Ngannou-Gane on en parle ?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 23 janv. 2022, 11:44 Comme trop souvent à l'UFC et au MMA aujourd'hui, trop d'attentisme et peu d'action. Des boxeurs limités techniquement ou plutôt qui ne sont pas des boxeurs de haut niveau ...

Au MMA soit vous avez des boxeurs attentistes soit des types qui tapent sous tous les angles et qui s'en mettent plein la tête style grosse bagarre avec technique restée au vestiaire.

Je viens de regarder en diagonale ce combat et encore une fois l'UFC fait le buzz sur des noms et le spectacle a lieur avant, dans la cage rien. Le Ki époque Citakic, Hug et Lebanner était bien plus relevé et spectaculaire.

Francis ferait une grave erreur d'aller en anglaise, il n'a pas le niveau technique pour.
En mma il n'y que 2 style de combat de combat debout possible soit très agressif, soit fuyant et attentiste aucun combat à mi distance comme en anglaise ou en pieds poing sinon tu risque l'amenée au sol ou le clinch de greco ce n'est pas le sport qui permet de voir le meilleir niveau en striking même en jjb et en grappling ce n'est plus ce que c'était par contre en lutte il y globalement un bon niveau
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 23 janv. 2022, 11:44 Comme trop souvent à l'UFC et au MMA aujourd'hui, trop d'attentisme et peu d'action. Des boxeurs limités techniquement ou plutôt qui ne sont pas des boxeurs de haut niveau ...

Au MMA soit vous avez des boxeurs attentistes soit des types qui tapent sous tous les angles et qui s'en mettent plein la tête style grosse bagarre avec technique restée au vestiaire.

Je viens de regarder en diagonale ce combat et encore une fois l'UFC fait le buzz sur des noms et le spectacle a lieur avant, dans la cage rien. Le Ki époque Citakic, Hug et Lebanner était bien plus relevé et spectaculaire.

Francis ferait une grave erreur d'aller en anglaise, il n'a pas le niveau technique pour.
Sur Lequipe21 on voit des rétrospectives, et on y voit des grands combats de l’UFC.
Les coups avec les mitaines font plus mal et on est méfiant quand on est face à un frappeur ou chez les Lourds.
La technique de poings en combat est différente en Anglaise, en Thaï et en UFC.
En Anglaise quand on donne un coup de poing le contre vient avec les poings de l’adversaire, en Thaï ça vient des poings, des genoux, des coudes, il peut y avoir saisie et projection, en UFC, on peut en plus être amené au sol et être frappé ou ‘’neutralisé ‘’ au sol.
La technique s’en trouve modifiée, on ne peut s’engager complètement sur ses appuis, on risque le contre en low-kick, en saisie ou amenée au sol.
On peut voir aussi en Pieds-Poings, il existe tellement de disciplines et de manières de donner des coups de pieds mais quand les disciplines et les règles changent la technique et la tactique s’adaptent.
Aziz KHATTOU était un formidable combattant en Américaine, il frappait en poings et en jambes mais en K1, c’était différent.
Ça ne signifie pas qu’il n’avait pas une bonne technique.
Un combattant de MMA a beau prendre des leçons d’anglaise, il fait du MMA et c’est complètement différent.
Mais je n’apprends rien à personne.
Tu cites l’époque dorée du K1 avec des Monstres: HUG, LEBANNER, AERTS, HOOST, BONJASKY, CIKATIC…
Chaque discipline connaît une période dorée et des cycles.

NGANNOU a déjà 35 ans.
S’il va en Anglaise, je me demande jusqu’où il peut aller.
Ça fera le buzz forcément.
Mais que peut il espérer ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je vous trouve un peu dur et ne comprend pas trop vos critiques, vous vous attendiez à une guerre ? Où à voir un combat du niveau Fedor-Cro cop ?

Ngannou est est monstre de puissance, mais il est limité techniquement et en cardio. Son anglaise d'ailleur est très moyenne. Ici on l'a toujours dis.

Gane à toujours eu ce style attentiste, toucher sans être toucher c'est sa ligne de conduite et c'est un calculateur. Suivant qui c'est en face où les situations il est souvent un peu trop passif pour le public, c'est pour ça que son coach essaie de le pousser.

