Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12503
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Une question ?
Un Yoka vs Aliev serait il envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Louisvillelip77 a écrit : 16 mars 2023, 21:22 Une question ?
Un Yoka vs Aliev serait il envisageable ?
En vrai, je prends

J en sais rien sur le plan pratique

Si Yoka reboxe , il faut qu il trouve une rage interne et une motivation à gagner .

En espérant qu il lâche Hunter, et qu il s arrache à la salle
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12503
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

beber a écrit : 16 mars 2023, 21:29
Louisvillelip77 a écrit : 16 mars 2023, 21:22 Une question ?
Un Yoka vs Aliev serait il envisageable ?
En vrai, je prends

J en sais rien sur le plan pratique

Si Yoka reboxe , il faut qu il trouve une rage interne et une motivation à gagner .

En espérant qu il lâche Hunter, et qu il s arrache à la salle
Une victoire en France face a un boxeur francais qui monte serait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ a mon avis et de retrouver une crédibilité aux yeux du public français un peu averti.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 16 mars 2023, 21:22 Une question ?
Un Yoka vs Aliev serait il envisageable ?
Je trouverais cela terrible comme combat, Mourad en est à son 7eme combat, il n'a encore rencontré personne mais il boxe et progresse régulièrement sans se prendre pour un autre. Maintenant je doute que Tony soit d'accord pour un combat comme celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 256
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

beber a écrit : 16 mars 2023, 21:02
Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 20:49 Je voulais être précis c'est tout.
Tu es capable de disserter sur la progression de Yoka 2015/2016 et sur sa capacité ou non à gagner un tournoi majeur, du passage du monde junior au monde senior

Mais tu écris " J'ai bien fait de revoir la finale. Je pensais que Yoka avait été mauvais, mais en fait c'est Joyce qui a été très bon"

Et tu n as plus son tournoi de Doha " en tête "

Tu évoques le rapport McClaren , sans l avoir lu , et sans même savoir que les juges problématiques avaient été évincés avant les demi .

Tu avoueras que pour quelqu un qui " voulait être précis " , ça fait bizarre 😇

Concernant la finale olympique, le 3 round, qui est celui qui détermine le gagnant : on peut le donner à Yoka ( l impression de puissance et le débit pour Joyce , mais pas de précision et du déchet) .

Voilà, que de mots pour tout ça, mon copain 🤣
Pas 2015/16, mais bien jusqu'en 2014/15, période à laquelle il perd encore beaucoup de combats. La nette amélioration de ses résultats après 2015 est surprenante. Sauf qu'en réalité, il n'a pas gagné de tournoi majeur à la régulière après l'été 2015, preuve que j'avais raison sur sa progression. Il ne gagne pas les jeux, ni les cdm. J'ai Dychko vainqueur.

Il a continué a progressé, mais pas au point de rester invaincu contre Hrgovic, Joyce et Dychko en cinq combats. Pour moi, sa fiche c'est 1-3 contre eux sur la période (je n'ai pas encore vu le quart contre le croate).

Etre précis sur les coups, les détails, pas sur les verdicts. Je n'avais aucun doute qu'il devait s'arrêter en demi. Et encore Nistor aurait pu le battre en quart si il n'avait pas été écarté de manière suspecte. C'est dans le passage du rapport McLaren que tu as posté l'autre jour, puisque tu reviens dessus.
Pour Doha, pas bien en tête non, mais je t'avais dis me souvenir que c'était controversé.
L'article de boxing scene me suffit toujours, en attendant de consulter le rapport moi-même.

Donc pour résumer:
Yoka en 14/15: pas assez bon pour gagner un grand championnat.
2015/16: ne gagne pas un grand championnat.
C'est bien ce que je disais.

Les juges problématiques :grin:
C'est vrai que les juges de la demi et de la finale ne sont pas problématiques. Relis les pages précédentes, peut-être.


Au final, la justice du ring l'emporte toujours. Tischenko et Yoka, qui ont volé l'or, ont déjà connu la défaite et n'iront jamais nul part en pro, alors que Joyce et Hrgovic vont bientôt se battre pour le titre mondial contre des Usyk ou Fury.

C'est beau le noble art quand même mon cher Beber... :wink:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 16 mars 2023, 19:48
germain martin a écrit : 16 mars 2023, 19:43 J'ai souvent parlé sans concession de ses qualités pugilistiques telles que je les perçois à tort ou à raison mais je ne vais pas cracher non plus sur ce qu'il a accompli.
D ailleurs , toi qui cherchait un peu les qualités qu on pouvait bien trouver à Yoka , et qui pouvaient susciter des promesses

Je trouve que le combat contre Joyce de 2015 est une bonne illustration .

