Yoka VS Hrgovic pour la place de numéro 1 IBF?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

xXavXx a écrit : 15 janv. 2022, 13:47On était prêt à lui reprocher de ne pas avoir signé, maintenant ça va être d’avoir mis 2 ou 3 jours de trop pour dire oui…
Peut-être que sans la discussion je n'aurai peut-être pas relever.

Mais je suis bien obligé de reconnaître que là vous avez raison.

C'est un petit peu gratuit, même si c'est pas méchant, c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je n'ai pas lu de critiques excessivement gratuites sur le forum.

Après il faut comprendre l'exaspération que l'on peut ressentir quand "on sait" qu'un boxeur a du potentiel, que ce boxeur est probablement le seul à pouvoir relancer la boxe du pays et qu'il fait du surplace alors qu'il a pas mal d'atouts en sa possession.

J'appelle cela de la critique constructive, d'ailleurs je ne suis pas sur que J. Abiteboul voit forcément d'un bon œil cette confrontation avec Hrgovic ou plutôt ce rapprochement accéléré avec Hearn et donc Arum, je pense qu'il aurait préféré attendre encore un peu :D

Je supporte Yoka depuis longtemps mais supporter ne veut pas dire tout gober non plus. Selon moi , ses analyses boxrec ne valent pas un coup de cidre comme on dit en Normandie, c'est purement commercial et ce n'est pas ce qu'on attend d'un champion olympique qui n'a boxé que 11 fois en plus de 5 ans, en prenant bien sur en compte la suspension et le covid. Faire remarquer qu'un garçon qui évoque le top 10 (alors que ce top n'est d'ailleurs pas défini, on a tous notre top 10) avec si peu de combats et aucune référence en pros , est absurde, n'est pas une critique (enfin pour moi) mais un constat.

Ou alors il faut dire que Tony Yoka fait tout bien, que le public est comblé, les sponsors aussi et oublier les questions qui fâchent.

Pour ma part, il y a un moment que je dis qu'un combat contre Hrgovic ou Makmudov/Dubois devait être envisagé. Je ne change pas de point de vue: Tony Yoka devrait songer à éliminer ceux qui sont en concurence directe avec lui pour les places d'honneur plutôt que d'attendre et parler Top 10. Il a enfin une opportunité de se frayer un chemin ou plutôt de prouver. Car ce qui est étrange, c'est que l'on voit bien que Hrgovic est dans la peau du favori, le Croate fait peur à beaucoup, pour preuve les trois qui ont décliné, je ne suis pas certain que Tony inspire la même crainte.

Attention que Hrgovic ne soit pas le Hagler de Tony Yoka.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13256
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 15 janv. 2022, 12:55 Être exigeant avec un boxeur qui réclament lui-même de l'exigence est ce de l'injustice ?
Pour en shunter 3 d'affilée, il faut vraiment cracher ouvertement sur la lutte contre le dopage.


Oh mais faut peut etre qu il degonfle le melon celui-la et qu il file un peu des thune.
C est qui tony yoka bordel ?


Il n'y a rien à piger!
YOKA a la grosse tête, il est suffisant et arrogant.
Il vous faut d'autres éléments pour le comprendre?

Je suis dégouté d'autant de connerie. On a un vrai bon poids lourd en France...Et c'est une pipe avec la mentalité d'un clébard.
Tout simplement écoeuré.

 mais monsieur melon reste égal à lui même... C'est à ça qu'on reconnaît le coq français, le seul oiseau capable de chanter les pieds dans la merd e.

 mais pour l’instant c’est plutôt le Nabilla de la boxe!

Yoka as pas d'autre choix que de l'accepter ou alors qu'il se taise a jamais.


Je peux en trouver des kilos et des bien pires ...

