Saul Alvarez Vs Dmitry Bivol pour le 07 Mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18760
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Hopkins avait un superbe jeu de jambe.
Et pour cela, il était bien plus difficile â toucher
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 13 mai 2022, 18:58
choky a écrit : 13 mai 2022, 18:55
LieutColombo a écrit : 13 mai 2022, 18:48
C'est également possible, n'oublions pas que le grand frère COTTO l'a fait vaciller, pourtant sur son CV, c'est loin d'être le plus grand nom. ( c'était pour le fun :lol: )
Il a vacille une fois a l’age de 19 ans…
Depuis je ne l’ai plus jamais vu vaciller.
Kovalev frappe fort mais je ne pense pas qu’il frappe plus fort que ggg.
Canelo a pris les coups de ggg pendant 24 rounds sans ciller.
Quand kovalev a rencontre un hopkins vieillissant, il a gagne les 12 rounds sans pouvoir le stopper,
Canelo a un menton aussi solide que hopkins.
Je pense que kovalev a son top l’aurait battu aux points, mais je ne vois pas comment canelo aurait pu etre stoppe en 3 rounds.
En tous cas c’est mon avis, et je le partage …

Choky, personne n'a jamais été au tapis avant que cela n'arrive pour la 1ère fois.
Tout est possible mais je vois mal comment kovalev aurait balaye canelo en 3 rounds…
Et puis il y a auusi beaucoup de boxeurs qui a leur top n’ont jamais ete battu avant la limite .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

LieutColombo a écrit : 13 mai 2022, 19:00 Hopkins avait un superbe jeu de jambe.
Et pour cela, il était bien plus difficile â toucher
Revois le combat, hopkins etait vieillissant et prend des coups dont certains de plein fouet pendant 12 rounds.
Je vois mal ce qui peut faire penser que kovalev aurait massacre canelo en 3 rounds…
C’est ton droit de le penser bien sur mais je ne partage pas du tout cette opinion meme si toujours tout est possible en boxe.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7447
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Le constat évident est que Canelo n'est pas et ne sera jamais un mi-lourd !

Beaucoup ramènent la présence d'un boxeur dans une catégorie à son poids or il y a la morphologie à prendre en compte. Canelo est petit pour la catégorie, il a une courte allonge etc...Avant la concrétisation de ce combat, je disais que c'était un non sens, idem à ceux qui voulaient voir le mexicain contre Beterbiev, juste pour le voir se faire dessouder...mais là on ne parle plus de boxe mais de parti pris pour ou contre un boxeur, ce n'est plus du sport et cela donne des analyses absurdes.

Alvarez est un gros poids moyen qui a son rendement maximal en super-moyens où il n'a pas à tirer dedans pour faire le poids et puis c'est une catégorie où il n'y a plus un WARD qui lui aurait mis 120-108 à Canelo. Mais en mi-lourd, Saul Alvarez est un boxeur ordinaire car trop désavantagé par sa morphologie.

Qui sur ce forum, avant le combat contre Bivol, aurait imaginé Canelo avoir une chance contre un Spinks, un Moorer, un Foster ou un Roy Jones Jr ? Certainement pas moi.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18760
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

choky a écrit : 13 mai 2022, 21:53
LieutColombo a écrit : 13 mai 2022, 19:00 Hopkins avait un superbe jeu de jambe.
Et pour cela, il était bien plus difficile â toucher
Revois le combat, hopkins etait vieillissant et prend des coups dont certains de plein fouet pendant 12 rounds.
Je vois mal ce qui peut faire penser que kovalev aurait massacre canelo en 3 rounds…
C’est ton droit de le penser bien sur mais je ne partage pas du tout cette opinion meme si toujours tout est possible en boxe.
Pour Hopkins, je ne faisais pas allusion au combat contre Kovalev.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

