Saul Alvarez Vs Dmitry Bivol pour le 07 Mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17420
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 10 mai 2022, 16:45
germain martin a écrit : 10 mai 2022, 16:20 Je viens encore de lire une interview récente dans laquelle Bivol dit qu'il ne se considère pas comme le meilleur parce qu'il ne possède pas toutes les ceinture mais comme "l'un des meilleurs même si personne ne le me dit".

Son besoin de reconnaissance transparaît dans pratiquement tous ses propos.

D'autre part, il est animé de sentiments très patriotes comme à peu près tous les russes aujourd'hui, y compris la minorité qui condamne les agissements de Poutine.

Ce serait long à développer et ce n'est pas le sujet mais comprendre les sentiments des russes quand ils s'adressent à des occidentaux dans cette période particulière n'est pas quelque-chose de simple.
jai lu ses interviews et je nai rien vu de sa part qui pouvait faire penser qu'il était très patriote ?
je ne dis pas que ce n'est pas le cas car je n'en sais absolument rien mais je n'ai rien vu de tel dans aucune de ses interviews.
Sa présence sur les rings étant déjà très critiquée, par les temps qui courent, tu ne voudrais quand-même pas qu'il le gueule sur tous les toits, non ?
Il a déjà discretement regretté de ne pas entendre l'hymne national et de ne pas pouvoir entrer sur le ring avec une musique russe alors que l'armée de son pays massacre des civils.
Que te faut-il de plus ?
Ce n'est d'ailleurs pas un reproche de ma part.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 10 mai 2022, 16:53
choky a écrit : 10 mai 2022, 16:45
germain martin a écrit : 10 mai 2022, 16:20 Je viens encore de lire une interview récente dans laquelle Bivol dit qu'il ne se considère pas comme le meilleur parce qu'il ne possède pas toutes les ceinture mais comme "l'un des meilleurs même si personne ne le me dit".

Son besoin de reconnaissance transparaît dans pratiquement tous ses propos.

D'autre part, il est animé de sentiments très patriotes comme à peu près tous les russes aujourd'hui, y compris la minorité qui condamne les agissements de Poutine.

Ce serait long à développer et ce n'est pas le sujet mais comprendre les sentiments des russes quand ils s'adressent à des occidentaux dans cette période particulière n'est pas quelque-chose de simple.
jai lu ses interviews et je nai rien vu de sa part qui pouvait faire penser qu'il était très patriote ?
je ne dis pas que ce n'est pas le cas car je n'en sais absolument rien mais je n'ai rien vu de tel dans aucune de ses interviews.
Sa présence sur les rings étant déjà très critiquée, par les temps qui courent, tu ne voudrais quand-même pas qu'il le gueule sur tous les toits, non ?
Il a déjà discretement regretté de ne pas entendre l'hymne national et de ne pas pouvoir entrer sur le ring avec une musique russe alors que l'armée de son pays massacre des civils.
Que te faut-il de plus ?
Ce n'est d'ailleurs pas un reproche de ma part.
ce n'est pas tres important mais je disais juste que je n'avais rien vu dans ses propos qui puissent faire penser qu'il soit tres patriote, normalement patriote, ou pas spécialement patriote.
j'étais donc juste curieux de savoir quels propos tu avais vu qui pouvaient t'amener a conclure qu'il était très patriote.
je pense que tout boxeur dans un championnat du monde serait décu de ne pas avoir l'hymne de son pays sans que cela traduise un patriotisme particulier.
mais peut etre que je me trompe et puis encore une fois ce n'est pas tres important - je n'avais juste pas eu spécialement ce ressenti en l'écoutant ou en le lisant -
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17420
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 10 mai 2022, 17:28
germain martin a écrit : 10 mai 2022, 16:53
choky a écrit : 10 mai 2022, 16:45

jai lu ses interviews et je nai rien vu de sa part qui pouvait faire penser qu'il était très patriote ?
je ne dis pas que ce n'est pas le cas car je n'en sais absolument rien mais je n'ai rien vu de tel dans aucune de ses interviews.
Sa présence sur les rings étant déjà très critiquée, par les temps qui courent, tu ne voudrais quand-même pas qu'il le gueule sur tous les toits, non ?
Il a déjà discretement regretté de ne pas entendre l'hymne national et de ne pas pouvoir entrer sur le ring avec une musique russe alors que l'armée de son pays massacre des civils.
Que te faut-il de plus ?
Ce n'est d'ailleurs pas un reproche de ma part.
ce n'est pas tres important mais je disais juste que je n'avais rien vu dans ses propos qui puissent faire penser qu'il soit tres patriote, normalement patriote, ou pas spécialement patriote.
j'étais donc juste curieux de savoir quels propos tu avais vu qui pouvaient t'amener a conclure qu'il était très patriote.
je pense que tout boxeur dans un championnat du monde serait décu de ne pas avoir l'hymne de son pays sans que cela traduise un patriotisme particulier.
mais peut etre que je me trompe et puis encore une fois ce n'est pas tres important - je n'avais juste pas eu spécialement ce ressenti en l'écoutant ou en le lisant -
Il est forcément un peu muselé mais s'il ne condamne pas l'offensive en Ukraine ça peut vouloir dire deux choses : Soit il ménage la chèvre et le chou, soit il approuve.

