Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

goldmund a écrit : 22 janv. 2023, 22:03 comme beaucoup je capte pas tout à la stratégie de Yoka.
Après la déconvenue Bakolé je pense que j'aurais préféré le voir enchainer 5/6 combats rapprochés pas forcément contre des top et pas forcément en France mais façon oeil du tigre, avec pourquoi pas Takam en France pour le 5° et la revanche contre Bakolé direct après. Mais bon je sais aussi que le vrai monde c'est pas un film au ciné et je lui souhaite de trouver les moyens de revenir fort avec beaucoup d'appétit.
Il peut pas enchainer les combats avec son contrat canal d emir obolant. S il veut combattre il faut qu il fasse une croix sur cet argent. Personne ne combat pour ce prix là en debut de carriere pour la bonne et simple raison que ces combats ne generent pas suffisamment de revenus pour couvrir les bourses. Et comme cela a ete dit canal n allonge pas assez de monnaie pour attirer des cadors en france. Yoka est dans un entre deux compliqué qui n est pas pret de se résoudre. C est bien dommage. Le promotteur strategiquement c est zero, et financierement c est guere mieux pour canal, je pense pas qu ils gagnent ce qu ils avaient imaginé au debit de la conquete.
Reste que tony a bien gagné ss vie sur ses premiers combats (combats ou normalement un pro gagne tres tres peu ... ) et c est tant mieux pour lui, c est lui qui prends les coups. Seulement il a sacrifié sa carriere avant même de la commencer en signant ce deal.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1556
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Pas mieux et on le répète depuis des années. Mais beaucoup trop croient encore que Whyte ou Ruiz vont venir combattre en France.

C'est épuisant cette question Yoka :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

goldmund a écrit : 22 janv. 2023, 22:03 comme beaucoup je capte pas tout à la stratégie de Yoka.
Après la déconvenue Bakolé je pense que j'aurais préféré le voir enchainer 5/6 combats rapprochés pas forcément contre des top et pas forcément en France mais façon oeil du tigre, avec pourquoi pas Takam en France pour le 5° et la revanche contre Bakolé direct après. Mais bon je sais aussi que le vrai monde c'est pas un film au ciné et je lui souhaite de trouver les moyens de revenir fort avec beaucoup d'appétit.
Le souci est que pour faire autant de combats il faut pouvoir trouver des adversaires de qualité et les payer, ce qui est compliqué avec son contrat Canal qui le contraint à boxer en France voire en Europe. Or ce n’est pas dans l’hexagone que ça va générer de grosses bourses donc il reste l’Angleterre comme l’a fait Parker.

Takam est une bonne option pour enchaîner ensuite avec les USA s’il lui reste bien 2-3 combats avec Abiteboul. Un premier combat de reprise un peu risqué face à un boxeur reconnu mondialement puis 2ème combat face à un Top 20-30 et/ou revanche face à Bakole.
Si on part sur un plan comme celui-ci il peut potentiellement faire ses débuts aux USA début 2024.

Maintenant c’est beaucoup de plans sur la comète, profitons déjà de son retour face à Takam et voyons ce qu’il fera. Je serai particulièrement attentif à l’évolution de sa boxe, et je compte bien prendre ma place si la sous-carte est à la hauteur. On sait déjà que son frère Victor sera de la partie.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Drômois26 a écrit : 22 janv. 2023, 21:20
jeremy93 a écrit : 22 janv. 2023, 20:12
germain martin a écrit : 22 janv. 2023, 13:56 Je ne me rends sans doute pas compte, mais les trailers, les grimpeurs, les fondeurs etc. surveillent scrupuleusement leur poids et leur état de forme toute l'année, souvent jusqu'à un âge assez avancé (60 ans et plus)

Ils ne considèrent pas pour autant faire de grands sacrifices sacrifices mais plutôt avoir choisi une façon de vivre différente.

Pour un info, un grimpeur qui prend un kilo se considère hors de forme, voire seulement 500 grammes pour certains d'entrée eux.

Comme je vis dans ce milieu, je suis toujours (très) surpris quand j'apprends que des boxeurs prennent 10 kilos voire beaucoup plus entre chaque combat.

Ils détruisent leur santé a ce jeu là.

Je ne pense pas connaître un grimpeur (je parle de gens qui pratiquent régulièrement toute l'année) qui mange des hamburgers.

La plupart ne se permet même jamais ce genre d'écart. D'ailleurs, ils considèrent ce genre de produit comme un poison et ne comprennent même pas comment on peut laisser des enfants en manger.

Un autre monde...🙂
Je viens de manger un gros burger avec des frittes a midi, tu me fais culpabiliser!!!
J ai pas mangé de gros burger avec des frittes mais tu me fais envie. Pates carbonara facon papa à midi, gratiné ravioles truite fumée ce soir. Je culpabilise pas du tout et les enfants ong tout mangé.
Malgré mon régime vegan, il m'arrive de manger une raclette ou une fondue le midi quand je dois aller au restaurant avec mes clients parce que c'est convivial et que c'est délicat d'être le seul à faire bande à part.

Nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau et puis ce n'est pas la fin du monde.

Seulement quand je dis ça à mes copains trailers, grimpeurs etc. ils me prennent pour un fou.

C'est pour ça que je disais que c'est un autre monde.

Maintenant, les écarts et l'hygiène de vie que se permet un nombre étonnant de boxeurs pros, ça me paraît complètement délirant.

Les gosses adorent les hamburgers. Les miens n'y ont pas fait exception et ils leur a fallu atteindre l'âge adulte pour y renoncer.

