une statistique étonnante de jermell charlo

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

j'aurais pu mettre ce commentaire dans la rubrique du combat charlo-castano, mais comme cela m'interpelle vraiment je préfère créer un nouveau sujet pour avoir vos avis.
on sait tous que les très bon boxeurs rencontrent en début de carriere des adversaires d'un niveau moindre pour progresser.
du coup beaucoup de boxeurs ont un pourcentage de kos respectable jusqu'a un certain niveau et ensuite généralement ce pourcentage baisse lorsque le niveau monte.
mais le cas de jermell charlo est assez unique non ?
10 kos dans ses 25 premieres victoires (40 pct), et ensuite 8 kos dans ses 10 derniers combats au plus haut niveau (80 pct)
ca me semble un cas assez unique que j'ai du mal a expliquer ?
qu'en pensez vous et avez vous d'autres exemples similaires ? (je n'en trouve aucun)
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Boxeur d'usure , styles qui font mal en seconde partie de combat.
Les boxeurs qui travaillent beaucoup au corps en récoltent parfois les fruits en seconde partie de combat, je ne parle pas spécialement pour Charlo.
Mettre des adversaires ko sur 6 ou 8 rounds demande plus d'explosivité et de puissance pur si le niveau est correct.
Ce sont de simples hypothèses.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Changement de style aussi en passant de Ronnie Shields à Derrick James. Il était moins agressif et efficace avant mais plus élégant.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Tu veux un exemple de premier choix, choky : Herol Graham.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

La puissance, ou le niveau tout simplement de Charlo a peut-être proportionnellement davantage augmenté que le niveau de ses adversaires ( qui a augmenté également) le bougre semble avoir pris en puissance, et en confiance. Il est toujours prêt, on pourra pas lui retirer cela.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

sandman a écrit : 15 mai 2022, 18:31 Tu veux un exemple de premier choix, choky : Herol Graham.
sauf erreur de ma part le pourcentage de kos d'herold graham n'a pas vraiment monté quand il a affronté de meilleurs adversaires ?
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

choky a écrit : 15 mai 2022, 18:45
sandman a écrit : 15 mai 2022, 18:31 Tu veux un exemple de premier choix, choky : Herol Graham.
sauf erreur de ma part le pourcentage de kos d'herold graham n'a pas vraiment monté quand il a affronté de meilleurs adversaires ?
J'ai souvenir qu'il avait un très faible ratio de KO, et qu'ensuite il les a enchaînés beaucoup plus régulièrement. Mais peut-être que je confond avec un autre, j'ai pas vérifié sur boxrec.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ça tient peut-être de ce qu'il a un frère jumeau un peu plus gros et plus puissant que lui.

Comme la plupart des jumeaux, ils sont a la fois très proches l'un de l'autre mais ils ont tout autant besoin de se forger leur propre identité et, en tant que boxeurs, leurs propres styles.

Jermall s'est très tôt affirmé comme le puncheur des deux. Il est donc possible que Jermell, qui possède une belle vitesse de bras, ait pris le rôle du styliste.

Seulement, j'ai l'impression que tout a basculé quand il a affronté John Jackson, plus grand, plus subtil et largement aussi rapide que lui.

C'était mal parti pour Jermell qui s'en est sorti en durcissant le combat pour finir par mettre KO Jackson à l'issue d'une brutale épreuve de force.

Il se trouve que, bien que moins que son frère, Jermell frappe aussi et cette boxe plus guerrière qu'il a adoptée depuis ce combat correspond aussi à son caractère emporté (plus encore que celui de son frère) et belliqueux.

C'est pourquoi il y a, à mon avis, deux périodes bien distinctes dans la carrière de Jermell.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

En tous cas je ne crois pas que ce soit frequent un boxeur qui tourne a 40 pct de kos pemdant ses 25 premiers combats et ensuite a 80 pct de kos pour les 10 victoires suivantes au niveau mondial.
Je pense que quelle que soit l’explication, c’est assez unique …
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je commence à avoir l’impression que Jermell aime les revanches car c’est la 2ème qu’il remporte par KO en redoublant encore d’intensité. Déjà face à Harrison il avait été métamorphosé lors du second combat, ce qui semble avoir été encore le cas face à Castaño qui est pourtant un sacré boxeur.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

