TEMPLE DE LA RENOMMÉE

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

En boxe on dit que chez les lourds plus qu'ailleurs, tout peut se perdre sur un coup.
Et pendant presque 10 années, Fedor a dominé la catégorie des lourds je trouve ça très fort ... peut-être même encore plus fort qu'en boxe anglaise car ils boxent en mitaines, tout en rajoutant les incertitudes supplémentaires par les techniques venant de disciplines bien diverses.

Le russe avait fait littéralement le grand ménage, je me souviens encore de son dernier challenger crédible au Pride, Mark Hunt. :fire:
Ce dernier était imprévisible à cause de son hygiène de vie, trop faignant mais capable de surprendre les jours où on l'attendait le moins.
Quand ils se sont affrontés Fedor avait déjà plus rien à prouver, je pense qu'il était déjà un peu sur la descendante et pour avoir lu quelques interview peut-être un peu sous-estimer le Néozélandais qui venait de se faire soumettre très facilement par Josh Barnett ( l'homme qui rentrait sur une musique qui parlait aux japonnais. ^^ )
Hunt avait beau être craint, a cette époque on finissait par ne plus se faire de soucis pour l'empereur qui trouvait toujours une solution. Puis avec tout le respect que j'ai pour le Néozélandais, le Russe en a vu d'autres et des bien meilleurs.
Mais Hunt à fait du Hunt... encore une fois il avait surpris, il avait fait un combat incroyable en se sortant de situations qui ne lui ressemblait pas. Il avait su également jouer de son poids et de sa force supérieur, puis l'impensable ...
Cette clef de bras ... je m'en souviens comme si c'était hier, pendant quelques secondes j'ai "osé" croire à l'exploit ( quel affront je le reconnais, honte à moi :prie: ), surtout que Hunt en avait dans les bras. Mais très vite j'ai compris. Fedor, visage impassible. Tout de suite je savais. Il allait encore et comme toujours se sortir du pétrin et retourner la situation.
Forcément ça n'a pas manqué.
Ce mec m'aura vraiment marqué.


Et que dire de son affrontement avec le balèze Fujita.
Je crois que c'est vraiment la première fois où l'on a vu le Russe très mal, sur un contre il fait l’ascenseur, mais déjà, la réponse fut rapide et définitive.
https://www.youtube.com/watch?v=G60M_gJ4Uf4
Chapeau monsieur. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

MARVELOUS-1 a écrit : 02 févr. 2022, 00:44 Je me souviens aussi de coups de genoux au sol de RANDLEMAN…
Ah oui !
Il montait à la verticale ! Il apportait vraiment sa touche, du charisme, il jouait bien le jeu.
La journaliste japonaise dans son vestiaire qui prend "peur" 8-), ca donnait des "personnages".

J'ai pas mal d'amis qui ne sont pas des mordus de sport de combats, mais qui se souviennent de grand moments de cette époque dorée "Pride-K1". Sans retenir les noms ils retiennent les moments forts.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Celui de Rampage sur Arona a marqué toute une génération

Avec le recul et l age , je me dis que tout ça était trop violent
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'adorais aussi le style de Zambidis, quel puncheur !

Mais bizarrement, il fait partie des combattants que mon cerveau oublie facilement, c'est assez paradoxal...

Ce combat contre El Hadj pareil, alors que c'est certainement l'une des plus grosses guerres du K1 :
https://youtu.be/RsqtNROzodQ
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je viens de voir : 8)
Documentaire au cinéma :eek: bientôt sur MARK HUNT !!! :gantboxe:

https://youtu.be/649rSfz9-Bs

Je prends 20 ans dans la gueule !!! :Coeur:
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Je rajoute Branko CIkatic à la liste :wink:
https://youtu.be/k0HlbwbsHp4
Et une petite pensée pour Pascal Iglicki !
Répondre