on sait un peu plus qui ils sont. Chacun à leur manière, ils semblent plus proches des gens, de leur public.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

MARVELOUS-1 a écrit : 31 mai 2022, 08:38 Mais YOKA et TAKAM sont amis.
YOKA ne voulait pas de ce combat car les deux boxeurs sont très proches.

On aimerait avoir des nouvelles de YOKA.
Savoir s’il va bien moralement et physiquement.
Et savoir ce qui n’a pas fonctionné lors de la préparation et lors du combat.
Savoir ce qu’il va changer.
Savoir quelles sont ses ambitions et quels seront ses prochains combats.
Mais c'était programmé Marvelous !
[uImagerl][/url]
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

germain martin a écrit : 31 mai 2022, 09:36
MARVELOUS-1 a écrit : 31 mai 2022, 08:38 Mais YOKA et TAKAM sont amis.
YOKA ne voulait pas de ce combat car les deux boxeurs sont très proches.

On aimerait avoir des nouvelles de YOKA.
Savoir s’il va bien moralement et physiquement.
Et savoir ce qui n’a pas fonctionné lors de la préparation et lors du combat.
Savoir ce qu’il va changer.
Savoir quelles sont ses ambitions et quels seront ses prochains combats.
Il y a vraiment quelque-chose qui me paraît clocher dans le comportement de Yoka :

D'un côté, il se promeut de façon tapageuse avec ses déclarations fracassantes sur son niveau comparé à celui des autres, ses expériences de sparring, "la conquête" etc.
Mais de l'autre, il n'y a pas de suivi :

Des silences prolongés qui interpellent et inquiètent ses admirateurs.

Le manque de communiqués réguliers lasse ceux qui voudraient suivre le feuilleton de sa carrière (parce qu'elle a été présentée comme ça).

Et puis on ne sait pas ce qu'il pense réellement, il donne toujours l'impression de jouer un rôle.

Des boxeurs comme Usyk, Fury, Joyce, et bien d'autres, aussi différents les uns des autres soient-ils, on les connait mieux, on sait un peu plus qui ils sont. Chacun à leur manière, ils semblent plus proches des gens, de leur public.
J’ai comme toi, j’ai une impression bizarre .
Le côté sportif n’est plus au niveau de la communication.
Le niveau de performance sportive, plus précisément…
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

steph17 a écrit : 31 mai 2022, 09:58
MARVELOUS-1 a écrit : 31 mai 2022, 08:38 Mais YOKA et TAKAM sont amis.
YOKA ne voulait pas de ce combat car les deux boxeurs sont très proches.

On aimerait avoir des nouvelles de YOKA.
Savoir s’il va bien moralement et physiquement.
Et savoir ce qui n’a pas fonctionné lors de la préparation et lors du combat.
Savoir ce qu’il va changer.
Savoir quelles sont ses ambitions et quels seront ses prochains combats.
Mais c'était programmé Marvelous !
[uImagerl][/url]
Vraiment ?
DARMANIN a dit que c’est une fausse affiche… ;)
Je ne me souviens pas.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

le combat avait été annulé/// Takam blessé au poignet .
Ensuite Hergovic ///décès de son père..
Et bakolé finalement..
Maintenant //??????????????
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Je me souviens qu’à une époque YOKA avait évoqué son amitié avec TAKAM comme un frein à un combat.
Quelques billets (vrais billets de banque) peuvent parfois venir à bout de belles valeurs comme l’amitié…
Répondre