Saul Alvarez Vs Dmitry Bivol pour le 07 Mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Faire la limite des super-moyens ne serait pas un problème insurmontable pour Bivol, il en parlait il y a quelques temps déjà mais à quel prix ?

En fait, je pense que l'on aurait le même combat mais avec un Canelo vainqueur ce coup ci ! Bivol s'affaiblirait comme Canelo s'est affaibli à vouloir prendre du poids et se retrouver lent et sans explosivité, l'un de ses points forts de ces dernières années. Bivol est un gros mi-lourd naturel aujourd'hui, comme le soulignait justement Beber, il faisait 75 kgs à 16 ans. Il doit boxer )à 85/87 kgs sur le ring, ce qu'il ne pourra surement pas faire en ayant été contraint de sécher comme un malade la veille pour faire 10 kgs de moins.

Beterbiev serait incapable de descendre en super-moyens, il ne pouvait plus faire les -81 en amateurs. Je pense que Beterbiev aurait peut être mis KO le Canelo empoté de samedi dernier.

Une question que je me pose aussi, c'est de savoir si Alvarez ne commence pas à décliner, il est pro depuis l'Age de 15 ans, 61 combats et 17 ans de professionnalisme pour un boxeur pas spécialement doué au départ et qui est toujours obligé de travailler. Les combats durs et le cutting, ça use un bonhomme, Alvarez n'a pas beaucoup coupé depuis 2020....Une chose est évidente pour moi, c'est qu'il ne progressera plus, il lui faut se maintenir et se maintenir, c'est pour les boxeurs, la dernière étape avant la déclin.

Il est encore trop tôt pour le dire, mais son prochain combat sera intéressant à ce sujet. Je ne vois pas Canelo boxer maintenant avant la fin de l'année, il faut du repos...ne pas couper après un tel échec serait de la folie, surtout mentalement. Il doit en avoir pris un sacré coup derrière la tête.

Au passage, j'en connais un qui doit jubiler...DLH !
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

U.R.S.S a écrit : 11 mai 2022, 18:58 Si bivol descent chez les super moyen pour la revanche, ce sera pour la grosse bourse....
perso, je prefere un combat entre bivol et bertebiev pour savoir qui est le meilleurs mi lourd depuis kovalev.....
Je suis d'accord avec toi et il y a longtemps que je le dis qu'un combat entre les deux meilleurs mi-lourds serait bien plus intéressant que Canelo-Bivol ou Beterbiev.

Si on a ce combat quand Beterbiev aura plus de 40 ans, ce serait plus que navrant. Pour moi Beterbiev est nettement meilleur que Bivol, c'est le combat naturel qui doit se faire.

Je vais te dire, je préfère voir 100 fois ce combat là qu'un Fury vs AJ par exemple...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Les défis on les relève en chassant vers le haut ...

Canelo , courageux a tenté , a raté

Pour Bivol , quelle désastreuse image , pour les deux en vrai d'aller en Sm .

Bivol Beterbiev , bco plus intéressant.

Le sport ça se fait à son poids
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 11 mai 2022, 19:05Il doit boxer )à 85/87 kgs sur le ring, ce qu'il ne pourra surement pas faire en ayant été contraint de sécher comme un malade la veille pour faire 10 kgs de moins.
La seule chose qui compte, c’est la pesée. Contre Canelo, Bivol a été pesé à 79kg.

En super-moyen, ce sera moins de 76kg. Il pourrait donc monter à 82-83kg sur le ring, rien de choquant pour lui.

Si cela se fait, ce sera pour la bourse. Sportivement, aucun intérêt, hormis les ceintures comme disait Germain
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Comme par hasard c’est après sa victoire contre Canelo que Bivol tient à descendre en super-moyens.
Ça ne grandirait ni le premier qui voulait conquérir les plus grosses catégories, ni le second qui va aller prendre un nouveau gros billet en avantageant celui qu’il a vaincu… paradoxal pour un champion, l’excuse d’aller chercher Canelo dans sa catégorie semble peu crédible. Le rouquin a sûrement pensé que Bivol serait une cible plus facile que Beterbiev, mal lui en a pris.

