Soro vs Madrimov II le 9 juillet 2022 à Londres

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

beber a écrit : 03 mai 2022, 20:50
sandman a écrit : 03 mai 2022, 20:41 Soro etait-il entraîné par Sanchez ou s'entrainait-il chez lui ?
Un peu des deux
Puisque il était dans le coin ( partagé) lors des derniers combats
Il était dans deux coins à la fois ??
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

alain81 a écrit : 03 mai 2022, 19:58 A mon petit niveau de boxeur amateur (30 combats disputés), j'avoue que j'ai jamais trop senti ni compris l'importance de l'entraineur ( à part au début pour la formation technique et tactique du jeune boxeur) ...

Quand tu te connais un peu, tu sais ce que t'as à faire niveau condition physique et sur le ring t'es seul face à l'adversaire quoi qu'il arrive et c'est à toi de te démerder !

Mais vous allez me dire que vous êtes pas tout à fait d'accord avec moi je suppose ... et qu'à haut niveau tous les détails comptent.

Moi je dis que si tu perds, c'est pas spécialement la faute à l'entraineur ! T'avais qu'à être meilleur que l'autre sur le ring !

Puéril comme raisonnement ??!!

Je suis en partie d’accord avec toi.
Sur le côté préparation et entraînement avant le combat.
Mais au niveau accompagnement le jour du combat quand tu es en milieu hostile, un coach qui te remonte le moral et sait te motiver c’est inestimable.
Tu ajoutes à ça les bons mots au bon moment, les conseils tactiques et techniques lors du combat, ça fait beaucoup.
Mais tu as raison quand tu es bien préparé et fort physiquement et donc sur de toi, le plus dur est fait.
Mais un coach en qui tu as confiance ça t’aide énormément.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

sandman a écrit : 03 mai 2022, 22:20
beber a écrit : 03 mai 2022, 20:50
sandman a écrit : 03 mai 2022, 20:41 Soro etait-il entraîné par Sanchez ou s'entrainait-il chez lui ?
Un peu des deux
Puisque il était dans le coin ( partagé) lors des derniers combats
Il était dans deux coins à la fois ??
Non 😇 il partageait le coin de Soro avec l entraîneur français de Soro
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4483
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 03 mai 2022, 19:44
Bernard a écrit : 03 mai 2022, 13:01
beber a écrit : 03 mai 2022, 08:04

Pourquoi infamant , Bernard ?

Les boxeurs et les entraîneurs ne s appartiennent pas , même si souvent ils font du lien au delà du sportif .

Un boxeur , évolue , il peut avoir besoin de tel ou tel soutien technique à un moment donné de sa carrière.

On est rarement le même homme sur une période de 10 ans, c est finalement pas étonnant de chercher un autre regard .
Oui je comprends, mais un entraîneur qui entraîne ( pardon pour la redondance) un gars depuis ses débuts et qui ensuite se voit dire même implicitement qu'il n'est ou serait plus à la hauteur, c'est pas très gratifiant.
La relation entraîneur/ entrainé est toujours complexe , en boxe surtout .

Je n aime pas trop entendre qu un boxeur " doit tout" à son formateur, un boxeur se doit tout à lui même avant tout .

Bizarrement on n entend cette expression que pour ceux qui réussissent , et les autres ? Les perdants , les anonymes, etc ...

Ce qui est moche c est quand la rupture donne lieu à des piques en public , quand on sort le linge sale en public .

Mais dans boxeur pro, il y a pro et un pro se doit d aller au meilleur pour lui .

Encore une fois les boxeurs n appartiennent à personne , peu importe l ego des entraineurs .

