Joe Joyce vs. Joseph Parker le 24 septembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

LieutColombo a écrit : 29 sept. 2022, 10:34
jeremy93 a écrit : 28 sept. 2022, 23:58
Briscoe a écrit : 28 sept. 2022, 22:46

Ca c'est une question de gout et ça s'entend...Moi aussi je préfère un Holyfield vs Bowe à Usyk vs Joshua mais je suis fan et admiratif du petit technique qui bat le grand costaud. Usyk ne rattrapera surement pas Holyfield en terme de palmarès mais il est son digne successeur sur les tablettes. Usyk aurait eu sa place dans ses années là, il en a toutes les caractéristiques, notamment celle de ne refuser personne. Cela va peut être te choquer mais Usyk me procure plus d'émotions qu'Evander, c'est dingue. Je crois que c'est à cause de sa personnalité, son charisme et sa boxe virevoltante, je suis vraiment fan de ce champion. J'adore aussi Evander...

mais prétendre comme je le lis plus haut qu'un boxeur n'est pas bon parce qu'il a opté pour une tactique et un style plus prudent lors d'une revanche, ce n'est pas possible. Encore plus quand le boxeur en question s'est totalement remis en question pour reprendre ses titres. Je trouve cela très fort, toi qui fut dans les coins, tu dois comprendre ce que je dis. J'ai l'impression que les fans ne se rendent pas toujours compte de la complexité de la boxe.
J aurai aime voir Usyk - Haye en Lourd ou en Lourd Leger.
Attention au punch de l anglais..
Haye a été pour moi sur-côté. Un vrai pucheur sans plus, une belle gueule, sans plus.
Il aurait pris une leçon de boxe contre Usyk.
Surcôté?
Avec HOLYFIELD et USYK, c'est le seul Lourd-Léger à avoir pris une ceinture chez les Lourds-Légers et chez les Lourds.
C'est déjà beau.
Et contre VALUEV, il y avait un tel écart de taille et de poids.
HAYE aurait pris une leçon contre USYK?
Peut être...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4800
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

MARVELOUS-1 a écrit : 29 sept. 2022, 16:51
LieutColombo a écrit : 29 sept. 2022, 10:34
jeremy93 a écrit : 28 sept. 2022, 23:58

J aurai aime voir Usyk - Haye en Lourd ou en Lourd Leger.
Attention au punch de l anglais..
Haye a été pour moi sur-côté. Un vrai pucheur sans plus, une belle gueule, sans plus.
Il aurait pris une leçon de boxe contre Usyk.
Surcôté?
Avec HOLYFIELD et USYK, c'est le seul Lourd-Léger à avoir pris une ceinture chez les Lourds-Légers et chez les Lourds.
C'est déjà beau.
Et contre VALUEV, il y avait un tel écart de taille et de poids.
HAYE aurait pris une leçon contre USYK?
Peut être...
En même temps Haye a fait 2 combats de haut niveau chez les lourds, 3 au maximum avec Valuev qui ne doit son titre qu’à sa taille et une adversité d’une faiblesse sans nom. Il faut dire que c’était le désert à cette période.

Haye avait un très bon punch et son passage en lourds aura été de bonne facture. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il était surcôté mais il n’aura pas laissé un souvenir impérissable.
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

Durant 5ans Haye était sur un petit nuage, et son punch explosif attirait les foules. Il n’a bluffé personne, on connaissait ses limités et ses lacunes des le début. ( activité et menton ).

Haye nous promettait Thrilla in Manilla contre Wlad, on a eu 2 coups sur 12 rounds. Mais surcote non, certains y mettaient juste trop d’espoir.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Pour moi à part un éclair en fin de combat Haye ne prend pas le titre contre Valuev. Avec le recul sa meilleure performance en poids lourds est sans doute contre Chisora, il avait vraiment été bon ce soir là.
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

Contre Valuev on assistait toujours à des combats bizarres.
En même temps Haye en lourd c’est spécial. Je repensais au combat contre Harrisson :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

jeremy93 a écrit : 28 sept. 2022, 23:56 Tu ne trouves las qu il a justement fait des progres avec sa garde? Il avait une bonne garde face a Povetkin et Usyk 2.
Franchement, ce n est pas pour te tacler, mais je n ai pas trouvé de gros changements, même si je dois avouer qu' il a l air d avoir travaillé dessus.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Moi je vois HAYE et HOLYFIELD gagner contre VALUEV.
Et gagner contre un tel gabarit reste un exploit.
L’écart de poids et de taille est tellement important…
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18769
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Haye champion en lourd léger sans avoir combattu : Cunningham,
Bell,
Adameck
Il n'avait pas vraiment fait le ménage et quand il est "monté" contre Barrett :-P il a eu chaud, arbitrage un peu partisan...

