Artur Beterbiev vs. Joe Smith le 18 Juin.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13235
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ricounet Hagler a écrit : 19 juin 2022, 10:50
Louisvillelip77 a écrit : 19 juin 2022, 10:47
Marciano a écrit : 19 juin 2022, 10:34 J'avais parié sur le round 4, il en a fallu même pas la moitié...
je suis impressionné... pourtant ce n'ai "que" Joe Smith, mais balayé comme ça en 2 rounds ?

Ca prouve que seul un technicien peu avoir une chance.
Mais le Russe est tellement complet que lui aura toujours pleins chances par contre, je l'ai favori contre tout le monde, Bivol compris.

C'est vraiment un monstre.
On regarde Beterbiev et on n'en peut dire que '' impressionnant''.
On peut quand même analyser le round 1 de Smith jr et penser qu'il a tout faut dans son entrée de combat et qu'il y avait mieux a faire. En entrant comme cela dans le combat en voulant mettre une pression immédiate tête baissée , il s'est clairement jeté dans la gueule du loup. Ses coups larges étaient des autoroutes pour le Canadien (?).
Comme je l'ai dit la seule chance de Smith etait de boxer a contre courant de sa propre boxe, en ayant le contrôle de distance avec un jab imposé et procédant par un ou deux coups sur des mouvements latéraux et bien sûr s'imposer une discipline tactique et défensive et irréprochable pendant 12 rounds....
Bref bien trop pour un boxeur monocorde venu sans rien de différent a proposer a un adversaire qui lui était supérieur en tout.Dommage je pense qu'il y avait vraiment mieux a faire. Stratégie deplorable et incompréhensible.

En était-il capable ?
Il a tout misé, je pense, sur une épreuve de force. Ca passe ou ça casse.
Il voulait réussir la où Callum Johnson avait presque réussi.

Mais bon contre Beterbiev , on a pas mille chances
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12491
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

beber a écrit : 19 juin 2022, 10:54
Louisvillelip77 a écrit : 19 juin 2022, 10:47
Marciano a écrit : 19 juin 2022, 10:34 J'avais parié sur le round 4, il en a fallu même pas la moitié...
je suis impressionné... pourtant ce n'ai "que" Joe Smith, mais balayé comme ça en 2 rounds ?

Ca prouve que seul un technicien peu avoir une chance.
Mais le Russe est tellement complet que lui aura toujours pleins chances par contre, je l'ai favori contre tout le monde, Bivol compris.

C'est vraiment un monstre.
On regarde Beterbiev et on n'en peut dire que '' impressionnant''.
On peut quand même analyser le round 1 de Smith jr et penser qu'il a tout faut dans son entrée de combat et qu'il y avait mieux a faire. En entrant comme cela dans le combat en voulant mettre une pression immédiate tête baissée , il s'est clairement jeté dans la gueule du loup. Ses coups larges étaient des autoroutes pour le Canadien (?).
Comme je l'ai dit la seule chance de Smith etait de boxer a contre courant de sa propre boxe, en ayant le contrôle de distance avec un jab imposé et procédant par un ou deux coups sur des mouvements latéraux et bien sûr s'imposer une discipline tactique et défensive et irréprochable pendant 12 rounds....
Bref bien trop pour un boxeur monocorde venu sans rien de différent a proposer a un adversaire qui lui était supérieur en tout.Dommage je pense qu'il y avait vraiment mieux a faire. Stratégie deplorable et incompréhensible.
Après des années de boxe et dans la plus dure des oppositions , seul les plus grands peuvent s imposer ce genre de choix tactiques et techniques à l'opposé de leur style
Tu dois quand même tenter autre chose, il n'y a pas besoin d'être un génie pour savoir qu'un tel démarrage le mènerait a une perte rapide , ou alors l'idée était d'échanger rapidement avec Beterbiev et le mettre ko en 2 rounds, a ce jeu il était également perdant.
Au moins essayer pendant le premier round de contrôler et temporiser le combat, voir si tu peux imposer ton jab ce qui t'ouvres l'espoir d'imposer éventuellement un faux rythme au combat ....Bon bref Smith n'est pas un génie et avec des si.....
Mais la vraiment déçu du combat.
Bravo Beterbiev.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19370
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Louisvillelip77 a écrit : 19 juin 2022, 10:47
Marciano a écrit : 19 juin 2022, 10:34 J'avais parié sur le round 4, il en a fallu même pas la moitié...
je suis impressionné... pourtant ce n'ai "que" Joe Smith, mais balayé comme ça en 2 rounds ?

Ca prouve que seul un technicien peu avoir une chance.
Mais le Russe est tellement complet que lui aura toujours pleins chances par contre, je l'ai favori contre tout le monde, Bivol compris.

