Soro vs Madrimov II le 9 juillet 2022 à Londres

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je crois que GOULAMIRIAN lui verse chaque mois 1 000 euros, qu'il y aille ou pas....je trouve çà sidérant, et j'ai dit depuis des lustres que SNACHEZ en personne n'apportait STRICTEMENT Rien aux boxeurs Français
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Donc au final ça fait quand-même une belle brochette de boxeurs qui demandent ou ont demandé les services de Sanchez. Il doit pas y avoir que les installations, l'environnement, ou l'altitude.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 02 mai 2022, 18:08
Bernard a écrit : 02 mai 2022, 15:34 A part pour le dépaysement, et l'émulation, je comprends pas trop pourquoi s'exiler au bout du monde pour s'entraîner ( bon les séances de sparring peut-être plus facile pour trouver du monde ) Oui Sanchez doit prendre cher, c'était déjà la raison du départ de Golovkin je crois ( histoire de %) et c'est peut-être aussi ce qui explique le départ de Soro. De toute façon ici il y a Font-Romeu, Centre national d’entraînement en altitude (CNEA) et donc avec l'avantage d'être proche de la famille.
Les sparring sont une donnée importante dans une préparation, on ne prépare pas un combat de niveau mondial avec des adversaires de niveau national. Bien sûr il y a d’autres lieux que big bear, mais ce serait une erreur de négliger les sparring. Et Michel a sûrement d’autres pistes de coaching et de préparation intéressantes.
Ce n'est pas à Big Bear qu'il a ses meilleurs sparrings, là bas c'est pour la condition physique et les infrastructures. Je le sais de source sûre :wink:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4740
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 02 mai 2022, 23:10
xXavXx a écrit : 02 mai 2022, 18:08
Bernard a écrit : 02 mai 2022, 15:34 A part pour le dépaysement, et l'émulation, je comprends pas trop pourquoi s'exiler au bout du monde pour s'entraîner ( bon les séances de sparring peut-être plus facile pour trouver du monde ) Oui Sanchez doit prendre cher, c'était déjà la raison du départ de Golovkin je crois ( histoire de %) et c'est peut-être aussi ce qui explique le départ de Soro. De toute façon ici il y a Font-Romeu, Centre national d’entraînement en altitude (CNEA) et donc avec l'avantage d'être proche de la famille.
Les sparring sont une donnée importante dans une préparation, on ne prépare pas un combat de niveau mondial avec des adversaires de niveau national. Bien sûr il y a d’autres lieux que big bear, mais ce serait une erreur de négliger les sparring. Et Michel a sûrement d’autres pistes de coaching et de préparation intéressantes.
Ce n'est pas à Big Bear qu'il a ses meilleurs sparrings, là bas c'est pour la condition physique et les infrastructures. Je le sais de source sûre :wink:
Je te crois volontiers pour Big Bear. Mais le sens de mon intervention était surtout que des sparring de niveau mondial ne se trouvent pas en France. Mais si tu as aussi des infos sur ses sparring et où il les fait je serais curieux que tu nous fasses profiter de ce que tu peux partager.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 02 mai 2022, 23:37
Briscoe a écrit : 02 mai 2022, 23:10
xXavXx a écrit : 02 mai 2022, 18:08

Les sparring sont une donnée importante dans une préparation, on ne prépare pas un combat de niveau mondial avec des adversaires de niveau national. Bien sûr il y a d’autres lieux que big bear, mais ce serait une erreur de négliger les sparring. Et Michel a sûrement d’autres pistes de coaching et de préparation intéressantes.
Ce n'est pas à Big Bear qu'il a ses meilleurs sparrings, là bas c'est pour la condition physique et les infrastructures. Je le sais de source sûre :wink:
Je te crois volontiers pour Big Bear. Mais le sens de mon intervention était surtout que des sparring de niveau mondial ne se trouvent pas en France. Mais si tu as aussi des infos sur ses sparring et où il les fait je serais curieux que tu nous fasses profiter de ce que tu peux partager.
Je peux déjà te dire que la retraite de Dylan est une mauvaise nouvelle pour Michel...Mais il y a du lourd en France, Milan par exemple. J'en dirais un peu plus bientôt. Il ne faut surtout pas croire qu'à Big Bear Big Bear, il y a pléthore de sparrings. Les champions qui vont se préparer là bas, payent leurs sparring et crois moi, ils ne les prêtent pas. Big Bear est un centre d'entrainement, pas un Gym classique comme on peut en trouver à Los Angeles par exemple ou dans les grandes villes .