LieutColombo a écrit : 14 mai 2022, 01:29
choky a écrit : 13 mai 2022, 21:53
LieutColombo a écrit : 13 mai 2022, 19:00 Hopkins avait un superbe jeu de jambe.
Et pour cela, il était bien plus difficile â toucher
Revois le combat, hopkins etait vieillissant et prend des coups dont certains de plein fouet pendant 12 rounds.
Je vois mal ce qui peut faire penser que kovalev aurait massacre canelo en 3 rounds…
C’est ton droit de le penser bien sur mais je ne partage pas du tout cette opinion meme si toujours tout est possible en boxe.
Pour Hopkins, je ne faisais pas allusion au combat contre Kovalev.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

LieutColombo a écrit : 14 mai 2022, 01:29
choky a écrit : 13 mai 2022, 21:53
LieutColombo a écrit : 13 mai 2022, 19:00 Hopkins avait un superbe jeu de jambe.
Et pour cela, il était bien plus difficile â toucher
Revois le combat, hopkins etait vieillissant et prend des coups dont certains de plein fouet pendant 12 rounds.
Je vois mal ce qui peut faire penser que kovalev aurait massacre canelo en 3 rounds…
C’est ton droit de le penser bien sur mais je ne partage pas du tout cette opinion meme si toujours tout est possible en boxe.
Pour Hopkins, je ne faisais pas allusion au combat contre Kovalev.
Je ne comprends pas trop alors ?
Je donne l’exemple d’hopkins qui a tenu 12 rounds contre kovalev en prenant beaucoup de coups et en soulignant que canelo a un menton aussi bon qu’hopkins, et tu me reponds qu’hopkins avait un bon jeu de jambes ce qui aurait justifie qu’il ait tenu la limite…
Si tu ne parlais pas du combat contre kovalev j’avoue ne pas comprendre ta reponse
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Disons que le B hop de Kovalev prend des coups , mais il est en mission pour finir debout pas pour gagner , et Kovalev ne semble pas en mission pour le descendre .

On peut imaginer qu un Canelo volontaire rencontrant le meilleur Kovalev , la collision aurait été rapide et violente .

Le meilleur Canelo on l a vu à 72 kg , contre le 2 ème contre Ggg .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 13 mai 2022, 23:55 Le constat évident est que Canelo n'est pas et ne sera jamais un mi-lourd !

Beaucoup ramènent la présence d'un boxeur dans une catégorie à son poids or il y a la morphologie à prendre en compte. Canelo est petit pour la catégorie, il a une courte allonge etc...Avant la concrétisation de ce combat, je disais que c'était un non sens, idem à ceux qui voulaient voir le mexicain contre Beterbiev, juste pour le voir se faire dessouder...mais là on ne parle plus de boxe mais de parti pris pour ou contre un boxeur, ce n'est plus du sport et cela donne des analyses absurdes.

Alvarez est un gros poids moyen qui a son rendement maximal en super-moyens où il n'a pas à tirer dedans pour faire le poids et puis c'est une catégorie où il n'y a plus un WARD qui lui aurait mis 120-108 à Canelo. Mais en mi-lourd, Saul Alvarez est un boxeur ordinaire car trop désavantagé par sa morphologie.

Qui sur ce forum, avant le combat contre Bivol, aurait imaginé Canelo avoir une chance contre un Spinks, un Moorer, un Foster ou un Roy Jones Jr ? Certainement pas moi.
beaucoup (dont moi) pensaient qu'il pourrait battre bivol parce que bivol avait assez decu lors de ses derniers combats.
sinon je n'ai jamais pensé que canelo pourrait battre un vrai top mi lourds.
j'aurais donné beterbeive assez nettement vainqueur mais j'avoue que bivol ne m'avait pas imperssioné
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 14 mai 2022, 10:12 Disons que le B hop de Kovalev prend des coups , mais il est en mission pour finir debout pas pour gagner , et Kovalev ne semble pas en mission pour le descendre .

On peut imaginer qu un Canelo volontaire rencontrant le meilleur Kovalev , la collision aurait été rapide et violente .