Face aux caractéristiques de Ngannou, Gane a opter pour la tactique de le fatiguer au début pour mieux le finir en fin de combat.
C'était prévisible j'en parle je crois même en première page de ce topic.
C'était la bonne tactique a établir, surtout quand on voit que dès le premier round, Francis avait la bouche déjà totalement ouverte.
Je suis pense qu'on était beaucoup à imaginer le franco-camerounais gagner au moins les deux premiers rounds avant de faiblir physiquement face à un français irréprochable à ce niveau. Gane a fait mieux, en gagnant de peu les "Francis-time: " sans forcer, quand Ngannou semblait frustré.
On pouvait craindre le pire pour Ngannou...

Mais c'est là qu'il a surpris...
Non Seulement il a corriger ses défauts de gestion de cardio ( le 1er combat contre Miocic), mais en plus il a su surprendre tout le monde y comprit Gane, en optant pour un style qu'on ne lui connaissez pas.
Tenter la lutte etait sa seule option, rester debout était la défaite assurée pour lui.

Le scénario du combat était beau pour moi, mais évidemment je peux comprendre qu'on soit déçu surtout quand on a connu les belles heures du Pride.
De toute façon j'ai toujours pensé qu'en poids lourds l'UFC n'a jamais vu naître des monstres du niveau de ceux du Pride. ( en revanche dans les autres catégories oui ).
Un Fedor au top était beaucoup plus complet et dangereux que n'importe qui, y compris Miocic. Hier il aurai soumis en quelque minutes autant l'un que l'autre.
Mais même, sans parler forcément dernier empereur, Minautoro également. Crocop aussi.

Même pas besoin d'évoquer parler les anciens du Pride d'ailleurs, un Jon Jones qui est monté leur ai supérieur... je le considère favoris contre les 2.
Il n'en reste pas moins que hier on a eu un bon combat selon moi, comme dit Beber, ce sont des poids lourds et les phases contre la cage ou au sol sont éprouvant pour ces bébés de 115 kg.

Bravo à Francis !
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Difficile de comparer différentes époques et différentes disciplines.
Mais on va avoir droit à de beaux débats et des connaisseurs des différentes époques, des différentes disciplines et des différents champions…
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7853
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

C est toujours le probleme quand deux combattants qui se connaissent si bien, s entraînent ensemble se retrouvent face a face. Ils se connaissent trop, ils ont du mal a creer car ils se connaissent par coeur.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7853
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Jone Jones a réagi sur Twitter et semble vouloir s affeonter a Ngannou
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

jeremy93 a écrit : 23 janv. 2022, 14:26 Jone Jones a réagi sur Twitter et semble vouloir s affeonter a Ngannou
Intéressant !…
L’UFC va-t’elle reconduire le contrat de NGANNOU ?
NGANNOU aurait touché 750 000 $ dont la moitié en bitcoins…
500 000$ pour GANE.
Il faut ajouter le pay-per-view.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7853
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je viens de lire cet article. Ca donne une autre image d Ngannou…..

https://rmcsport.bfmtv.com/amp/sports-d ... 00367.html
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

j'ai regarde le combat pour une fois mais décidément la mma ca ne m'enchante pas du tout...
je suis un judoka mais j'ai toujours trouvé le judo et la lutte tres peu télégénique.
c'est la meme chose pour le mma quand les combats sont en mode lutte- c'est assez vite barbant...
et sinon quand ce n'est pas de la lutte alors la boxe anglaise est 100 fois mieux.
ce n'est pas pour moi...
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7853
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

choky a écrit : 23 janv. 2022, 14:43 j'ai regarde le combat pour une fois mais décidément la mma ca ne m'enchante pas du tout...
je suis un judoka mais j'ai toujours trouvé le judo et la lutte tres peu télégénique.
c'est la meme chose pour le mma quand les combats sont en mode lutte- c'est assez vite barbant...
et sinon quand ce n'est pas de la lutte alors la boxe anglaise est 100 fois mieux.
ce n'est pas pour moi...
J ai le meme sentiment. Le seul combat qui m a fait vibrer c etait Jones vs Guftavsson, indecis et tres technique. Je prefere mille fois la boxe anglaise
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Moi c'est pareil, je préfère de TRES loin la Boxe anglaise !! Même si j'ai appris à reconnaître le mérite des lutteurs, jujitsu ou judoka que j'ai pratiquer (pour ce dernier), mais ces phrases m'ont toujours un peu barbé à part quand c'était Fedor encore une fois !!

