Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Yoka j'y crois plus, vraiment trop de choses qui cloches depuis le début...
Transition amateur / pro incroyablement longue, année perdue pour soupçons de dopage, rythme de pré retraité pour ses combats (certainement un seul en 2022).
Sa défaite contre Bakole est très inquiétante, il était apeuré, c'est ce qui m'a choqué le plus...
Qu'il prenne exemple sur M'Billi!
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7916
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 07 oct. 2022, 18:34
jeremy93 a écrit : 07 oct. 2022, 17:20 Lucas Browne serait un bon adversaire pour lui.
Browne va se frotter a Dubois et si Browne perd ça sera plus interessant pour Yoka de le prendre.

Le mieux c'est de prendre Kean ou Trevor Bryan s'il combat aux USA ou Takam s'il boxe en France.
Non Browne n a pas ete authorise a combattre Dubois
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Bernard a écrit : 07 oct. 2022, 20:31 Peut-être également qu'il était au taquet, et que son potentiel lui permettra pas de faire beaucoup mieux, s'entraîner dans ces conditions ( idéales) quel levier va-t-on actionner pour que sa carrière décolle, il a toutes les cartes dans ses mains. Contre Bakole plus que la défaite, c'est la manière, presque sa soumission sur le ring qui m'a surpris, et pour colmater cela, c'est une autre paire de manches. Il doit boxer si j'ai bien compris aux États-Unis en octobre, j'espère qu'il retrouvera comme disait Creed.... ding ding.. l'oeil du tigre.
Totalement d’accord sur la défaite contre Bakole. Il a fini le combat, mais de quelle manière… Quand on est champion olympique et qu’on vise un titre mondial on ne peut pas fuir la confrontation pendant plus de la moitié du combat.
Dire qu’il a été courageux et a eu le mérite d’aller au bout des rounds est une façon de se voiler la face. Le courage c’est ce qu’a eu Hrgovic contre Zhang en continuant d’aller au casse-pipe malgré ses temps faibles.

Ça semble bien tard pour annoncer un combat pour octobre sachant qu’on est déjà le 8. Espérons déjà qu’il combatte à nouveau avant la fin de l’année, il doit (a dû ?) être en plein doute.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

xXavXx a écrit : 08 oct. 2022, 06:27
Bernard a écrit : 07 oct. 2022, 20:31 Peut-être également qu'il était au taquet, et que son potentiel lui permettra pas de faire beaucoup mieux, s'entraîner dans ces conditions ( idéales) quel levier va-t-on actionner pour que sa carrière décolle, il a toutes les cartes dans ses mains. Contre Bakole plus que la défaite, c'est la manière, presque sa soumission sur le ring qui m'a surpris, et pour colmater cela, c'est une autre paire de manches. Il doit boxer si j'ai bien compris aux États-Unis en octobre, j'espère qu'il retrouvera comme disait Creed.... ding ding.. l'oeil du tigre.
Totalement d’accord sur la défaite contre Bakole. Il a fini le combat, mais de quelle manière… Quand on est champion olympique et qu’on vise un titre mondial on ne peut pas fuir la confrontation pendant plus de la moitié du combat.
Dire qu’il a été courageux et a eu le mérite d’aller au bout des rounds est une façon de se voiler la face. Le courage c’est ce qu’a eu Hrgovic contre Zhang en continuant d’aller au casse-pipe malgré ses temps faibles.

Ça semble bien tard pour annoncer un combat pour octobre sachant qu’on est déjà le 8. Espérons déjà qu’il combatte à nouveau avant la fin de l’année, il doit (a dû ?) être en plein doute.
Quand on est champion olympique…
Il faut peut-être ne pas revoir la finale olympique pour y croire…
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

MARVELOUS-1 a écrit : 08 oct. 2022, 22:33
xXavXx a écrit : 08 oct. 2022, 06:27
Bernard a écrit : 07 oct. 2022, 20:31 Peut-être également qu'il était au taquet, et que son potentiel lui permettra pas de faire beaucoup mieux, s'entraîner dans ces conditions ( idéales) quel levier va-t-on actionner pour que sa carrière décolle, il a toutes les cartes dans ses mains. Contre Bakole plus que la défaite, c'est la manière, presque sa soumission sur le ring qui m'a surpris, et pour colmater cela, c'est une autre paire de manches. Il doit boxer si j'ai bien compris aux États-Unis en octobre, j'espère qu'il retrouvera comme disait Creed.... ding ding.. l'oeil du tigre.
Totalement d’accord sur la défaite contre Bakole. Il a fini le combat, mais de quelle manière… Quand on est champion olympique et qu’on vise un titre mondial on ne peut pas fuir la confrontation pendant plus de la moitié du combat.
Dire qu’il a été courageux et a eu le mérite d’aller au bout des rounds est une façon de se voiler la face. Le courage c’est ce qu’a eu Hrgovic contre Zhang en continuant d’aller au casse-pipe malgré ses temps faibles.

