Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Yoka sera beaucoup mieux sur les plateaux télé que sur le ring, ça ne me choque pas qu'il cherche à capitaliser sur sa notoriété car à l'instant T hors boxe sur quoi peut il miser ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

:croise: :croise: :nice: :nice: :nice: :nice: :nice:
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

cleming a écrit : 09 janv. 2024, 23:40 Yoka sera beaucoup mieux sur les plateaux télé que sur le ring, ça ne me choque pas qu'il cherche à capitaliser sur sa notoriété car à l'instant T hors boxe sur quoi peut il miser ?
Je trouve que c'est quand même pas très valorisant ni crédible de tenter de capitaliser sur une "supposée" notoriété après 3 défaites consécutives, alors qu'on se voyait en haut de l'affiche ... je vois pas trop comment il peut vendre cette image aux gens ... mais bon, s'il peut gagner des sous comme ça, tant mieux pour lui ...
C'est vrai que, niveau boxe, on le voit mal "rebondir".
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Pour rebondir en boxe il faut combattre et gagner, et encore plus quand t'as perdu 3 fois de suite. Il devrait enchaîné 3 ou 4 combats "faciles" en quelques mois pour se reconstruire et reprendre confiance. Mais au lieu de vite remonter sur le ring il va faire de la danse...

Si cette histoire est vraie, il cherche vraiment à devenir le champion olympique avec la carrière professionnelle la plus bidon de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 774
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je me rappelle de Raphaël Tronche qui avait fait l'émission. Il s'était produit avec une équipe pour de la danse...
Des fois qu'on le retrouve en même temps que Yoka :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Antonio Inaki a écrit : 10 janv. 2024, 13:30 Je me rappelle de Raphaël Tronche qui avait fait l'émission. Il s'était produit avec une équipe pour de la danse...
Des fois qu'on le retrouve en même temps que Yoka :lol: ...
Ils vont pouvoir faire une "battle".

"Sur un cha cha cha, Tony Yoka et sa partenaire..." :grin:
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 310
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

C'est du pippeau total cette histoire de danse avec les stars ?

Il reste 1 combat à Tony, mais on est de moins en moins nombreux à y croire... D'ailleurs à croire à quoi ? Un championnat du monde ? Des victoires contre des boxeurs bien classés ? Un EBU ?

On ne sait plus trop quoi attendre de Tony au final. On espère juste qu'il ne finisse pas sa carrière sur ces trois défaites. Il mettrait très longtemps à s'en relever et oublierait presque son titre olympique (qu'une partie de l'opinion s'accorde également à dire que c'était du flanc).
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je le rappelle, mais Tony n'est plus classé co challenger à l' EBU. depuis sa défaite contre Bakole.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

andrew a écrit : 10 janv. 2024, 17:40 je le rappelle, mais Tony n'est plus classé co challenger à l' EBU. depuis sa défaite contre Bakole.
Sur le dernier classement EBU il est 10eme, avec la mise a jour il devrait perdre des places voir sortir du classement et Mehry devrait rentrer dans le top 10 EBU et il vient de se voir offrir le statut de co challenger EBU face a Tom Schwartz pour la ceinture laissée vacante par Kabayel après sa victoire sur Makhmudov. Si Yoka avait battu Mehry c'est sûrement lui qui aurait reçu cette proposition.

Mehry a 10 jours pour donner une réponse, a sa place j'accepte direct, une chance européenne en lourds c'est le max qu'il puisse obtenir, vu les bestiaux qui se disputent une chance mondiale. Il vient de battre Yoka donc il a une petite hype dont il doit profiter et en plus le challenger officiel n'est pas extraordinaire, il a clairement ses chances pour devenir champion EBU des lourds.

