Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

esteban a écrit : 30 janv. 2023, 16:35 Je serais curieux de connaître le cuting en Lutte et au Judo ça doit être sacrément violent

Ils sont pesés le matin d'une compétition en judo.
Pas moyen de tricher.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 30 janv. 2023, 19:23
esteban a écrit : 30 janv. 2023, 16:35 Je serais curieux de connaître le cuting en Lutte et au Judo ça doit être sacrément violent

Ils sont pesés le matin d'une compétition en judo.
Pas moyen de tricher.
C’est ce qu’il faudrait faire en boxe.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Ricounet Hagler a écrit : 30 janv. 2023, 19:23
esteban a écrit : 30 janv. 2023, 16:35 Je serais curieux de connaître le cuting en Lutte et au Judo ça doit être sacrément violent

Ils sont pesés le matin d'une compétition en judo.
Pas moyen de tricher.
Je confirme. Si tu ne fais pas le poids, tu tires dans une autre catégorie en judo, ou tu sors faire un footing avec 2 kways pour perdre un peu de flotte.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4376
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

jeremy93 a écrit : 30 janv. 2023, 13:08 Pourquoi Fabrice Tiozzo?
Je ne comprend pas la comparaison
Je parle de communication, ce fut un peu le même registre à chaque combat, en tous cas les combats importants ( sauf à l'égard de Christophe Girard). Je me souviens des commentaires avant de faire Hill 1 et surtout la revanche. Ce soir là je n'avais pas été l'homme le plus malheureux de la terre. Je garde en souvenir ses interviews d'avant combat. Bizarrement un peu les mêmes que son frère avant Cordoba. Tout le monde pensait que F Tiozzo allait gagner contre Hill , même les nourrissons. Donc c'est là où réside ma comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Extrait d'une émission rmc sport sur Yoka qui rejoint ce qui se dit dans ce topic :

https://m.youtube.com/watch?v=XurxVVCbG9Q
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4376
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Raguy a écrit : 30 janv. 2023, 23:26 Extrait d'une émission rmc sport sur Yoka qui rejoint ce qui se dit dans ce topic :

https://m.youtube.com/watch?v=XurxVVCbG9Q
D'accord avec le gars portant le sweatshirts noir.. Quelque chose me dit qu'il a euphémisé son raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Je viens de regarder a nouveau les 5 premier round de TONY YOKA contre BAKOLE....

Il est dominé dans tout les compartiment de la boxe par le congolais....

Il sera jamais champion du monde.... :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:

C'est loin d'etre un top 10.....
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

U.R.S.S a écrit : 31 janv. 2023, 20:27 Je viens de regarder a nouveau les 5 premier round de TONY YOKA contre BAKOLE....

Il est dominé dans tout les compartiment de la boxe par le congolais....

Il sera jamais champion du monde.... :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:

C'est loin d'etre un top 10.....

Si j'ai bien compris, Yoka a dit dans une interview que ce soir là il n'était qu'à 40 % de son potentiel et Bakolé à 200 % !
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C 'est fort probable, ayant refusé les 2 sparings choisis par HUNTER, estimant que çà coutait trop cher, il est parti s'entraîner de son plein gré ailleurs avec des gars qui coutaient RIEN, mais sur qui il fallait pas trop forcément compter, un jour là, un jour pas là, et en plus l'un deux lui a petté le nez, ( au moins fissuré ) pas bien longtemps avant le combat....
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

U.R.S.S a écrit : 31 janv. 2023, 20:27 Je viens de regarder a nouveau les 5 premier round de TONY YOKA contre BAKOLE....

Il est dominé dans tout les compartiment de la boxe par le congolais....

Il sera jamais champion du monde.... :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:

C'est loin d'etre un top 10.....
Je le met pas dans le top 20 et peut etre meme pas dans le top 30.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Rayden a écrit : 31 janv. 2023, 20:57
U.R.S.S a écrit : 31 janv. 2023, 20:27 Je viens de regarder a nouveau les 5 premier round de TONY YOKA contre BAKOLE....

Il est dominé dans tout les compartiment de la boxe par le congolais....

