Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 243
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 20:51
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 20:13

Les deux n'avaient pas les caractéristiques pour aller loin en pro. Après il faut un peu de projection. Tu commets à chaque fois l'erreur de penser qu'un bon amateur fait automatiquement un bon pro. Il y a pourtant pléthore de contre-exemples. J'ai mentionné Oumiha la dernière fois avant que tu ne montes sur tes grands chevaux. Je pense la même chose de lui.

Miser sur eux d'accord, mais mettre tout le budget sur Yoka, ça c'était être à l'ouest.

Mon propos initial était, et restera, que le public veut voir du spectacle et qu'il y a un monde entre M'billi et Yoka (par exemple) sur cet aspect là. C'est ensuite toi qui a digressé.
En l'occurrence, que ce soit Tony ou Alexis, on ne parle pas de "bons" amateurs mais d'excellents boxeurs, l'un est CDM et champion olympique, l'autre est médaillé de bronze olympique alors qu'il aurait du revenir avec la médaille d'or et volé à Londres. Alexis était une pépite comme il y en a rarement eu en France, il aurait fait un malheur en pros, au minimum champion d'Europe.

Sofiane Oumiha est celui qui semble avoir le moins de chance de réussir en pros mais là encore, il ne faut jurer de rien avec un tel talent. L'un des rares européens capable de rivaliser, voire battre les Cubains à leur jeu. Donc on ne parle pas de n'importe quels bons amateurs mais de garçons qui faisaient partie de l'élite mondiale.

Qui parle de mettre tout sur l'un de ces garçons ? Il aurait fallu bien sur encadrer ces champions là par des combats qui tenaient la route...il aurait surtout fallu ne pas confier la carrière de Tony Yoka à un type qui ne connait rien à la boxe et encore moins aux attentes du public. Mettre Yoka et combler la sous carte avec un turc en co vedette amené par Ceylan pour ne pas dépenser un rond sur le plateau, c'est certain que cela n'allait pas marcher.
Bons ou excellents, peu importe, pour moi ils n'ont pas le style pour le niveau mondial en pro, même si ce n'est pas une science exacte. J'en ai vu des meilleurs qui ont échoué.

Oumiha, très bon boxeur amateur en effet, mais en pro je n'y crois pas, et ce même si il avait cinq ans de moins. Toi qui connais si bien les cubains, tu dois en connaître qui étaient excellents en amateur et qui on un fait un flop en pro à cause de leur style.

On en a déjà parlé il me semble, Canal avait un budget et trop d'argent a été mis sur Yoka.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 243
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 21:01
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 20:41

Je n'ai rien changé, j'ai simplement developpé. Ma première réponse à Briscoe sur le cas allememand a été:
"La germanisation de leurs noms est une stratégie marketing pour les rendre plus bankable. Sturm ou Huck ça accroche plus que leurs noms serbes. C'est peut-être plus superficiel que tu ne le penses".
Ce à quoi tu m'as répondu:
"Nas, si germaniser un nom pour un étranger boxent en Allemagne n’est pas du marketing je ne sais pas ce que c’est". (???)

J'ai différencié de suite changement de nom comme outil marketing et identification du public.

Le marketing a plusieurs formes (et c'est moi qui enfonce des portes ouvertes...) mais en l'occurrence c'est de cette forme de marketing (le naming) dont nous parlions...

Le succès sportif "ne joue pas un rôle" dans la popularité d'un boxeur, c'est l'élément essentiel, la base.
Et pourquoi selon toi, ils ont germanisé leur nom ? Alors qu'un Golovkin ne l'a pas fait.
Pour accrocher le public. Comme Halliday.

Pourquoi pas Golovkin? Qu'en sais-je? Je t'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 21:25
Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 20:51
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 20:13

Les deux n'avaient pas les caractéristiques pour aller loin en pro. Après il faut un peu de projection. Tu commets à chaque fois l'erreur de penser qu'un bon amateur fait automatiquement un bon pro. Il y a pourtant pléthore de contre-exemples. J'ai mentionné Oumiha la dernière fois avant que tu ne montes sur tes grands chevaux. Je pense la même chose de lui.

Miser sur eux d'accord, mais mettre tout le budget sur Yoka, ça c'était être à l'ouest.