C'est vraiment un monstre.
On regarde Beterbiev et on n'en peut dire que '' impressionnant''.
On peut quand même analyser le round 1 de Smith jr et penser qu'il a tout faut dans son entrée de combat et qu'il y avait mieux a faire. En entrant comme cela dans le combat en voulant mettre une pression immédiate tête baissée , il s'est clairement jeté dans la gueule du loup. Ses coups larges étaient des autoroutes pour le Canadien (?).
Comme je l'ai dit la seule chance de Smith etait de boxer a contre courant de sa propre boxe, en ayant le contrôle de distance avec un jab imposé et procédant par un ou deux coups sur des mouvements latéraux et bien sûr s'imposer une discipline tactique et défensive et irréprochable pendant 12 rounds....
Bref bien trop pour un boxeur monocorde venu sans rien de différent a proposer a un adversaire qui lui était supérieur en tout.Dommage je pense qu'il y avait vraiment mieux a faire. Stratégie deplorable et incompréhensible.
Ce que tu attendais éventuellement de Smith était totalement irréaliste, c'est pas Fight night. Seul Beterbiev avait les moyens techniques de s'adapter.
Le Russe me fait un peu penser au meilleur Eddy Mustafa Muhammad, mais encore plus fort.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Smith est moins bon boxeur que Beterbiev, on l'a vu. En revanche, il n'est guère moins puissant.

Je rejoins l'avis de Beber en ce sens que je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre.

En cherchant à boxer, il aurait fait le jeu du Canadien qui aurait pu le démolir tranquillement, à son rythme, sans risques.

Son seul espoir était de le descendre - de préférence rapidement - avant que Beterbiev ne prenne sa mesure.

Il a essayé.
Ça n'a pas marché.

S'il avait boxé contre nature (en admettant qu'il puisse le faire avec un minimum d'efficacité), on lui aurait reproché de ne pas avoir tout tenté, qu'il n'avait aucune chance a ce jeu là.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Cela fait 10 ans que Beterbiev vit au Canada et la WBC lui ont demandé de représenter le Canada car ils ne veulent pas entendre le mot Russie. Cela ne gène pas Beterbiev car il est installé au Canada depuis 10 ans.

C'est ce que dit cet article.

https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... e-canadien
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je trouvais Smith limité avant ce combat, il a confirmé. Je pensais, comme tout le monde, que Beterbiev allait le mettre KO, mais pas aussi rapidement et aussi facilement.

Beterviev est exceptionnel, bien meilleur que Golovkin par exemple mais Smith quand même ? Pas de bras avant ni d'intelligence tactique, il en prend une et il y retourne, c'est incompréhensible à ce niveau là. Gabriel Lecrosnier a été plus intelligent que Smith devant Beterbiev alors que Gaby était loin d'être un styliste.

Pour moi, Smith a facilité la tache à Beterbiev qui lui est nettement supérieur, là n'est pas le sujet, je préfère retenir la faiblesse de Smith. Comme d'habitude et je l'ai déjà lu sur les réseaux et entendu sur youtube, ce matin , les "experts" ont déjà scellé le sort de Bivol et Ramirez si celui ci venait à rencontrer l'épouvantail. Pour moi il est impossible que Bivol et même Ramirez soient aussi stupides que Joe Smith, impossible !!
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12491
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 19 juin 2022, 12:04 Je trouvais Smith limité avant ce combat, il a confirmé. Je pensais, comme tout le monde, que Beterbiev allait le mettre KO, mais pas aussi rapidement et aussi facilement.

Beterviev est exceptionnel, bien meilleur que Golovkin par exemple mais Smith quand même ? Pas de bras avant ni d'intelligence tactique, il en prend une et il y retourne, c'est incompréhensible à ce niveau là. Gabriel Lecrosnier a été plus intelligent que Smith devant Beterbiev alors que Gaby était loin d'être un styliste.

Pour moi, Smith a facilité la tache à Beterbiev qui lui est nettement supérieur, là n'est pas le sujet, je préfère retenir la faiblesse de Smith. Comme d'habitude et je l'ai déjà lu sur les réseaux et entendu sur youtube, ce matin , les "experts" ont déjà scellé le sort de Bivol et Ramirez si celui ci venait à rencontrer l'épouvantail. Pour moi il est impossible que Bivol et même Ramirez soient aussi stupides que Joe Smith, impossible !!
:Pouce: bien d'accord avec toi sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4487
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Briscoe a écrit : 19 juin 2022, 12:04 Je trouvais Smith limité avant ce combat, il a confirmé. Je pensais, comme tout le monde, que Beterbiev allait le mettre KO, mais pas aussi rapidement et aussi facilement.

Beterviev est exceptionnel, bien meilleur que Golovkin par exemple mais Smith quand même ? Pas de bras avant ni d'intelligence tactique, il en prend une et il y retourne, c'est incompréhensible à ce niveau là. Gabriel Lecrosnier a été plus intelligent que Smith devant Beterbiev alors que Gaby était loin d'être un styliste.

