Continuer la boxe avec une prothèse de hanche ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jle
Débutant
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2022, 22:07

Bonjour
Je suis J-Luc, 59 ans et je boxe en anglaise depuis 4 ans, mais je pratique les sports de combat depuis l'âge de 17 ans.
2eme dan de Karaté et Ceinture noir de Full Contact.
Les sports pieds poings m'ayant bien abimé la hanche, je ne fais que de l'Anglaise maintenant.
La douleur devenant de plus en plus gênante dans la vie courante, un chirurgien me propose l'opération avec une prothèse de hanche.(Jambe avant pour moi)
---------------------------------------------------
Je cherche des témoignages de boxeurs ayant subi ce type d'opération, pour savoir si la reprise en amateur est réaliste ? (Saut à la corde, assauts en club...)
Merci pour vos réponses

Bonne journée
Jluc
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

jle a écrit : 29 janv. 2022, 09:55 Bonjour
Je suis J-Luc, 59 ans et je boxe en anglaise depuis 4 ans, mais je pratique les sports de combat depuis l'âge de 17 ans.
2eme dan de Karaté et Ceinture noir de Full Contact.
Les sports pieds poings m'ayant bien abimé la hanche, je ne fais que de l'Anglaise maintenant.
La douleur devenant de plus en plus gênante dans la vie courante, un chirurgien me propose l'opération avec une prothèse de hanche.(Jambe avant pour moi)
---------------------------------------------------
Je cherche des témoignages de boxeurs ayant subi ce type d'opération, pour savoir si la reprise en amateur est réaliste ? (Saut à la corde, assauts en club...)
Merci pour vos réponses

Bonne journée
Jluc
Mon père ayant eu une prothèse de la hanche, le chirurgien lui a interdit certains sports comme la course à pieds, car les chocs peuvent abîmer la prothèse.
Donc je suppose que la corde à sauter est prohibée également.
Le ski aussi lui est interdit (risque en cas de chute).
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1210
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Bonjour Luc,

es tu finalement passé sur le billard ? si tu es toujours dans l'e doute, mon ancien coach en boxe anglaise, compétiteur en kick boxing, a été opéré à 50 ans. Il y allait plus tranquillement après et se plaignait parfois d'être indisposé aux assauts.(je le vois encore grimacer avant de nous montrer des exercices). D'un autre côté il monte régulièrement sur le ring et c'est très intense comme sparrings. Détail qui a peut être son intérêt : il boxe toujours pieds nus et cultive les séjours en camps de boxe thai.

Donc à coup sûr l'opération n'interdit pas la boxe anglaise mais doit en réduire l'intensité.

Mon coach actuel de Muay Thai, dans la cinquantaine avancée, ancien champion, s'est fait opérer de la hanche début juillet. Au 1 er septembre, voici son retour, je cite "Ma hanche va bien, encore un peu raide seulement plus aucune douleur". Je t'en dirais plus quand les cours auront repris, sous quinzaine. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Prothèse de hanche ou tête de fémur ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pierre-mikael Hugues est un boxeur qui boxe avec deux prothèses, il est né avec une double agénésie tibiale, pas de membres inférieurs. C'est le seul boxeur invalide qui boxe avec des valides, il est bien sur licencié et est parvenu en demi finale des championnats de France militaires, un jeune homme extraordinaire. Ceux qui ont accès à France Boxe de juillet peuvent consulter l'interview qu'il m'a accordé.

Si cela intéresse, je pourrais la scanner.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Il y avait un boxeur américain Craig BODZIANOWSKI qui a perdu un Championnat du Monde WBA contre Robert DANIELS, il boxé deux fois en France en 1991.
Il avait une prothèse de la jambe droite sous le genou.
Exceptionnel !
Répondre