Yoka VS Hrgovic pour la place de numéro 1 IBF?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

choky a écrit : 14 janv. 2022, 18:21
jeremy93 a écrit : 14 janv. 2022, 12:59
Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 08:18 Enfin un vrai gros fight indécis, je vois Hrgovic un peu au dessus de Tony à cause de sa résistance et de sa puissance. Un 60/40, mais Tony est intelligent, il a la possibilité d'adapter sa boxe, sa stratégie !
Ça vaut un Dubois/Joyce, il a compris qu'il n'avait plus le choix. Tout mon soutien au Français 👏
Je trouve la boxe d Hergovic robotique et sans reelle surprise. Il est puissant, grand et jeune mais je ne trouve rien de particulier a sa boxe.
vitali klitshko aussi était comme ca et pourtant je ne pense pas que yoka aurait pu le battre...
Ils sont peu à l avoir battu. Si c est un modèle pour Hrgrovic je plains ses adversaires
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Drômois26 a écrit : 14 janv. 2022, 21:09
choky a écrit : 14 janv. 2022, 18:21
jeremy93 a écrit : 14 janv. 2022, 12:59

Je trouve la boxe d Hergovic robotique et sans reelle surprise. Il est puissant, grand et jeune mais je ne trouve rien de particulier a sa boxe.
vitali klitshko aussi était comme ca et pourtant je ne pense pas que yoka aurait pu le battre...
Ils sont peu à l avoir battu. Si c est un modèle pour Hrgrovic je plains ses adversaires
Sachant que le modèle de Yoka est Ali.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Tony n'a rien en commun avec ALI, pas plus que le style d'Hrgovic ne ressemble à celui de V. Klitschko. C'est bizarre de trouver des similitudes dans leurs styles :)
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

beber a écrit : 14 janv. 2022, 19:34 Un Tweet , un passage télé, un avis boxe , tout était bon pour dire que Yoka n était qu une grande bouche qui n avait rien prouvé....

Yoka n a jamais été naturellement apprécié, ca arrive , perso j aimais pas quand la musique était de le critiquer un peu gratuitement.
Ca m'a l'air d'être plus personnel car franchement, un Canelo ou d'autre se sont fait plus critiquer qu"un Yoka qui n'a cesser de tendre le bâton pour se faire battre.

Déjà tu commences ta carrière en te faisant appeler "La Conquête" et ta communication sur les raiseaux sont dans cette logique, normal que les attentes soit en adéquation du médaillé d'or non ?
C'est comme pour PBF qui se faisait appeler TBE. S'il arrêtait de crier ça sur les toits, perso jamais je l'aurai critiqué car il a fait une énorme carrière, mais de dire qu'il était le meilleur de tous les temps bah forcément les critiques tombes puisque ses actes etaient loin d'être
en adéquation avec ses paroles.

J'ai regardé vite fait les anciens topics et pour l'instant je suis tombé sur rien d'alarmant.
Critiquer le français parce qu'il faisait le "Ali shuffle" sur des victimes expiatoire je n'appelle pas ça critiquer gratuitement.

Ni la fatigue de ses discours sur les classements boxrec et ses actes qui avaient du mal à suivre.
( même si ça vient de son promoteur ).

C'est la personnalité de Tony Yoka qui fait qu'on soit exigeant, surtout quand on sait la chance qu'il a par rapport à tous les autres boxeur français.
Mais je crois qu'au fond de nous on attend tous qu'une chose, sa réussite avec notre drapeau au sommet.

Comme avec Cyril Gane et Francis Ngannou.

:Pouce:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 14 janv. 2022, 23:41
beber a écrit : 14 janv. 2022, 19:34 Un Tweet , un passage télé, un avis boxe , tout était bon pour dire que Yoka n était qu une grande bouche qui n avait rien prouvé....

Yoka n a jamais été naturellement apprécié, ca arrive , perso j aimais pas quand la musique était de le critiquer un peu gratuitement.
Ca m'a l'air d'être plus personnel car franchement, un Canelo ou d'autre se sont fait plus critiquer qu"un Yoka qui n'a cesser de tendre le bâton pour se faire battre.
Écoute , si tu trouves déjà que Yoka n a cessé de tendre le bâton ... nous n avons pas la même lecture de son parcours .

Si tu trouves que Yoka a mérité l ensemble des critiques qu il a reçues, très bien .
De mon côté, j ai noté bien des injustices dans certaines remarques ( tu en voudrais une compilation ? )

Mais encore une fois , je suis surtout content qu il trouve possiblement un beau défi sportif .

Le combat est 50/50 et il devrait intéresser le grand public de manière positive .
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Il n'y a pas que du négatif dit sur lui en balance faut relevé tout le positif dit sur lui notement sur sa technique.
Sur son adversité, il y eu des critiques mais comme pour la plupart des prospects de cette époque, mais ça fait un moment qu'elle est relativisée car estimé Supérieur aux Makhmudov, Hrgovic, Duchko etc...