Comme dit Briscoe, que Bivol aille plutôt chercher Beterbiev ce sera un combat que beaucoup de monde attend.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

sandman a écrit : 11 mai 2022, 19:04 Oui d'accord, mais Alvarez il a quoi à gagner franchement, à part des critiques sur le poids en cas de victoire ?
Après je crache pas non sur ce combat, c'est juste qu'il ne m'apparaît pas comme une nécessité absolue.
Je dirais qu'il a encore plus à perdre à ne pas le prendre si Bivol le chasse, on dira qu'il esquive.

Sinon soyons clair, je suis le premier à penser que LE combat, c'est Beterbiev-Bivol.
J'aime bien Bivol mais sans plus, par contre je suis un gros fan de Beterbiev, et il a besoin de Bivol pour marquer de son empreinte.
J'ai déjà le regret de ne l'avoir jamais vu contre Kovalev. Dommage.

Par contre, je suis surpris que l'on trouve rien de glorifiant si Bivol devient champion Unifier des SM.
Ce serait au contraire tout à son honneur.
Dernière modification par Marciano le 11 mai 2022, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 11 mai 2022, 19:05 Faire la limite des super-moyens ne serait pas un problème insurmontable pour Bivol, il en parlait il y a quelques temps déjà mais à quel prix ?

En fait, je pense que l'on aurait le même combat mais avec un Canelo vainqueur ce coup ci ! Bivol s'affaiblirait comme Canelo s'est affaibli à vouloir prendre du poids et se retrouver lent et sans explosivité, l'un de ses points forts de ces dernières années. Bivol est un gros mi-lourd naturel aujourd'hui, comme le soulignait justement Beber, il faisait 75 kgs à 16 ans. Il doit boxer )à 85/87 kgs sur le ring, ce qu'il ne pourra surement pas faire en ayant été contraint de sécher comme un malade la veille pour faire 10 kgs de moins.

Beterbiev serait incapable de descendre en super-moyens, il ne pouvait plus faire les -81 en amateurs. Je pense que Beterbiev aurait peut être mis KO le Canelo empoté de samedi dernier.

Une question que je me pose aussi, c'est de savoir si Alvarez ne commence pas à décliner, il est pro depuis l'Age de 15 ans, 61 combats et 17 ans de professionnalisme pour un boxeur pas spécialement doué au départ et qui est toujours obligé de travailler. Les combats durs et le cutting, ça use un bonhomme, Alvarez n'a pas beaucoup coupé depuis 2020....Une chose est évidente pour moi, c'est qu'il ne progressera plus, il lui faut se maintenir et se maintenir, c'est pour les boxeurs, la dernière étape avant la déclin.

Il est encore trop tôt pour le dire, mais son prochain combat sera intéressant à ce sujet. Je ne vois pas Canelo boxer maintenant avant la fin de l'année, il faut du repos...ne pas couper après un tel échec serait de la folie, surtout mentalement. Il doit en avoir pris un sacré coup derrière la tête.

Au passage, j'en connais un qui doit jubiler...DLH !
Je suis d'accord avec toi ce serait à mon avis une mission suicide.
Pour moi la revanche n'a de sens que dans les conditions du premier combat.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Marciano a écrit : 11 mai 2022, 20:15
sandman a écrit : 11 mai 2022, 19:04 Oui d'accord, mais Alvarez il a quoi à gagner franchement, à part des critiques sur le poids en cas de victoire ?
Après je crache pas non sur ce combat, c'est juste qu'il ne m'apparaît pas comme une nécessité absolue.
Je dirais qu'il a encore plus à perdre à ne pas le prendre si Bivol le chasse, on dira qu'il esquive.

Sinon soyons clair, je suis le premier à penser que LE combat, c'est Beterbiev-Bivol.
J'aime bien Bivol mais sans plus, par contre je suis un gros fan de Beterbiev, et il a besoin de Bivol pour marquer de son empreinte.
J'ai déjà le regret de ne l'avoir jamais vu contre Kovalev. Dommage.