Celui qui a mis Big Bear sur le devant de la scène c'est Oscar De La Hoya et son préparateur physique était un français, D. Paris. Sanchez ne s'occupait pas de lui...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 01 mai 2022, 14:11 Je trouve que de quitter un entraîneur n'est pas anodin, c'est je trouve infamante pour celui-ci . Pour autant c'est certainement parfois justifié. Maintenant si Soro a besoin d'être mis en confiance à ce stade de sa carrière. C'est inquiétant. Son problème est chronique, Acaries avait le même, ce fut criant contre L Minchillo, et Sibson.
ACARIÉS avait d’autres problèmes.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13187
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 01 mai 2022, 14:11 Je trouve que de quitter un entraîneur n'est pas anodin, c'est je trouve infamante pour celui-ci . Pour autant c'est certainement parfois justifié. Maintenant si Soro a besoin d'être mis en confiance à ce stade de sa carrière. C'est inquiétant. Son problème est chronique, Acaries avait le même, ce fut criant contre L Minchillo, et Sibson.
Pourquoi infamant , Bernard ?

Les boxeurs et les entraîneurs ne s appartiennent pas , même si souvent ils font du lien au delà du sportif .

Un boxeur , évolue , il peut avoir besoin de tel ou tel soutien technique à un moment donné de sa carrière.

On est rarement le même homme sur une période de 10 ans, c est finalement pas étonnant de chercher un autre regard .
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 03 mai 2022, 08:04
Bernard a écrit : 01 mai 2022, 14:11 Je trouve que de quitter un entraîneur n'est pas anodin, c'est je trouve infamante pour celui-ci . Pour autant c'est certainement parfois justifié. Maintenant si Soro a besoin d'être mis en confiance à ce stade de sa carrière. C'est inquiétant. Son problème est chronique, Acaries avait le même, ce fut criant contre L Minchillo, et Sibson.
Pourquoi infamant , Bernard ?

Les boxeurs et les entraîneurs ne s appartiennent pas , même si souvent ils font du lien au delà du sportif .

Un boxeur , évolue , il peut avoir besoin de tel ou tel soutien technique à un moment donné de sa carrière.

On est rarement le même homme sur une période de 10 ans, c est finalement pas étonnant de chercher un autre regard .
Oui je comprends, mais un entraîneur qui entraîne ( pardon pour la redondance) un gars depuis ses débuts et qui ensuite se voit dire même implicitement qu'il n'est ou serait plus à la hauteur, c'est pas très gratifiant, tout de suite j'ai en tête quand Patrick Charpentier s'en est allé avec Acaries après des années depuis ses débuts avec Jo Vingerder je peux comprendre la frustration de Jo. ( même si la décision de Patrick était peut-être la bonne). Je connais rien en foot mais j'ai cru comprendre que parfois un entraîneur se retrouve limogé au lendemain d'une défaite, ça me paraît ( à moi) aller un peu vite en besogne. Je sais pas si il y a beaucoup d'exemples établis ou la carrière d'un boxeur a littéralement décollée suite à un changement d'entraîneur.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 03 mai 2022, 00:44
Bernard a écrit : 01 mai 2022, 14:11 Je trouve que de quitter un entraîneur n'est pas anodin, c'est je trouve infamante pour celui-ci . Pour autant c'est certainement parfois justifié. Maintenant si Soro a besoin d'être mis en confiance à ce stade de sa carrière. C'est inquiétant. Son problème est chronique, Acaries avait le même, ce fut criant contre L Minchillo, et Sibson.
ACARIÉS avait d’autres problèmes.
Qu'il en avait d'autres c'est possible, mais boxer à l'économie ( en dedans) et démarrer en fin de combat ( un peu comme Mbaye, 'décidément') c'est un point commun qu'avaient Soro, et Acaries, on avait à l'époque évoqué la sophrologie, pour remédier au problème.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13187
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 03 mai 2022, 13:01
beber a écrit : 03 mai 2022, 08:04
Bernard a écrit : 01 mai 2022, 14:11 Je trouve que de quitter un entraîneur n'est pas anodin, c'est je trouve infamante pour celui-ci . Pour autant c'est certainement parfois justifié. Maintenant si Soro a besoin d'être mis en confiance à ce stade de sa carrière. C'est inquiétant. Son problème est chronique, Acaries avait le même, ce fut criant contre L Minchillo, et Sibson.
Pourquoi infamant , Bernard ?