Tant mieux si les gens deviennent plus tolérants
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Briscoe a écrit : 15 janv. 2022, 16:00 Après il faut comprendre l'exaspération que l'on peut ressentir quand "on sait" qu'un boxeur a du potentiel, que ce boxeur est probablement le seul à pouvoir relancer la boxe du pays et qu'il fait du surplace alors qu'il a pas mal d'atouts en sa possession.
C'est là où je suis pas tout à fait d'accord.
La boxe c'est d'abord une aventure très personnelle. Ok il a du talent et tout mais c'est lui qui s'expose aux parpaing dans une catégorie où ça fait particulièrement mal. C'est pareil j'attend pas de Yoka qu'il donne envie aux gamins de monter sur un ring ou qu'il relance la boxe en France. La boxe n'est pas un sport "cool". C'est délicat d'en faire la publicité, cela n'empêche pas qu'on puisse l'aimer une fois qu'on est tombé dedans et s'enthousiasmer autour de ceux qui en écrivent l'histoire.
Pour moi il a donné une idée de ses ambitions quand sa team a organisé contre Duhaupas et qu'il a enchainé avec Hammer. Qu'il prenne son temps pour les golgoths cela lui appartient complètement. Et qu'il donne à manger aux médias en attendant ne me dérange pas plus que cela non plus. Son aventure m'interesse j'espere le voir aller le plus loin possible sans se faire trop de bobos.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

beber a écrit : 15 janv. 2022, 16:28
Marciano a écrit : 15 janv. 2022, 12:55 Être exigeant avec un boxeur qui réclament lui-même de l'exigence est ce de l'injustice ?
Pour en shunter 3 d'affilée, il faut vraiment cracher ouvertement sur la lutte contre le dopage.


Oh mais faut peut etre qu il degonfle le melon celui-la et qu il file un peu des thune.
C est qui tony yoka bordel ?


Il n'y a rien à piger!
YOKA a la grosse tête, il est suffisant et arrogant.
Il vous faut d'autres éléments pour le comprendre?

Je suis dégouté d'autant de connerie. On a un vrai bon poids lourd en France...Et c'est une pipe avec la mentalité d'un clébard.
Tout simplement écoeuré.

 mais monsieur melon reste égal à lui même... C'est à ça qu'on reconnaît le coq français, le seul oiseau capable de chanter les pieds dans la merd e.

 mais pour l’instant c’est plutôt le Nabilla de la boxe!

Yoka as pas d'autre choix que de l'accepter ou alors qu'il se taise a jamais.


Je peux en trouver des kilos et des bien pires ...

Tant mieux si les gens deviennent plus tolérants
Sur netboxe ?
Si c'est le cas....cela n'a pas été dis par des habitués.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

U.R.S.S a écrit : 15 janv. 2022, 17:15
Sur netboxe ?
Si c'est le cas....cela n'a pas été dis par des habitués.
Je pense que c'est surtout une question de perception parceque pour ma part, je me sens pas du tout Anti-Yoka, et j'attends qu'une chose, c'est qu'il confirme car en plus d'être français il a une boxe lécher comme on en voit peu en lourd.

Mais dire qu'il a eu la grosse tête à un moment donné de mon point de vue c'est justifier.
La vérité d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui et ça fait un moment que je ne ressens plus ça chez lui. (On évolue tous)

Je ne vois aussi rien d'alarmant au fait que certaines personnes aient critiqué ses 3 contrôles ratés.

Je ne vois rien d'injustice également, au fait que ça com ne passe pas auprès de tout le monde.


Par contre effectivement je n'ai pas du tout lire ou tout retenu, puisque les propos de Samm vont tout de même dans le sens de ce que dit Beber.
Pour moi on cherche plus la petite bête sur Yoka dans ce genre de propos que sur ce qui notrer plus haut ( grosse tête en début de carrière etc.. )


Ce qui est bien cependant, c'est ce sentiment que cette discussion arrive bientôt à son terme puisque Yoka'Hrgovic va nous rassembler.
:wink: :tchuss:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

goldmund a écrit : 15 janv. 2022, 17:06
Briscoe a écrit : 15 janv. 2022, 16:00 Après il faut comprendre l'exaspération que l'on peut ressentir quand "on sait" qu'un boxeur a du potentiel, que ce boxeur est probablement le seul à pouvoir relancer la boxe du pays et qu'il fait du surplace alors qu'il a pas mal d'atouts en sa possession.
C'est là où je suis pas tout à fait d'accord.
La boxe c'est d'abord une aventure très personnelle. Ok il a du talent et tout mais c'est lui qui s'expose aux parpaing dans une catégorie où ça fait particulièrement mal. C'est pareil j'attend pas de Yoka qu'il donne envie aux gamins de monter sur un ring ou qu'il relance la boxe en France. La boxe n'est pas un sport "cool". C'est délicat d'en faire la publicité, cela n'empêche pas qu'on puisse l'aimer une fois qu'on est tombé dedans et s'enthousiasmer autour de ceux qui en écrivent l'histoire.
Pour moi il a donné une idée de ses ambitions quand sa team a organisé contre Duhaupas et qu'il a enchainé avec Hammer. Qu'il prenne son temps pour les golgoths cela lui appartient complètement. Et qu'il donne à manger aux médias en attendant ne me dérange pas plus que cela non plus. Son aventure m'interesse j'espere le voir aller le plus loin possible sans se faire trop de bobos.
Où serait Tony sans l’aide de la FFB ? Les stages à Cuba et ailleurs…l’équipe de France a permis à Tony de gagner des titres.