Et s'il bât Schwartz son parcours en lourds sera réussi, il aura battu un champion olympique et gagner la ceinture européenne, il pourrait viser le titre des Bridger vu que c'était son objectif après Yoka ou pourquoi pas tenter de surfer sur son succès pour affronter un gros nom des lourds pour un gros chèque.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1502
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Antonio Inaki a écrit : 10 janv. 2024, 13:30 Je me rappelle de Raphaël Tronche qui avait fait l'émission. Il s'était produit avec une équipe pour de la danse...
Des fois qu'on le retrouve en même temps que Yoka :lol: ...
Pas la même émission Tronché avait fait « incroyable tallent » il avait même eu un échange un peut show avec Joeystarr qui était jugé et avait trouvé sa prestation et celle de son groupe naz…
Bref en ce qui concerne Yoka c’est une catastrophe tout ceux qui le dénigraient en ne lui voyant aucun avenir au plus haut niveau avaient raison.
Qu’un champion fasse cette émission de danse pour rigoler pdt une période un peut creuse pkoi pas mais là Yoka après 3 défaites et surtout après la dernière c’est la honte.
Ce boxeur représente vraiment une génération complètement à cote de la plaque heureusement qu’ils ne sont pas tous comme lui
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1502
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Rayden a écrit : 10 janv. 2024, 18:13
andrew a écrit : 10 janv. 2024, 17:40 je le rappelle, mais Tony n'est plus classé co challenger à l' EBU. depuis sa défaite contre Bakole.
Sur le dernier classement EBU il est 10eme, avec la mise a jour il devrait perdre des places voir sortir du classement et Mehry devrait rentrer dans le top 10 EBU et il vient de se voir offrir le statut de co challenger EBU face a Tom Schwartz pour la ceinture laissée vacante par Kabayel après sa victoire sur Makhmudov. Si Yoka avait battu Mehry c'est sûrement lui qui aurait reçu cette proposition.

Mehry a 10 jours pour donner une réponse, a sa place j'accepte direct, une chance européenne en lourds c'est le max qu'il puisse obtenir, vu les bestiaux qui se disputent une chance mondiale. Il vient de battre Yoka donc il a une petite hype dont il doit profiter et en plus le challenger officiel n'est pas extraordinaire, il a clairement ses chances pour devenir champion EBU des lourds.

Et s'il bât Schwartz son parcours en lourds sera réussi, il aura battu un champion olympique et gagner la ceinture européenne, il pourrait viser le titre des Bridger vu que c'était son objectif après Yoka ou pourquoi pas tenter de surfer sur son succès pour affronter un gros nom des lourds pour un gros chèque.
J’espère aussi qu’il va accepter Yoka aura été un sacré tremplin.
C’est Goulamerian qui doit halluciner
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

choky a écrit : 06 déc. 2023, 13:39
Marciano a écrit : 06 déc. 2023, 12:10
Stéphboxe a écrit : 06 déc. 2023, 06:55 Vous comparez duhaupas à George chuvalo ce ca reste à voir

Le fighting spirit de chuvalo n'a rien à envié à celui de duhaupas

Chuvalo était un vrai guerier des ring
Duhaupas à t il un gros fighting spirit comme celui de chuvalo ca ca reste à voir

Mais au niveau de la résistance, la gnaque et les boules, excusez moi mais on est dans un autre monde.

George chuvalo é tait un bourrins, prêt à mourir sur le ring. On parle d'une autre époque, très rares sont les boxeurs d'aujourd'hui à avoir ce fighting spirit. Et certainement pas dans le bigger's better. ..
Et est bien d'accord sur Chuvalo.
Pour moi ce boxeur a laisser de belles lettres de noblesses à ce sport, à sa manière.

Avec tout le respect que j'ai pour Johann ( qui n'a jamais bénéficier d'une structure pour aller plus loin fait aussi le rappeller ), ils sont pas logés à la même enseigne dans l'histoire de ce sport.

D'où ma réflexion de base, mais on est bien d'accord que les 3 n'ont pas une carrière à la hauteur des espoirs que l'ont fondent sur un champion olympique.
Après niveau talent pure, je trouve Yoka meilleur boxeur que Harrison par contre.
Marciano, je pense même sincèrement que chuvalo peut prétendre être le meilleur menton de l’histoire.
Le mec n’a jamais été au sol en 97 combats, avec 18 défaites et en ayant rencontré tous les cadors de son temps.
C’est vraiment impressionnant.
Des mecs comme hagler et d’autres ont des mentons en titane mais en dominant quasiment tous leurs combats, mais chuvalo lui a été souvent nettement dominé, sans jamais aller au tapis.
Rien que pour ca il fait partie de l’histoire de la boxe


George chuvalo était surtout connu pour avoir été le challenger de mohamed ali en championnat du monde


https://youtu.be/8oeq5HRiVLU?si=zlIwEMRkQ6FUIKjU

https://youtu.be/tyWDrmViwAk?si=XYEbU2dD99AEo9uL
Chuvalo avait fait un très bon combat il a tenu les 15 rounds


Et quelque années plus tard en 1972
Ils s affrontent une 2eme fois en 12 rounds ,le résultat est toujours le même victoirevde ali au point .chuvalo était en fin de carrière il était âgé de 35 ans.

https://youtu.be/G2OMRVwYV7s?si=Oos8DmSYlxkhu8Ps
Quel encaisser ce chuvalo il tient 2 fois la distance avec ali.
Répondre