Mon propos initial était, et restera, que le public veut voir du spectacle et qu'il y a un monde entre M'billi et Yoka (par exemple) sur cet aspect là. C'est ensuite toi qui a digressé.
En l'occurrence, que ce soit Tony ou Alexis, on ne parle pas de "bons" amateurs mais d'excellents boxeurs, l'un est CDM et champion olympique, l'autre est médaillé de bronze olympique alors qu'il aurait du revenir avec la médaille d'or et volé à Londres. Alexis était une pépite comme il y en a rarement eu en France, il aurait fait un malheur en pros, au minimum champion d'Europe.

Sofiane Oumiha est celui qui semble avoir le moins de chance de réussir en pros mais là encore, il ne faut jurer de rien avec un tel talent. L'un des rares européens capable de rivaliser, voire battre les Cubains à leur jeu. Donc on ne parle pas de n'importe quels bons amateurs mais de garçons qui faisaient partie de l'élite mondiale.

Qui parle de mettre tout sur l'un de ces garçons ? Il aurait fallu bien sur encadrer ces champions là par des combats qui tenaient la route...il aurait surtout fallu ne pas confier la carrière de Tony Yoka à un type qui ne connait rien à la boxe et encore moins aux attentes du public. Mettre Yoka et combler la sous carte avec un turc en co vedette amené par Ceylan pour ne pas dépenser un rond sur le plateau, c'est certain que cela n'allait pas marcher.
Bons ou excellents, peu importe, pour moi ils n'ont pas le style pour le niveau mondial en pro, même si ce n'est pas une science exacte. J'en ai vu des meilleurs qui ont échoué.

Oumiha, très bon boxeur amateur en effet, mais en pro je n'y crois pas, et ce même si il avait cinq ans de moins. Toi qui connais si bien les cubains, tu dois en connaître qui étaient excellents en amateur et qui on un fait un flop en pro à cause de leur style.

On en a déjà parlé il me semble, Canal avait un budget et trop d'argent a été mis sur Yoka.
Plus que leur style c'est leur relâchement qui les a perdu, Solis qui grossissait, Gamboa idem, on peut même parler de Gonzalez à une autre époque. Les Cubains une fois arrivés en pros commettent des excès en tous genres. Rigondeaux et Lara sont restés sérieux mais leur style ne plait pas aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 21:34
Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 21:01
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 20:41

Je n'ai rien changé, j'ai simplement developpé. Ma première réponse à Briscoe sur le cas allememand a été:
"La germanisation de leurs noms est une stratégie marketing pour les rendre plus bankable. Sturm ou Huck ça accroche plus que leurs noms serbes. C'est peut-être plus superficiel que tu ne le penses".
Ce à quoi tu m'as répondu:
"Nas, si germaniser un nom pour un étranger boxent en Allemagne n’est pas du marketing je ne sais pas ce que c’est". (???)

J'ai différencié de suite changement de nom comme outil marketing et identification du public.

Le marketing a plusieurs formes (et c'est moi qui enfonce des portes ouvertes...) mais en l'occurrence c'est de cette forme de marketing (le naming) dont nous parlions...

Le succès sportif "ne joue pas un rôle" dans la popularité d'un boxeur, c'est l'élément essentiel, la base.
Et pourquoi selon toi, ils ont germanisé leur nom ? Alors qu'un Golovkin ne l'a pas fait.
Pour accrocher le public. Comme Halliday.

Pourquoi pas Golovkin? Qu'en sais-je? Je t'écoute.
Et GGG n' a pas accroché le public et s'est exilé aux USA. Il y a eu un paquet de galas en Allemagne où des neos nazis s'affichaient sans vergogne, des boxeurs aussi...ceci explique aussi cela.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 243
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 21:18
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 21:06


Toi, puisque tu as écrit ça: "C'est toi qui a affirmé qu'en France on devrait faire comme ailleurs et tu as pris l'exemple de Pacquaio aux USA. Je t'ai répondu qu'ici cela ne marcherait jamais. J'ai même cité Ike Quartey pour étayer mon propos. J'aurais pu citer Brudov.".
Ces quatre boxeurs sont tellement différents que l'exemple me semble peu pertinent.
En faire autant en plus? Faisons déjà le quart.