Désormais si on ne se replonge pas dans les combats, Joyce l a tellement dépassé chez les pros
Mais en 2015 , il y a de très beaux moments où il se joue de Joyce avec intelligence et le domine nettement
Je n'ai pas vu son combat contre Joyce en 2015 mais je vais essayer de trouver le temps de combler cette lacune.

C'est pas si facile : J'ai eu un jour de congé ces deux derniers mois.

Je ne m'en plains pas mais je suis cuit.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je me suis cassé le c..à regarder une seconde fois la finale de 2016, cela me conforte dans la victoire de Tony Yoka, j'arrive à 2 à 1 mais 29-28, le Turc est trop large en donnant le 3eme à Tony.

Joe Joyce avance mais il bourrine, c'est brouillon. Il claque des crochets au coprs certes mais malheureusement pour lui, la majorité de ses coups en bas sont donnés avec l'intérieur de la main, donc non comptabilisés. Une fois enlevés ces coups là, il ne reste pas grand chose. Yoka réussit plusieurs enchainements gauche droite à la face, il a de bonnes esquives et surtout c'est lui connecte le plus à la face avec des frappes nettes.

Joyce est plus rapide qu'il ne l'est en pros, encore heureux, un combat amateur c'est un sprint en trois rounds mais que de déchets !!! Techniquement, l'anglais est aux fraises, pas de préparation d'attaque mais du bourrinage au corps sans efficacité. Finalement c'eut été une injustice que Tony ne soit pas déclaré vainqueur.

Par contre je ne vais pas m'infliger un second visionnage de la demie contre Hrgovic. Je regarde déjà énormément de combats, j'ai ma dose pour aujourd'hui :-D
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 16 mars 2023, 22:08
beber a écrit : 16 mars 2023, 19:48
germain martin a écrit : 16 mars 2023, 19:43 J'ai souvent parlé sans concession de ses qualités pugilistiques telles que je les perçois à tort ou à raison mais je ne vais pas cracher non plus sur ce qu'il a accompli.
D ailleurs , toi qui cherchait un peu les qualités qu on pouvait bien trouver à Yoka , et qui pouvaient susciter des promesses

Je trouve que le combat contre Joyce de 2015 est une bonne illustration .

Désormais si on ne se replonge pas dans les combats, Joyce l a tellement dépassé chez les pros
Mais en 2015 , il y a de très beaux moments où il se joue de Joyce avec intelligence et le domine nettement
Je n'ai pas vu son combat contre Joyce en 2015 mais je vais essayer de trouver le temps de combler cette lacune.

C'est pas si facile : J'ai eu un jour de congé ces deux derniers mois.

Je ne m'en plains pas mais je suis cuit.
Essaye et la finale aussi

Tant mieux mais bon courage pour ton travail , et attention à toi
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 16 mars 2023, 22:13
germain martin a écrit : 16 mars 2023, 22:08
beber a écrit : 16 mars 2023, 19:48

D ailleurs , toi qui cherchait un peu les qualités qu on pouvait bien trouver à Yoka , et qui pouvaient susciter des promesses

Je trouve que le combat contre Joyce de 2015 est une bonne illustration .

Désormais si on ne se replonge pas dans les combats, Joyce l a tellement dépassé chez les pros
Mais en 2015 , il y a de très beaux moments où il se joue de Joyce avec intelligence et le domine nettement
Je n'ai pas vu son combat contre Joyce en 2015 mais je vais essayer de trouver le temps de combler cette lacune.

C'est pas si facile : J'ai eu un jour de congé ces deux derniers mois.

Je ne m'en plains pas mais je suis cuit.
Essaye et la finale aussi

Tant mieux mais bon courage pour ton travail , et attention à toi
Merci.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Briscoë, c'est toi qui avait effectué le compte rendu de la finale de Tony en 2016.
J'avais effectué celle d' Estelle et aussi je crois la demi de Tony contre Hrgovic, bref, pour Tony, je l'avais vainqueur dans les deux cas 2 rounds à 1...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 22:08
beber a écrit : 16 mars 2023, 21:02
Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 20:49 Je voulais être précis c'est tout.
Tu es capable de disserter sur la progression de Yoka 2015/2016 et sur sa capacité ou non à gagner un tournoi majeur, du passage du monde junior au monde senior

Mais tu écris " J'ai bien fait de revoir la finale. Je pensais que Yoka avait été mauvais, mais en fait c'est Joyce qui a été très bon"

Et tu n as plus son tournoi de Doha " en tête "

Tu évoques le rapport McClaren , sans l avoir lu , et sans même savoir que les juges problématiques avaient été évincés avant les demi .