Il a beaucoup parlé comme un "décapiteur" et avait choisi la sécurité entre les 2 frères Klitschko,
pas fou le David il a évité Vitali... :cool:
Pour un non match contre Wladimir...

David une belle gueule, un punch réel ok, il avait déjà été compté contre Mormeck... Son menton n'était pas top.
À son comebak, il ne défonsait que des portes ouvertes...
Il n'a pas fait illusion très longtemps...
Et a été mis ko proprement par Bellew 2 fois...

Je ne peux pas imaginer que l'on compare son niveau à des grands champions comme Usyk et Holyfield...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

LieutColombo a écrit : 30 sept. 2022, 03:36 Haye champion en lourd léger sans avoir combattu : Cunningham,
Bell,
Adameck
Il n'avait pas vraiment fait le ménage et quand il est "monté" contre Barrett :-P il a eu chaud, arbitrage un peu partisan...

Il a beaucoup parlé comme un "décapiteur" et avait choisi la sécurité entre les 2 frères Klitschko,
pas fou le David il a évité Vitali... :cool:
Pour un non match contre Wladimir...

David une belle gueule, un punch réel ok, il avait déjà été compté contre Mormeck... Son menton n'était pas top.
À son comebak, il ne défonsait que des portes ouvertes...
Il n'a pas fait illusion très longtemps...
Et a été mis ko proprement par Bellew 2 fois...

Je ne peux pas imaginer que l'on compare son niveau à des grands champions comme Usyk et Holyfield...
Il n'y a pas de comparaison.
Simplement, HAYE a détenu des ceintures chez les Lourds-Légers et chez les Lourds et seuls deux autres boxeurs l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

A une époque, si je me souviens bien, on considérait MORMECK comme le meilleur Lourd-Léger.
Et HAYE a battu MORMECK avec la manière...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Je ne comprends vraiment pas ce HAYE Bashing.
Je ne l'ai jamais compris.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

MARVELOUS-1 a écrit : 01 oct. 2022, 21:34 Je ne comprends vraiment pas ce HAYE Bashing.
Je ne l'ai jamais compris.
En ce qui me concerne haye en lours legers etait un boxeur tres excitant, rapide, puncheur , technique.
C’est le 3eme lourd leger de l’histoire assez loin cependant de holyfied et usyk.
Le probleme c’est qu’en lourds haye a ete un businessman eclaire mais un champion assez quelqu’onque
Il est venu en lourds pour faire du fric et comme il est intelligent il y est arrrive .
Mais en lourds franchement c’est pas terrible
-une victoire contre le modeste monte barret ou il va lui meme presque au tapis
-une victoire contre un ruiz vieillissant qui n’a jamais ete une terreur en lourds
-un combat farce contre harrison
-une victoite difficile contre valuev (javais un nul personellement) qui n’est pas un cador
-une defaite tres nette contre klitshko alors que haye n’a pris aucun risque bien qu’il n’est pas arrete de faire du trashtalking, et ensuite apres sa defaite il sort l’excuse minable de son orteil casse.
-une belle victoire contre chisora (probablement sa meilleure victoire en lourds)
-un retour bidon avec 2 victoires contre 2 inconnus suivi de 2 defaites avant la limite contre bellew

Bref en lourds le seul vrai eclat de haye c’est contre chisora que tous les meilleurs ont battu