Donc le fait qu'il n'y ait plus rien aujourd'hui invalide le fait que la boxe a bien marché pendant un temps? Ok.
Oui il n'y a plus rien. Mais ça a bien marché pendant une quinzaine d'années.

Oui le modèle allemand, c'est à peu près ça. Je ne vais pas faire passer ces boxeurs pour des cracks. Et oui, les contrats tv, c'est le nerf de la guerre et pour faire durer une entreprise il ne faut pas se reposer sur ses acquis, il faut innover, proposer du spectacle, trouver des nouveaux boxeurs.
Plus que les boxeurs, c'est la culture qui est différente. Le rêve américain, cela te parle ? Les USA ne sont certes pas le paradis mais cela reste un pays où tout est possible pour quelqu'un qui possède un talent et qui se donne les moyens de l'exploiter. Combien de fleuristes, boulangers etc sont allés faire fortune aux USA. En France cela ne fonctionne pas pareil.

Aux USA, tu as un 4X4 de 500 cv, les gens vont dire: "il a du bosser dur pour se payer cela", en France " il a volé ou tué qui pour avoir cela". J'exagère à peine.

Cela marchait à une époque parce qu'il y avait des promoteurs comme Gérard ou Michel Acariès qui savaient y faire. Comme par hasard, l'un des plus populaires de l'époque était René Jacquot, qui était tout sauf spectaculaire mais qui se donnait à 200%. En France on aime Poulidor, on aime moins les Anquetil, les gens doués qui gagnent sans souffrir. Toujours ce fameux besoin d'identification.
La culture y est différente certes, mais t'exagères, les français aussi aiment les belles histoires et les champions (Riner, Manaudou, Loeb, etc.). On peut faire mieux en boxe.

Voilà, ça c'est de l'identification. Basée sur des performances, mais aussi sur les efforts déployés par un athlète, sa personnalité, ses valeurs, etc. Les français aiment le panache, alors il faut leur en donner.
Poulidor était aussi un crack en plus d'être une personne attachante.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 243
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 21:37
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 21:25
Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 20:51

En l'occurrence, que ce soit Tony ou Alexis, on ne parle pas de "bons" amateurs mais d'excellents boxeurs, l'un est CDM et champion olympique, l'autre est médaillé de bronze olympique alors qu'il aurait du revenir avec la médaille d'or et volé à Londres. Alexis était une pépite comme il y en a rarement eu en France, il aurait fait un malheur en pros, au minimum champion d'Europe.

Sofiane Oumiha est celui qui semble avoir le moins de chance de réussir en pros mais là encore, il ne faut jurer de rien avec un tel talent. L'un des rares européens capable de rivaliser, voire battre les Cubains à leur jeu. Donc on ne parle pas de n'importe quels bons amateurs mais de garçons qui faisaient partie de l'élite mondiale.

Qui parle de mettre tout sur l'un de ces garçons ? Il aurait fallu bien sur encadrer ces champions là par des combats qui tenaient la route...il aurait surtout fallu ne pas confier la carrière de Tony Yoka à un type qui ne connait rien à la boxe et encore moins aux attentes du public. Mettre Yoka et combler la sous carte avec un turc en co vedette amené par Ceylan pour ne pas dépenser un rond sur le plateau, c'est certain que cela n'allait pas marcher.
Bons ou excellents, peu importe, pour moi ils n'ont pas le style pour le niveau mondial en pro, même si ce n'est pas une science exacte. J'en ai vu des meilleurs qui ont échoué.

Oumiha, très bon boxeur amateur en effet, mais en pro je n'y crois pas, et ce même si il avait cinq ans de moins. Toi qui connais si bien les cubains, tu dois en connaître qui étaient excellents en amateur et qui on un fait un flop en pro à cause de leur style.

On en a déjà parlé il me semble, Canal avait un budget et trop d'argent a été mis sur Yoka.
Plus que leur style c'est leur relâchement qui les a perdu, Solis qui grossissait, Gamboa idem, on peut même parler de Gonzalez à une autre époque. Les Cubains une fois arrivés en pros commettent des excès en tous genres. Rigondeaux et Lara sont restés sérieux mais leur style ne plait pas aux USA.
Rigondeaux, Gamboa et Lara ne sont pas des flops. Rigondeaux, champion unifié et linéaire et top 5 P4P, Gamboa champion unifié, Lara champion et top 3 de sa caté pendant plus d'une décennie. Tous à un moment donné les meilleurs boxeurs dans leurs catégories respectives. J'aimerais que les français floppent comme eux.