Ça semble bien tard pour annoncer un combat pour octobre sachant qu’on est déjà le 8. Espérons déjà qu’il combatte à nouveau avant la fin de l’année, il doit (a dû ?) être en plein doute.
Quand on est champion olympique…
Il faut peut-être ne pas revoir la finale olympique pour y croire…
La finale était serrée et la victoire aurait aussi pu aller à Joyce mais je ne suis absolument pas choqué que Yoka ait été déclaré vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47434
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

idem , comme pour la 1/2 finale, j'avais les 2 premières reprises pour Yoka.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

J’aimerais savoir qui a eu l’idée de lui trouver son nom de scène :l’artiste…
Et pour quelle raison?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13227
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

MARVELOUS-1 a écrit : 09 oct. 2022, 10:08 J’aimerais savoir qui a eu l’idée de lui trouver son nom de scène :l’artiste…
Et pour quelle raison?
Ça date de très longtemps , à l époque des amateurs, quand il était beau gosse au milieu des poids lourds .
Il avait une boxe plutôt en mobilité et il présentait bien .
Et ça marchait bien

Mais bon , j imagine qu on a le palmarès de Tony en amateurs sans effort, et juste par le fruit de la corruption , si simple la boxe

Et en plus, il ose aller au défilé d un de ses sponsors après une défaite , quelle horrible personnage

La vie sportive n est pas toujours une réussite, la carrière pro de Yoka n est pas à la hauteur de ce que lui et les spectateurs attendaient

Pour moi , ce n est pas tellement la défaite, ça arrive, mais qu il n ait jamais pu développer une boxe autre que celle ci .
Yoka a d autres atouts techniques et physiques , mais ça me paraît désormais difficile de refaire une mue .

On verra, bonne chance à lui
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7916
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Il a son palmares en amateur grace a la corruption??
T es serieux?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4470
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Peut-être avait-il aimé le film The Artist ce film dans lequel le succès était monté à la tête de George Valentin....
Avatar de l’utilisateur
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 350
Inscription : 29 juin 2017, 13:14

Evidement qu'il as été champion olympique grâce a la corruption c'est pas un scoop.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13227
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

jeremy93 a écrit : 09 oct. 2022, 12:07 Il a son palmares en amateur grace a la corruption??
T es serieux?
Non j ironise
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 09 oct. 2022, 10:20
MARVELOUS-1 a écrit : 09 oct. 2022, 10:08 J’aimerais savoir qui a eu l’idée de lui trouver son nom de scène :l’artiste…
Et pour quelle raison?
Ça date de très longtemps , à l époque des amateurs, quand il était beau gosse au milieu des poids lourds .
Il avait une boxe plutôt en mobilité et il présentait bien .
Et ça marchait bien

Mais bon , j imagine qu on a le palmarès de Tony en amateurs sans effort, et juste par le fruit de la corruption , si simple la boxe

Et en plus, il ose aller au défilé d un de ses sponsors après une défaite , quelle horrible personnage

La vie sportive n est pas toujours une réussite, la carrière pro de Yoka n est pas à la hauteur de ce que lui et les spectateurs attendaient

Pour moi , ce n est pas tellement la défaite, ça arrive, mais qu il n ait jamais pu développer une boxe autre que celle ci .
Yoka a d autres atouts techniques et physiques , mais ça me paraît désormais difficile de refaire une mue .

On verra, bonne chance à lui
La Boxe, effectivement est si simple vue de mon canapé.
Je n'ai jamais vu YOKA comme un artiste mais plutôt comme un boxeur bon technicien et appliqué.
Je le vois peu inspiré.
En finale olympique, il fait le pas de ALI et il tire à la langue...
Je pense que sur ce forum, beaucoup ont eu la dent plus dure avec des boxeurs plus titrés que YOKA : HAYE, JOSHUA ou RUIZ.
Je ne vois pas YOKA comme un boxeur fini.
Une défaite contre un frappeur comme BAKOLÉ n'a rien de honteux.
C'est le rebond qui nous intéresse.
YOKA est la locomotive de la Boxe en France.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 09 oct. 2022, 10:20
MARVELOUS-1 a écrit : 09 oct. 2022, 10:08 J’aimerais savoir qui a eu l’idée de lui trouver son nom de scène :l’artiste…
Et pour quelle raison?
Ça date de très longtemps , à l époque des amateurs, quand il était beau gosse au milieu des poids lourds .
Il avait une boxe plutôt en mobilité et il présentait bien .
Et ça marchait bien

Mais bon , j imagine qu on a le palmarès de Tony en amateurs sans effort, et juste par le fruit de la corruption , si simple la boxe

Et en plus, il ose aller au défilé d un de ses sponsors après une défaite , quelle horrible personnage

La vie sportive n est pas toujours une réussite, la carrière pro de Yoka n est pas à la hauteur de ce que lui et les spectateurs attendaient

Pour moi , ce n est pas tellement la défaite, ça arrive, mais qu il n ait jamais pu développer une boxe autre que celle ci .
Yoka a d autres atouts techniques et physiques , mais ça me paraît désormais difficile de refaire une mue .

On verra, bonne chance à lui
La Boxe, effectivement est si simple vue de mon canapé.
Je n'ai jamais vu YOKA comme un artiste mais plutôt comme un boxeur bon technicien et appliqué.
Je le vois peu inspiré.
En finale olympique, il fait le pas de ALI et il tire à la langue...
Je pense que sur ce forum, beaucoup ont eu la dent plus dure avec des boxeurs plus titrés que YOKA : HAYE, JOSHUA ou RUIZ.
Je ne vois pas YOKA comme un boxeur fini.
Une défaite contre un frappeur comme BAKOLÉ n'a rien de honteux.
C'est le rebond qui nous intéresse.
YOKA est la locomotive de la Boxe en France.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 09 oct. 2022, 10:20Mais bon , j imagine qu on a le palmarès de Tony en amateurs sans effort, et juste par le fruit de la corruption , si simple la boxe
Yoka : une machine à gagner en amateur. Mais pas du tout fait pour le monde des pro. Et je ne dis pas ça pour le dénigrer.
Répondre