Yoka VS Hrgovic pour la place de numéro 1 IBF?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

goldmund a écrit : 15 janv. 2022, 23:14 (il gère son talent et sa prise de risque) avant tout, si ça fonctionne cela peut avoir valeur d'exemple mais il n'a pas besoin d'être bousculé. La boxe n'est pas un sport comme les autres. Personne d'autre n'est à sa place entre les 16 cordes.
Je vois où tu veux en venir et on va finir par croire que je déteste Yoka, mais ne crois tu pas tout de même que d'autres boxeurs français aimerai être à sa place entre les 16 cordes ?

Et ne pense tu pas que Tony "la conquête" se bouscule tout seul avec sa communications ?
Le public suit juste le mouvement. On vise les objectifs qu'il nous a fixé donc effectivement faut que ca se bouscule un peu car le train passe. Notre crainte c'est lorsque l'on voit le prochain train, il y a du beau monde...
Dubois, Huni, Jalolov, Anderson, et a un degré moindre Makhmudov le retardataire.


Mais je pense que Tony pense comme nous, c'est l'heure. S'il prend Hrgovic c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Marciano a écrit : 16 janv. 2022, 00:46 Je vois où tu veux en venir et on va finir par croire que je déteste Yoka, mais ne crois tu pas tout de même que d'autres boxeurs français aimerai être à sa place entre les 16 cordes ?
Non Marciano je pense pas que tu detestes Yoka.
Je ne sais pas si d'autres aimeraient être à sa place. Il suscite l'envie? Sa position est particulière, il a bien bossé, il a eu de la réussite et peut etre un peu de chance. Moi aussi j'aimerai bien le voir plus haut ç'est enthousiasmant de voir un sportif montrer que c'est possible. Mais en général on peut pas avoir envie pour quelqu'un et en boxe c'est encore plus délicat que dans un autre domaine.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9120
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 15 janv. 2022, 12:55
choky a écrit : 15 janv. 2022, 07:51 En ce qui me concerne j’ai trouve comne beber le forum assez dur (et un peu injuste) avec lui (mais sans jamais etre outrancier)
En particulier je ne comprenais pas toutes les critiques avec hrgovic sans meme attendre la reponse de yoka.
Donnons lui credit de prendre ce combat maintenant et d’etre donc en accord avec ses paroles
Être exigeant avec un boxeur qui réclament lui-même de l'exigence est ce de l'injustice ?

J'avoue que je ne vous comprends plus trop les gars, mais peut-être parceque j'ai vu bien pire comme injustice ici.

Pour Hrgovic on disait juste qu'il fallait qu'il signe vu l'opportunité.
C'est normal que "certaines" personnes disent "ou alors qu'il se taise" puisqu'il tient des discours ambitieux et en parallèle faisait du surplace.
Tony Yoka est un personnage clivant en France, de part son statu, sa com, sa personnalité, mais sur le forum je trouve que c'est surtout un peu de fatigue de le voir tâtonner.
J'ai bien relever quelques excés notamment avec ceux qui avaient lu le gros titre ( je boxe AJ ) sans lire l'intérieur. Mais encore une fois, n'est-ce pas le reflet et le symbole du ras de bol des gens qui veulent des actes plutôt que des paroles ?

Perso je suis sur que si le combat se signe avec Hrgovich tout le monde va le féliciter et être excité.
quand on a parlé du combat contre hrgovic, on a tout de suite eu des critiques parce qu'il ne répondait pas immédiatement, alors qu'il suffisait d'attendre sa réponse.
par rapport a d'autres boxeurs francais, je trouve qu"on est vite dur avec yoka
on a parlé de lui comme un mec très prétentieux etc mais heuresusement qu'il croit en lui et qu'il a de l'ambition si il veut etre champion.
chaque fois que j'ai entendu une de ces interviews, j'ai entendu un homme intelligent qui s'exprime bien et de manière mesurée.
après comme je l'ai dis il n' y a jamais rien eu d'outrancier et il n'y a pas mort d'homme.
je donne juste mon ressenti que tu as le droit de ne pas comprendre :)
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Marciano a écrit : 16 janv. 2022, 00:46
goldmund a écrit : 15 janv. 2022, 23:14 (il gère son talent et sa prise de risque) avant tout, si ça fonctionne cela peut avoir valeur d'exemple mais il n'a pas besoin d'être bousculé. La boxe n'est pas un sport comme les autres. Personne d'autre n'est à sa place entre les 16 cordes.
Je vois où tu veux en venir et on va finir par croire que je déteste Yoka, mais ne crois tu pas tout de même que d'autres boxeurs français aimerai être à sa place entre les 16 cordes ?