Par contre, je suis surpris que l'on trouve rien de glorifiant si Bivol devient champion Unifier des SM.
Ce serait au contraire tout à son honneur.
Ce serait quand même marrant de dire qu'il l'aura esquivé alors qu'il vient de l'affronter.
Après si Bivol décide de faire carrière en super-moyens, oui c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ne me viens pas le souvenir d 'Un champion chassant dans la cate supérieur, perdant et obtenant revanche dans sa catégorie originelle

Peut être que les historiens sauront , mais ça ne paraît pas courant
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

beber a écrit : 11 mai 2022, 20:48 Ne me viens pas le souvenir d 'Un champion chassant dans la cate supérieur, perdant et obtenant revanche dans sa catégorie originelle

Peut être que les historiens sauront , mais ça ne paraît pas courant
Je n'ai pas fouillé mais de mémoire non je n'en ai pas.
Par contre je n'y crois pas . Je pense que Canelo veut sa revanche à 175 .
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

beber a écrit : 11 mai 2022, 20:48 Ne me viens pas le souvenir d 'Un champion chassant dans la cate supérieur, perdant et obtenant revanche dans sa catégorie originelle

Peut être que les historiens sauront , mais ça ne paraît pas courant
Je suis persuadé que c'est jamais arrivé.
Si des cas existent ça doit se trouver dans les toutes petites catégories, et à mon avis faudra se lever de bonne heure pour trouver.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

xXavXx a écrit : 11 mai 2022, 20:13 Comme par hasard c’est après sa victoire contre Canelo que Bivol tient à descendre en super-moyens.
Ça ne grandirait ni le premier qui voulait conquérir les plus grosses catégories, ni le second qui va aller prendre un nouveau gros billet en avantageant celui qu’il a vaincu… paradoxal pour un champion, l’excuse d’aller chercher Canelo dans sa catégorie semble peu crédible. Le rouquin a sûrement pensé que Bivol serait une cible plus facile que Beterbiev, mal lui en a pris.

Comme dit Briscoe, que Bivol aille plutôt chercher Beterbiev ce sera un combat que beaucoup de monde attend.

Ca fait un moment qu'il était envisagé que le combat se fasse à 168 libres.
Je l'ai lu sur le forum.

L'après combat c'est de la comm.
Attendons les faits
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

sandman a écrit : 11 mai 2022, 20:38 Ce serait quand même marrant de dire qu'il l'aura esquivé alors qu'il vient de l'affronter.
Après si Bivol décide de faire carrière en super-moyens, oui c'est autre chose.
Qu'il esquive "la revanche".
Si Bivol descent se tester en SM, ou même s'il fait une grosse com en disant qu'il signe le contrat où il veux quand tu veux, l'opinion sera ainsi.

Après, au risque de me répéter, mais dans min monde idéal Bivol affronte Beterbiev et Canelo prend Benavidez .
Il ne faudrait pas que cette affiche tarde trop car comme Briscoe l'a dit, ce ne serait pas fou de penser que le Mexicain ai entamé un léger déclin.
Combien de combats, déjà 60 pour Alvarez non ?
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Dans un monde idéal, Bivol et Beterbiev boxeraient en lourds légers et Canélo depuis ses débuts en mi-lourds et une défaite n'est pas toujours synonyme de déclin.
Attendons un peu avant de mettre au placard ce champion qui était numéro 1 il y a encore quelques semaines.
Et surtout bravo a Bivol pour l'avoir piégé et son affrontement contre Beterbiev est alléchant , un beau combat de lourds-légers, dsl de mi-lourds.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Cette défaite est je pense un tournant dans la carrière de Canelo .
La fin de l’état de grâce. Le champion a les moyens de rebondir mais pas sûr qu'on le revoit aussi impérial qu'avant.
Il lui reste plusieurs années à boxer. Je veux voir comment il compte rebondir et écrire les derniers chapitres de sa carrière. Pour moi avec son activité, les changements de poids et les beaux combats qu'il a menés, il lui reste 4 à 5 ans de carrière max.
Il peut réaliser encore de belles choses mais je crois que son prime est derrière lui.
Pour moi le top de Canelo restera son combat contre Calum Smith ou il était sur un nuage.
Répondre