TEMPLE DE LA RENOMMÉE

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

En regardant le combat d'Ignashov contre Bad Hari ca m'a rappelé que j'avais beaucoup de mal avec ce dernier. Je l'aimais pas lol, je voulais le voir perdre à chaque fois qu'il montait sur le ring mais je reconnais qu'avec le temps c'est devenu une sacrée légende du pied poing.

Par contre sa transformation physique était suspect, comme malheureusement beaucoup, je pense notamment à Alistair Overeem. :razz:
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Marciano a écrit : 27 janv. 2022, 22:01 Retrouvé, l'autre Russe c'était Ruslan Karaev.
Moins prodigieux mais on le disais talentueux....
Je me souviens d’un combat KARAEV MAKSUTAJ, quelle guerre!
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

IGNASHOV était biélorusse, son coach était Andrei Gridin et son manager Igor JUSHKO.
Je l’ai croisé plusieurs fois.
Je me souviens d’une anecdote au K1 de Marseille en 2004, IGNASHOV boxait DEWIT.
Il a dû changer de short, son célèbre short rouge n’était pas autorisé, on a dû lui trouver un autre short et il a dû se changer sur le ring avant le combat.
C’est JUSHKO et l’entraîneur belge Christian D’HEYGHERE qui ont fait combattre Éric ALBERT au Japon.
Il est le 1er français à avoir fait un combat de K1 au Japon contre Andy HUG.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Marciano a écrit : 27 janv. 2022, 22:32 En regardant le combat d'Ignashov contre Bad Hari ca m'a rappelé que j'avais beaucoup de mal avec ce dernier. Je l'aimais pas lol, je voulais le voir perdre à chaque fois qu'il montait sur le ring mais je reconnais qu'avec le temps c'est devenu une sacrée légende du pied poing.

Par contre sa transformation physique était suspect, comme malheureusement beaucoup, je pense notamment à Alistair Overeem. :razz:
HARI?
Encore un roi sans couronne.
Il aurait dû gagner une finale au Japon en 2008 contre BONJASKY mais il est disqualifié pour avoir frappé ce dernier au sol lors du 1er round alors qu’il dominait.
HARI était réputé pour dégoupiller.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

MARVELOUS-1 a écrit : 27 janv. 2022, 23:35
Marciano a écrit : 27 janv. 2022, 22:01 Retrouvé, l'autre Russe c'était Ruslan Karaev.
Moins prodigieux mais on le disais talentueux....
Je me souviens d’un combat KARAEV MAKSUTAJ, quelle guerre!
Autre guerre : la finale du K1 de Marseille en janvier 2002 Azem MAKSUTAJ Grégory TONY.
Victoire de TONY mais ceux qui ont vu ce combat s’en souviennent encore.
Un des plus grands combats que j’ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Le K1 à offert des guerres historiques à la France.

Jerome Le Banner contre Mark Hunt à Paris en 2002, souvent considéré comme le combat du siècle de cette discipline.( pas pour moi, je préfère leur combat suivant en demi du grand finale, car moins bourrin et plus clair )

https://youtu.be/lw9nbkie8aw


Mais aussi l'inoubliable JLB contre Cyril Abidi en 2005. Une des plus grosse guerre que j'ai vu tout sport confondu. Le rythme pour des poids lourds est incroyable.

https://youtu.be/f6lUGvya3YA
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Marciano a écrit : 28 janv. 2022, 00:47 Le K1 à offert des guerres historiques à la France.

Jerome Le Banner contre Mark Hunt à Paris en 2002, souvent considéré comme le combat du siècle de cette discipline.( pas pour moi, je préfère leur combat suivant en demi du grand finale, car moins bourrin et plus clair )

https://youtu.be/lw9nbkie8aw


Mais aussi l'inoubliable JLB contre Cyril Abidi en 2005. Une des plus grosse guerre que j'ai vu tout sport confondu. Le rythme pour des poids lourds est incroyable.

https://youtu.be/f6lUGvya3YA
J’étais à BERCY et le combat entre HUNT et LEBANNER a été un grand moment en 2002.
On se souvient des propos de HUNT qui disait prendre 10 ans à chaque fois qu’il combat LEBANNER.
J’avais retrouvé Jérôme LOISEL, un ancien de ce site, il me semble.