Tu avoueras que pour quelqu un qui " voulait être précis " , ça fait bizarre 😇

Concernant la finale olympique, le 3 round, qui est celui qui détermine le gagnant : on peut le donner à Yoka ( l impression de puissance et le débit pour Joyce , mais pas de précision et du déchet) .

Voilà, que de mots pour tout ça, mon copain 🤣
Pas 2015/16, mais bien jusqu'en 2014/15, période à laquelle il perd encore beaucoup de combats. La nette amélioration de ses résultats après 2015 est surprenante. Sauf qu'en réalité, il n'a pas gagné de tournoi majeur à la régulière après l'été 2015, preuve que j'avais raison sur sa progression. Il ne gagne pas les jeux, ni les cdm. J'ai Dychko vainqueur.

Il a continué a progressé, mais pas au point de rester invaincu contre Hrgovic, Joyce et Dychko en cinq combats. Pour moi, sa fiche c'est 1-3 contre eux sur la période (je n'ai pas encore vu le quart contre le croate).

Etre précis sur les coups, les détails, pas sur les verdicts. Je n'avais aucun doute qu'il devait s'arrêter en demi. Et encore Nistor aurait pu le battre en quart si il n'avait pas été écarté de manière suspecte. C'est dans le passage du rapport McLaren que tu as posté l'autre jour, puisque tu reviens dessus.
Pour Doha, pas bien en tête non, mais je t'avais dis me souvenir que c'était controversé.
L'article de boxing scene me suffit toujours, en attendant de consulter le rapport moi-même.

Donc pour résumer:
Yoka en 14/15: pas assez bon pour gagner un grand championnat.
2015/16: ne gagne pas un grand championnat.
C'est bien ce que je disais.

Les juges problématiques :grin:
C'est vrai que les juges de la demi et de la finale ne sont pas problématiques. Relis les pages précédentes, peut-être.


Au final, la justice du ring l'emporte toujours. Tischenko et Yoka, qui ont volé l'or, ont déjà connu la défaite et n'iront jamais nul part en pro, alors que Joyce et Hrgovic vont bientôt se battre pour le titre mondial contre des Usyk ou Fury.

C'est beau le noble art quand même mon cher Beber... :wink:
Tu n es plus lisible 😇

Mais c était pas désagréable
Je suis passionné de boxe , heureusement .

Contre Joyce en demi des Cdm , tu le vois gagnant, il avait donc le niveau. C est bien de reconnaître au moins ça.

Et je suis content de t avoir fait découvrir le rapport préliminaire McClaren ( il est accessible)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 16 mars 2023, 22:16 Briscoë, c'est toi qui avait effectué le compte rendu de la finale de Tony en 2016.
J'avais effectué celle d' Estelle et aussi je crois la demi de Tony contre Hrgovic, bref, pour Tony, je l'avais vainqueur dans les deux cas 2 rounds à 1...
J'en ai tellement fait... :D que je ne m'en rappelle pas

Aujourd'hui j'ai regardé la 1ere journée chez les femmes en live pour la Fd.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Par contre en pros aujourd'hui, Joe Joyce ferait trés mal à Tony, sa progression est énorme par rapport au Français. Si Joyce met autant de KO, c'est aussi parce qu'il s'est amélioré techniquement, dans le même temps, il partait de loin le garçon. Aujourd'hui ses coups sont bien vissés, il plie bien le poignet sur les crochets, aux JO de 2016, c'est presque des claques qu'il met au corps.

Sans prétention, j'ai vu toutes les finales des JO depuis 1976, celle de 2016 en su^per-lourds est sans conteste la plus faible et la plus mauvaise de toutes d'un point de vue technique.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je ne sais pas si c'est une question de style ou de goût, mais tout à l'inverse j'ai l'impression en revoyant ces combats de Rio que Tony est moins bon aujourd'hui....

Pourtant j'avais cru voir une vraie progression vers 2020 mais en vrai, je trouve le Yoka amateur plus fluide avec ses jambes et dans ses coups également. Il avait une boxe plus inspirée aussi, tandis qu'aujourd'hui j'ai l'impression de voir un robot sans idées.

