Lawrence Okolie VS Michal Cieslak le 27 Février

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

C'est une petite surprise.
Okolie devrait monter en poids lourds dès son prochain combat.
La WBO en fera elle son challenger officiel alors qu'il n'a pas combattu dans cette catégorie?
Okolie peut être très dangereux dans cette catégorie , je vais suivre avec intérêt son changement de catégorie.
Dernière modification par Louisvillelip77 le 08 janv. 2022, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Qu'est ce que c'est que ce cirque encore :roll:
Tous les cruiserweight comptent monter en poids lourds ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Louisvillelip77 a écrit : 06 janv. 2022, 13:30 C'est une petite surprise.
Okolie devrait monter en poids lourds dès son prochain combat.
La WBO en fera elle son challenger officiel alors qu'il n'a pas combattu dans cette catégorie?
Okolie peut être très dangereux dans cette catégorie , je vais suivre avec intérêt son changement de catégorie.
Non je ne pense pas que la WBO fera ça, elle l'a fait avec Usyk car Usyk avait un statut special, il etait champion olympique, champion amateur, vainqueur de la WSB, etait invaincu, avait unifié toutes les ceintures, avait nettoyé sa categorie en battant les meilleurs dont des cruisers qui sont montés chez les lourds comme Hunter et Bellew.

Okolie s'il monte il va rentrer surement dans le top 15 de la WBO grace a sa ceinture chez les Cruisers mais je pense pas qu'ils le mettrons directement challenger officiel surtout que Joyce et Parker sont classés 1er et 2eme et qu'ils s'affronteront surement pour determiner qui sera leur challenger, je ne vois pas la WBO faire passer Okolie devant Joyce.

Il fera surement 2 ou 3 combats pour s'adapter a la categorie comme l'a fait Usyk avec Witherspoon ou Gassiev avec Wallisch avant de rentrer dans le dur. Apres il peut etre interessant chez les lourds, il est grand, 1m96 donc plus grand que Usyk, Hunter et Gassiev, la prise de poids sera moins genante, il a une grande allonge, il est anglais donc assez bankable, ça peut aller vite pour lui, en 4 ou 5 combats s'il choisi bien ses adversaires il peut etre dans la course d'un CDM sans trop trainer.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 06 janv. 2022, 14:04 Qu'est ce que c'est que ce cirque encore :roll:
Tous les cruiserweight comptent monter en poids lourds ou quoi ?
Vu sa taille je pense que son poids naturel est au dessus des cruisers, avec son metre 96 il peut monter a 100kg sans problemes, il a plus une taille des poids lourds actuels que des lourds legers, sans parler qu'il a une allonge de 210. En dehors du poids pour les combats, dans la vie de tous les jours il est probablement plus proche des 100kg que des 91kg, donc limite il pourrait passer chez les lourds des maintenant, il a juste a ne pas faire de seche et c'est réglé niveau poids. Par exemple un cruisers que je vois pas du tout monter en lourds c'est Briedis. Apres il faut dire que le succes d'Usyk en fait reflechir plus d'un, surtout quand t'es un lourds leger de 1m95 qui doit faire une seche pour faire 90kg le jour de la pesée. Plus une ceinture mondiale qui te placera bien dans la federation ou t'es champion Cruisers en montant de caté. Il suffit de voir Hunter et Gassiev qui sont dans le top 15 de plusieurs federations. Et en plus il est anglais et qu'a l'heure actuelle c'est en Angleterre que ça se passe chez les lourds, tu te dis que tu peux faire un truc dans la caté en plus de toucher de belles bourses.

Et ça pourrait faire un concurrent de plus pour Yoka, s'il reçoit vraiment une offre de Hrgovic et l'IBF pour le combat eliminatoire, il a vraiment interet a l'accepter car les concurrents se font de plus en plus nombreux. Jalolov, Anderson qu'on ne comptait pas il y a quelques mois, on les comptes maintenant, plus le retour de Dychko et potentiellement Okolie, ça fait 4 noms de plus a ajouter a la liste des concurrents.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 06 janv. 2022, 17:16
xXavXx a écrit : 06 janv. 2022, 14:04 Qu'est ce que c'est que ce cirque encore :roll:
Tous les cruiserweight comptent monter en poids lourds ou quoi ?
Vu sa taille je pense que son poids naturel est au dessus des cruisers, avec son metre 96 il peut monter a 100kg sans problemes, il a plus une taille des poids lourds actuels que des lourds legers, sans parler qu'il a une allonge de 210. En dehors du poids pour les combats, dans la vie de tous les jours il est probablement plus proche des 100kg que des 91kg, donc limite il pourrait passer chez les lourds des maintenant, il a juste a ne pas faire de seche et c'est réglé niveau poids. Par exemple un cruisers que je vois pas du tout monter en lourds c'est Briedis. Apres il faut dire que le succes d'Usyk en fait reflechir plus d'un, surtout quand t'es un lourds leger de 1m95 qui doit faire une seche pour faire 90kg le jour de la pesée. Plus une ceinture mondiale qui te placera bien dans la federation ou t'es champion Cruisers en montant de caté. Il suffit de voir Hunter et Gassiev qui sont dans le top 15 de plusieurs federations. Et en plus il est anglais et qu'a l'heure actuelle c'est en Angleterre que ça se passe chez les lourds, tu te dis que tu peux faire un truc dans la caté en plus de toucher de belles bourses.

Et ça pourrait faire un concurrent de plus pour Yoka, s'il reçoit vraiment une offre de Hrgovic et l'IBF pour le combat eliminatoire, il a vraiment interet a l'accepter car les concurrents se font de plus en plus nombreux. Jalolov, Anderson qu'on ne comptait pas il y a quelques mois, on les comptes maintenant, plus le retour de Dychko et potentiellement Okolie, ça fait 4 noms de plus a ajouter a la liste des concurrents.
Bien sûr tu as raison, je dis juste que cette tendance est en train de tuer la catégorie des cruisers et qu’à force elle va finir désertée alors qu’il y a plein de beaux combats à faire. Briedis, Goulamirian, Glowacki, Dorticos… Rien qu’avec ces noms là il y a de quoi faire, mais la catégorie reine rapporte plus et tout le monde veut sa part du gâteau maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Changement de programme le britannique défendra sa ceinture face au polonais.
C'est un très bon combat.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Sa montée chez les lourds est donc remise à plus tard?...
Ce sera pas une défense facile en lourd léger...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Antonio Inaki a écrit : 08 janv. 2022, 18:25 Sa montée chez les lourds est donc remise à plus tard?...
Ce sera pas une défense facile en lourd léger...
Semble t'il et c'est peut être pas plus mal... Je pense que le garçon a le profil pour nettoyer la division ou du moins unifier des ceintures.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

combat à mon avis très indécis
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Vote disponible pour les combats du 27 fevrier, j'en profite pour faire remonter le sujet.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je vais voter MN :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Plus que quelques jours pour parier sur les combats des 26 et 27 fevrier !
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Le vote pour le P4P 2022 est ouvert en section sondage !
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Pour ceux qu'ça intéresse,en ce moment en clair sur Youtube !
Parce qu'on est dimanche ? Je sais pas si Okolie sera en clair mais là,la réunion se déroule.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

steph17 a écrit : 27 févr. 2022, 16:46 Pour ceux qu'ça intéresse,en ce moment en clair sur Youtube !
Parce qu'on est dimanche ? Je sais pas si Okolie sera en clair mais là,la réunion se déroule.


C'est la sous carte mais le reste sera sur DAZN
Répondre