Il sera jamais champion du monde.... :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:

C'est loin d'etre un top 10.....
Je le met pas dans le top 20 et peut etre meme pas dans le top 30.
Moi j' attends de voir comment il va rebondir. Je ne crois pas à un Tony champion du monde mais je trouve exagéré qu'il n ait pas sa place dans un top 30 selon toi. La vérité doit se trouver QQ part entre le top 10 et 20. L'avenir nous le dira et répondra à toutes nos conjectures...je l'espère pour Tony. Réponse avec Takam très bientôt qui comme je l'ai déjà écrit est tout sauf fini et reste un excellent gatekeeper. J espère qu ils lui ont offert une bourse décente car pour le coup, ça m'irriterait énormément si tel n était pas le cas. J' ai bcp de respect pour l homme et le boxeur Takam.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Maun a écrit : 01 févr. 2023, 00:11
Rayden a écrit : 31 janv. 2023, 20:57
U.R.S.S a écrit : 31 janv. 2023, 20:27 Je viens de regarder a nouveau les 5 premier round de TONY YOKA contre BAKOLE....

Il est dominé dans tout les compartiment de la boxe par le congolais....

Il sera jamais champion du monde.... :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:

C'est loin d'etre un top 10.....
Je le met pas dans le top 20 et peut etre meme pas dans le top 30.
Moi j' attends de voir comment il va rebondir. Je ne crois pas à un Tony champion du monde mais je trouve exagéré qu'il n ait pas sa place dans un top 30 selon toi. La vérité doit se trouver QQ part entre le top 10 et 20. L'avenir nous le dira et répondra à toutes nos conjectures...je l'espère pour Tony. Réponse avec Takam très bientôt qui comme je l'ai déjà écrit est tout sauf fini et reste un excellent gatekeeper. J espère qu ils lui ont offert une bourse décente car pour le coup, ça m'irriterait énormément si tel n était pas le cas. J' ai bcp de respect pour l homme et le boxeur Takam.
On trouve sans problème 20 boxeurs contre qui Yoka ne serait pas favori. Et 10 ou plus qui pourraient très bien le battre.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Longarms a écrit : 29 janv. 2023, 22:50et un très bon gabarit pour la catégorie
Pas vraiment!

Yoka parait frêle : longiligne, un cou assez long, pas de pectoraux, un buste pas vraiment massif.

Je sais que les bodybuilder font de piètres boxeurs, mais Wilder est aussi grand mais plus léger et pourtant il parait bien plus « musclé ». Et cela joue sur le punch ou la puissance des coups.

Fury n’a pas un physique de sportif, mais son poids et sa vitesse font quand même des dégâts, sans parler de sa capacité à encaisser.
Dernière modification par Tyson le 01 févr. 2023, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 173
Inscription : 27 janv. 2021, 11:21

Rayden a écrit : 31 janv. 2023, 20:57
U.R.S.S a écrit : 31 janv. 2023, 20:27 Je viens de regarder a nouveau les 5 premier round de TONY YOKA contre BAKOLE....

Il est dominé dans tout les compartiment de la boxe par le congolais....

Il sera jamais champion du monde.... :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:

C'est loin d'etre un top 10.....
Je le met pas dans le top 20 et peut etre meme pas dans le top 30.
Pour Yoka, c'est plus une question de profil. Il est pas très à l'aise contre des profils physiques qui cognent et qui avancent. On l'a vu contre Rice et contre Bakole.

Maintenant on va pas l'enterrer après son combat contre Bakole. Il a pas tout fait ni sur le ring,ni en dehors du ring. Contre Bakole, Yoka a boxé avec le frein à main par peur du ko. J'imagine qu'il a anticipé les conséquences d'un ko pour sa carrière...

J'aimerai le voir avec une boxe plus aérienne : série de coup, reculer et ainsi de suite. C'est pas un boxeur fait pour l'épreuve de force. En revanche, il sait boxer, alors pourquoi pas en profiter...
Avatar de l’utilisateur
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1631
Inscription : 04 juil. 2004, 09:11
Localisation : Pellegrue
Contact :

combat qui ma parait courru d avance:deux copains,un qui a besoin d une victoire pour se relancer aprés des mois de vide et une dure défaite.L autre en fin de carriére,qui va prendre un bon chéque et relancer son pote.Ca va remplir une salle et relancer les espoirs mis sur Yoka,en attendant mieux.
Répondre