Et ne pense tu pas que Tony "la conquête" se bouscule tout seul avec sa communications ?
Le public suit juste le mouvement. On vise les objectifs qu'il nous a fixé donc effectivement faut que ca se bouscule un peu car le train passe. Notre crainte c'est lorsque l'on voit le prochain train, il y a du beau monde...
Dubois, Huni, Jalolov, Anderson, et a un degré moindre Makhmudov le retardataire.


Mais je pense que Tony pense comme nous, c'est l'heure. S'il prend Hrgovic c'est clair.
Je pense que Dubois et Makhmudov était dans le même train que Yoka. Makhmudovest sans le wagon de queue, et Dubois à juste été stoppé avec une grave blessure mais il revient fort comme un poursuivant revient sur les échappés en vélo.
Attention à Jalolov et Anderson qui sont pas dans les wagons mais carrément dans la loco à envoyer du charbon. Ça va arriver vite
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9120
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 15 janv. 2022, 16:00 Je n'ai pas lu de critiques excessivement gratuites sur le forum.

Après il faut comprendre l'exaspération que l'on peut ressentir quand "on sait" qu'un boxeur a du potentiel, que ce boxeur est probablement le seul à pouvoir relancer la boxe du pays et qu'il fait du surplace alors qu'il a pas mal d'atouts en sa possession.

J'appelle cela de la critique constructive, d'ailleurs je ne suis pas sur que J. Abiteboul voit forcément d'un bon œil cette confrontation avec Hrgovic ou plutôt ce rapprochement accéléré avec Hearn et donc Arum, je pense qu'il aurait préféré attendre encore un peu :D

Je supporte Yoka depuis longtemps mais supporter ne veut pas dire tout gober non plus. Selon moi , ses analyses boxrec ne valent pas un coup de cidre comme on dit en Normandie, c'est purement commercial et ce n'est pas ce qu'on attend d'un champion olympique qui n'a boxé que 11 fois en plus de 5 ans, en prenant bien sur en compte la suspension et le covid. Faire remarquer qu'un garçon qui évoque le top 10 (alors que ce top n'est d'ailleurs pas défini, on a tous notre top 10) avec si peu de combats et aucune référence en pros , est absurde, n'est pas une critique (enfin pour moi) mais un constat.

Ou alors il faut dire que Tony Yoka fait tout bien, que le public est comblé, les sponsors aussi et oublier les questions qui fâchent.

Pour ma part, il y a un moment que je dis qu'un combat contre Hrgovic ou Makmudov/Dubois devait être envisagé. Je ne change pas de point de vue: Tony Yoka devrait songer à éliminer ceux qui sont en concurence directe avec lui pour les places d'honneur plutôt que d'attendre et parler Top 10. Il a enfin une opportunité de se frayer un chemin ou plutôt de prouver. Car ce qui est étrange, c'est que l'on voit bien que Hrgovic est dans la peau du favori, le Croate fait peur à beaucoup, pour preuve les trois qui ont décliné, je ne suis pas certain que Tony inspire la même crainte.

Attention que Hrgovic ne soit pas le Hagler de Tony Yoka.
briscoe tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par ta phrase 'attention que hrgovic ne soit pas le hagler de tony yoka' ?
tu dois faire référence a un épisode de la carriere de hagler contre un certain adversaire ? et comme c'est mon boxeur favori merci de m'éclairer car je n'ai pas compris
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

choky a écrit : 16 janv. 2022, 10:09
Marciano a écrit : 15 janv. 2022, 12:55
choky a écrit : 15 janv. 2022, 07:51 En ce qui me concerne j’ai trouve comne beber le forum assez dur (et un peu injuste) avec lui (mais sans jamais etre outrancier)
En particulier je ne comprenais pas toutes les critiques avec hrgovic sans meme attendre la reponse de yoka.
Donnons lui credit de prendre ce combat maintenant et d’etre donc en accord avec ses paroles
Être exigeant avec un boxeur qui réclament lui-même de l'exigence est ce de l'injustice ?

J'avoue que je ne vous comprends plus trop les gars, mais peut-être parceque j'ai vu bien pire comme injustice ici.