Le meilleur Canelo on l a vu à 72 kg , contre le 2 ème contre Ggg .
je pense que le meilleur kovalev aurait peut etre pu stopper canelo en fin de combat, mais annihiler en 3 rounds un encaisseur comme canelo, j'ai du mal a le croire
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 14 mai 2022, 10:12 Disons que le B hop de Kovalev prend des coups , mais il est en mission pour finir debout pas pour gagner , et Kovalev ne semble pas en mission pour le descendre .

On peut imaginer qu un Canelo volontaire rencontrant le meilleur Kovalev , la collision aurait été rapide et violente .

Le meilleur Canelo on l a vu à 72 kg , contre le 2 ème contre Ggg .
Totalement d’accord avec tout ce que tu as écrit.
Je rajoute aussi, que lors de ses derniers combats, HOPKINS utilisait de plus en plus son vice, son métier pour tenir.
Je pense qu’en fin de carrière il venait pour les bourses en essayant de souffrir le moins possible.
Je me souviens de la mascarade contre DAWSON…
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 13 mai 2022, 18:58
choky a écrit : 13 mai 2022, 18:55
LieutColombo a écrit : 13 mai 2022, 18:48
C'est également possible, n'oublions pas que le grand frère COTTO l'a fait vaciller, pourtant sur son CV, c'est loin d'être le plus grand nom. ( c'était pour le fun :lol: )
Il a vacille une fois a l’age de 19 ans…
Depuis je ne l’ai plus jamais vu vaciller.
Kovalev frappe fort mais je ne pense pas qu’il frappe plus fort que ggg.
Canelo a pris les coups de ggg pendant 24 rounds sans ciller.
Quand kovalev a rencontre un hopkins vieillissant, il a gagne les 12 rounds sans pouvoir le stopper,
Canelo a un menton aussi solide que hopkins.
Je pense que kovalev a son top l’aurait battu aux points, mais je ne vois pas comment canelo aurait pu etre stoppe en 3 rounds.
En tous cas c’est mon avis, et je le partage …

Choky, personne n'a jamais été au tapis avant que cela n'arrive pour la 1ère fois.
Alors là tu m'a tué avec cette phrase.
:lol:

Mais en même temps c'est tellement vrai, je me souviens quand je m'étais refais un rallye sur Chavez, j'avais beau le savoir mais quand je l'ai vu tomber pour la première fois ça m'a fait très bizarre...
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

j'ai enfin vu ce combat j'ai 118 110 bivol mais les 115 113 ne pas scandaleux ( j'ai le 2 et le 9 pour canelo mais les 3 et 4 se joue à rien et sur le 1 c'est pas franchement net, en début de combat canelo a esquivé et bloqué un nombre impressionnant de coups ) quel superbe combat technique
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 14 juil. 2022, 17:13 j'ai enfin vu ce combat j'ai 118 110 bivol mais les 115 113 ne pas scandaleux ( j'ai le 2 et le 9 pour canelo mais les 3 et 4 se joue à rien et sur le 1 c'est pas franchement net, en début de combat canelo a esquivé et bloqué un nombre impressionnant de coups ) quel superbe combat technique
Quasiment tout le monde a 118-110 ou 117-111 sauf les juges donc c’est tres bizarre, pour dire le moins…
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17839
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 14 juil. 2022, 19:43
NF82 a écrit : 14 juil. 2022, 17:13 j'ai enfin vu ce combat j'ai 118 110 bivol mais les 115 113 ne pas scandaleux ( j'ai le 2 et le 9 pour canelo mais les 3 et 4 se joue à rien et sur le 1 c'est pas franchement net, en début de combat canelo a esquivé et bloqué un nombre impressionnant de coups ) quel superbe combat technique
Quasiment tout le monde a 118-110 ou 117-111 sauf les juges donc c’est tres bizarre, pour dire le moins…

Pas quand tu vois l'auteur du post, voyons ..... :-P
Répondre