Yvan MENDY Champion d'EUROPE, çà mérite bien un sujet

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bravo Yvan, Champion d' Europe à 37 ans, très content pour ce très sympathique boxeur comme quoi, la patience finit toujours (du moins assez souvent) par payer, et çà, c'est vraiment le cas
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ça me fait plaisir pour Yvan, un joli titre pour sa fin de carrière.
Je n'ai pas vu le combat mais je ne le vois pas remonter au niveau mondial au vu de ses dernières prestations. N’oublions pas que l’Italien était classé 165ème sur boxrec.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Hier soir on a retrouvé le grand Yvan Mendy, celui boxe en séries et pas comme un poids lourd sur des coups isolés. Après un longue inactivité et à 37 ans, il a livré une prestation de haut niveau. S'il avait boxé avec cette activité là, jamais Campbell ne l'aurait battu lors de la revanche et Tatli non plus. Hier soir, j'ai revu le Yvan de Patera, c'est à dire un boxeur de rang mondial.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17842
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 01 mai 2022, 18:35 Hier soir on a retrouvé le grand Yvan Mendy, celui boxe en séries et pas comme un poids lourd sur des coups isolés. Après un longue inactivité et à 37 ans, il a livré une prestation de haut niveau. S'il avait boxé avec cette activité là, jamais Campbell ne l'aurait battu lors de la revanche et Tatli non plus. Hier soir, j'ai revu le Yvan de Patera, c'est à dire un boxeur de rang mondial.

Avec un adversaire qui le lui permettait.
Il faut relativiser.
Que de talent perdu dans les méandres d'un environnement de boxe fait de calcul plus que de mérite.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 01 mai 2022, 18:52
Briscoe a écrit : 01 mai 2022, 18:35 Hier soir on a retrouvé le grand Yvan Mendy, celui boxe en séries et pas comme un poids lourd sur des coups isolés. Après un longue inactivité et à 37 ans, il a livré une prestation de haut niveau. S'il avait boxé avec cette activité là, jamais Campbell ne l'aurait battu lors de la revanche et Tatli non plus. Hier soir, j'ai revu le Yvan de Patera, c'est à dire un boxeur de rang mondial.

Avec un adversaire qui le lui permettait.
Il faut relativiser.
Que de talent perdu dans les méandres d'un environnement de boxe fait de calcul plus que de mérite.
Pas vraiment, l'italien était une machine à donner des coups et il a su le freiner et parfois le stopper. Au niveau défensif, les blocages d'Yvan sont à montrer dans les écoles de boxe.

Le Yvan de ses derniers combats ne s'en serait pas sorti, j'en suis convaincu. Là il avait retrouvé de la motivation, son placement et son débit en est la preuve. Je ne pensais pas le retrouver à ce niveau.
Répondre