Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 01 oct. 2022, 12:50 Le top 10 pour Yoka c'est mort avant un moment. Pour son combat de retour, un petit championnat de France aurait pas été bête, adversaire prenable, reprise de confiance après sa défaite, une ceinture nationale et un dernier combat devant son public avant de combattre à l'étranger.

Maintenant s'il combat à l'étranger il faut pas descendre trop bas dans l'adversité, Kean pour un retour c'est très bien. Et ensuite sans taper dans le top 20, il faut des adversaires de bon niveau et biens classés pour que ça le remette dans la course et il a du temps à rattraper et il y a beaucoup de monde devant lui donc il faut battre des adversaires directs et combattre plus souvent.

Kean en retour et ensuite des noms comme McKean, Forrest, Washington, Bryan, Browne, Ajagba et après avoir battu 2 de ces boxeurs, faire un championnat d'Europe EBU contre Kabayel ou Wallin. Après un parcours comme ça : Kean, Bryan, Ajagba et EBU contre Kabayel, je pense qu'il sera légitime pour se frotter au top 10/15.
S’il suit ton cheminement il arrivera sera quasiment à la retraite vu le rythme auquel il combat. Évidemment ce serait l’idéal mais il faudrait qu’il fasse minimum 4 combats par an et ce n’est manifestement pas son intention.

Un voire deux combats de bon niveau contre les adversaires que tu cites peuvent amplement suffire pour se lancer vers un EBU.

Mais encore une fois le début du chemin commence par une remise en question de sa boxe sinon tout cela ne servira à rien.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

J'ai pas dit qu'il devait affronter tous ces boxeurs mais un parcours avec 4 de ces boxeurs pour se frotter au top 10/15.

Kean combat de retour, Bryan pour combattre un américain et il est classé 8eme WBA, Ajagba qui est un concurrent direct, bien classé et ça ferait une belle affiche en sous carte d'un gros gala aux USA et un EBU contre Kabayel ou Wallin. Ça ferait un beau parcours s'il les bat. En un peu plus d'un an c'est faisable, un combat tous les 3 ou 4 mois. Par contre ça demande a Yoka de changer ses habitudes, d'avoir envie de combattre régulièrement et de se sortir les doigts pour rattraper le temps perdu et revenir dans la course.

Joyce quand il est monté en pro il a fait ses 10 premiers combats en un an et 8 mois, ça explique pourquoi le gars en est là où il est en comparaison à Yoka. Et Yoka a fait son 1er combat pro 4 mois avant le 1er combat pro de Joyce.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 01 oct. 2022, 13:27 J'ai pas dit qu'il devait affronter tous ces boxeurs mais un parcours avec 4 de ces boxeurs pour se frotter au top 10/15.

Kean combat de retour, Bryan pour combattre un américain et il est classé 8eme WBA, Ajagba qui est un concurrent direct, bien classé et ça ferait une belle affiche en sous carte d'un gros gala aux USA et un EBU contre Kabayel ou Wallin. Ça ferait un beau parcours s'il les bat. En un peu plus d'un an c'est faisable, un combat tous les 3 ou 4 mois. Par contre ça demande a Yoka de changer ses habitudes, d'avoir envie de combattre régulièrement et de se sortir les doigts pour rattraper le temps perdu et revenir dans la course.

Joyce quand il est monté en pro il a fait ses 10 premiers combats en un an et 8 mois, ça explique pourquoi le gars en est là où il est en comparaison à Yoka. Et Yoka a fait son 1er combat pro 4 mois avant le 1er combat pro de Joyce.
J'avais bien compris que tu parlais de faire 4 combats parmi ces boxeurs et sur le principe je suis d'accord avec toi. Simplement Yoka n'a pas l'air d'accélérer son rythme de combats et c'est pour cela que je doute que ça se passe ainsi. La preuve ça fait bientôt 5 mois depuis Bakole et on ne connait même pas la date de son prochain combat.
De toute façon il n'y a pas d'autre choix que de prendre notre mal en patience et attendre, mais je crains que peu de choses aient changé...
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

On des news de Yoka !

Dans la presse people...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

sandman a écrit : 06 oct. 2022, 21:26 On des news de Yoka !

Dans la presse people...
Bah, on fait ce qu'on peut.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

sandman a écrit : 06 oct. 2022, 21:26 On des news de Yoka !

