Estelle MOSSELY le 18 Mars à Dubaï

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je l'avais déjà notifié samedi ....qu'il n' y aurait pas forcément de billetterie !!!
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Des News !!!!!

C 'est déjà DEMAIN !!!!
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 769
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Ca fait seulement 2jours qu'on en entend parler, est-ce qu'il y aura des spectateurs :) ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

l' adversaire a déjà 8 défaites, çà fait un peu beaucoup pour être challenger d'une ceinture IBO....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

L’adversaire de Rima Ayadi a 46 ans, il serait grand temps qu’elle prenne sa retraite.
https://boxrec.com/en/box-pro/58899
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ah Ah, mais elle a les critères :lol:

Aussi, l' organisation a-t-elle eu le temps de faire la déclaration de buvette (s) .....???? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1554
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Ca n'a pas l'air d'être un foudre de guerre l'adversaire de Mossely non plus.

Autant les top boxeuses ont vraiment un super niveau, autant dès que tu descends un peu dans les classements le niveau est bien bien moindre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il s'agit de celle qu'Estelle Mossely devait affronter fin 2022 à Kinshasa, mais le gala avait été annulé à la dernière minute, faute de budget suffisant de la part des Organisateurs locaux....Il avait aussi été question qu'elle devait devait à Paris il y a quelques mois, çà tourne en rond pour la Championne Olympique, 1 seul combat en 2021 et aussi un seul en 2022..Mais elle est toujours bien en forme comme nous avons pu le constater pour le tournoi de qualif aux JO...
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1554
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Oui je pense que Mossely fait partie des bonnes boxeuses. Il lui manque juste d'avoir affronté elle aussi une adversaire de haut niveau. Elle a quand même été en difficulté face a la marseillaise Gongora
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 16 févr. 2023, 23:49 Il s'agit de celle qu'Estelle Mossely devait affronter fin 2022 à Kinshasa, mais le gala avait été annulé à la dernière minute, faute de budget suffisant de la part des Organisateurs locaux....Il avait aussi été question qu'elle devait devait à Paris il y a quelques mois, çà tourne en rond pour la Championne Olympique, 1 seul combat en 2021 et aussi un seul en 2022..Mais elle est toujours bien en forme comme nous avons pu le constater pour le tournoi de qualif aux JO...
Il va quand même falloir qu’elle se décide entre boxe pro ou olympique car au final sa carrière pro commence à stagner.
Au début de sa carrière pro je crois qu’elle disait viser à terme Taylor mais au final ça n’en finit plus avec les adversaires moyennes.
Ça va encore se finir en gâchis si ça continue…
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7458
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 17 févr. 2023, 11:37
andrew a écrit : 16 févr. 2023, 23:49 Il s'agit de celle qu'Estelle Mossely devait affronter fin 2022 à Kinshasa, mais le gala avait été annulé à la dernière minute, faute de budget suffisant de la part des Organisateurs locaux....Il avait aussi été question qu'elle devait devait à Paris il y a quelques mois, çà tourne en rond pour la Championne Olympique, 1 seul combat en 2021 et aussi un seul en 2022..Mais elle est toujours bien en forme comme nous avons pu le constater pour le tournoi de qualif aux JO...
Il va quand même falloir qu’elle se décide entre boxe pro ou olympique car au final sa carrière pro commence à stagner.
Au début de sa carrière pro je crois qu’elle disait viser à terme Taylor mais au final ça n’en finit plus avec les adversaires moyennes.
Ça va encore se finir en gâchis si ça continue…
Si je peux me permettre:

Estelle est une femme hyper réfléchie qui planifie tout à l'avance. Son objectif majeur reste les JO 2024 avec l'intention de décrocher un second titre à la maison, ce serait un exploit unique, immense, bien plus grand que de devenir championne unifié en pros. En France nous avons la culuture olympique, héritage du Baron de Coubertin probablement et bien moins celle de la boxe pro.

On peut imaginer la portée historique d'un tel exploit si Estelle parvenait à le réussir et les retombées pour elle.

Maintenant, comme je l'ai écrit, c'est une femme réfléchie. Elle est lucide, elle sait qu''il n'y aura pas de séance de rattrapage pour les JO, elle peut trés bien échouer aux Jeux Européens et louper la qualif pour Paris, donc elle fait tout pour assurer à coté en pros. Elle est contrainte de défendre sa ceinture pour ne pas en être déstituée. Ceinture qui est mineure certes mais qui compte pour les autres fédérations mondiales. Avec elle autour de la taille, Estelle est une boxeuse majeur de la catégorie des poids légers, elle peut être désignée challenger des meilleures.

Dans le même temps, Taylor refait Serrano, la vainqueur prendra probalement M. Meyer et la vainqueur de ce combat là prendrait ensuite Baumgardner puis viendrait le tour d'Estelle, ce qui pourrait correspondre à un vrai championnat du monde pro fin 2024 début 2025. Chez les femmes, il ne faut pas s'arrêter aux catégories de poids, elles vont régulièrement des plumes aux légers, obligées pour gagner de belles bourses, les meilleures doivent se rencontrer.

Le mois prochain Estelle participera aux mondiaux amateurs. Imaginons un scénario idéal où elle réussirait partout: Championne du monde amateur, olympique et mondiale pro en même temps mais purée c'est juste la meilleure boxeuse de tous les temps. Alors je ne sais pas si elle déjà envisagé cela :-D mais j'en rêve pour elle.

Cette femme est tellement inspirante, deux enfants à élever, se fixer des objectifs pareils et déjà réussir la 1ere étape avec brio comme à Saint-Quentin, c'est véritable du sport de trés trés haut niveau, on est à 10.000 lieues des combats pros entre Français et Géorgiens, Estelle est la boxe, perso je le supporte à 200%, justement parce que rien n'est laissé au hasard. Elle ne réussira peut être pas mais elle aura essayé et se sera donné les moyens pour le faire.

C'est ma vision du truc mais la tienne et celle d'autres par rapport à son parcours pro, s'entend aussi, tout dépend de l'angle où l'on se place. :)
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1766
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Bien qu'il ne s'agisse pas du combat du siècle, j'aurais bien aimé visionner celui d'Estelle ce soir, d'autant qu'il se déroule salle Wagram ! Rien vu d'officiel à ce sujet .

Avez-vous des infos sur une éventuelle transmission ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7458
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je viens d’avoir l’info, cette soirée est diffusée sur la chaîne YouTube de l’IBA Boxing, ex AIBA.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Très beau combat amateur, avec un vainqueur qui boxe très très bien...
Nous sommes à peine 70 de connectés, merci Briscoë pour ce "tuyau"

Rima AYADI G PTS DU 60/56----60/56----60/56,,,????? Bizarre les 3 scores, il me semble pourtant que la Colombienne soit allée au tapis et comptée, donc pour ma part çà ferait 60/53, je ne vois absolument pas de rounds nuls..
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7458
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Speaker nul, dommage. Certainement plus adapté pour un concert de rap mais pas pour la boxe.
Répondre