Gamboa n'avait pas un style purement amateur, même en amateur il aimait la bagarre. Quand à Rigondeaux et Lara on pouvait déceler une certaine puissance et un gros niveau athlétique. Moi je les voyais faire quelque chose en pro et cela a été le cas. Impression confirmée dès leur premiers combats pros.
Aucun des trois n'est comparables aux français que l'on vient de citer en ce qui me concerne.

Je pensais plûtot à Yan Barthelemy ou Yudel Jhonson et y en a d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 22:11
Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 21:37
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 21:25

Bons ou excellents, peu importe, pour moi ils n'ont pas le style pour le niveau mondial en pro, même si ce n'est pas une science exacte. J'en ai vu des meilleurs qui ont échoué.

Oumiha, très bon boxeur amateur en effet, mais en pro je n'y crois pas, et ce même si il avait cinq ans de moins. Toi qui connais si bien les cubains, tu dois en connaître qui étaient excellents en amateur et qui on un fait un flop en pro à cause de leur style.

On en a déjà parlé il me semble, Canal avait un budget et trop d'argent a été mis sur Yoka.
Plus que leur style c'est leur relâchement qui les a perdu, Solis qui grossissait, Gamboa idem, on peut même parler de Gonzalez à une autre époque. Les Cubains une fois arrivés en pros commettent des excès en tous genres. Rigondeaux et Lara sont restés sérieux mais leur style ne plait pas aux USA.
Rigondeaux, Gamboa et Lara ne sont pas des flops. Rigondeaux, champion unifié et linéaire et top 5 P4P, Gamboa champion unifié, Lara champion et top 3 de sa caté pendant plus d'une décennie. Tous à un moment donné les meilleurs boxeurs dans leurs catégories respectives. J'aimerais que les français floppent comme eux.

Gamboa n'avait pas un style purement amateur, même en amateur il aimait la bagarre. Quand à Rigondeaux et Lara on pouvait déceler une certaine puissance et un gros niveau athlétique. Moi je les voyais faire quelque chose en pro et cela a été le cas. Impression confirmée dès leur premiers combats pros.
Aucun des trois n'est comparables aux français que l'on vient de citer en ce qui me concerne.

Je pensais plûtot à Yan Barthelemy ou Yudel Jhonson et y en a d'autres.
Gamboa était un artiste en amateurs, il boxait en mouches 51 kgs, même s'il a fin en plumes, en pros il s'est laissé aller pour boxer en super-plumes et légers. Avec une autre hygiène de vie, sa carrière aurait pu être monstrueuse. Quant à Rigondeaux qui est l'un des plus grands boxeurs de tous les temps, son style en a fait l'un des boxeurs les plus sous payés de tous les temps. Aux USA, aucune télé n'en voulait, ce qui est dingue. Je suis très fan de cet immense champion. Ali Hallab qui l' a rencontré m'avait confié que le Cubain avit une frappe monstrueuse pour un homme de 54 kgs.

L'histoire de la boxe à Cuba est fascinante avec des champions comme Kid Chocolate, le 1er cubain champion du monde pro en 30, Barett, Kid Gavilan, Ramos bien sur avant qu'elle soit interdite par Castro...puis les moissons de médailles avec un début dés 68 à Mexico avec Garbey.

Beaucoup de gens ignorent que c'est un soviétique venu d'Ukraine qui a formé les Cubains, Andrei Chervorenko avant que Segarra ne devienne le légendaire entraineur Cubain que l'on connait tous.

Ce sujet de la boxe à Cuba mériterait un grand post. La France a connu de grands boxeurs Cubains, les anciens se souviennent d' Angel Garcia, le plus célèbre d'entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

José Napoles était cubain, tout au début je pensais qu'il était mexicain de naissance.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bernard a écrit : 15 avr. 2023, 23:14 José Napoles était cubain, tout au début je pensais qu'il était mexicain de naissance.
Hé oui, Napoles a profité d'une autorisation d'aller boxer au Mexique pour y rester. Il était pourtant marié et sa femme était enceinte. Il s'est remarié là bas et a eu 7 ou huit enfants.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 243
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 21:43
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 21:34
Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 21:01

Et pourquoi selon toi, ils ont germanisé leur nom ? Alors qu'un Golovkin ne l'a pas fait.
Pour accrocher le public. Comme Halliday.

