Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Salut
Les échanges concernant le combat de Samedi sont comme toujours très intéressant et ce nouveau sujet n’as pas vocation à remplacer le précédent.
Quel pourrait être la suite pour Tony Yoka?
Déjà le combat pour le titre Européen tombe à l’eau.
Psychologiquement il va falloir être fort pour revenir.
Quels sont les termes du contrat avec Canal+?
Il lui faut un combat pour se relancer et pour moi il devrait boxer Tronché ce combat sera facile à vendre au grand public Yoka est bien meilleur boxeur et ca lui permettra de reprendre confiance sans trop prendre de risque
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Pas facile après une telle déception ...

Tronché, j'allais dire surtout pas, car ça relancerait une polémique stérile et Yoka, qui reste quand même 16ème au classement Boxrec, a beaucoup mieux à faire il me semble.

Mais je sais pas trop.

Faut voir déjà son état d'esprit après cette défaite amère et ce qu'il décide lui, pour son avenir !

J'espère qu'il saura tirer des enseignements de cette défaite et que ça lui permettra de progresser !

Pour moi, il s'est fait cueillir un peu à froid au 1er round et c'était fini. Il n'a jamais pu reprendre ses esprits et s'en remettre face à ce colosse de 125 kilos qui continuait à distribuer des gros parpaings !


Tiens ça me rappelle un collègue boxeur à l'époque, qui rencontrait une "terreur" sur 4 rounds. Il s'est pris une avalanche de gros coups au 1er round et il a fini le combat je ne sais comment ; il a tenu les 4 rounds complètement dans le cirage et à l'issue du combat, dans les vestiaires, il était persuadé qu'il n'avait pas boxé, pas fait 4 rounds et le clamait haut et fort !! ... Notre entraineur a dû le calmer et le faire taire ... ça faisait bizarre ...Je vous rassure, il s'en est remis, mais sur le moment sa réaction faisait un peu peur pour sa santé.
Dernière modification par alain81 le 17 mai 2022, 14:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Pour se relancer, on s'en fout du classement, il lui faut une victoire libératrice.
Donc, rencontrer Tronche c'est avoir la possibilité de régler un différent et de fermer cette parenthèse. S'il gagne, il peut regagner la faveur d'un certain public français.
Pour Tronche, c'est son moment idéal de rencontrer un Yoka fébrile à cause de sa défaite face à bakole.

Doumbe pousse pour ce fight :

https://m.youtube.com/watch?v=kBZTubeAODY
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Déja un changement de méthode.
Voit on Yoka progresser depuis qu'il est avec Hunter?
Pour moi la réponse est non...
Yoka s'entraine aux Etats Unis sans y combattre ..Est ce concluant? ma réponse est non également.
A 30 ans passé il faut faire vite et efficace, je ne vois pas non plus Yoka faire 3 ou 4 combats de "seconde division" et perdre encore 2 ans alors qu'i lest dans ses années de "prime"....
Je ne sais pas où en est Yoka psychologiquement et en matière d'objectifs... Je pense que la défaite doit être difficile à digérer...
Il serait à mon avis souhaitable de le revoir sur le ring d'ici la fin de l'année.
Pour moi Yoka doit prendre des risques pour se remettre en selle, sa carrière est sur un fil , mais c'est le jeu de tout professionnel qui a des objectifs mondiaux.
Alors des adversaires??? Français, franchement je ne vois pas trop l’intérêt Tronche après 3 ans d'inactivité n'est plus un boxeur, aucun intérêt sportif, seulement médiatique franco français ou de buzz. vois pas trop .Takam a 41 ans , j'aurai vraiment peur d'être déçu par ce combat.
Européen , je l'avais cité déjà pour les combats précédents de Tony , mais je pense qu'Helenius a une renommée intéressante, que Yoka lui est supérieur, que le combat est jouable et qu'il serait une victoire qui te permets de revenir dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Il aurait presque mieux valu que Yoka perde en deux rounds... on aurait pris ça comme un accident.
Là il a montré de grosses lacunes pendant 10 rounds...
Il s'entraîne aux États-Unis mais j'ai eu l'impression de voir le classique petit boxeur Français qui découvre la boxe réaliste et vicelarde à l'américaine. Le gros cliché (parfois tellement vrai). Tout ça pour ça ?
Yoka est déjà riche en théorie, et il a trente ans. Aura t'il envie de recommencer une "nouvelle" carrière ?
Avatar de l’utilisateur
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1211
Inscription : 01 juin 2010, 17:40
Localisation : paname