Par contre, sans être au fait de la boxe amateur, la cuvée 2016 chez les lourds ne m'a pas emballé non plus.
En comparaison, j'ai plus d'espoir avec les Clarke, Torrez, Kunkabayev ( ?? ), Jalolov biensur, et même Aliev.
Il y avait aussi le Cubain de la catégorie en dessous qui m'avait plus.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 256
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

beber a écrit : 16 mars 2023, 22:17
Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 22:08
beber a écrit : 16 mars 2023, 21:02

Tu es capable de disserter sur la progression de Yoka 2015/2016 et sur sa capacité ou non à gagner un tournoi majeur, du passage du monde junior au monde senior

Mais tu écris " J'ai bien fait de revoir la finale. Je pensais que Yoka avait été mauvais, mais en fait c'est Joyce qui a été très bon"

Et tu n as plus son tournoi de Doha " en tête "

Tu évoques le rapport McClaren , sans l avoir lu , et sans même savoir que les juges problématiques avaient été évincés avant les demi .

Tu avoueras que pour quelqu un qui " voulait être précis " , ça fait bizarre 😇

Concernant la finale olympique, le 3 round, qui est celui qui détermine le gagnant : on peut le donner à Yoka ( l impression de puissance et le débit pour Joyce , mais pas de précision et du déchet) .

Voilà, que de mots pour tout ça, mon copain 🤣
Pas 2015/16, mais bien jusqu'en 2014/15, période à laquelle il perd encore beaucoup de combats. La nette amélioration de ses résultats après 2015 est surprenante. Sauf qu'en réalité, il n'a pas gagné de tournoi majeur à la régulière après l'été 2015, preuve que j'avais raison sur sa progression. Il ne gagne pas les jeux, ni les cdm. J'ai Dychko vainqueur.

Il a continué a progressé, mais pas au point de rester invaincu contre Hrgovic, Joyce et Dychko en cinq combats. Pour moi, sa fiche c'est 1-3 contre eux sur la période (je n'ai pas encore vu le quart contre le croate).

Etre précis sur les coups, les détails, pas sur les verdicts. Je n'avais aucun doute qu'il devait s'arrêter en demi. Et encore Nistor aurait pu le battre en quart si il n'avait pas été écarté de manière suspecte. C'est dans le passage du rapport McLaren que tu as posté l'autre jour, puisque tu reviens dessus.
Pour Doha, pas bien en tête non, mais je t'avais dis me souvenir que c'était controversé.
L'article de boxing scene me suffit toujours, en attendant de consulter le rapport moi-même.

Donc pour résumer:
Yoka en 14/15: pas assez bon pour gagner un grand championnat.
2015/16: ne gagne pas un grand championnat.
C'est bien ce que je disais.

Les juges problématiques :grin:
C'est vrai que les juges de la demi et de la finale ne sont pas problématiques. Relis les pages précédentes, peut-être.


Au final, la justice du ring l'emporte toujours. Tischenko et Yoka, qui ont volé l'or, ont déjà connu la défaite et n'iront jamais nul part en pro, alors que Joyce et Hrgovic vont bientôt se battre pour le titre mondial contre des Usyk ou Fury.

C'est beau le noble art quand même mon cher Beber... :wink:
Tu n es plus lisible 😇

Mais c était pas désagréable
Je suis passionné de boxe , heureusement .

Contre Joyce en demi des Cdm , tu le vois gagnant, il avait donc le niveau. C est bien de reconnaître au moins ça.

Et je suis content de t avoir fait découvrir le rapport préliminaire McClaren ( il est accessible)

Oui, c'est vrai que c'est un peu long. Mais ai-je vraiment besoin de l'être alors que le peuple a rendu son verdict?

Pas facile d'essayer de faire comprendre à des gens qu'ils se trompent, même en les mettant face à l'évidence.

Oui, je l'ai gagnant et ça ne me coûte pas de le dire. Contrairement au francais avec Yoka, moi je ne suis pas de la même nationalité que Joyce. Mais je peux comprendre, c'est humain. Par contre, le deuxième round était déjà assez inquiétant et ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait.

J'ai une ultime requête avant de clore ce chapitre. J'ai revisionner les deux combats du cdm 2015 et toi seulement la finale des jeux. J'aimerais que tu revois la demi-finale, si ça ne te déranges pas, et que tu me dises ce que tu penses de chaque round. Certains de nos amis forumeurs sont d'avis que c'est ce combat qui est le plus controversé.

J'attends ta réponse pour demain :)
Répondre