Tony YOKA vers un EBU ???

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47434
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Contre KABAYEL..

Va d' abord falloir battre avec conviction Martin BAKOLE

La date des enchères serait fixée le 15 mai
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Ce serait pas mal pour Yoka.
Il m'a jamais beaucoup impressionné ce Kayabel, les rares fois où je l'ai vu boxer.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2317
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

S'il bat Bakole et qu'il enchaine avec une ceinture EBU contre Kabayel, il devrait prendre un top 10 juste apres.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47434
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

En réponse à Alain, KABAYEL avait quand même bien médusé CHISORA...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Kabayel est un bon boxeur mais en-dessous de Bakole, Chisora est sa seule opposition de haut niveau.
Ceci dit l’EBU pourrait ouvrir des portes à Yoka mais lesquelles notamment en termes de classements, et ne peut-il pas aller chercher un Top 10 directement après Bakole ?
L’option en elle-même semble intéressante mais donne un peu l’impression de tourner autour du pot.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

andrew a écrit : 02 mai 2022, 23:54 En réponse à Alain, KABAYEL avait quand même bien médusé CHISORA...
OK, j'avais pas vu ce combat ...
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 764
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Dans le temps, un titre EBU donnait accès directement à un championnat du monde, après maximum une ou deux défenses.
Je me rappelle de Jean Baptiste Mendy qui avait rencontré Angel Mona à plusieurs reprises, dont au moins une fois en championnat d'Europe. Il avait fait, je crois, 4 ou 5 défenses de son titre et le revendiquait lors d'un interview. Il disait qu'on cherchait à le freiner vers un titre mondial.
Aujourd'hui, le titre Ebu n'a plu la même valeur et je verrais Yoka plus facilement gagnant face à Kabayel que face à Bakole.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47434
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Toujours en réponse à Alain, quand je dis médusé----y avait quand même pas un gros écart mais KABAYEL méritait largement la victoire, de peu , certes, mais il avait boxé avec grande intelligence contre CHISORA en ne restant quasiment jamais dans l'axe, c'était un bel EBU, mais çà remonte, JOYCE est passé entre temps. KABAYEL ne boxe pas assez souvent.
Avatar de l’utilisateur
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1631
Inscription : 04 juil. 2004, 09:11
Localisation : Pellegrue
Contact :

niveau mondial,c est bouché.Faut d abord battre Bakole mais ensuite un titre,ça ne fait pas mal dans une carriére.Et ça lui permettrait d enfin rester actif.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

andrew a écrit : 03 mai 2022, 13:07 Toujours en réponse à Alain, quand je dis médusé----y avait quand même pas un gros écart mais KABAYEL méritait largement la victoire, de peu , certes, mais il avait boxé avec grande intelligence contre CHISORA en ne restant quasiment jamais dans l'axe, c'était un bel EBU, mais çà remonte, JOYCE est passé entre temps. KABAYEL ne boxe pas assez souvent.
OK Andrew, merci.
J'espère en tout cas que Yoka franchira ces 2 nouveaux "obstacles" ( Bakolé + Kayabel) et que ça lui ouvrira ensuite des portes !
C'est 2 combats intéressants pour Yoka je trouve ; en plus ça devrait se faire rapidement en principe, donc super pour lui !
Mais chaque chose en son temps, je pense que le plus difficile sera Bakolé.
... et comme tu dis je crois, "Faut jamais compter les œufs dans le cul de la poule" ... en Boxe tout peut arriver, surtout en Lourds !
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je crains que Tony ne se trompe en prenant cette voie. Un EBU est bien sûr toujours bon à prendre surtout quand il constitue un tremplin vers une chance mondiale.
Mais ça c'est en théorie, car ce qui le mènera vraiment vers une chance mondiale c'est de se rendre attractif aux yeux du monde en prenant des adversaires côtés sur l'échiquier mondial. Kabayel est un illustre inconnu outre-Atlantique alors que c'est justement là-bas que la carrière de Tony va se jouer.

Ça fait je ne sais combien de temps qu'on dit qu'il doit franchir le pas mais au final ça n'en finit pas de trainer. En cas de victoire contre Bakole je sens qu'on aura un Yoka - Kabayel vers le mois de septembre dans le meilleur des cas et quand je vois le rythme auquel se font ses combats on risque de ne pas le voir boxer aux USA avant fin 2022-début 2023. Affronter l'Allemand serait même une régression, Tony tourne autour du pot avec ASB et ça devient fatiguant à la longue. Vivement qu'Arum lui propose un vrai combat, au moins il connait son métier et la carrière de Tony avancera enfin.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2317
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Je suis pas d'accord sur les USA, aujourd'hui chez les lourds ça se passe en Angleterre, et un Kabayel vs Yoka en Angleterre pour la ceinture EBU contre un mec classé dans le top 25 mondial en sous carte d'une grosse affiche ça aurait plus d'impact qu'un premier combat aux USA face a un faire valoir.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Kabayel c'est personne à l'international.
Si Yoka ne tente pas d'allonger des espoirs comme Hrgovic ou Mahmutov (désolé pour l'orthographe...) il va faire une carrière à la Asloum en pire car il n'aura pas la porte de sortie d'une catégorie inférieure (quoi que, les bridger weight lol). Et il a pas non plus Acaries, quoi qu'on en dise.
Parce que faut pas se leurrer, tous les espoirs qu'on nous vend à chaque nouvelle génération de lourds, 99% d'entre eux se cassent la gueule. Et parfois les vrais espoirs ne sont pas ceux qu'on croit (Fury par exemple...).
Yoka je crois en son potentiel, on a jamais eu un lourd comme ça en France (en même temps on part de très loin...). Mais que ça traîne !
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Déjà il faut battre Bakole et avec ce report il a eu le temps de se préparer correctement.
Ça reste de la boxe et ce combat est loin d'être une formalité.
Après pourquoi pas l'EBU, en fait tout est question de rythme de combat...
Si il boxe en juillet et qu'il fait deux autres combats pour finir l'année c'est top, si c'est le combat pour finir l'année c'est pauvre...
Avatar de l’utilisateur
veneraa
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 129
Inscription : 03 janv. 2022, 19:47

Rocco a écrit : 03 mai 2022, 21:01 Déjà il faut battre Bakole et avec ce report il a eu le temps de se préparer correctement.
Ça reste de la boxe et ce combat est loin d'être une formalité.
Après pourquoi pas l'EBU, en fait tout est question de rythme de combat...
Si il boxe en juillet et qu'il fait deux autres combats pour finir l'année c'est top, si c'est le combat pour finir l'année c'est pauvre...
Avec des enchères déja lancé,je pense que le combat peut aller très vite ,kabayel est un inconnu et pour lui ,battre le champion olympique 2016 et prospect de la catégorie le mettrait beaucoup en avant,juillet c'est clairement faisable ,et après faire un autre gros combat en fin d'année.
Ce combat si il a lieu se fera en france .abiteboul pousse deja pour ça et c'est faisable honnêtement.
Après il faudra viser du top 10 ,un chisora serait parfait pour ça
Répondre