Renvoyer l’ascenseur pour que d’autres boxeurs puissent envisager des beaux jours ne me semble pas déconnant. Je ne vois pas Tony Yoka comme un ingrat, loin de là mais sa réussite ou son échec impacteront la boxe pro française, cela me semble évident.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

La réussite sportive de Yoka est primordial pour la boxe en France .
Canal + a cessée ses contrats avec tout les promoteurs et je pense que la chaîne arrivait au bout avec Tony car ça n'avançait pas.
Si ce combat à lieu , Et dans l'hypothèse d'une victoire de Yoka , les cartes seraient redistribuées .
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Michto a écrit : 15 janv. 2022, 19:31 La réussite sportive de Yoka est primordial pour la boxe en France .
Canal + a cessée ses contrats avec tout les promoteurs et je pense que la chaîne arrivait au bout avec Tony car ça n'avançait pas.
Si ce combat à lieu , Et dans l'hypothèse d'une victoire de Yoka , les cartes seraient redistribuées .
Même quand Tony boxera à part entière avec Top Rank ses combats seront diffusés en France. A voir si C+ se positionnera, sachant que si c’est aux USA ce sera de nuit en France.

En tout cas Yoka ne peut plus rester avec ASB, on voit bien qu’Abiteboul ne pourra pas lui offrir mieux que Bakole. Je doute qu’il combatte à nouveau en France avant la fin de sa carrière vu le peu d’engouement pour la boxe.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13256
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

U.R.S.S a écrit : 15 janv. 2022, 17:15
beber a écrit : 15 janv. 2022, 16:28
Marciano a écrit : 15 janv. 2022, 12:55 Être exigeant avec un boxeur qui réclament lui-même de l'exigence est ce de l'injustice ?
Pour en shunter 3 d'affilée, il faut vraiment cracher ouvertement sur la lutte contre le dopage.


Oh mais faut peut etre qu il degonfle le melon celui-la et qu il file un peu des thune.
C est qui tony yoka bordel ?


Il n'y a rien à piger!
YOKA a la grosse tête, il est suffisant et arrogant.
Il vous faut d'autres éléments pour le comprendre?

Je suis dégouté d'autant de connerie. On a un vrai bon poids lourd en France...Et c'est une pipe avec la mentalité d'un clébard.
Tout simplement écoeuré.

 mais monsieur melon reste égal à lui même... C'est à ça qu'on reconnaît le coq français, le seul oiseau capable de chanter les pieds dans la merd e.

 mais pour l’instant c’est plutôt le Nabilla de la boxe!

Yoka as pas d'autre choix que de l'accepter ou alors qu'il se taise a jamais.


Je peux en trouver des kilos et des bien pires ...

Tant mieux si les gens deviennent plus tolérants
Sur netboxe ?
Si c'est le cas....cela n'a pas été dis par des habitués.
Sur netboxe , et mon propos n est pas de viser qui que ce soit .

Je répondais à Marciano qui semblait ne pas avoir perçu la différence entre la critique constructive et ferme ( mais évidemment acceptable ) avec un discours général plutôt hostile à Yoka et donc injustement sévère. Plus sur sa personnalité et ses choix boxe pro, d ailleurs .

Sur sa boxe , chacun est évidemment libre de trouver qualités et limites

Aujourd hui , c est plus sympa à lire
( bon si il se fait étaler au premier ou deuxième round , chose possible , j imagine bien les retours )

La réussite de Yoka , ça pourrait être l occasion de faire des gros événements, de parler boxe .

Ce n est pas un mauvais garçon en plus, plutôt sympa même.
Dernière modification par beber le 15 janv. 2022, 20:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

A choisir, je pense que le mieux pour Yoka c'est clairement de boxer en Angleterre, ça l'eloignerait moins du public français, c'est a 2heures de Paris, il y'a beaucoup d'immigrés français la bas. Dans un projet de developper la boxe en France, le mieux c'est de toucher le plus de monde possible donc de le voir combattre a 23h plutot qu'a 5h du mat le dimanche matin où il n'y a que les fans de boxe qui se leveront pour voir ses combats a cette heure si.

