Saul Alvarez Vs Dmitry Bivol pour le 07 Mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 10 mai 2022, 19:35 Quelq'un d'autre a-t-il eu la même impression que moi ?
J'ai pas suivi la pesée, mais ça semble l'avis de beaucoup. Un Canelo trop sûr de lui, ce qui n'a rien d'illogique quand on domine facilement ses adversaires depuis tant d'années.

Sinon pour être un petit peu HS, j'ai l'impression qu'on est parti pour une super année.

J'avais adoré l'année 2017 qui nous avait sorti de 15 ans de platitudes, la boxe etait repartie sur de bons rails avant que le covid mette un frein.
Mais là on est sacrément bien reparti on a beaucoup de qualités !!
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17745
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

xXavXx a écrit : 10 mai 2022, 14:17 Bivol est en position de force puisqu’il a quelque chose que veut Canelo, je ne vois pas pourquoi il redescendrait pour lui faciliter la tâche.
Le Mexicain veut les titres, qu’il assume et aille les chercher comme un vrai champion et non en tentant de mettre les conditions qui l’arrangent.

J'étais effaré de lire les propos de Marciano.
Il a tout à perdre à redescendre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 11 mai 2022, 08:42
xXavXx a écrit : 10 mai 2022, 14:17 Bivol est en position de force puisqu’il a quelque chose que veut Canelo, je ne vois pas pourquoi il redescendrait pour lui faciliter la tâche.
Le Mexicain veut les titres, qu’il assume et aille les chercher comme un vrai champion et non en tentant de mettre les conditions qui l’arrangent.

J'étais effaré de lire les propos de Marciano.
Il a tout à perdre à redescendre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce serait bien dommage que Bivol redescende au prétexte de prouver qu'il est meilleur que Canelo dans l'absolu, au final il tomberait dans le piège de lui faciliter la tâche.
Tout comme la rumeur selon laquelle le Mexicain voulait convenir d'un catchweight avec Usyk alors que le propre des lourds est qu'il n'y ait pas de limite de poids.
Pourquoi pas une clause selon laquelle il a le droit à sa pharmacie et pas Bivol ? Canelo est un grand boxeur de son temps mais ce type de demande est vraiment mesquine.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je préfère que Bivol affronte Beterbiev de très loin.

Mais j'ai pas l'impression que vous avez capté le sens de mon pavé.
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans l'expression " il n'a rien à perdre " ??

PS:
Je tiens à rappeler que c'est le Russe qui se propose de descendre en poids Super-Moyen, personne ne l'oblige, s'il dit ça c'est qu'il se sent.
Inutile de faire passer encore une fois Canelo pour le grand méchant de l'histoire si ça arrive.
Et c'est pas le plus grand fan du mexicain qui dit ça.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17745
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 11 mai 2022, 10:18 Je préfère que Bivol affronte Beterbiev de très loin.

Mais j'ai pas l'impression que vous avez capté le sens de mon pavé.
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans l'expression " il n'a rien à perdre " ??

PS:
Je tiens à rappeler que c'est le Russe qui se propose de descendre en poids Super-Moyen, personne ne l'oblige, s'il dit ça c'est qu'il se sent.
Inutile de faire passer encore une fois Canelo pour le grand méchant de l'histoire si ça arrive.
Et c'est pas le plus grand fan du mexicain qui dit ça.

Ce n'est pas Canelo qui serait le méchant dans cette histoire, mais à mon sens, le fait que tu veuilles à tout prix une revanche en modifiant les caractéristiques physiques.
Bivol souhaitait un combat lucratif et était prêt à des efforts sur son poids.
Je pense qu'aujourd'hui, il est en position de force et n'a pas à se mettre en danger de la sorte.

Faire tout et n'importe quoi au prétexte du spectacle, je dis non.
Canelo a pris des risques pour tester ses limites et c'est tout à son honneur. C'est un grand champion.

On peut avoir un avis sans être binaire !
Tout noir ou tout blanc
Gentil ou méchant
Star ou bon à rien ....
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Mais c'est un avis qui se défend très bien Ricounet.

Peut-être que tu as raison c'est juste que à mon sens, il y a une légère différence quand un boxeur se propose car de son propre aveu il a beaucoup de mal à prendre du poids.
Peut-être que pour lui perdre quelques kilos n'est pas aussi dur que pour des autres ?
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Marciano a écrit : 11 mai 2022, 12:24Peut-être que pour lui perdre quelques kilos n'est pas aussi dur que pour des autres ?
Ou alors il est sur de lui (ce qui est dangereux face à Canelo...).