Pourquoi pas Golovkin? Qu'en sais-je? Je t'écoute.
Et GGG n' a pas accroché le public et s'est exilé aux USA. Il y a eu un paquet de galas en Allemagne où des neos nazis s'affichaient sans vergogne, des boxeurs aussi...ceci explique aussi cela.
Golovkin n'était pas encore un champion du monde effectuant des défenses de titre. Le statut d'un boxeur change quand il devient champion du monde, c'est indéniable.

Il aurait fallu voir ce qu'il ce serait passé sur la suite de sa carrière. Juan Carlos Gomez et Pablo Hernandez étaient champions et ont fait plusieurs défenses de titre en main event.

Golovkin est un blanc aux cheveux châtains... Il a quelques traits asiatiques, mais globalement c'est un caucasien. Pas la cible préférée des néo-nazis à priori.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 243
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 22:44
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 22:11
Briscoe a écrit : 15 avr. 2023, 21:37

Plus que leur style c'est leur relâchement qui les a perdu, Solis qui grossissait, Gamboa idem, on peut même parler de Gonzalez à une autre époque. Les Cubains une fois arrivés en pros commettent des excès en tous genres. Rigondeaux et Lara sont restés sérieux mais leur style ne plait pas aux USA.
Rigondeaux, Gamboa et Lara ne sont pas des flops. Rigondeaux, champion unifié et linéaire et top 5 P4P, Gamboa champion unifié, Lara champion et top 3 de sa caté pendant plus d'une décennie. Tous à un moment donné les meilleurs boxeurs dans leurs catégories respectives. J'aimerais que les français floppent comme eux.

Gamboa n'avait pas un style purement amateur, même en amateur il aimait la bagarre. Quand à Rigondeaux et Lara on pouvait déceler une certaine puissance et un gros niveau athlétique. Moi je les voyais faire quelque chose en pro et cela a été le cas. Impression confirmée dès leur premiers combats pros.
Aucun des trois n'est comparables aux français que l'on vient de citer en ce qui me concerne.

Je pensais plûtot à Yan Barthelemy ou Yudel Jhonson et y en a d'autres.
Gamboa était un artiste en amateurs, il boxait en mouches 51 kgs, même s'il a fin en plumes, en pros il s'est laissé aller pour boxer en super-plumes et légers. Avec une autre hygiène de vie, sa carrière aurait pu être monstrueuse. Quant à Rigondeaux qui est l'un des plus grands boxeurs de tous les temps, son style en a fait l'un des boxeurs les plus sous payés de tous les temps. Aux USA, aucune télé n'en voulait, ce qui est dingue. Je suis très fan de cet immense champion. Ali Hallab qui l' a rencontré m'avait confié que le Cubain avit une frappe monstrueuse pour un homme de 54 kgs.

L'histoire de la boxe à Cuba est fascinante avec des champions comme Kid Chocolate, le 1er cubain champion du monde pro en 30, Barett, Kid Gavilan, Ramos bien sur avant qu'elle soit interdite par Castro...puis les moissons de médailles avec un début dés 68 à Mexico avec Garbey.

Beaucoup de gens ignorent que c'est un soviétique venu d'Ukraine qui a formé les Cubains, Andrei Chervorenko avant que Segarra ne devienne le légendaire entraineur Cubain que l'on connait tous.

Ce sujet de la boxe à Cuba mériterait un grand post. La France a connu de grands boxeurs Cubains, les anciens se souviennent d' Angel Garcia, le plus célèbre d'entre eux.
Je pensent que beaucoup de passionnés de boxe savent que ce sont les soviétiques qui ont développés la boxe à cuba. La lutte aussi je crois.

En tous cas les grands boxeurs amateurs cubains n'ont pas tous réussi en pro à cause de leur style.

Il y en a un que j'attends de voir en pro, c''est Andy Cruz qui a fait défection il y a peu. Lui, c'est un vrai génie de la boxe, l'un des meilleurs boxeurs amateurs que j'ai vu.