Dans la presse people...
Il a defilé pour quel couturier?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7924
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

sandman a écrit : 06 oct. 2022, 21:26 On des news de Yoka !

Dans la presse people...
L annonce de son prochain adversaire tarde…
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7924
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Lucas Browne serait un bon adversaire pour lui.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Il va affronter TRONCHÉ en K1...
Avatar de l’utilisateur
Sillmatic
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 51
Inscription : 09 oct. 2018, 09:09

À un moment faut ce rendre à l’évidence. Sa carrière en pro est un échec monumental. On pourra toujours prétexte x ou y mais les faits sont la. En 6 ans il n’apparaît dans aucun top 10 mondial d’une fédération, à boxer comme plus grand nom Duhaupas qui dans ce même laps de temps sans bénéficier des conditions de Yoka a fait bien plus.
Aucune communication depuis sa défaite mais ce pavane à la fashion week. Je pense sincèrement que lui même au fond sais qu’il parviendra jamais à atteindre les ambitions qu’il c’était fixés suite à son titre olympique.
À t’on déjà vu carrière plus mauvaise pour un lourd champion olympique que Yoka? Clairement non il détient la palme.
Une très grande frustration sa carrière car je pense qu’il avait les armes pour faire bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

jeremy93 a écrit : 07 oct. 2022, 17:20 Lucas Browne serait un bon adversaire pour lui.
Browne va se frotter a Dubois et si Browne perd ça sera plus interessant pour Yoka de le prendre.

Le mieux c'est de prendre Kean ou Trevor Bryan s'il combat aux USA ou Takam s'il boxe en France.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Sillmatic a écrit : 07 oct. 2022, 17:47 À un moment faut ce rendre à l’évidence. Sa carrière en pro est un échec monumental. On pourra toujours prétexte x ou y mais les faits sont la. En 6 ans il n’apparaît dans aucun top 10 mondial d’une fédération, à boxer comme plus grand nom Duhaupas qui dans ce même laps de temps sans bénéficier des conditions de Yoka a fait bien plus.
Aucune communication depuis sa défaite mais ce pavane à la fashion week. Je pense sincèrement que lui même au fond sais qu’il parviendra jamais à atteindre les ambitions qu’il c’était fixés suite à son titre olympique.
À t’on déjà vu carrière plus mauvaise pour un lourd champion olympique que Yoka? Clairement non il détient la palme.
Une très grande frustration sa carrière car je pense qu’il avait les armes pour faire bien mieux.
Dur constat.
Mais les faits te donnent raison.
Pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4480
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Peut-être également qu'il était au taquet, et que son potentiel lui permettra pas de faire beaucoup mieux, s'entraîner dans ces conditions ( idéales) quel levier va-t-on actionner pour que sa carrière décolle, il a toutes les cartes dans ses mains. Contre Bakole plus que la défaite, c'est la manière, presque sa soumission sur le ring qui m'a surpris, et pour colmater cela, c'est une autre paire de manches. Il doit boxer si j'ai bien compris aux États-Unis en octobre, j'espère qu'il retrouvera comme disait Creed.... ding ding.. l'oeil du tigre.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Bernard a écrit : 07 oct. 2022, 20:31j'espère qu'il retrouvera comme disait Creed.... ding ding.. l'oeil du tigre.
Franchement, on peut tourner la page Yoka définitivement.
S’il avait vraiment la dalle, il aurait déjà montré son ambition pour revenir dans la course au titre.

On dit souvent que Fury manque de respect envers ses fans, mais Yoka, d’habitude si éloquent sur les réseaux sociaux, ne donnent aucune nouvelle à personne et se permet de parader tranquillement à la Fashion Week.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4480
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Ah oui la Fashion Week, j'ai entendu parler de cette manifestation le jour où récemment. Une cheffe d’entreprise brésilienne s'est faite voler 3 millions de bijoux en plein embouteillage sur le périphérique, le tronçon Roissy Paris est décidément craignos. Que Yoka se change les idées lors de cette manifestation ne me pose pas question, peut-être voulait-il présenter sa nouvelle dulcinée, ou tout simplement couper quelques temps avec la boxe et son environnement. On aura peut-être droit à un communiqué dans les jours à venir.
Répondre