Pour Hrgovic on disait juste qu'il fallait qu'il signe vu l'opportunité.
C'est normal que "certaines" personnes disent "ou alors qu'il se taise" puisqu'il tient des discours ambitieux et en parallèle faisait du surplace.
Tony Yoka est un personnage clivant en France, de part son statu, sa com, sa personnalité, mais sur le forum je trouve que c'est surtout un peu de fatigue de le voir tâtonner.
J'ai bien relever quelques excés notamment avec ceux qui avaient lu le gros titre ( je boxe AJ ) sans lire l'intérieur. Mais encore une fois, n'est-ce pas le reflet et le symbole du ras de bol des gens qui veulent des actes plutôt que des paroles ?

Perso je suis sur que si le combat se signe avec Hrgovich tout le monde va le féliciter et être excité.
quand on a parlé du combat contre hrgovic, on a tout de suite eu des critiques parce qu'il ne répondait pas immédiatement, alors qu'il suffisait d'attendre sa réponse.
par rapport a d'autres boxeurs francais, je trouve qu"on est vite dur avec yoka
on a parlé de lui comme un mec très prétentieux etc mais heuresusement qu'il croit en lui et qu'il a de l'ambition si il veut etre champion.
chaque fois que j'ai entendu une de ces interviews, j'ai entendu un homme intelligent qui s'exprime bien et de manière mesurée.
après comme je l'ai dis il n' y a jamais rien eu d'outrancier et il n'y a pas mort d'homme.
je donne juste mon ressenti que tu as le droit de ne pas comprendre :)
Pourquoi reprocher au gens de réagir à la non réponse de Tony alors que la demande était un peu fait sous forme d ultimatum. Beaucoup de gens qui suivent Tony s attendait à une réponse immédiate devant cette proposition inespérée, surtout après la une "AJ je le prend tous les jours"
Le traitement particulier Tony s en administre une partie tout seul
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9120
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Drômois26 a écrit : 16 janv. 2022, 10:21
choky a écrit : 16 janv. 2022, 10:09
Marciano a écrit : 15 janv. 2022, 12:55
Être exigeant avec un boxeur qui réclament lui-même de l'exigence est ce de l'injustice ?

J'avoue que je ne vous comprends plus trop les gars, mais peut-être parceque j'ai vu bien pire comme injustice ici.

Pour Hrgovic on disait juste qu'il fallait qu'il signe vu l'opportunité.
C'est normal que "certaines" personnes disent "ou alors qu'il se taise" puisqu'il tient des discours ambitieux et en parallèle faisait du surplace.
Tony Yoka est un personnage clivant en France, de part son statu, sa com, sa personnalité, mais sur le forum je trouve que c'est surtout un peu de fatigue de le voir tâtonner.
J'ai bien relever quelques excés notamment avec ceux qui avaient lu le gros titre ( je boxe AJ ) sans lire l'intérieur. Mais encore une fois, n'est-ce pas le reflet et le symbole du ras de bol des gens qui veulent des actes plutôt que des paroles ?

Perso je suis sur que si le combat se signe avec Hrgovich tout le monde va le féliciter et être excité.
quand on a parlé du combat contre hrgovic, on a tout de suite eu des critiques parce qu'il ne répondait pas immédiatement, alors qu'il suffisait d'attendre sa réponse.
par rapport a d'autres boxeurs francais, je trouve qu"on est vite dur avec yoka
on a parlé de lui comme un mec très prétentieux etc mais heuresusement qu'il croit en lui et qu'il a de l'ambition si il veut etre champion.
chaque fois que j'ai entendu une de ces interviews, j'ai entendu un homme intelligent qui s'exprime bien et de manière mesurée.
après comme je l'ai dis il n' y a jamais rien eu d'outrancier et il n'y a pas mort d'homme.
je donne juste mon ressenti que tu as le droit de ne pas comprendre :)
Pourquoi reprocher au gens de réagir à la non réponse de Tony alors que la demande était un peu fait sous forme d ultimatum. Beaucoup de gens qui suivent Tony s attendait à une réponse immédiate devant cette proposition inespérée, surtout après la une "AJ je le prend tous les jours"
Le traitement particulier Tony s en administre une partie tout seul
encore une fois j'ai dis qu'il n'y avait rien d'outrancier.
je dis juste qu'il suffisait d'attendre un peu.
si tu reconnais que certains ont le droit de reprocher a yoka de ne pas répondre immédiatement, tu me reconnaitras le droit de leur reprocher de manière tres soft qu'il suffisait d'attendre un peu :)
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

choky a écrit : 16 janv. 2022, 10:25
Drômois26 a écrit : 16 janv. 2022, 10:21
choky a écrit : 16 janv. 2022, 10:09