Et puis en l espèce , ce n est pas Sanchez qui a appris à boxer à Michel .
Les boxeurs appartiennent à personne, certes mais la correction s'impose aux deux parties, c'est pour cela que sont faits les contrats. Certains boxeurs sont également difficilement gérables. Un entraîneur que j'avais connu avait été ( je crois) élu meilleur entraîneur de France, Jean Pierre Di Stefano. Pas très connu mais très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4483
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

alain81 a écrit : 03 mai 2022, 19:58 A mon petit niveau de boxeur amateur (30 combats disputés), j'avoue que j'ai jamais trop senti ni compris l'importance de l'entraineur ( à part au début pour la formation technique et tactique du jeune boxeur) ...

Quand tu te connais un peu, tu sais ce que t'as à faire niveau condition physique et sur le ring t'es seul face à l'adversaire quoi qu'il arrive et c'est à toi de te démerder !

Mais vous allez me dire que vous êtes pas tout à fait d'accord avec moi je suppose ... et qu'à haut niveau tous les détails comptent.

Moi je dis que si tu perds, c'est pas spécialement la faute à l'entraineur ! T'avais qu'à être meilleur que l'autre sur le ring !

Puéril comme raisonnement ??!!
J'avoue que ton message me laisse coi, tu n'as pas compris l'importance de l'entraîneur ? Au début en milieu de carrière et même sur la fin l'entraîneur est indispensable au boxeur, il y a sûrement quelque chose qui m'échappe dans ton assertion.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1918
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Bernard a écrit : 03 mai 2022, 23:57
alain81 a écrit : 03 mai 2022, 19:58 A mon petit niveau de boxeur amateur (30 combats disputés), j'avoue que j'ai jamais trop senti ni compris l'importance de l'entraineur ( à part au début pour la formation technique et tactique du jeune boxeur) ...

Quand tu te connais un peu, tu sais ce que t'as à faire niveau condition physique et sur le ring t'es seul face à l'adversaire quoi qu'il arrive et c'est à toi de te démerder !

Mais vous allez me dire que vous êtes pas tout à fait d'accord avec moi je suppose ... et qu'à haut niveau tous les détails comptent.

Moi je dis que si tu perds, c'est pas spécialement la faute à l'entraineur ! T'avais qu'à être meilleur que l'autre sur le ring !

Puéril comme raisonnement ??!!
J'avoue que ton message me laisse coi, tu n'as pas compris l'importance de l'entraîneur ? Au début en milieu de carrière et même sur la fin l'entraîneur est indispensable au boxeur, il y a sûrement quelque chose qui m'échappe dans ton assertion.
Je veux pas dire que l'entraineur ne sert à rien évidemment, il peut prodiguer de bons conseils et soutenir le moral du boxeur. Mais je dis que c'est quand même au boxeur de faire le boulot avant le combat puis sur le ring. S'il y a défaite faut pas aussitôt la faite supporter à l'entraineur en le virant par exemple car je trouve ça assez ridicule. Bref, je voudrais pas lancer un débat sur ce sujet, je donnais juste mon sentiment d'ancien boxeur amateur ... Après, pour une carrière Pro à haut niveau y'a certainement d'autres paramètres à prendre en considération effectivement.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 03 mai 2022, 23:47 Certains boxeurs sont également difficilement gérables.
C est autre chose mais complètement vrai 😇

Entraineur est un sacré métier
Je disais simplement qu il peut être sain dans une vie pro de chercher d autres regards, d autres formules , pas toujours avec succès assurés d ailleurs .

Sanchez , ce n est pas la première fois qu on entend des boxeurs s éloigner de lui .
Cet entraîneur développe un style particulier de boxe , est ce la meilleure version pour un Soro qui a montré ses qualités mais aussi ses limites dans ce style .

Contre Madrimov, c est serré mais au jeu du plus costaud, pas sûr du tout qu il passe .

Good Luck à lui
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4483
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

alain81 a écrit : 04 mai 2022, 10:48
Bernard a écrit : 03 mai 2022, 23:57
alain81 a écrit : 03 mai 2022, 19:58 A mon petit niveau de boxeur amateur (30 combats disputés), j'avoue que j'ai jamais trop senti ni compris l'importance de l'entraineur ( à part au début pour la formation technique et tactique du jeune boxeur) ...