Lui il avait une telle explosivité pour les ameners au sol, et une telle agressivité en Grappling.. :eek:
Puis cette capacité à mettre le maximum de poids possible dans ces frappes, même coincé dans la garde de son adversaire.

Après je suis d'accord que c'est difficile de comparer car à l'époque du Pride les meilleurs poids lourds tournaient aux alentours de 100 kg, alors qu'aujourd'hui à l'UFC ils sont plus vers 110 - 115 kg.

Mais sinon à l'époque, ma préférence allait pour le K1.
Un format qui imposait action, action, et toujours action avec là aussi des figures emblématique. Il y avait que ça presque !!
:-P
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Ricounet Hagler a écrit : 23 janv. 2022, 07:14
Marciano a écrit : 23 janv. 2022, 07:13 Gane est ultra talentueux, mais Ngannou à fait preuve d'une force de caractère incroyable.

Le scénario je m y attendais pas !!

On dirait que Gane avait peur d'en prendre une.
Ngannou a géré !
Même au sol, il n'y avait pas de coups ....
Sans vouloir faire le rabat-joie,
j'ai trouvé cela trop bizarre... :eek:
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Delta a écrit : 23 janv. 2022, 10:03 Combat plutôt ennuyant, très déçu de Gane qu’on nous vend comme un cador de la catégorie, hier il n’a presque rien fait…
Ngannou a pas était très bon mais il a fait légèrement plus (notamment au sol) pour garder sa ceinture, bref j’ai bien fait de prendre Ngannou @2.10, c’était une belle côte j’ai pas compris qu’il ne soit pas favori sur ce combat !
Idem, pour moi NGANNOU était nettement favori.
Le fait qu'il ait battu Miocic à la revanche pesait lourd.
Gane s'est quand même bien débrouillé
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Briscoe a écrit : 23 janv. 2022, 11:44 Comme trop souvent à l'UFC et au MMA aujourd'hui, trop d'attentisme et peu d'action. Des boxeurs limités techniquement ou plutôt qui ne sont pas des boxeurs de haut niveau ...

Au MMA soit vous avez des boxeurs attentistes soit des types qui tapent sous tous les angles et qui s'en mettent plein la tête style grosse bagarre avec technique restée au vestiaire.

Je viens de regarder en diagonale ce combat et encore une fois l'UFC fait le buzz sur des noms et le spectacle a lieur avant, dans la cage rien. Le Ki époque Citakic, Hug et Lebanner était bien plus relevé et spectaculaire.

Francis ferait une grave erreur d'aller en anglaise, il n'a pas le niveau technique pour.
Je me suis fait la même conclusion, ce combat face à Gane semble bien le confirmer
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

LieutColombo a écrit : 23 janv. 2022, 21:09 Je me suis fait la même conclusion, ce combat face à Gane semble bien le confirmer
Paraît-il que Dana Whyte privilégerai de signer des striker car c'est ce qu'il plaît le plus au public...

Même si à la base c'est aussi ce que je préfère, je trouve que ça fait perdre beaucoup de charme à ce sport.
Minotauro apportait des match up différents d'un Cro cop, qui apportait lui aussi des oppositions différentes d'un Barnett, et ainsi de suite avec les Hunt, Sylva, Jackson, Fedor, Randlman, voir même Bob Sapp ( à ne pas mésestimer en MMA il avait quelques atouts ).

Tu rajoute le fait que les poids lourds font aujourd'hui 115 kg, avec les mitaines, je peux comprendre que ce soit de plus en plus passif ils ont de moins en moins le droit à l'erreur.
La tête de Gane hier après le combat...pourtant Ngannou ne l'a pas roué de coups.
Répondre