Continuer la boxe avec une prothèse de hanche ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jle
Débutant
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2022, 22:07

Bonjour
Je suis J-Luc, 59 ans et je boxe en anglaise depuis 4 ans, mais je pratique les sports de combat depuis l'âge de 17 ans.
2eme dan de Karaté et Ceinture noir de Full Contact.
Les sports pieds poings m'ayant bien abimé la hanche, je ne fais que de l'Anglaise maintenant.
La douleur devenant de plus en plus gênante dans la vie courante, un chirurgien me propose l'opération avec une prothèse de hanche.(Jambe avant pour moi)
---------------------------------------------------
Je cherche des témoignages de boxeurs ayant subi ce type d'opération, pour savoir si la reprise en amateur est réaliste ? (Saut à la corde, assauts en club...)
Merci pour vos réponses

Bonne journée
Jluc
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

jle a écrit : 29 janv. 2022, 09:55 Bonjour
Je suis J-Luc, 59 ans et je boxe en anglaise depuis 4 ans, mais je pratique les sports de combat depuis l'âge de 17 ans.
2eme dan de Karaté et Ceinture noir de Full Contact.
Les sports pieds poings m'ayant bien abimé la hanche, je ne fais que de l'Anglaise maintenant.
La douleur devenant de plus en plus gênante dans la vie courante, un chirurgien me propose l'opération avec une prothèse de hanche.(Jambe avant pour moi)
---------------------------------------------------
Je cherche des témoignages de boxeurs ayant subi ce type d'opération, pour savoir si la reprise en amateur est réaliste ? (Saut à la corde, assauts en club...)
Merci pour vos réponses

Bonne journée
Jluc
Mon père ayant eu une prothèse de la hanche, le chirurgien lui a interdit certains sports comme la course à pieds, car les chocs peuvent abîmer la prothèse.
Donc je suppose que la corde à sauter est prohibée également.