Quand tu te connais un peu, tu sais ce que t'as à faire niveau condition physique et sur le ring t'es seul face à l'adversaire quoi qu'il arrive et c'est à toi de te démerder !

Mais vous allez me dire que vous êtes pas tout à fait d'accord avec moi je suppose ... et qu'à haut niveau tous les détails comptent.

Moi je dis que si tu perds, c'est pas spécialement la faute à l'entraineur ! T'avais qu'à être meilleur que l'autre sur le ring !

Puéril comme raisonnement ??!!
J'avoue que ton message me laisse coi, tu n'as pas compris l'importance de l'entraîneur ? Au début en milieu de carrière et même sur la fin l'entraîneur est indispensable au boxeur, il y a sûrement quelque chose qui m'échappe dans ton assertion.
Je veux pas dire que l'entraineur ne sert à rien évidemment, il peut prodiguer de bons conseils et soutenir le moral du boxeur. Mais je dis que c'est quand même au boxeur de faire le boulot avant le combat puis sur le ring. S'il y a défaite faut pas aussitôt la faite supporter à l'entraineur en le virant par exemple car je trouve ça assez ridicule. Bref, je voudrais pas lancer un débat sur ce sujet, je donnais juste mon sentiment d'ancien boxeur amateur ... Après, pour une carrière Pro à haut niveau y'a certainement d'autres paramètres à prendre en considération effectivement.
Alain, lancer un débat à ce sujet est je trouve intéressant. Et ton analyse compte comme n'importe quelle autre. Mais je pense tout de même que le rôle de l'entraîneur va au delà que de seulement dispenser des conseils, et remonter le moral. Un boxeur et son entraîneur sont une équipe indissociable, partis pour une aventure. Maintenant je suis d'accord on a tendance à trop vite faire porter le chapeau davantage à l'entraîneur qu'à son poulain. On pense conjurer le sort au lendemain de défaites on veut faire table rase du passé, et oublier les mauvais souvenirs . Et la solution est évidemment de changer de ' crémerie' parfois on déchante. Concernant Soro et Sanchez c'est autre chose, ils se connaissent finalement pas depuis si longtemps me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sanchez n'avait RIEN apporté à BEAUSSIRE et loin delà, bien au contraire, Beaussire avait fait le moins bon combat de sa carrière contre BLOYER en CDF des Welters...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Diffusion sur RMC Sport, ça va être top pour la visibilité en France.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 28 mai 2022, 10:14 Sanchez n'avait RIEN apporté à BEAUSSIRE et loin delà, bien au contraire, Beaussire avait fait le moins bon combat de sa carrière contre BLOYER en CDF des Welters...
Beaussire c était mis dedans , en allant chercher les 66 kg .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Exactement car de mémoire, Sanchez lui avait dit qu'il avait une masse graisseuse trop importante (à confirmer), et contre BLOYER, on a bien vu le résultat....

Dans la physionomie d'un individu, iln'y a pas que la masse graisseuse à prendre en compte, il y a aussi la stature osseuse qui a une grosse importance de même que la musculature, nous ne sommes pas tous égaux face à la génétique.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 27 juin 2022, 19:20 Exactement car de mémoire, Sanchez lui avait dit qu'il avait une masse graisseuse trop importante (à confirmer), et contre BLOYER, on a bien vu le résultat....

Dans la physionomie d'un individu, iln'y a pas que la masse graisseuse à prendre en compte, il y a aussi la stature osseuse qui a une grosse importance de même que la musculature, nous ne sommes pas tous égaux face à la génétique.
D extérieur et sans connaissance particulière de son cas , il est vrai qu on aurait pu croire Beaussire plus à l aise en 66 kg

Mais pourtant c est bien chez les super welter qui l a fait ses plus belles performances.
Répondre