Apres il devra quand meme faire quelques combats aux USA, il y a des adversaires qui ne sont boxables que la bas et il faut aussi se faire connaitre la bas surtout quand t'es un poids lourds.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

xXavXx a écrit : 15 janv. 2022, 19:45
Michto a écrit : 15 janv. 2022, 19:31 La réussite sportive de Yoka est primordial pour la boxe en France .
Canal + a cessée ses contrats avec tout les promoteurs et je pense que la chaîne arrivait au bout avec Tony car ça n'avançait pas.
Si ce combat à lieu , Et dans l'hypothèse d'une victoire de Yoka , les cartes seraient redistribuées .
Même quand Tony boxera à part entière avec Top Rank ses combats seront diffusés en France. A voir si C+ se positionnera, sachant que si c’est aux USA ce sera de nuit en France.

En tout cas Yoka ne peut plus rester avec ASB, on voit bien qu’Abiteboul ne pourra pas lui offrir mieux que Bakole. Je doute qu’il combatte à nouveau en France avant la fin de sa carrière vu le peu d’engouement pour la boxe.
Il y'a un public pour la boxe en France qui ne demande que ça , mais il faut lui offrir de vraies affiches , nous avions un seul promoteur français qui faisait des belles réunions et qui pouvait faire des grandes choses dans la boxe , mais canal ne l'a jamais payé à sa juste valeur et tout les boxeurs qu'il a fait grandir l'ont tous trahis dès qu'ils arrivaient aux portes d'un titre majeur , au final nous n'avons plus de public , plus de promoteur , et les boxeurs qui doivent faire des titres majeurs sont livrés à eux mêmes .
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

xXavXx a écrit : 15 janv. 2022, 11:16
MARVELOUS-1 a écrit : 15 janv. 2022, 04:40 J’ai critiqué YOKA.
J’ai osé le faire car je n’ai pas été convaincu par certaines de ses victoires lors de son titre Olympique.
Je n’avais pas non plus aimé son comportement en combat le ALI shuffle, tirer la langue en combat, appeler un de ses soigneurs ‘’Old Man’’.
J’avais aussi dit que des Champions Olympiques des Lourds étaient devenus Champions du Monde chez les pros en 4 ans …
Que YOKA admire ALI ne me pose pas de problème qu’il l’imite dans ce qu’il n’avait pas de meilleur n’était pas une bonne idée.
Je ne crois pas que tout ça était gratuit ou injustifié.

Mais j’avais aussi dit que YOKA devait mûrir et encaisser cette célébrité et cette pression.
J’ai aussi dit que YOKA s’améliorait sur et hors du ring et qu’il était sur le bon chemin.
Son adversité ?
TOUS les Champions ont subi cette critique.
N’a-t’on pas reproché à CHAVEZ d’affronter des ‘’chauffeurs de taxi’’?…
YOKA arrive à un tournant de sa carrière.
À lui de montrer qui il est!…
Certains ont quand même eu tendance à très vite le juger, et je trouve qu’on ne lui laisse rien passer alors que ce que tu relèves est plus anecdotique qu’autre chose d’autant que ça n’a pas duré dans le temps. On parle d’une petite phrase dite entre membres d’une équipe qui se côtoient au quotidien, d’attitudes qu’il a eues pendant ses 2-3 premiers combats…

Il était sûrement en train de se chercher à l’époque, et aujourd’hui la seule chose qui perdure dans ses propos et attitudes c’est l’ambition assumée de devenir champion du monde et affronter les meilleurs. En acceptant le combat contre Hrgovic il joint les actes à la parole.
Pour quelqu’un qu’on dit prétentieux je le trouve sacrément soft.
Heureusement que YOKA n’a eu le même traitement que HAYE ou JOSHUA…
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

MARVELOUS-1 a écrit : 15 janv. 2022, 23:04
xXavXx a écrit : 15 janv. 2022, 11:16
MARVELOUS-1 a écrit : 15 janv. 2022, 04:40 J’ai critiqué YOKA.
J’ai osé le faire car je n’ai pas été convaincu par certaines de ses victoires lors de son titre Olympique.
Je n’avais pas non plus aimé son comportement en combat le ALI shuffle, tirer la langue en combat, appeler un de ses soigneurs ‘’Old Man’’.
J’avais aussi dit que des Champions Olympiques des Lourds étaient devenus Champions du Monde chez les pros en 4 ans …
Que YOKA admire ALI ne me pose pas de problème qu’il l’imite dans ce qu’il n’avait pas de meilleur n’était pas une bonne idée.
Je ne crois pas que tout ça était gratuit ou injustifié.