On n'est pas a sa place, donc, je me garderais bien de lui reprocher de ménager la chèvre et le chou. N'oublions pas qu'il a sûrement de la famille et des amis en Russie. Il doit aussi penser à les protéger.

Seulement, les russes ont aussi leurs propres réseaux sociaux auxquels on a peu ou pas accès (il y a déjà la barrière de l'alphabet) et s'il avait émis la moindre réserveconcernant l'offensive en Ukraine, tu peux être certain que Povetkin, inconditionnel partisan de Poutine ne lui aurait pas envoyé d'aussi chaleureuses félicitations.

Mais on s'éloigne de ce que je voulais exprimer.
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on aime son pays, le voir la proie de critiques venues du monde entier ne peut que renforcer les sentiments patriotiques.

Je l'ai constaté avec les russes que je connais, du moins ceux avec lesquels j'ai pu garder des contacts. Il y en a beaucoup dont je suis sans nouvelles. Et pourtant, ce sont des gens qui condamnent cette guerre aussi atroce qu'inutile et qui, pour quelques-uns d'entre eux, ont même des racines ukrainiennes, comme beaucoup de russes d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 273
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

overcut a écrit : 10 mai 2022, 14:27
xXavXx a écrit : 10 mai 2022, 14:17 Bivol est en position de force puisqu’il a quelque chose que veut Canelo, je ne vois pas pourquoi il redescendrait pour lui faciliter la tâche.
Le Mexicain veut les titres, qu’il assume et aille les chercher comme un vrai champion et non en tentant de mettre les conditions qui l’arrangent.
Je ne suis pas certain que bivol soit si bien placé que cela.

Hearns et son équipe a du conditionné une partie de la somme sous couvert d une revanche. Ça évite le risque.

Et puis au vu de ce que génère le mexicain .
Bivol va devoir mettre de côté qq exigences..
C est tout son intérêt financier de reboxer canelo
Plutôt que de tenter de tout perdre contre un beterbiev.

Malgré la défaite, Canelo reste bankable et on l a déjà vu abandonne des ceintures si le challenge ne lui "convient " Pas
Oui mais pas au point qu’on exige de Bivol qu’il descende de catégorie pour la revanche ce serait pas très honnête. Et puis Canelo par ego ne l’accepterai pas car il a été battu en mi lourd il voudra gagner en mi lourd , sinon en quoi aurait servi sa recherche perpétuelle de « challenges »?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7447
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il y a un truc qui me fait sourire.
Certains disent que Canelo est chargé comme une mule mais qu’il a été en difficulté physiquement. Il y a là une contradiction ou alors Bivol était surchargélui qui n’a pas eu fe coup de mou ?? 🤔
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17420
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 10 mai 2022, 18:01 Il y a un truc qui me fait sourire.
Certains disent que Canelo est chargé comme une mule mais qu’il a été en difficulté physiquement. Il y a là une contradiction ou alors Bivol était surchargélui qui n’a pas eu fe coup de mou ?? 🤔
On n'a pas tous le même potentiel au départ, loin s'en faut.
Sur le plan du cardio, Léonard était un monstre (souviens-toi de sa fin de combat contre Benitez). Je n'ai pourtant - peut-être a tort - jamais eu le sentiment qu'il se chargeait.

A l'opposé, Canelo a toujours eu des problèmes de cardio (qu'il gère d'ailleurs remarquablement) sauf contre GGG. Quand il n'en a soudainement plus alors qu'il monte de catégorie (GGG 1), on peut légitimement se poser des questions.
Ou plutôt, on ne s'en pose plus.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 10 mai 2022, 18:01 Il y a un truc qui me fait sourire.
Certains disent que Canelo est chargé comme une mule mais qu’il a été en difficulté physiquement. Il y a là une contradiction ou alors Bivol était surchargélui qui n’a pas eu fe coup de mou ?? 🤔
J'avoue être un peu surpris de lire ceci puisque je t'ai souvent lu dire que tu condamnait Canelo après s'être fait choper non ?

Quand tu te fais choper, c'est pas de bol certes mais tu t'es fait choper quand même,.
A partir de là j'avoue ne pas comprendre que l'on puisse critiquer ceux qui le relèvent ce point puisque c'est un fait avéré, à moins d'avoir pas tout compris dans ton argumentation.