Ou enfin, il sait qu’il sera au poids à la pesée mais que le jour du combat, il aura vite repris une (très) bonne partie de son poids naturel
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bivol n a jamais boxe en pro en super moyen
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Je vois pas l'intérêt sportif pour Bivol d'aller chercher dans la catégorie inférieure un mec qu'il a déjà battu sans sa catégorie.
Pour le pognon après oui ça vaut peut-être le coup.
Et si Alvarez gagne on dira quoi ? Qu'il a battu un mec lyophilisé.
S'il veut battre un mi-lourd qu'il affronte un mi-lourd . C'est ce qu'il a essayé et c'est déjà parfaitement honorable.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

ABITBOUL va nous organiser CANELO VS BAUDERLIQUE au Stade de France..... :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: avec diffusion en direct sur TF1 et France 2 :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12378
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Revanche qui ne se justifie pas à 168 Livres. Cette revanche doit s'effectuer sur les mêmes bases, c'est la logique sportive.
Après cela peut être tentant pour Bivol de tenter le pari fou de devenir champion unifié de cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

sandman a écrit : 11 mai 2022, 16:14 Je vois pas l'intérêt sportif pour Bivol d'aller chercher dans la catégorie inférieure un mec qu'il a déjà battu sans sa catégorie.
Pour le pognon après oui ça vaut peut-être le coup.
Et si Alvarez gagne on dira quoi ? Qu'il a battu un mec lyophilisé.
S'il veut battre un mi-lourd qu'il affronte un mi-lourd . C'est ce qu'il a essayé et c'est déjà parfaitement honorable.
Le but, c'est de devenir incontesté dans une autre catégorie de poids en un seul combat face a un adversaire su'il a déjà battu.
Bivol n'a jamais caché l'intérêt qu'il porte aux ceintures.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

sandman a écrit : 11 mai 2022, 16:14 Je vois pas l'intérêt sportif pour Bivol d'aller chercher dans la catégorie inférieure un mec qu'il a déjà battu sans sa catégorie.
Pour le pognon après oui ça vaut peut-être le coup.
Et si Alvarez gagne on dira quoi ? Qu'il a battu un mec lyophilisé.
S'il veut battre un mi-lourd qu'il affronte un mi-lourd . C'est ce qu'il a essayé et c'est déjà parfaitement honorable.
Je te répond à toi Sandman mais en fait je m'adresse un peu à tout le monde.

Justement c'est ce que je disais, il n'a pas grand-chose à perdre.
En cas de défaite non seulement on lui trouvera une excuse mais en plus ça ne fera que 1-1 contre le P4p.

Et si il gagne encore ? Tu imagines la dimension dans laquelle il va passer ?
( si je suis mauvaise langue je dirais que ça lui permettrait même d'esquiver Beterbiev 🤣 mais de toutes façons cette affiche est-elle facilement montable ? ).

Bref je vous pose ces questions.

- Peut-on condamner Alvarez de penser qu'il a atteint ses limites en mi-lourd et qu'il veuille se contenter de retourner dans sa catégorie d'origine et de ne plus s'aventurer au-dessus ?
-Si c'est le cas, peut-on reprocher à Bivol de chercher un 2ème gros chèque et de se sentir près de tenter l'aventure en super moyen pour cela ?

Si Alvarez reste en SM, Bivol n'a-t-il pas raison plutôt que d'espérer une revanche en mi lourd qui ne viendrait jamais laisser sont opportunités passer.
Imaginez que Canelo s'incline contre un Benavidez par exemple, ce sera trop tard.

Je trouve que c'est tout bénef pour lui de chasser le mexicain, niveau "image" ça prouve qu'il a confiance et qu'il a la dalle .

Non ?
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Si bivol descent chez les super moyen pour la revanche, ce sera pour la grosse bourse....
perso, je prefere un combat entre bivol et bertebiev pour savoir qui est le meilleurs mi lourd depuis kovalev.....
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Oui d'accord, mais Alvarez il a quoi à gagner franchement, à part des critiques sur le poids en cas de victoire ?
Après je crache pas non sur ce combat, c'est juste qu'il ne m'apparaît pas comme une nécessité absolue.
Autre chose, la défaite d'Alvarez a semble-t'il contenté beaucoup de monde, moi ce que je retiens c'est qu'un ancien welter est venu se cogner avec un mi-lourd et qu'il n'a pas été ridicule.
Répondre