Il sait tout faire et malgré quelques doutes (sa frappe et son âge) je le vois réussir en pro.
Avatar de l’utilisateur
MannyManieLeJab
Débutant
Messages : 22
Inscription : 01 mars 2020, 00:16

Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 00:33 Pour faire de l'audience et vendre des tickets, il faut bien travailler en amont, ça vient pas du jour au lendemain. Peut-être que si ces boxeurs n'existent pas c'est parce que certains comme toi sont obsédés par les jeux en pensant que tout doit partir le là, et qu'un beau parcours en amateur garantit forcément le succès en pro.
D'accord à 100%
Toutefois, ce monsieur que tu contredis est apparemment un as des as de la boxe Nationale qui a ses entrées partout... donc forcément lui a raison et toi tu n'y connais rien...
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

xXavXx a écrit : 13 avr. 2023, 09:16
Maun a écrit : 13 avr. 2023, 00:03
Bernard a écrit : 12 avr. 2023, 13:29 Je comprends pas cet entêtement à systématiquement dire que Yoka aurait sous-estimé Takam ou Bakole ou je ne sais qui. Yoka connaît Carlos mieux que quiconque, finalement cela en revient à dire que c'est pas ses adversaires qui ont gagné mais lui qui aurait perdu. Dans tous les sports un athlète atteint sa résistance à la rupture. On pourra toujours changer des choses autour de lui, l'entraîneur, son équipe d'une manière générale, mais sa marge de progression est atteinte ou peu s'en faut, la solution est de baisser le niveau de ses objectifs. Maintenant faire un CDF pour beaucoup de sportifs est quelque chose de prestigieux. Pour Yoka au regard des prétentions qui étaient les siennes cela ressemblerait presque à un chant du cygne. Un EBU serait un bon compromis. Cela dit j'accorde beaucoup d'importance aux CDF qui devraient être le passage obligé en prélude à une carrière pour les uns et un aboutissement pour les autres.
Parce qu il est arrivé complètement hors de forme et non préparé face à Bakole (selon des sources plus que certaines )et que face à Takam, lui et son team ont considéré que ce combat serait une formalité sinon ils ne l auraient jamais envoyé contre (ou alors ils sont d une bêtise crasse) et il a reçu une leçon de boxe au final. C’ est plus les faits qui sont têtus dans cette histoire. Je suis tout à fait d accord sur le reste en revanche.
D’où tiens-tu cela si ce n’est pas ton hypothèse personnelle ?


Ça n est en effet que mon hypothèse personnelle. Pour un combat de retour, ils n ont pas choisi takam par hasard. Ils devaient avoir qqs certitudes tout de même, takam étant un boxeur de 42 ans et avec un certain déficit de puissance. Ça cochant les cases pour Tony il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

MannyManieLeJab a écrit : 16 avr. 2023, 00:41
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 00:33 Pour faire de l'audience et vendre des tickets, il faut bien travailler en amont, ça vient pas du jour au lendemain. Peut-être que si ces boxeurs n'existent pas c'est parce que certains comme toi sont obsédés par les jeux en pensant que tout doit partir le là, et qu'un beau parcours en amateur garantit forcément le succès en pro.
D'accord à 100%
Toutefois, ce monsieur que tu contredis est apparemment un as des as de la boxe Nationale qui a ses entrées partout... donc forcément lui a raison et toi tu n'y connais rien...
:tchuss:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MannyManieLeJab a écrit : 16 avr. 2023, 00:41
Prince Nas a écrit : 15 avr. 2023, 00:33 Pour faire de l'audience et vendre des tickets, il faut bien travailler en amont, ça vient pas du jour au lendemain. Peut-être que si ces boxeurs n'existent pas c'est parce que certains comme toi sont obsédés par les jeux en pensant que tout doit partir le là, et qu'un beau parcours en amateur garantit forcément le succès en pro.
D'accord à 100%
Toutefois, ce monsieur que tu contredis est apparemment un as des as de la boxe Nationale qui a ses entrées partout... donc forcément lui a raison et toi tu n'y connais rien...

Ce qui est dingue avec ce prince Naz, c'est sa propension à toujours vouloir avoir raison et à vouloir faire en sorte de montrer que Briscoe ne dit que des conneries.
Mais pourquoi Briscoe l'as-tu relancé ?
On était tranquille depuis quelques temps ....pffff
Répondre