En matière de dopage je ne suis pas calé du tout, je sais juste qu'il y a des produits pour l'endurance comme l'EPO, et les produits anabolisants.
Après je pense que le dopage a ses limites, celle imposée par ton corps. Federer pourrait se charger en EPO toute sa vie qui n'aurai jamais l'endurance d'un Nadal, et je pense que Bivol de nature et quelqu'un de plus endurant que Canelo tout simplement.

Ce n'ai que mon avis, mais comme souvent je peux me tromper !
:lol: :wink:

EDIT
Doubler par Germain qui est trop rapide, à
peine revenuqui'il me parasite déjà !!
C'est ça d'écrire sur le trône..
:-P 8) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 10 mai 2022, 18:40 A l'opposé, Canelo a toujours eu des problèmes de cardio (qu'il gère d'ailleurs remarquablement) sauf contre GGG. Quand il n'en a soudainement plus alors qu'il monte de catégorie (GGG 1), on peut légitimement se poser des questions.
Ou plutôt, on ne s'en pose plus.
Très honnêtement ce n'est pas son premier combat contre Golovkin qui m'a le plus questionné, alors certes il avait un meilleur cardio, mais on peut aussi mettre une partie de ceci sur le cutting certainement moins intense non ?

Par contre sur leur deuxième combat, désolé mais pour moi c'est une certitude... on a le droit de ne pas être du même avis mais je ne l'ai jamais vu aussi affûté sur ce point-là.
Le rythme qu'il a tenu ce soir-là alors que le cardio a toujours été un point faible pour lui, incroyable.

Mais là je trouve dommage de remettre tout ça sur le tapis, j'avoue être le premier fautif lol.
Après le gros combat qu'on a eu ce weekend et certainement la suite qui nous attend, je pense que il y a mieux que de parler de dopage.
On se doute bien qu'à haut niveau les sportifs ne mangent pas que des Kellogg's, ça ne concerne pas que la boxe, quand tu vois les footballeurs aujourd'hui d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7447
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 10 mai 2022, 18:56
Briscoe a écrit : 10 mai 2022, 18:01 Il y a un truc qui me fait sourire.
Certains disent que Canelo est chargé comme une mule mais qu’il a été en difficulté physiquement. Il y a là une contradiction ou alors Bivol était surchargélui qui n’a pas eu fe coup de mou ?? 🤔
J'avoue être un peu surpris de lire ceci puisque je t'ai souvent lu dire que tu condamnait Canelo après s'être fait choper non ?

Quand tu te fais choper, c'est pas de bol certes mais tu t'es fait choper quand même,.
A partir de là j'avoue ne pas comprendre que l'on puisse critiquer ceux qui le relèvent ce point puisque c'est un fait avéré, à moins d'avoir pas tout compris dans ton argumentation.

En matière de dopage je ne suis pas calé du tout, je sais juste qu'il y a des produits pour l'endurance comme l'EPO, et les produits anabolisants.
Après je pense que le dopage a ses limites, celle imposée par ton corps. Federer pourrait se charger en EPO toute sa vie qui n'aurai jamais l'endurance d'un Nadal, et je pense que Bivol de nature et quelqu'un de plus endurant que Canelo tout simplement.

Ce n'ai que mon avis, mais comme souvent je peux me tromper !
:lol: :wink:

EDIT
Doubler par Germain qui est trop rapide, à
peine revenuqui'il me parasite déjà !!
C'est ça d'écrire sur le trône..
:-P 8) ;-)
Bien sur que je condamne les tricheurs, Canelo y compris, mais tu sais je m'intéresse à tout ce qui touche au dopage depuis longtemps. Il y a des niveaux dans le dopage et sincèrement, je ne pense pas que Canelo soit chargé comme une mule, sinon justement il n'aurait pas "ces trous" dans ces combats. Il a une bonne pharmacie, c'est sur mais chargé jusqu'aux oreilles comme je l'ai souvent lu, je n'y crois pas. D'ailleurs c'est souvent des détracteurs de tel ou tel boxeur qui affirment cela. Même si dans le dopage, l'intention de tricher est incontestable, je ne mettrais pas dans la même catégorie, un mec qui prend des hormones de croissance et de l'EPO avec un autre qui prend un diurétique pour faire la poids.

En boxe, le dopage va favoriser le physique et l'endurance, l'agressivité aussi selon les produits mais cela ne fera pas de lui un meilleur boxeur...C'est comme pour Povetkin que l'on déclare chargé comme une mule alors qu'il a été pris au meldonium, un médicament que Sharapova prenait aussi à une époque mais Fury qui prenait de la coke, n'est pas dopé ou AJ et sa musculature suspecte non plus. Kovalev était dopé lui aussi, pourtant on n'a jamais lu qu'il était chargé comme une mule.

