Terry norris vs Félix Trinidad prime super welter

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Qui aurait gagné ce combat à leur apogée en super welter ?
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Stéphboxe a écrit : 09 mai 2022, 20:21 Qui aurait gagné ce combat à leur apogée en super welter ?
Situons d'abord leurs apogées

Norris, fin 1991, il a 24 ans avec 5 défenses de titre WBC
cette année la, il bat : Leonard, Curry et Castro.

Trinidad son apogée fin 2000, il a 27 ans et réunifie la même année le titre WBA & IBF
Ses victoires en 2000 : Reid, Thiam et Vargas.

Le soir de ce combat virtuel, Trinidad et plus vieux de trois ans et invaincu tandis que Norris 24 ans, a était la victime de Jackson deux ans plutôt.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

NORRIS est meilleur boxeur que TRINIDAD.
Je pense aussi qu’il est un peu plus rapide.
Mais TRINIDAD est puncheur.
Si NORRIS boxe TRINIDAD il peut gagner aux points mais s’il cherche à gagner avant la limite, il risque de se faire contrer.
DELAHOYA avait trouvé la solution contre TRINIDAD…
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

On a vu deux facettes de NORRIS contre BROWN lors des deux combats.
Lors de la revanche, il est imboxable.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Ils devaient se rencontrer en 97/98 je crois, mais Norris connais le déclin face à Mullings !
Quand je vois ce que Trinidad inflige à Reid (malgré une bonne résistance au début) c'est un monstre Tito !
Norris et trinidad sont d'une classe (top)mais Tito,ce crochet du gauche !!et .....bref ,voilà mon avis...(pour les années 99/2000)

Trinidad et Norris remporte leur combats contre Blocker en 93 ///2ièm reprise tt les deux !
On n'aurai bien voulu les voir sur un ring c'est sur , en 93? mais Tito était en Welter...
Avec certains boxeurs,tu étais habitué de suivre tt leur carrière où presque dans dans leur catégorie
Hier et aujourd'hui y'en a qui ont essayé..(ça passe parfois...) Pacquiao est énorme dans ce domaine !
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

50 /50 pour moi ils auraient pas été à l abri du ko ou tko ou abandon selon moi
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Stéphboxe a écrit : 12 mai 2022, 11:38 50 /50 pour moi ils auraient pas été à l abri du ko ou tko ou abandon selon moi
Trinidad a tenue quand même plus de 11 rounds face Hopkins, il a fait preuve d'une certaine détermination face a une dure adversité, ses coups n'avaient pas le même effets que d'habitude, son adverse les encaissés sans broncher et Norris a un menton en verre et sa concentration n'a pas toujours était son fort aussi , alors tu pense que serait relevé comme Vargas la fait ou qu'il aurait été capable d'un foudroyante accélération qui aurait permit a l'arbitre d'arrêté le combat,, je suis surprit et j'aimerais bien l'avis des copains car pour moi Trinidad est mon grand favori 75/25.
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

Trinidad avait une capacité incroyable de retourner les combats. Je dirai Trinidad s’il est à 100%
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

MARVELOUS-1 a écrit : 10 mai 2022, 21:58DELAHOYA avait trouvé la solution contre TRINIDAD…
DLH avait perdu ce combat
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 21 sept. 2022, 12:58
MARVELOUS-1 a écrit : 10 mai 2022, 21:58DELAHOYA avait trouvé la solution contre TRINIDAD…
DLH avait perdu ce combat
C'est discutable. DLH n'a fait que courir les 2 ou 3 dernières reprises et ça lui a coûté la décision mais je rejoins Marvelous-1 : Il avait mis la boxe de Trinidad en échec.

Et ça ne me plaît pas de le dire parce que je préfère largement Trinidad à DLH.
Répondre