Comme je ne voulais pas les frustrer par rapport aux habitudes de leurs copains de temps en temps, je les emmenais dans un fast food.

Mais sur tous les plans, les grandes enseignes (du moins) de la restauration rapide sont à fuir :
Sucres, graisses, conservateurs, qualité des produits, environnement etc. Le bilan est catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

unclecharly a écrit : 22 janv. 2023, 22:43 Pas mieux et on le répète depuis des années. Mais beaucoup trop croient encore que Whyte ou Ruiz vont venir combattre en France.

C'est épuisant cette question Yoka :icon_biggrin:
Combattre a domicile est un luxe que peu peuvent se permettre. Il y a qu a voir usyk ... ça lui est arrivé souvent ? Les titres il faut aller les chercher chez les autres et meme quand on en a un il n y a pas de certitude de boxer à domicile. Yoka n est pas briedis ou joshua.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Est-ce qu’on connaît déjà ou tout du moins des pistes pour le reste du plateau ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il n'y aura en principe pas Cissokho qui serait blessé et qui vise plutôt une qualif pour les JO tout comme Oumiha....et Bauderlique....Christ et / ou Warren Esabe ??? Mevy Boufoudi ?? Hugo Micallef ??? .....ce ne sont que des suppositions persos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2207
Inscription : 19 mars 2011, 21:19

C'est une grosse déception, malgrés des capacités physique et un très bon gabarit pour la catégorie, mais son grave manque de rigueur et de mental et le fait de vouloir ou aimer être mis en avant au lieu de travailler dans l'ombre ont eu raison de lui.
Je n'ai rien dis au début de sa carrière contrairement à beaucoup de haters, il fallait le laisser faire ses preuves mais le résultat est la...

Pour moi il y a un soucis de mentalité ou d'environnement en France car nous n'arrivons pas ou difficilement à sortir d'authentiques champions en boxe contrairement à d'autres pays, c'est récurrent.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Longarms a écrit : 29 janv. 2023, 22:50 C'est une grosse déception, malgrés des capacités physique et un très bon gabarit pour la catégorie, mais son grave manque de rigueur et de mental et le fait de vouloir ou aimer être mis en avant au lieu de travailler dans l'ombre ont eu raison de lui.
Je n'ai rien dis au début de sa carrière contrairement à beaucoup de haters, il fallait le laisser faire ses preuves mais le résultat est la...

Pour moi il y a un soucis de mentalité ou d'environnement en France car nous n'arrivons pas ou difficilement à sortir d'authentiques champions en boxe contrairement à d'autres pays, c'est récurrent.
Tout à fait :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Puisqu’on parle de mentalité, vous êtes plutôt de quelle école en matière de sparring : chercher à faire mal afin de se préparer à la dureté du combat le jour J ou y aller tranquille pour ne pas risquer de blesser le collègue ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 29 janv. 2023, 23:43 Puisqu’on parle de mentalité, vous êtes plutôt de quelle école en matière de sparring : chercher à faire mal afin de se préparer à la dureté du combat le jour J ou y aller tranquille pour ne pas risquer de blesser le collègue ?
Tout dépend à quel moment de préparation en sont les boxeurs.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Longarms a écrit : 29 janv. 2023, 22:50 C'est une grosse déception, malgrés des capacités physique et un très bon gabarit pour la catégorie, mais son grave manque de rigueur et de mental et le fait de vouloir ou aimer être mis en avant au lieu de travailler dans l'ombre ont eu raison de lui.
Je n'ai rien dis au début de sa carrière contrairement à beaucoup de haters, il fallait le laisser faire ses preuves mais le résultat est la...

Pour moi il y a un soucis de mentalité ou d'environnement en France car nous n'arrivons pas ou difficilement à sortir d'authentiques champions en boxe contrairement à d'autres pays, c'est récurrent.
On reproche à Yoka sa communication désastreuse, c'est comme ça on le changera pas, mais je suis même pas certain que cela a une incidence quelconque dans son parcours ( il y a combien de CDM souvent américains pires que lui) moi je pense pas qu'il manque de rigueur, je pense qu'il s'entraîne à la hauteur de ses objectifs. Il est peut-être tout simplement pas celui qu'on croyait (et pas seulement qu'il croyait). Fabrice Tiozzo en termes de communication c'était pas beaucoup mieux. Concernant ton analyse au sujet du sport en France Marie-José Pérec avait évoqué ce "syndrome" en disant peu ou prou ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Pourquoi Fabrice Tiozzo?
Je ne comprend pas la comparaison
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

germain martin a écrit : 21 janv. 2023, 21:33
Bernard a écrit : 21 janv. 2023, 21:15 Pour battre un adversaire comme Yoka ( puisqu'à priori c'est le but) il faut qu'il soit au sommet de sa forme. Hors aucun boxeur quelqu'il soit peut rester au pic chaque semaine toute une saison, ça n'existe d'ailleurs dans aucun sport. Un entraînement d'entretien, reste un entraînement d'entretien, et non pas un travail spécifique. En cela si je peux me permettre, je suis pas à 100% en accord avec ce que dit C Takam.
D'accord mais on peut rester facilement à moins de 5 kilos de son poids de forme toute l'année.
Seulement, il semble que peu de boxeurs s'y astreignent.
au niveau mondial cette notion de poids de forme ne veut plus rien dire sauf chez les lourds dans les catégories du dessous beaucoup de boxeurs ont recours au cutting de manière massive
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Je serais curieux de connaître le cuting en Lutte et au Judo ça doit être sacrément violent
Répondre