S. Stevenson vs Lomachenko ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Depuis quelques jours il y a une rumeur qui court sur un retour de Lomachenko en super-plume pour y rencontrer Stevenson.

Shakur entretien le suspense en disant qu'il va rencontrer un trés gros nom pour un immense combat.

Je pense que s'il y en a un seul au monde qui puisse battre Lomachenko c'est bien Stevenson. En amateurs, le cubain Yasnier Toledo Lopez a toujours tenu la dragée haute à Lomachenko et Shakur est un peu dans le même style, voire meilleur que le cubain.

Si cela se fait ce serait énorme !!
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19052
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Ça serait un super combat ! Énorme si ça se fait !

Par contre il y a souvent eu des désillusions lors de redescente de catégorie...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ce serait qqchose de superbe
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18769
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

yquerlou a écrit : 15 janv. 2022, 18:45 Ça serait un super combat ! Énorme si ça se fait !

Par contre il y a souvent eu des désillusions lors de redescente de catégorie...
C'est exactement, ce qui est gênant.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1559
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

L'affiche de l'année si ça se fait
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

L'affiche de l'année mais dans ce genres de cas le nombre d'incertitudes me laisse toujours un goût méfiant.

Si Loma redescend je doute qu'il soit aussi fringant qu'en 2017. Son corps a changé depuis.
Mais s'il encaisse la redescente avec un bon Cutting, il risque d'être gros pour Stevenson et là aussi ça fausserait un peu les cartes.

Bon en vrai j'aime bien commencer par faire ma fine bouche avant de lâcher mon excitation.
:D
Car c'est une de mes affiches de rêve !!!
:prie:

Dans l'idéal j'aurai préféré que Loma commence par récupérer ses titres, prenne sa revanche sur Lopez et affronte Davis avant de tenter de redescendre pour Stevenson.

Mais si ça se signe... la hype. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Faut pas exagérer tout de même.
Perdre 2 kgs en quelques mois c'est pas la fin du monde.
Il peut rester performant. Ne cherche pas de pseudo-excuses éventuelles à une défaite.
C'est tout à son honneur de chercher de vrais défis.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 16 janv. 2022, 10:02 Faut pas exagérer tout de même.
Perdre 2 kgs en quelques mois c'est pas la fin du monde.
Il peut rester performant. Ne cherche pas de pseudo-excuses éventuelles à une défaite.
C'est tout à son honneur de chercher de vrais défis.
Et sinon je cherche une excuse à Stevenson quand je dis que Loma risque d'être gros pour lui ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 16 janv. 2022, 01:06 L'affiche de l'année mais dans ce genres de cas le nombre d'incertitudes me laisse toujours un goût méfiant.

Si Loma redescend je doute qu'il soit aussi fringant qu'en 2017. Son corps a changé depuis.
Mais s'il encaisse la redescente avec un bon Cutting, il risque d'être gros pour Stevenson et là aussi ça fausserait un peu les cartes.

Bon en vrai j'aime bien commencer par faire ma fine bouche avant de lâcher mon excitation.
:D
Car c'est une de mes affiches de rêve !!!
:prie:

Dans l'idéal j'aurai préféré que Loma commence par récupérer ses titres, prenne sa revanche sur Lopez et affronte Davis avant de tenter de redescendre pour Stevenson.

Mais si ça se signe... la hype. :smile:
tu fais la fine bouche marciano.
ce serait énorme ce combat.
et stevenson est gros pour la catégorie donc si il pense etre lésé il n'a qu'a monter et rencontré loma dans sa catégorie actuelle.
que ce soit stevenson qui monte ou loma qui descende, j'en salive d'avance si ca se fait....
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Stevenson était gros en Plume mais en SP je ne sais pas.

Mais oui j'aime bien faire ma fine bouche au début, évacuer les petits désagréments pour me lâcher sans freins une fois signé !!
Je fais pareil pour les films avec les bandes annonces et en général derrière je suis plutôt bon publique. :D

(Essayer ma méthode c'est l'adopter 8) )
Dernière modification par Marciano le 16 janv. 2022, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 16 janv. 2022, 10:27 Stevenson était gros en Plume mais en SP je ne sais pas.

Mais oui j'aime bien faire ma fine bouche au début, évacuer les petits désagréments pour me lâcher sans freins une fois signé !!
Je fait pareil pour les films avec les bandes annonces et en général derrière je suis plutôt bon publique. :D
en tous cas je crois qu'on signe tous sur ce forum.
quel combat ce serait...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Quand on cherchait de grands duels pour Loma, il y avait Garcia...(qui a préféré se flinguer contre Spence) Davis (qui préfère faire sa carrière en parallèle), puis il est monté en Léger, de là, on l'imaginait face aux gros bébés qu'étaient Lopez, Haney et Garcia.

Mais il y avait un autre nom qu'il semblait planer c'etait bien celui de Stevenson. 2 catégories qui les séparaient donc perso je me projetait peu dessus à part en rêve.

Mais si ça commence à rentrer dans les rumeurs héhé..
Car niveau technique, peut-on espérer mieux comme affiche ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 16 janv. 2022, 10:02 Faut pas exagérer tout de même.
Perdre 2 kgs en quelques mois c'est pas la fin du monde.
Il peut rester performant. Ne cherche pas de pseudo-excuses éventuelles à une défaite.
C'est tout à son honneur de chercher de vrais défis.
Exactement, légers à super-plumes, c'est zéro. Et Stevenson comme Lomachenko sont des poids légers aujourd'hui mais sur la balances pas comme des Lopez ou Kambosos qui sont des poids welters qui cuttent à mort.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

En tous cas Stevenson n'aura pas de déficit de taille et d'allonge.
Je pense que d'ici 2 ans, le Cubain pourrai essayer une montée en léger, il a tellement de talent celui là.

Je dis 2 ans le temps qu'ils s'épaississent encore un peu car quand on voit le top10 des Leger il y a de beaux bébés.
Garcia, Lopez, Haney, Campbell, Nakatani etc..

Pour sa carrière actuellement je n'ai qu'un regret, c'est de n'avoir pu assister à un affrontement avec Gary Russell Jr.
:-(
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 16 janv. 2022, 19:00 En tous cas Stevenson n'aura pas de déficit de taille et d'allonge.
Je pense que d'ici 2 ans, le Cubain pourrai essayer une montée en léger, il a tellement de talent celui là.

Je dis 2 ans le temps qu'ils s'épaississent encore un peu car quand on voit le top10 des Leger il y a de beaux bébés.
Garcia, Lopez, Haney, Campbell, Nakatani etc..

Pour sa carrière actuellement je n'ai qu'un regret, c'est de n'avoir pu assister à un affrontement avec Gary Russell Jr.
:-(
Le cubain ?
Répondre