Mais j’avais aussi dit que YOKA devait mûrir et encaisser cette célébrité et cette pression.
J’ai aussi dit que YOKA s’améliorait sur et hors du ring et qu’il était sur le bon chemin.
Son adversité ?
TOUS les Champions ont subi cette critique.
N’a-t’on pas reproché à CHAVEZ d’affronter des ‘’chauffeurs de taxi’’?…
YOKA arrive à un tournant de sa carrière.
À lui de montrer qui il est!…
Certains ont quand même eu tendance à très vite le juger, et je trouve qu’on ne lui laisse rien passer alors que ce que tu relèves est plus anecdotique qu’autre chose d’autant que ça n’a pas duré dans le temps. On parle d’une petite phrase dite entre membres d’une équipe qui se côtoient au quotidien, d’attitudes qu’il a eues pendant ses 2-3 premiers combats…

Il était sûrement en train de se chercher à l’époque, et aujourd’hui la seule chose qui perdure dans ses propos et attitudes c’est l’ambition assumée de devenir champion du monde et affronter les meilleurs. En acceptant le combat contre Hrgovic il joint les actes à la parole.
Pour quelqu’un qu’on dit prétentieux je le trouve sacrément soft.
Heureusement que YOKA n’a eu le même traitement que HAYE ou JOSHUA…
C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Briscoe a écrit : 15 janv. 2022, 18:35
goldmund a écrit : 15 janv. 2022, 17:06
Briscoe a écrit : 15 janv. 2022, 16:00 Après il faut comprendre l'exaspération que l'on peut ressentir quand "on sait" qu'un boxeur a du potentiel, que ce boxeur est probablement le seul à pouvoir relancer la boxe du pays et qu'il fait du surplace alors qu'il a pas mal d'atouts en sa possession.
C'est là où je suis pas tout à fait d'accord.
La boxe c'est d'abord une aventure très personnelle. Ok il a du talent et tout mais c'est lui qui s'expose aux parpaing dans une catégorie où ça fait particulièrement mal. C'est pareil j'attend pas de Yoka qu'il donne envie aux gamins de monter sur un ring ou qu'il relance la boxe en France. La boxe n'est pas un sport "cool". C'est délicat d'en faire la publicité, cela n'empêche pas qu'on puisse l'aimer une fois qu'on est tombé dedans et s'enthousiasmer autour de ceux qui en écrivent l'histoire.
Pour moi il a donné une idée de ses ambitions quand sa team a organisé contre Duhaupas et qu'il a enchainé avec Hammer. Qu'il prenne son temps pour les golgoths cela lui appartient complètement. Et qu'il donne à manger aux médias en attendant ne me dérange pas plus que cela non plus. Son aventure m'interesse j'espere le voir aller le plus loin possible sans se faire trop de bobos.
Où serait Tony sans l’aide de la FFB ? Les stages à Cuba et ailleurs…l’équipe de France a permis à Tony de gagner des titres.

Renvoyer l’ascenseur pour que d’autres boxeurs puissent envisager des beaux jours ne me semble pas déconnant. Je ne vois pas Tony Yoka comme un ingrat, loin de là mais sa réussite ou son échec impacteront la boxe pro française, cela me semble évident.
La FFB a investi sur lui et il a ramené un titre olympique. Le contrat est rempli.
Il est en position pour montrer l'exemple en pro mais de là à l'envoyer charbonner direct contre les golgoths il y a une marge. C'est un chemin entre aller le plus loin possible en préservant sa santé et ne pas passer à coté de ses ambitions. A ce stade c'est un engagement personnel (il gère son talent et sa prise de risque) avant tout, si ça fonctionne cela peut avoir valeur d'exemple mais il n'a pas besoin d'être bousculé. La boxe n'est pas un sport comme les autres. Personne d'autre n'est à sa place entre les 16 cordes.
Répondre