Pour moi, Smith a facilité la tache à Beterbiev qui lui est nettement supérieur, là n'est pas le sujet, je préfère retenir la faiblesse de Smith. Comme d'habitude et je l'ai déjà lu sur les réseaux et entendu sur youtube, ce matin , les "experts" ont déjà scellé le sort de Bivol et Ramirez si celui ci venait à rencontrer l'épouvantail. Pour moi il est impossible que Bivol et même Ramirez soient aussi stupides que Joe Smith, impossible !!
Oui les lacunes de Smith sont apparues plus criantes parce qu'en face c'est RoboCop, si Smith était si stupide, ou disons rudimentaire, il aurait pas cette carrière. Donc Ramirez, et Bivol avec une boxe plus élaborée retarderont le coup de grâce de quelques reprises. Même si comme je dis souvent la boxe reste la boxe.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Il est quand meme sacrement impressionnat beterbiev!!!
Grosse impression de Ramirez egalement.
Bon maintenant si on pouvait avoir spence-crawford, beterbiev-bivol et canelo-benavidez ce serait le top.
Cest bien parti pour spence-crawford, beterbiev-bivol, malheureusement il semble qu’arum veut faire beterbiev contre yarde comme prochain combat…
Canelo-benavidez semble egalement bien moins sur meme si comme prevu canelo bat un ggg vieillissant.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7925
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Olala Beterbiev ca cogne!
Mais j ai trouve Smith brouillon, il s est jette sur le Canadien des le premier round et s est fait ceuillir.
Vivement Betwebiev - Bivol. Poir moi c est du 50/50.
Bivol c est l anti smith: calme et peut jabber toute la nuit.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 19 juin 2022, 12:40 Il est quand meme sacrement impressionnat beterbiev!!!
Grosse impression de Ramirez egalement.
Bon maintenant si on pouvait avoir spence-crawford, beterbiev-bivol et canelo-benavidez ce serait le top.
Cest bien parti pour spence-crawford, beterbiev-bivol, malheureusement il semble qu’arum veut faire beterbiev contre yarde comme prochain combat…
Canelo-benavidez semble egalement bien moins sur meme si comme prevu canelo bat un ggg vieillissant.
Beterbiev a clairement annoncé qu'il préférerait affronter Bivol plutôt que Yarde.
Ça laisse un peu d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 273
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

germain martin a écrit : 19 juin 2022, 09:25
original a écrit : 19 juin 2022, 05:23 Smith n’a pas existé ! La réalité l’a vite rattrapé. Quelle puissance de Beterbiev . Meme si Bivol est un très bon tacticien,je ne vois pas comment Il pourrait résister à la force de Beterbiev..
Il a quand-même pris beaucoup de coups, notamment des jabs qui pourtant n'avaient rien d'exceptionnel.

Personnellement, je continue de penser que Bivol serait trop bon boxeur pour Beterbiev. Face à Bivol, je pense qu'il ne peut l'emporter que par KO.

Je ne dis pas non plus que ce serait un combat facile, loin de là.

J'espère qu'on aura droit a ce combat.
Bivol trop bon boxeur par rapport à Beterbiev? Je n’irais pas jusque-là.Certes il est un bon technicien , un boxeur complet mais son défaut de puissance ne lui permet pas d’être favori face à Beterbiev .Et dire qu’´Arthur ne peut l’emporter que par ko mais c’est dans l’ordre des choses vu qu’il ne gagne ses combats que par ko😉
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 19 juin 2022, 13:32
choky a écrit : 19 juin 2022, 12:40 Il est quand meme sacrement impressionnat beterbiev!!!
Grosse impression de Ramirez egalement.
Bon maintenant si on pouvait avoir spence-crawford, beterbiev-bivol et canelo-benavidez ce serait le top.
Cest bien parti pour spence-crawford, beterbiev-bivol, malheureusement il semble qu’arum veut faire beterbiev contre yarde comme prochain combat…
Canelo-benavidez semble egalement bien moins sur meme si comme prevu canelo bat un ggg vieillissant.
Beterbiev a clairement annoncé qu'il préférerait affronter Bivol plutôt que Yarde.
Ça laisse un peu d'espoir.
Oui j’ai entendu comme toi mais le combat contre yarde semble deja arrange par arum.
J’espere sincerement que beterbiev va taper du poing sur la table et obtenir le combat contre bivol.
Ce serait vraiment un combat tres interessant et beterbiev ayant deja 37 ans, il faut le faire maintenant ..
Sinon on va avoir canelo-bivol 2 apres ggg et ensuite dieu sait quand le combat se ferait.
Bivol et beterbiev sortent de 2 victoires eclatantes et jamais le combat ne sera plus interessant que maintenant…
Esperons ..
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7925
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

37 and deja? Effectivement il ne lui reste plus beaucoup d annees mais en attendant il a une ouissance phénoménale
Avatar de l’utilisateur
Aficionado
Star du forum
Star du forum
Messages : 4492
Inscription : 15 sept. 2010, 12:58

On est sur de jamais voir Beterbiev Canelo, ce dernier se ferait détruire.
Répondre