Je ne crois plus à un sport pro au plus niveau mondial qui soit propre, il y a ceux qui se font avoir et les autres...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17420
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Marciano a écrit : 10 mai 2022, 19:09
germain martin a écrit : 10 mai 2022, 18:40 A l'opposé, Canelo a toujours eu des problèmes de cardio (qu'il gère d'ailleurs remarquablement) sauf contre GGG. Quand il n'en a soudainement plus alors qu'il monte de catégorie (GGG 1), on peut légitimement se poser des questions.
Ou plutôt, on ne s'en pose plus.
Très honnêtement ce n'est pas son premier combat contre Golovkin qui m'a le plus questionné, alors certes il avait un meilleur cardio, mais on peut aussi mettre une partie de ceci sur le cutting certainement moins intense non ?

Par contre sur leur deuxième combat, désolé mais pour moi c'est une certitude... on a le droit de ne pas être du même avis mais je ne l'ai jamais vu aussi affûté sur ce point-là.
Le rythme qu'il a tenu ce soir-là alors que le cardio a toujours été un point faible pour lui, incroyable.

Mais là je trouve dommage de remettre tout ça sur le tapis, j'avoue être le premier fautif lol.
Après le gros combat qu'on a eu ce weekend et certainement la suite qui nous attend, je pense que il y a mieux que de parler de dopage.
On se doute bien qu'à haut niveau les sportifs ne mangent pas que des Kellogg's, ça ne concerne pas que la boxe, quand tu vois les footballeurs aujourd'hui d'ailleurs...
J'ai trouvé le cardio de Bivol bon mais pas exceptionnel : C'est lui qui a dicté le rythme du combat et c'est toujours moins dur que de subir celui de l'adversaire.

Je reviens juste sur l'attitude de Canelo pendant la pesée et juste avant le combat.
Des boxeurs très confiants, il y en a pléthore, mais on peut toujours ou presque déceler une tension ou une excitation sous-jacente.

Normal, les gars vont quand-même monter sur un ring pour combattre. Pas pour un match de ping-pong.

Là, pour la première fois a ce point, Canelo m'a paru complètement détendu. Comme s'il n'était pas vraiment focalisé sur son combat.

Une telle sérénité m'interpelle. Se pourrait-il qu'il ait crû que ce ne serait qu'une formalité ?
Qu'il ait pensé ne même pas avoir besoin d'investir toute sa concentration et sa détermination sur le ring ?

Quelq'un d'autre a-t-il eu la même impression que moi ?
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

original a écrit : 10 mai 2022, 17:51
Oui mais pas au point qu’on exige de Bivol qu’il descende de catégorie pour la revanche ce serait pas très honnête. Et puis Canelo par ego ne l’accepterai pas car il a été battu en mi lourd il voudra gagner en mi lourd , sinon en quoi aurait servi sa recherche perpétuelle de « challenges »?
Je comprends ton point de vue mais
L argent et la gloire semblent nettement au dessus des "challenges" Qu une deuxième défaite ne lui permettrait pas.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

goldmund a écrit : 09 mai 2022, 21:58 J'ai pu voir le combat en entier pour finir.
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir boxer Bivol. Un style d'école très très bien maitrisé.
J'ai dis que Canelo avait manqué de jeu de jambes et de timing. Ce gars est une bête de travail. S'il remet le couvert il aura corrigé les défauts que lui et son équipe ont identifiés. Il y a des chances pour que le combat soit différent. Si c'est pas possible il y a des chances pour que cette revanche ne se fasse pas.
...
Canelo n est pas connu pour sa mobilité des jambes.
Il est plus dans la mobilité du tronc, ses derniers combats en SM ou en moyen montre même une belle organisation défensive dans les situations à mi distance ou dans les cordes.

Chose qu il semble incapable de reproduire en mi lourd où il est plus fat et se contente de monter les gants
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 10 mai 2022, 18:01 Il y a un truc qui me fait sourire.
Certains disent que Canelo est chargé comme une mule mais qu’il a été en difficulté physiquement. Il y a là une contradiction ou alors Bivol était surchargélui qui n’a pas eu fe coup de mou ?? 🤔
Le fait que Bivol était dans sa catégorie peut-il jouer ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Je me demande ce que donnerait un Canelo vs Morrel
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

quelqu'un a-t-il eu connaissance du poids des boxeurs sur le ring, Canélo m'a vraiment paru grassouillet, je vais pas mettre la défaite sur le compte du différentiel de taille, Callum Smith était très grand aussi et Canélo n'avait pas eu de soucis, mais pour ma part, Bivol est bien supérieur à Smith qui n'a pas toujours fait de très bons combats.
Répondre