En 2003 à BERCY ABIDI perd en finale contre IGNASHOV, dernier combat de la soirée.
Tous les combattants et entraîneurs montent sur le ring comme de coutume et là LEBANNER félicite IGNASHOV et ABIDI arrive alors pour frapper LEBANNER, les deux seront séparés.
Tout ça démarre d’une déclaration de LEBANNER souhaitant à KHATTOU de gagner par KO son combat sachant qu’il affrontait ABIDI.
Les deux français ne s’aimaient pas et se sont battus à Marseille dans la salle de Louis LAVALY.
J’étais assis à côté de Houari AMRI et Kamel JEMEL.

Les deux français se rencontrent à BERCY, LEBANNER gagne et finit le combat marqué.
Il avait une bosse de la taille d’une boule de pétanque sur le front suite à un coup de tête de ABIDI.
Je me souviens de l’ambiance à BERCY, ABIDI sifflé et même insulté et quand LEBANNER est apparu, les cris et les applaudissements et les pieds qui frappaient le sol, ça tremblait.

Souvenirs d’une belle époque…
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Abidi vs Jérôme c est pas vraiment une guerre
Jérôme est tout de même tellement plus puissant et précis

Abidi a été super courageux . Il prend cher

C était franco français
Le nord contre le sud
Et puis l oeuf de pigeon ( taille xxl )

Dans mon souvenir , arrivé sous les sifflets mais reparti sous les applaudissements le Marseillais.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Kamel Jemel vs Samir le petit Prince
🤩
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 28 janv. 2022, 10:13 Kamel Jemel vs Samir le petit Prince
🤩
Deux combats entre les deux.
Je donnais le 1er à JEMEL.
SKARBOWSKI aussi je le donnais vainqueur contre SAMIR.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Pour revenir sur le MMA, outre le format des rounds je trouve que les japonnais avec le Pride avaient trouvé la meilleure formule.

Les cartons jaunes assez stricte pour manque de combativités, l'autorisation des "pénalty" qui rendait les transitions pêchus, les coups de coudes en moins pour limiter les arrêts sur blessures etc ...

Une autre très grande rivalité qui a marquée tout le monde pense, c'était bien celle de Vanderlei Silva contre Quinton Jackson. Un vrai Pitbull contre un Rottweiler !! :-P :-P
https://www.youtube.com/watch?v=kl0U85RcPh0

La revanche toute aussi savoureuse :
https://www.youtube.com/watch?v=KxC2Io3X-cw&t=1081s

Par respect pour ces grands champions je next leur 3ème et 4ème combats époque Bellator, toujours triste de voir de vieilles légendes ne pas savoir s'arrêter ... :-(
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Je me souviens d’un RANDLEMAN FEDOR au PRIDE et cette souplesse arrière du Monster sur FEDOR et la réaction du Tsar…
RANDLEMAN mort un 11 février 2016 d’une insuffisance cardiaque suite à une pneumonie, il avait 44 ans.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

MARVELOUS-1 a écrit : 01 févr. 2022, 13:12 Je me souviens d’un RANDLEMAN FEDOR au PRIDE et cette souplesse arrière du Monster sur FEDOR et la réaction du Tsar…
RANDLEMAN mort un 11 février 2016 d’une insuffisance cardiaque suite à une pneumonie, il avait 44 ans.
Le roi du slam
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

A cette époque là Fedor était à son prime et ce combat à marquer tout le monde, c'était tellement fou, ça l'avait déshumanisé .
Le pire, c'est que ce "German-Souplex" ( jargon de mangaka sorry ^^ ), était l'un des plus incroyable et parfait que j'ai vu. Randleman s'est envolé avec Fedor en y repensant c'était flippant, c'est pas comme si Fedor faisait + de 100kg ...
Même moi j'ai plus de mal à arracher mes salades du jardin que ça. :icon_biggrin:

J'arrive pas à poster les images, dommage c'est tellement légendaire, mais pour les bons souvenir il y a un lien en bonne qualité :
https://www.youtube.com/watch?v=SUR4cr5M_gc

Comment a t-il pu survivre à ça et avoir assez de lucidité pour le finir juste derrière ...
Beaucoup ont fini KO pour moins que ça.

Petite compile de gands slam, c'est vraiment spectaculaire :
https://www.youtube.com/watch?v=kYH1mquGgnc
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Je me souviens aussi de coups de genoux au sol de RANDLEMAN…
Répondre