Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et les fameux bonnets Rouges !!!!! :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Tjs rien pas de communication ? Est-ce que quelqu’un sais au moins si il s’entraîne ?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Non aucune info. Des rueurs disaient qu'il combattrait en octobre au USA, on est dejà mi septembre et rien, pas d'annonce de combat, pas d'adversaire, pas de communication. Nada.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je trouve que c'est pas très sympa ni réglo de la part de Yoka, par rapport à ses supporters, de pas donner de nouvelles concernant la suite de sa carrière.

Ça fait presque foutage de gueule ... C'est pas parce qu'il a perdu un combat qu'il doit se cacher ! Ça arrive à d'autres la défaite.


Mais je comprends quand même qu'il est vexé et/ou frustré et déçu par cet échec et qu'il ne veut pas polémiquer.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

alain81 a écrit : 15 sept. 2022, 19:45 Je trouve que c'est pas très sympa ni réglo de la part de Yoka, par rapport à ses supporters, de pas donner de nouvelles concernant la suite de sa carrière.

Ça fait presque foutage de gueule ... C'est pas parce qu'il a perdu un combat qu'il doit se cacher ! Ça arrive à d'autres la défaite.


Mais je comprends quand même qu'il est vexé et/ou frustré et déçu par cet échec et qu'il ne veut pas polémiquer.
Là, ça fait quand même un moment que ça dure mais il est coutumier du fait.

Cette image fracassante sous laquelle il s'est présenté au début de sa carrière pro se marie assez mal avec l'apparent manque d'organisation et/ou de logique de sa com.

Ça ne fait pas très professionnel.
De même, son attitude face à Bakole où j'avais l'impression de voir un mélange d'impuissance et d'incompréhension - voire même de surprise - chez le français m'a laissé perplexe.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

T'as raison, on est pour le moins perplexe par rapport à son désarroi face à Bakolé ...

J'avoue que je comprends pas vraiment car il a quand même fait d'assez bons combats et là, tout s'écroule d'un coup et on se demande un peu ce qu'il s'est passé.

Bakolé est-il si fort que ça ??!!
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

alain81 a écrit : 16 sept. 2022, 10:38 T'as raison, on est pour le moins perplexe par rapport à son désarroi face à Bakolé ...

J'avoue que je comprends pas vraiment car il a quand même fait d'assez bons combats et là, tout s'écroule d'un coup et on se demande un peu ce qu'il s'est passé.

Bakolé est-il si fort que ça ??!!
Je me le demande.
En tous cas, il n'avait que 6 reprises dans le réservoir et Yoka n'a pu en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Yoka frappe pas assez fort, n'a pas un super menton et n'est pas l'artiste et le crack qu'on nous a vendu. Lui l'a cru et son arrogance en est la preuve, il bat Joshua et Wilder d'après ses dires. Et contre Bakole il s'est prit une claque, il a prit la réalité en pleine face et il communique plus car ces certitudes ont volé en éclats et a sûrement un peu honte car après tous ces discours prétentieux il a failli finir KO des le 1er round pour son 1er vrai test face à un top 20 mondial. Et la meilleure façon de noyer le poisson est de se faire oublier. Il faut pas oublier que le gars était à fond sur les réseaux sociaux et depuis Bakole on l'a quasiment plus vu.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Rayden a écrit : 16 sept. 2022, 13:52 Yoka frappe pas assez fort, n'a pas un super menton et n'est pas l'artiste et le crack qu'on nous a vendu. Lui l'a cru et son arrogance en est la preuve, il bat Joshua et Wilder d'après ses dires. Et contre Bakole il s'est prit une claque, il a prit la réalité en pleine face et il communique plus car ces certitudes ont volé en éclats et a sûrement un peu honte car après tous ces discours prétentieux il a failli finir KO des le 1er round pour son 1er vrai test face à un top 20 mondial. Et la meilleure façon de noyer le poisson est de se faire oublier. Il faut pas oublier que le gars était à fond sur les réseaux sociaux et depuis Bakole on l'a quasiment plus vu.
C'est une explication qui tient la route ... j'allais dire "hélas" car j'aime bien Yoka et c'était notre unique grand espoir Poids Lourd depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Il suffisait de parler du silence de Yoka pour qu’il permette à ses suiveurs Instagram de lui poser des questions.
Peut-être aura-t-on quelques éléments de réponse
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 16 sept. 2022, 17:27 Il suffisait de parler du silence de Yoka pour qu’il permette à ses suiveurs Instagram de lui poser des questions.
Peut-être aura-t-on quelques éléments de réponse
Et que répond-t-il ?

Objectif Top 30 boxrec ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 16 sept. 2022, 19:30
xXavXx a écrit : 16 sept. 2022, 17:27 Il suffisait de parler du silence de Yoka pour qu’il permette à ses suiveurs Instagram de lui poser des questions.
Peut-être aura-t-on quelques éléments de réponse
Et que répond-t-il ?