Raguy a écrit : 17 mai 2022, 14:22 Pour se relancer, on s'en fout du classement, il lui faut une victoire libératrice.
Donc, rencontrer Tronche c'est avoir la possibilité de régler un différent et de fermer cette parenthèse. S'il gagne, il peut regagner la faveur d'un certain public français.
Pour Tronche, c'est son moment idéal de rencontrer un Yoka fébrile à cause de sa défaite face à bakole.

Doumbe pousse pour ce fight :

https://m.youtube.com/watch?v=kBZTubeAODY
Pour moi Tronche est la bonne solution, car normalement combat facile pour Yoka , le public veut voir ce combat, tu remplis Bercy sans souci, canal sera très content aussi , et avec Tronche tu vas réussir à très bien vendre le combat.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

On peut penser que Yoka va maintenant intéresser d’autres boxeurs, dont certaines valeurs montantes ou à contrario, que Yoka lui même va aller chercher des noms qu’il aurait éviter auparavant, vu qu’aujourd’hui il peut (doit?) prendre des risques et qu’il n’est plus tenu par le culte du zéro défaite.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2264
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

L'ideal aurait été de faire le combat pour la ceinture EBU contre Kabayel, ça aurait relancé Yoka car c'est un adversaire bien classé, de son age et a peu pret du meme statut avec une belle ceinture a la clé. Mais la defaite contre Bakolé fait que c'est mort pour ce combat.

Et vu comment les gens lui tombent dessus, le mieux a faire pour moi c'est de prendre Tronché, quand on lis ce qu'il se dit un peu partout, qu'il est surcoté et qu'il se serait fait battre par Tronché, s'il le prend il fait disparaitre deja cette partie là des commentaires negatifs sur lui. En plus c'est un combat qui serait facile a vendre.

Sinon vu que ses ambitions de championnat du monde ont prit un gros coup dans la gueule, que suite a sa defaite le combat pour la ceinture européenne lui a été retiré, pourquoi pas prendre le titre de champion de France? Surtout s'il est encore sous contrat avec Canal et qu'il doit combattre en France.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Tyson a écrit : 17 mai 2022, 15:21 On peut penser que Yoka va maintenant intéresser d’autres boxeurs, dont certaines valeurs montantes ou à contrario, que Yoka lui même va aller chercher des noms qu’il aurait éviter auparavant, vu qu’aujourd’hui il peut (doit?) prendre des risques et qu’il n’est plus tenu par le culte du zéro défaite.
oui il peut y avoir ce genre d'ouverture/possibilité.
avec des adversaires potentiellement plus interessants mais aussi plus risqué.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

ca ne va pas etre facile psychologiquement de se remettre de cette défaite...
depuis la défaite contre ruiz, joshua de toute évidence boxe avec une certaine crainte...
est ce que ce sera la meme chose pour yoka ?
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

En tout cas Yoka peut être rassuré sur sa résistance, car même avec un nez fracturé il a résisté 10 rounds aux parpaings de Bakolé !