quand on a parlé du combat contre hrgovic, on a tout de suite eu des critiques parce qu'il ne répondait pas immédiatement, alors qu'il suffisait d'attendre sa réponse.
par rapport a d'autres boxeurs francais, je trouve qu"on est vite dur avec yoka
on a parlé de lui comme un mec très prétentieux etc mais heuresusement qu'il croit en lui et qu'il a de l'ambition si il veut etre champion.
chaque fois que j'ai entendu une de ces interviews, j'ai entendu un homme intelligent qui s'exprime bien et de manière mesurée.
après comme je l'ai dis il n' y a jamais rien eu d'outrancier et il n'y a pas mort d'homme.
je donne juste mon ressenti que tu as le droit de ne pas comprendre :)
Pourquoi reprocher au gens de réagir à la non réponse de Tony alors que la demande était un peu fait sous forme d ultimatum. Beaucoup de gens qui suivent Tony s attendait à une réponse immédiate devant cette proposition inespérée, surtout après la une "AJ je le prend tous les jours"
Le traitement particulier Tony s en administre une partie tout seul
encore une fois j'ai dis qu'il n'y avait rien d'outrancier.
je dis juste qu'il suffisait d'attendre un peu.
si tu reconnais que certains ont le droit de reprocher a yoka de ne pas répondre immédiatement, tu me reconnaitras le droit de leur reprocher de manière tres soft qu'il suffisait d'attendre un peu :)
Tout à fait. Seulement la une de l équipe en à remis une couche juste avant cette proposition inattendue. Du coup quand tu remets 1 franc dans la machine ...
J ai été surpris de l attente. Je pense qu elle était due plus à canal et abitboul qu à Tony...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Mais tu as lu l itw dans son intégralité ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Fallait peut être que Yoka envoie un SMS personnalisé à chaque impatient de France ...

Le mec n a le droit à aucune réflexion/ negociation

Il faut distinguer cour de recré et la boxe poids lourds
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4790
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Yoka devait-il absolument répondre dans les 5 minutes suivant la proposition ?
Il a peut-être dû s’entretenir avec Abiteboul et Arum, sachant que son prochain combat devait être Bakole avec ASB alors qu’il sera apparemment géré par Top Rank pour Hrgovic. Quid de la diffusion, du potentiel manque à gagner pour ASB et Canal+, … ?

En interne Tony a certainement dit oui immédiatement et poussé pour que ça se fasse.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je n'ose pas imaginer ce que serai le forum si nous étions transportée dans les années 60-70 à l'époque de Cassius "la grande bouche" Clay.

Je pense qu'on se trucide entre membre. :-P

PS
( venez dans la section MMA c'est la semaine ou jamais les gars !!) :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 350
Inscription : 29 juin 2017, 13:14

C'est juste le TOUT DE SUITE de cette grande bouche de YOKA qui est marrant.
Et pour info il as pas besoin d'être défendu ici y as assez de yokettes ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 16 janv. 2022, 10:16

briscoe tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par ta phrase 'attention que hrgovic ne soit pas le hagler de tony yoka' ?
tu dois faire référence a un épisode de la carriere de hagler contre un certain adversaire ? et comme c'est mon boxeur favori merci de m'éclairer car je n'ai pas compris
Souviens toi de Ray Seales, brillant champion olympique à Munich. Opposé à un Hagler fort de 14 victoires acquises pratiquement que face à des palmarès négatifs. Le dur Hagler sera la bête noire du brillant Sugar Seales (3 défaites) pourtant promis au plus bel avenir.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

beber a écrit : 16 janv. 2022, 10:33 Mais tu as lu l itw dans son intégralité ?
Oui, le titre est une phrase sortie de son contexte, comme souvent d ailleurs.
La plupart de ses détracteurs n ont retenu que ça et ça plus le temps d attente alors que la wbc demandait une réponse rapide explique partiellement le déchaînement contre Tony dans les commentaires agressifs. La bêtise en explique sûrement une autre grande partie.
Pour ma part j ai été surpris du délai de reponse, mais l ai plutôt mis sur le compte de son contrat avec canal et abitboul. Je ne doute pas que tony veuille aller de l avant et saisir cette opportunité mais la volonté réelle des 2 autres est sujette à caution.
D autre part l inquiétude est sûrement venue du fait que cela ressemblait à un ultimatum, que Ortiz et Parker ont décliné rapidement , et que sans réponse de Tony, nous sommes sûrement nombreux à nous être dit : chiote ils vont passer au suivant !
Répondre