En resume haye un excellent lourd leger, un boxeur excitant et explosif mais qui en lourds a fait un max de fric avec un minimum de risques et sans avoir battu un seul champion de renom
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

choky a écrit : 02 oct. 2022, 01:07
MARVELOUS-1 a écrit : 01 oct. 2022, 21:34 Je ne comprends vraiment pas ce HAYE Bashing.
Je ne l'ai jamais compris.
En ce qui me concerne haye en lours legers etait un boxeur tres excitant, rapide, puncheur , technique.
C’est le 3eme lourd leger de l’histoire assez loin cependant de holyfied et usyk.
Le probleme c’est qu’en lourds haye a ete un businessman eclaire mais un champion assez quelqu’onque
Il est venu en lourds pour faire du fric et comme il est intelligent il y est arrrive .
Mais en lourds franchement c’est pas terrible
-une victoire contre le modeste monte barret ou il va lui meme presque au tapis
-une victoire contre un ruiz vieillissant qui n’a jamais ete une terreur en lourds
-un combat farce contre harrison
-une victoite difficile contre valuev (javais un nul personellement) qui n’est pas un cador
-une defaite tres nette contre klitshko alors que haye n’a pris aucun risque bien qu’il n’est pas arrete de faire du trashtalking, et ensuite apres sa defaite il sort l’excuse minable de son orteil casse.
-une belle victoire contre chisora (probablement sa meilleure victoire en lourds)
-un retour bidon avec 2 victoires contre 2 inconnus suivi de 2 defaites avant la limite contre bellew

Bref en lourds le seul vrai eclat de haye c’est contre chisora que tous les meilleurs ont battu

En resume haye un excellent lourd leger, un boxeur excitant et explosif mais qui en lourds a fait un max de fric avec un minimum de risques et sans avoir battu un seul champion de renom
On dit de USYK qui est un boxeur phénoménal comme on n’en pas vu depuis des années et qu’il a réalisé un exploit car il a battu des Lourds .
Mais quand HAYE bat un VALUEV, on minimise .
Quand je vois l’écart de taille et de poids entre VALUEV et HAYE, je salue l’exploit.
HAYE a battu VALUEV qui a battu HOLYFIELD (selon les juges).
HAYE a battu RUIZ qui a battu HOLYFIELD.
Je crois que c’est la seule défaite de RUIZ avant la limite.
Il bat aussi HARRISON avant la limite.
HAYE n’est ni USYK ni HOLYFIELD, je le reconnaîs.
Mais c’est HAYE.
Ce qu’on peut lui reprocher c’est sa grande G… et son trash talking contre KLITSCHKO…
Mais c’est le business.
Moi je n’ai jamais été un fan du trashtalking.
Un combat se fait sur un ring.
HAYE perd contre KLITSCHKO aux points, il n’y a rien de honteux.
Il s’est trouvé des excuses après ?
Beaucoup de boxeurs l’ont fait.
Il est monté chez les Lourds pour toucher des bourses plus importantes, d’autres l’ont fait, HOLYFIELD, MORMECK, ADAMEK, USYK, etc…
Je respecte sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

MARVELOUS-1 a écrit : 02 oct. 2022, 10:59
choky a écrit : 02 oct. 2022, 01:07
MARVELOUS-1 a écrit : 01 oct. 2022, 21:34 Je ne comprends vraiment pas ce HAYE Bashing.
Je ne l'ai jamais compris.
En ce qui me concerne haye en lours legers etait un boxeur tres excitant, rapide, puncheur , technique.
C’est le 3eme lourd leger de l’histoire assez loin cependant de holyfied et usyk.
Le probleme c’est qu’en lourds haye a ete un businessman eclaire mais un champion assez quelqu’onque
Il est venu en lourds pour faire du fric et comme il est intelligent il y est arrrive .
Mais en lourds franchement c’est pas terrible
-une victoire contre le modeste monte barret ou il va lui meme presque au tapis
-une victoire contre un ruiz vieillissant qui n’a jamais ete une terreur en lourds
-un combat farce contre harrison
-une victoite difficile contre valuev (javais un nul personellement) qui n’est pas un cador
-une defaite tres nette contre klitshko alors que haye n’a pris aucun risque bien qu’il n’est pas arrete de faire du trashtalking, et ensuite apres sa defaite il sort l’excuse minable de son orteil casse.
-une belle victoire contre chisora (probablement sa meilleure victoire en lourds)
-un retour bidon avec 2 victoires contre 2 inconnus suivi de 2 defaites avant la limite contre bellew