C'est pas rien ...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

YOKA devrait faire un combat de reprise contre un top 30 ou top 20 pour se remettre en selle.
On va lui choisir un boxeur avec une bonne carrière, bien classé, mais qui ne frappe pas et qui a déjà été mis KO.
Il doit boxer beaucoup plus souvent.
Comment voulez vous progresser avec 12 combats en 5 ans…
YOKA traverse une mauvaise passe.
Il doit changer des choses et prendre les bonnes décisions.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17743
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

haton2 a écrit : 17 mai 2022, 15:07
Raguy a écrit : 17 mai 2022, 14:22 Pour se relancer, on s'en fout du classement, il lui faut une victoire libératrice.
Donc, rencontrer Tronche c'est avoir la possibilité de régler un différent et de fermer cette parenthèse. S'il gagne, il peut regagner la faveur d'un certain public français.
Pour Tronche, c'est son moment idéal de rencontrer un Yoka fébrile à cause de sa défaite face à bakole.

Doumbe pousse pour ce fight :

https://m.youtube.com/watch?v=kBZTubeAODY
Pour moi Tronche est la bonne solution, car normalement combat facile pour Yoka , le public veut voir ce combat, tu remplis Bercy sans souci, canal sera très content aussi , et avec Tronche tu vas réussir à très bien vendre le combat.

Quel public ?
Celui des réseaux sociaux ?
Je ne suis pas sur que LE public veut voir un combat dénué d'intérêt sportif.
La boxe se déroule ailleurs que sur les réseaux et des buzz qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2264
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ricounet Hagler a écrit : 17 mai 2022, 17:25
haton2 a écrit : 17 mai 2022, 15:07
Raguy a écrit : 17 mai 2022, 14:22 Pour se relancer, on s'en fout du classement, il lui faut une victoire libératrice.
Donc, rencontrer Tronche c'est avoir la possibilité de régler un différent et de fermer cette parenthèse. S'il gagne, il peut regagner la faveur d'un certain public français.
Pour Tronche, c'est son moment idéal de rencontrer un Yoka fébrile à cause de sa défaite face à bakole.

Doumbe pousse pour ce fight :

https://m.youtube.com/watch?v=kBZTubeAODY
Pour moi Tronche est la bonne solution, car normalement combat facile pour Yoka , le public veut voir ce combat, tu remplis Bercy sans souci, canal sera très content aussi , et avec Tronche tu vas réussir à très bien vendre le combat.

Quel public ?
Celui des réseaux sociaux ?
Je ne suis pas sur que LE public veut voir un combat dénué d'intérêt sportif.
La boxe se déroule ailleurs que sur les réseaux et des buzz qui vont avec.
Je suis d'accord, sauf que Yoka accorde de l'importance a ça, c'est un pur produit des reseaux sociaux.
Et je suis sur que dans un sens ça l'embete de lire que Tronché le battrait etc... et en plus avec cette defaite contre Bakolé, les gens lui ressortent ça.
Il a besoin de reprendre confiance avec une victoire, et avec Tronché il ferait taire une partie de ses detracteurs qui ne pourront plus lui sortir qu'il se ferait battre par Tronché et qu'il en a peur. Il ferait d'une pierre 2 coups. La victoire pour le remettre en selle et un argument en moins pour ses haters.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Tronché c’est bien trop bas de gamme, et puis quelle crédibilité aurait-il à boxer un type qui n’est pas monté sur un ring depuis près de 3 ans ?

Plusieurs pistes pour moi :
- Revanche contre Djeko qui est demandeur
- Babic qui est spectaculaire, bourrin mais qui n’encaisse pas tant que ça vu comme il a vacillé face à Spilmont. Ça reste un nom qui commence à être connu notamment en Angleterre où il combat régulièrement avec Matchroom. Frappe dangereuse mais une technique rudimentaire et un menton qui peut offrir à Tony une victoire devant une belle audience.
- Wallin, Helenius, Kownacki ou Kuzmin : confirmés au niveau mondial mais prenables
- Ajagba pour un choc entre deux espoirs qui ont besoin de se relancer.
Répondre