Les histoires de boulanger, vigiles, routier, c'est "peut-être " arrivé ici mais ci peu en comparaison des réseaux.
J'ai aussi souvent lu des éloges sur le forum sur certaine de ses interviews. Le gars connait parfaitement ce sport.

Une liste des injustices ?
Pourquoi pas.
Comme tu dis j'ai peut-être la mémoire courte car c'est vrai que pour moi dans l'ensemble sur le cas Yoka autant les critiques que les éloges m'ont paru assez juste.

Je ne dis pas être dans le vrai. C'est un sentiment général.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

J’ai critiqué YOKA.
J’ai osé le faire car je n’ai pas été convaincu par certaines de ses victoires lors de son titre Olympique.
Je n’avais pas non plus aimé son comportement en combat le ALI shuffle, tirer la langue en combat, appeler un de ses soigneurs ‘’Old Man’’.
J’avais aussi dit que des Champions Olympiques des Lourds étaient devenus Champions du Monde chez les pros en 4 ans …
Que YOKA admire ALI ne me pose pas de problème qu’il l’imite dans ce qu’il n’avait pas de meilleur n’était pas une bonne idée.
Je ne crois pas que tout ça était gratuit ou injustifié.

Mais j’avais aussi dit que YOKA devait mûrir et encaisser cette célébrité et cette pression.
J’ai aussi dit que YOKA s’améliorait sur et hors du ring et qu’il était sur le bon chemin.
Son adversité ?
TOUS les Champions ont subi cette critique.
N’a-t’on pas reproché à CHAVEZ d’affronter des ‘’chauffeurs de taxi’’?…
YOKA arrive à un tournant de sa carrière.
À lui de montrer qui il est!…
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 14 janv. 2022, 23:38 Tony n'a rien en commun avec ALI, pas plus que le style d'Hrgovic ne ressemble à celui de V. Klitschko. C'est bizarre de trouver des similitudes dans leurs styles :)
Je nai jamais dit que hrgovic avait la meme boxe que vk.
Je reagissais parce que quequ’un disait que hrgovic etait tres robotique et que du coup yoka devait etre favori.
Je donnais donc juste l’exemple d’un autre boxeur dit robotique contre qui a mon avis yoka aurait eu beaucoup de mal
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 15 janv. 2022, 00:58 Il n'y a pas que du négatif dit sur lui en balance faut relevé tout le positif dit sur lui notement sur sa technique.
Sur son adversité, il y eu des critiques mais comme pour la plupart des prospects de cette époque, mais ça fait un moment qu'elle est relativisée car estimé Supérieur aux Makhmudov, Hrgovic, Duchko etc...

Les histoires de boulanger, vigiles, routier, c'est "peut-être " arrivé ici mais ci peu en comparaison des réseaux.
J'ai aussi souvent lu des éloges sur le forum sur certaine de ses interviews. Le gars connait parfaitement ce sport.

Une liste des injustices ?
Pourquoi pas.
Comme tu dis j'ai peut-être la mémoire courte car c'est vrai que pour moi dans l'ensemble sur le cas Yoka autant les critiques que les éloges m'ont paru assez juste.

Je ne dis pas être dans le vrai. C'est un sentiment général.
En ce qui me concerne j’ai trouve comne beber le forum assez dur (et un peu injuste) avec lui (mais sans jamais etre outrancier)
En particulier je ne comprenais pas toutes les critiques avec hrgovic sans meme attendre la reponse de yoka.
Donnons lui credit de prendre ce combat maintenant et d’etre donc en accord avec ses paroles
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17842
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 15 janv. 2022, 07:51
Marciano a écrit : 15 janv. 2022, 00:58 Il n'y a pas que du négatif dit sur lui en balance faut relevé tout le positif dit sur lui notement sur sa technique.
Sur son adversité, il y eu des critiques mais comme pour la plupart des prospects de cette époque, mais ça fait un moment qu'elle est relativisée car estimé Supérieur aux Makhmudov, Hrgovic, Duchko etc...

Les histoires de boulanger, vigiles, routier, c'est "peut-être " arrivé ici mais ci peu en comparaison des réseaux.
J'ai aussi souvent lu des éloges sur le forum sur certaine de ses interviews. Le gars connait parfaitement ce sport.

Une liste des injustices ?
Pourquoi pas.
Comme tu dis j'ai peut-être la mémoire courte car c'est vrai que pour moi dans l'ensemble sur le cas Yoka autant les critiques que les éloges m'ont paru assez juste.

Je ne dis pas être dans le vrai. C'est un sentiment général.
En ce qui me concerne j’ai trouve comne beber le forum assez dur (et un peu injuste) avec lui (mais sans jamais etre outrancier)
En particulier je ne comprenais pas toutes les critiques avec hrgovic sans meme attendre la reponse de yoka.
Donnons lui credit de prendre ce combat maintenant et d’etre donc en accord avec ses paroles

Oui, on est plus prêt de ce que tu dis, que de ce qu'avance Marciano.
Les critiques étaient plus fondées sur le fait qu'il l'ouvrait et que sur le ring ça ne suivait pas en terme d'adversité crechendo.