choky a écrit : 15 mai 2022, 21:49 En tous cas je ne crois pas que ce soit frequent un boxeur qui tourne a 40 pct de kos pemdant ses 25 premiers combats et ensuite a 80 pct de kos pour les 10 victoires suivantes au niveau mondial.
Je pense que quelle que soit l’explication, c’est assez unique …
Dans le début des années vingt, nous avons eu un champion des "plumes", Eugène Criqui, qui a enchaîné , entre 1919 et 1922, 29 KO, 1 VP, 1 N et aussi 2 défaites par KO. Il fut d'ailleurs surnommé "le roi du KO". Après avoir été sérieusement blessé à la mâchoire lors de la guerre de 14 / 18, et opéré avec une prothèse en acier, il changea du tout au tout, et accumula les victoires avant la limite. On s'interrogea sur l'origine de ce changement, sans trouver d'explication valable, surtout dans une petite catégorie :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

choky a écrit : 15 mai 2022, 21:49 En tous cas je ne crois pas que ce soit frequent un boxeur qui tourne a 40 pct de kos pemdant ses 25 premiers combats et ensuite a 80 pct de kos pour les 10 victoires suivantes au niveau mondial.
Je pense que quelle que soit l’explication, c’est assez unique …
C pas banal mais Jermell a toutes les qualités pour mettre ko ses adversaires en SW mais il reste un styliste , il ne recherche pas le ko mais avec l'allongement des nombres de rounds ,sa puissance fait plus de dégât et il gagne en confiance ko après ko, c'est enivrant et dangereux a la fois. Jermell comme a l'époque Canélo est en apprentissage dans cette catégorie et comme bien souvent avec les champions "super" ,il devra monter de catégorie pour prouver sa vrai valeur.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

No Mas a écrit : 18 mai 2022, 19:08
choky a écrit : 15 mai 2022, 21:49 En tous cas je ne crois pas que ce soit frequent un boxeur qui tourne a 40 pct de kos pemdant ses 25 premiers combats et ensuite a 80 pct de kos pour les 10 victoires suivantes au niveau mondial.
Je pense que quelle que soit l’explication, c’est assez unique …
C pas banal mais Jermell a toutes les qualités pour mettre ko ses adversaires en SW mais il reste un styliste , il ne recherche pas le ko mais avec l'allongement des nombres de rounds ,sa puissance fait plus de dégât et il gagne en confiance ko après ko, c'est enivrant et dangereux a la fois. Jermell comme a l'époque Canélo est en apprentissage dans cette catégorie et comme bien souvent avec les champions "super" ,il devra monter de catégorie pour prouver sa vrai valeur.
Le gars a 34 combats dans cette catégorie a 31 ans et est champion unifié ..... il n'est pas en apprentissage , il est le Master de cette catégorie avec une grosse expérience et un échec dont il s'est relevé avec brio... Je trouve son parcours impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Un échec relatif de plus car franchement si le combat était serré c'était bien payé pour Harrison (qui est un magnifique boxeur).
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Louisvillelip77 a écrit : 18 mai 2022, 19:14
No Mas a écrit : 18 mai 2022, 19:08
choky a écrit : 15 mai 2022, 21:49 En tous cas je ne crois pas que ce soit frequent un boxeur qui tourne a 40 pct de kos pemdant ses 25 premiers combats et ensuite a 80 pct de kos pour les 10 victoires suivantes au niveau mondial.
Je pense que quelle que soit l’explication, c’est assez unique …
C pas banal mais Jermell a toutes les qualités pour mettre ko ses adversaires en SW mais il reste un styliste , il ne recherche pas le ko mais avec l'allongement des nombres de rounds ,sa puissance fait plus de dégât et il gagne en confiance ko après ko, c'est enivrant et dangereux a la fois. Jermell comme a l'époque Canélo est en apprentissage dans cette catégorie et comme bien souvent avec les champions "super" ,il devra monter de catégorie pour prouver sa vrai valeur.
Le gars a 34 combats dans cette catégorie a 31 ans et est champion unifié ..... il n'est pas en apprentissage , il est le Master de cette catégorie avec une grosse expérience et un échec dont il s'est relevé avec brio... Je trouve son parcours impressionnant.
Les Catégories "Super" permettent pour les meilleurs de rester bien au chaud, le vrai défi est souvent dans la catégorie supérieures et c'est pour cela que les catégories historiques restent pour moi les références et je te rappelle qu'Hagler a disputé son premier CM a son 50 combats.
Répondre