Les boxeurs et les entraîneurs ne s appartiennent pas , même si souvent ils font du lien au delà du sportif .

Un boxeur , évolue , il peut avoir besoin de tel ou tel soutien technique à un moment donné de sa carrière.

On est rarement le même homme sur une période de 10 ans, c est finalement pas étonnant de chercher un autre regard .
Oui je comprends, mais un entraîneur qui entraîne ( pardon pour la redondance) un gars depuis ses débuts et qui ensuite se voit dire même implicitement qu'il n'est ou serait plus à la hauteur, c'est pas très gratifiant.
La relation entraîneur/ entrainé est toujours complexe , en boxe surtout .

Je n aime pas trop entendre qu un boxeur " doit tout" à son formateur, un boxeur se doit tout à lui même avant tout .

Bizarrement on n entend cette expression que pour ceux qui réussissent , et les autres ? Les perdants , les anonymes, etc ...

Ce qui est moche c est quand la rupture donne lieu à des piques en public , quand on sort le linge sale en public .

Mais dans boxeur pro, il y a pro et un pro se doit d aller au meilleur pour lui .

Encore une fois les boxeurs n appartiennent à personne , peu importe l ego des entraineurs .

Et puis en l espèce , ce n est pas Sanchez qui a appris à boxer à Michel .
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

A mon petit niveau de boxeur amateur (30 combats disputés), j'avoue que j'ai jamais trop senti ni compris l'importance de l'entraineur ( à part au début pour la formation technique et tactique du jeune boxeur) ...

Quand tu te connais un peu, tu sais ce que t'as à faire niveau condition physique et sur le ring t'es seul face à l'adversaire quoi qu'il arrive et c'est à toi de te démerder !

Mais vous allez me dire que vous êtes pas tout à fait d'accord avec moi je suppose ... et qu'à haut niveau tous les détails comptent.

Moi je dis que si tu perds, c'est pas spécialement la faute à l'entraineur ! T'avais qu'à être meilleur que l'autre sur le ring !

Puéril comme raisonnement ??!!
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Alain, nous avons exactement le même nombre de combats, en fait , j'en ai que 28 (11-11-6), mais je peux en rajouter 2 :lol: :lol: , car lorsque lycéen, j'ai eu le titre de champion académique contre un gars de CREPS de Dinard et me suis fais sortir à Bordeaux en 1/4 contre le futur CDF Universitaire. Un sacré souvenir plein de péripéties...
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je dis 30, mais il me semble me souvenir que j'avais 27 ou 28 combats !

Je sais plus exactement et j'ai pas gardé mon livret de boxeur de l'époque.

Bon, on va dire qu'on est ex-aequo ... lol
Dernière modification par alain81 le 03 mai 2022, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Soro etait-il entraîné par Sanchez ou s'entrainait-il chez lui ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13187
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

sandman a écrit : 03 mai 2022, 20:41 Soro etait-il entraîné par Sanchez ou s'entrainait-il chez lui ?
Un peu des deux
Puisque il était dans le coin ( partagé) lors des derniers combats
Répondre