Mais il y a quelques temps, Hrgovic était le prospect le plus dangereux, le plus complet et aujourd'hui, il serait presque un faire valoir (je caricature volontairement) pour Yoka.
Je trouve que la marche est très haute subitement pour Yoka.
Il n'a pas eu de combat intermédiaire entre des Djeko, Milas et Hrgovic.
Un Bakole aurait été le type parfait pour cela.
On va voir ce que ça va donner ....
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Ce combat est une opportunité et raccourci qui fera avancer sportivement le gagnant .
Après presque 6 ans et leurs médailles olympique , ils vont vont enfin nous offrir un combat dont l'issue est incertaine .
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

MARVELOUS-1 a écrit : 15 janv. 2022, 04:40 J’ai critiqué YOKA.
J’ai osé le faire car je n’ai pas été convaincu par certaines de ses victoires lors de son titre Olympique.
Je n’avais pas non plus aimé son comportement en combat le ALI shuffle, tirer la langue en combat, appeler un de ses soigneurs ‘’Old Man’’.
J’avais aussi dit que des Champions Olympiques des Lourds étaient devenus Champions du Monde chez les pros en 4 ans …
Que YOKA admire ALI ne me pose pas de problème qu’il l’imite dans ce qu’il n’avait pas de meilleur n’était pas une bonne idée.
Je ne crois pas que tout ça était gratuit ou injustifié.

Mais j’avais aussi dit que YOKA devait mûrir et encaisser cette célébrité et cette pression.
J’ai aussi dit que YOKA s’améliorait sur et hors du ring et qu’il était sur le bon chemin.
Son adversité ?
TOUS les Champions ont subi cette critique.
N’a-t’on pas reproché à CHAVEZ d’affronter des ‘’chauffeurs de taxi’’?…
YOKA arrive à un tournant de sa carrière.
À lui de montrer qui il est!…
Certains ont quand même eu tendance à très vite le juger, et je trouve qu’on ne lui laisse rien passer alors que ce que tu relèves est plus anecdotique qu’autre chose d’autant que ça n’a pas duré dans le temps. On parle d’une petite phrase dite entre membres d’une équipe qui se côtoient au quotidien, d’attitudes qu’il a eues pendant ses 2-3 premiers combats…

Il était sûrement en train de se chercher à l’époque, et aujourd’hui la seule chose qui perdure dans ses propos et attitudes c’est l’ambition assumée de devenir champion du monde et affronter les meilleurs. En acceptant le combat contre Hrgovic il joint les actes à la parole.
Pour quelqu’un qu’on dit prétentieux je le trouve sacrément soft.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 15 janv. 2022, 07:51 En ce qui me concerne j’ai trouve comne beber le forum assez dur (et un peu injuste) avec lui (mais sans jamais etre outrancier)
En particulier je ne comprenais pas toutes les critiques avec hrgovic sans meme attendre la reponse de yoka.
Donnons lui credit de prendre ce combat maintenant et d’etre donc en accord avec ses paroles
Être exigeant avec un boxeur qui réclament lui-même de l'exigence est ce de l'injustice ?

J'avoue que je ne vous comprends plus trop les gars, mais peut-être parceque j'ai vu bien pire comme injustice ici.

Pour Hrgovic on disait juste qu'il fallait qu'il signe vu l'opportunité.
C'est normal que "certaines" personnes disent "ou alors qu'il se taise" puisqu'il tient des discours ambitieux et en parallèle faisait du surplace.
Tony Yoka est un personnage clivant en France, de part son statu, sa com, sa personnalité, mais sur le forum je trouve que c'est surtout un peu de fatigue de le voir tâtonner.
J'ai bien relever quelques excés notamment avec ceux qui avaient lu le gros titre ( je boxe AJ ) sans lire l'intérieur. Mais encore une fois, n'est-ce pas le reflet et le symbole du ras de bol des gens qui veulent des actes plutôt que des paroles ?

Perso je suis sur que si le combat se signe avec Hrgovich tout le monde va le féliciter et être excité.
Avatar de l’utilisateur
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 350
Inscription : 29 juin 2017, 13:14

Ce qui est marrant avec Yoka c'est que le OUI je suis ok pour le combat tout de suite a mis une semaine a arriver
C'est oui tout de suite .... lent :icon_biggrin:
Après moi je voulais de l'adversité donc en voila pour les 2 ; mais bon vu comme ils sont décevant en pro les 2 je ne suis pas sur du tout que ca donne pour autant un bon combat.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

samm39 a écrit : 15 janv. 2022, 13:21 Ce qui est marrant avec Yoka c'est que le OUI je suis ok pour le combat tout de suite a mis une semaine a arriver
C'est oui tout de suite .... lent :icon_biggrin:
Après moi je voulais de l'adversité donc en voila pour les 2 ; mais bon vu comme ils sont décevant en pro les 2 je ne suis pas sur du tout que ca donne pour autant un bon combat.
On était prêt à lui reprocher de ne pas avoir signé, maintenant ça va être d’avoir mis 2 ou 3 jours de trop pour dire oui…
Répondre