Discipline différente

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 163
Inscription : 16 mai 2022, 21:13

Bonjour à tous, en espérant que vous vous portez bien.

J’aimerai partager avec vous mon point de vue et l’approche que j’ai du noble art.

Tout d’abord il es bien de constater que la France es une excellente école pour la boxe olympique, car elle représente l’état à l’international…contrairement à la boxe pro, qui ne représente que le boxeur lui même.

Aussi, on a tendance à souvent entendre que les boxeurs pro français de manière générale sont pas très doués contrairement aux étrangers.

Il es bien de rappeler qu’il n’y a pas de mauvais boxeur mais plutôt de mauvais entraîneur.


Et le point sensible se situe ici, il n’y a pas énormément d’entraîneur ayant une bonne approche de la boxe pro.

Cela se vois clairement, Sofiane Oumiha un des meilleurs au monde chez les amateurs, il a seulement 2 combat pro certes mais pour le moment ces entraîneurs ne l’ont pas métamorphosé contrairement aux anglo saxons qui change radicalement leur boxeur lorsqu’il passe chez les professionnels.

Et le physique change aussi…

On lui laisse du temps mais je reste septique sur son avenir en espérant me tromper, j’y vois plutôt la même trajectoire que ces prédécesseurs… d’excellent amateur mais très inefficace chez les professionnels…en pensant à douada sow jerome Thomas Willy blain…

Pour le coup, nous ne pouvons pas blâmer un manque de moyen, car ce n’es pas de l’argent qui te permettra de placer un dur crochet gauche qui te fera plus sentir tes jambes…

L’approche es mauvaise, et on l’a vu samedi, comment un excellent amateur comme Oumiha très très doué peut encore avoir ce genre de style…inefficace, manque de frappes, parfois peu précis et défense pas en point lorsque qu’on vois les contres flagrants qu’il a encaissé.

Face à un professionnel aguerri, il sera sonné cela ne fait aucun doute.

Mes propos sont un peu dur je me dois de le reconnaître, mais cela me paraît logique, avec un passé amateur aussi brillant on s’attend à une adaptation chez les pro déjà en place.


La boxe pro et la boxe amateur sont deux disciplines totalement différente bien que l’environnement es identique.
Répondre