Objectif Top 30 boxrec ?
Pas beaucoup de questions de fond auxquelles il a répondu, à part de répondre au sujet de sa défaite que ce n'est que son début de carrière.
Il n'a pas l'air de vouloir vraiment répondre sous cette forme, une interview apporterait probablement plus de réponses que des questions sur les réseaux.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 16 sept. 2022, 19:37
Briscoe a écrit : 16 sept. 2022, 19:30
xXavXx a écrit : 16 sept. 2022, 17:27 Il suffisait de parler du silence de Yoka pour qu’il permette à ses suiveurs Instagram de lui poser des questions.
Peut-être aura-t-on quelques éléments de réponse
Et que répond-t-il ?

Objectif Top 30 boxrec ?
Pas beaucoup de questions de fond auxquelles il a répondu, à part de répondre au sujet de sa défaite que ce n'est que son début de carrière.
Il n'a pas l'air de vouloir vraiment répondre sous cette forme, une interview apporterait probablement plus de réponses que des questions sur les réseaux.
Un début de carrière ?
Je ne comprends pas qu'il dise ça :

Soit il prend ses supporters pour des cons auquel cas c'est fait d'une façon incroyablement maladroite, soit il pense ce qu'il dit et là, c'est franchement inquiétant.

Y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui connait un peu le clan Yoka, comment il fonctionne, le rôle qu'à Yoka lui-même dans sa com etc.

Accepte-t'il des conseils ?
Est-il, au contraire, sous l'influence de quelqu'un ou un organisme qui lui dicte son comportement en dehors du ring ?

Je suis assez intrigué.

Depuis le début de sa carrière pro, j'ai le sentiment que quelque-chose ne tourne pas rond. Tout, ou presque, me paraît absurde.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Personnellement, je suis déçu que YOKA ait été battu par BAKOLÉ.
Je respecte chaque combattant.
Mais BAKOLÉ, beaucoup sur ce site critiquait son tour de taille avec condescendance et ironie.
On a vu .
BAKOLÉ n’était, avant YOKA, plus connu pour être un sparring de Champions du Monde.
Il en reste toujours quelque chose et ces expériences lui ont été profitables.

YOKA est la locomotive de la Boxe en France.
Quand la locomotive déraille, c’est tout le train qui suit.
Il était l’élu, il devait rétablir l’équilibre dans La Force…
Je comprends sa déception.
Mais on dirait que dans son cas c’est au delà de la déception, comme une dépression.
Mais bon sang, il n’est pas le seul champion à avoir perdu.
D’autres français avant lui ont perdu et se sont relevés.
Contre BAKOLÉ, il perd en ayant été malmené mais il y avait de la place pour faire mieux, surtout en fin de combat.
Et cette histoire de nez cassé…
C’est surprenant qu’un Champion de ce calibre qui a l’habitude de communiquer soit si silencieux.
Que font ses communicants?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

MARVELOUS-1 a écrit : 16 sept. 2022, 20:39 Personnellement, je suis déçu que YOKA ait été battu par BAKOLÉ.
Je respecte chaque combattant.
Mais BAKOLÉ, beaucoup sur ce site critiquait son tour de taille avec condescendance et ironie.
On a vu .
BAKOLÉ n’était, avant YOKA, plus connu pour être un sparring de Champions du Monde.
Il en reste toujours quelque chose et ces expériences lui ont été profitables.

YOKA est la locomotive de la Boxe en France.
Quand la locomotive déraille, c’est tout le train qui suit.
Il était l’élu, il devait rétablir l’équilibre dans La Force…
Je comprends sa déception.
Mais on dirait que dans son cas c’est au delà de la déception, comme une dépression.
Mais bon sang, il n’est pas le seul champion à avoir perdu.
D’autres français avant lui ont perdu et se sont relevés.
Contre BAKOLÉ, il perd en ayant été malmené mais il y avait de la place pour faire mieux, surtout en fin de combat.
Et cette histoire de nez cassé…
C’est surprenant qu’un Champion de ce calibre qui a l’habitude de communiquer soit si silencieux.
Que font ses communicants?
Pour moi M. Bakole n'était pas dans une forme physique optimale avec trop de kgs. On a vu que Martin Bakole n'avait que 6 rounds sous le capot ce soir là et tant mieux pour Tony Yoka. Si le congolais avait eu 10 kgs de moins et un cardio lui permettant de faire les 10 reprises sur le rythme des 4 premières, c'aurait encore beaucoup plus difficile pour Tony. Je me trompe peut-être mais cela me semble tellement clair au vu de sa grosse baisse de régime après 5/6 rounds.

Pour ce qui est de la communication, tu sais bien que cette génération biberonnée aux réseaux sociaux communique super bien quand tout va bien pour eux et est beaucoup moins loquace quand il faut redevenir humble.
Hyper communication sur les réseaux sociaux et humilité ne font pas bon ménage :)
Répondre