Bref en lourds le seul vrai eclat de haye c’est contre chisora que tous les meilleurs ont battu

En resume haye un excellent lourd leger, un boxeur excitant et explosif mais qui en lourds a fait un max de fric avec un minimum de risques et sans avoir battu un seul champion de renom
On dit de USYK qui est un boxeur phénoménal comme on n’en pas vu depuis des années et qu’il a réalisé un exploit car il a battu des Lourds .
Mais quand HAYE bat un VALUEV, on minimise .
Quand je vois l’écart de taille et de poids entre VALUEV et HAYE, je salue l’exploit.
HAYE a battu VALUEV qui a battu HOLYFIELD (selon les juges).
HAYE a battu RUIZ qui a battu HOLYFIELD.
Je crois que c’est la seule défaite de RUIZ avant la limite.
Il bat aussi HARRISON avant la limite.
HAYE n’est ni USYK ni HOLYFIELD, je le reconnaîs.
Mais c’est HAYE.
Ce qu’on peut lui reprocher c’est sa grande G… et son trash talking contre KLITSCHKO…
Mais c’est le business.
Moi je n’ai jamais été un fan du trashtalking.
Un combat se fait sur un ring.
HAYE perd contre KLITSCHKO aux points, il n’y a rien de honteux.
Il s’est trouvé des excuses après ?
Beaucoup de boxeurs l’ont fait.
Il est monté chez les Lourds pour toucher des bourses plus importantes, d’autres l’ont fait, HOLYFIELD, MORMECK, ADAMEK, USYK, etc…
Je respecte sa carrière.
haye était un boxeur talentueux mais je ne valorise pas du tout sa carriere chez les lourds comme toi.
valuev avait une taille hors normes mais c'etait un boxeur tres quelquonque et qui ne frappait pas (il n'a jamais mis ko personne de renom)
pour quasiment tout le monde, sauf les juges il avait perdu contre un holyfied tres viellissant.
ruiz a été détruit en 20 secondes par david tua et c'était un boxeur encore une fois tres quelquonque.
harrison a ete mis ko a chaque fois qu'il a rencontré un lourd de haut niveau et a chaque fois tres rapidement (1er round - wilder-price - 3eme round haye)
contre klitschko malgré tout ce qu'il a dit avant le combat, il ne va prendre aucun risque et perdre sans gloire en perdant quasiment tous les rounds- ensuite il nous sort son excuse bidon...
pourtant comme toi je considère haye comme un excellent boxeur que je trouvais meme excitant a voir boxer.
chez les lourds legers il était vraiment au top, mais chez les lourds il n' a y été que pour faire un maximulm d'argent en prenant un minimum de risques (ce qui est son droit et qu'il a trés bien réusssi) et il n'a jamais battu un poids lourd de renom.
sinon j'aime assez bien david haye - c'est un homme très intelligent et ses interviews sont toujours tres interessantes- mais sa carriere chez les lourds sportivement ne m'enthousiasme pas...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

choky a écrit : 02 oct. 2022, 11:26
MARVELOUS-1 a écrit : 02 oct. 2022, 10:59
choky a écrit : 02 oct. 2022, 01:07

En ce qui me concerne haye en lours legers etait un boxeur tres excitant, rapide, puncheur , technique.
C’est le 3eme lourd leger de l’histoire assez loin cependant de holyfied et usyk.
Le probleme c’est qu’en lourds haye a ete un businessman eclaire mais un champion assez quelqu’onque
Il est venu en lourds pour faire du fric et comme il est intelligent il y est arrrive .
Mais en lourds franchement c’est pas terrible
-une victoire contre le modeste monte barret ou il va lui meme presque au tapis
-une victoire contre un ruiz vieillissant qui n’a jamais ete une terreur en lourds
-un combat farce contre harrison
-une victoite difficile contre valuev (javais un nul personellement) qui n’est pas un cador
-une defaite tres nette contre klitshko alors que haye n’a pris aucun risque bien qu’il n’est pas arrete de faire du trashtalking, et ensuite apres sa defaite il sort l’excuse minable de son orteil casse.
-une belle victoire contre chisora (probablement sa meilleure victoire en lourds)
-un retour bidon avec 2 victoires contre 2 inconnus suivi de 2 defaites avant la limite contre bellew

Bref en lourds le seul vrai eclat de haye c’est contre chisora que tous les meilleurs ont battu

En resume haye un excellent lourd leger, un boxeur excitant et explosif mais qui en lourds a fait un max de fric avec un minimum de risques et sans avoir battu un seul champion de renom
On dit de USYK qui est un boxeur phénoménal comme on n’en pas vu depuis des années et qu’il a réalisé un exploit car il a battu des Lourds .
Mais quand HAYE bat un VALUEV, on minimise .
Quand je vois l’écart de taille et de poids entre VALUEV et HAYE, je salue l’exploit.
HAYE a battu VALUEV qui a battu HOLYFIELD (selon les juges).
HAYE a battu RUIZ qui a battu HOLYFIELD.
Je crois que c’est la seule défaite de RUIZ avant la limite.
Il bat aussi HARRISON avant la limite.
HAYE n’est ni USYK ni HOLYFIELD, je le reconnaîs.
Mais c’est HAYE.
Ce qu’on peut lui reprocher c’est sa grande G… et son trash talking contre KLITSCHKO…
Mais c’est le business.
Moi je n’ai jamais été un fan du trashtalking.
Un combat se fait sur un ring.
HAYE perd contre KLITSCHKO aux points, il n’y a rien de honteux.
Il s’est trouvé des excuses après ?
Beaucoup de boxeurs l’ont fait.
Il est monté chez les Lourds pour toucher des bourses plus importantes, d’autres l’ont fait, HOLYFIELD, MORMECK, ADAMEK, USYK, etc…
Je respecte sa carrière.
haye était un boxeur talentueux mais je ne valorise pas du tout sa carriere chez les lourds comme toi.
valuev avait une taille hors normes mais c'etait un boxeur tres quelquonque et qui ne frappait pas (il n'a jamais mis ko personne de renom)
pour quasiment tout le monde, sauf les juges il avait perdu contre un holyfied tres viellissant.
ruiz a été détruit en 20 secondes par david tua et c'était un boxeur encore une fois tres quelquonque.
harrison a ete mis ko a chaque fois qu'il a rencontré un lourd de haut niveau et a chaque fois tres rapidement (1er round - wilder-price - 3eme round haye)
contre klitschko malgré tout ce qu'il a dit avant le combat, il ne va prendre aucun risque et perdre sans gloire en perdant quasiment tous les rounds- ensuite il nous sort son excuse bidon...
pourtant comme toi je considère haye comme un excellent boxeur que je trouvais meme excitant a voir boxer.
chez les lourds legers il était vraiment au top, mais chez les lourds il n' a y été que pour faire un maximulm d'argent en prenant un minimum de risques (ce qui est son droit et qu'il a trés bien réusssi) et il n'a jamais battu un poids lourd de renom.
sinon j'aime assez bien david haye - c'est un homme très intelligent et ses interviews sont toujours tres interessantes- mais sa carriere chez les lourds sportivement ne m'enthousiasme pas...
C’est très dur de réussir chez les Lourds quand tu viens d’en dessous.
HOLYFIELD et USYK y ont réussi mais les débuts ont été durs.
Bien sûr que la carrière de HAYE n’est pas exceptionnelle chez les Lourds.
Je suis d’accord avec toi, il était plus excitant en Lourds Légers.

On parle de l’adversité modeste de HAYE chez les Lourds mais on peut aussi faire celle de USYK.
Les deux ne valent pas celle de HOLYFIELD : DOUGLAS, TYSON, LEWIS, BOWE, MOORER, MERCER, HOLMES, COOPER, FOREMAN, Pinklon THOMAS, DOKES…
Il a pris le titre contre qui USYK ?
JOSHUA ?
JOSHUA a été décrié sur ce forum, YOKA qui s’y connaît dit qu’il n’est pas un crack, et JOSHUA est vu par beaucoup comme un lourd bodybuildé sans cardio…
Ce n’est pas mon opinion.
Car je respecte USYK, JOSHUA, YOKA, VALUEV et HAYE.
Je respecte leur parcours chacun avec leurs qualités et leurs moyens.
Répondre