Yoka VS Hrgovic pour la place de numéro 1 IBF?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 01 févr. 2022, 18:49
sandman a écrit : 01 févr. 2022, 18:23 Ce running gag de l'IBF. Si ça se trouve ils finiront par me demander si je suis dispo...
L'IBF est logique dans son raisonement, ils doivent proposer un challenger au champion donc ils font une eliminatoire finale pour designer le challenger officiel et ont mandaté Hrgovic qui est le 3eme de leur classement et proposent dans l'ordre de leur classement a chaque boxeur de faire ce combat. Le gag c'est tous ces boxeurs qui disent qu'ils veulent etre champion du monde mais qui refusent ce combat qui, s'ils le gagnent, leur offre un CDM d'ici un an.

Perso je suis pas dans la meme caté que Hrgovic et je boxe pas, mais pour 100 000 euros je veux bien monter sur le ring contre le croate et je me couche des le 1er jab. :money:
Plutôt d'accord avec toi.

Le classement IBF est globalement plutôt cohérent même s'il ne peut pas être parfait. Il y a quand même pas mal de boxeurs ayant déjà fait un championnat du monde et pouvant trouver des combats plus lucratifs et moins risqués pour avoir une nouvelle chance, donc dans un sens je peux comprendre leur refus même si je ne l'approuve pas. Je pense notamment à Ruiz et Parker, même si le Mexicain n'a pas la réputation d'éviter les combats, mais il doit s'agir d'argent.

Je ne sais pas si Gassiev a déjà un combat de prévu ou autre chose qui motive son refus mais si ce n'est pas le cas j'aurai du mal à le comprendre.
Concernant Martin il ne serait certes pas dans la logique sportive qu'il ait sa chance mais s'il est éligible par son classement pourquoi refuser ?

Si Yoka avait refusé ou idem pour Joyce sans son titre WBO, Makhmudov ou Dubois je t'aurais totalement rejoint sur le fait de proclamer un désir d'être champion du monde puis de refuser une telle opportunité.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12528
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

xXavXx a écrit : 01 févr. 2022, 19:30
Rayden a écrit : 01 févr. 2022, 18:49
sandman a écrit : 01 févr. 2022, 18:23 Ce running gag de l'IBF. Si ça se trouve ils finiront par me demander si je suis dispo...
L'IBF est logique dans son raisonement, ils doivent proposer un challenger au champion donc ils font une eliminatoire finale pour designer le challenger officiel et ont mandaté Hrgovic qui est le 3eme de leur classement et proposent dans l'ordre de leur classement a chaque boxeur de faire ce combat. Le gag c'est tous ces boxeurs qui disent qu'ils veulent etre champion du monde mais qui refusent ce combat qui, s'ils le gagnent, leur offre un CDM d'ici un an.

Perso je suis pas dans la meme caté que Hrgovic et je boxe pas, mais pour 100 000 euros je veux bien monter sur le ring contre le croate et je me couche des le 1er jab. :money:
Plutôt d'accord avec toi.

Le classement IBF est globalement plutôt cohérent même s'il ne peut pas être parfait. Il y a quand même pas mal de boxeurs ayant déjà fait un championnat du monde et pouvant trouver des combats plus lucratifs et moins risqués pour avoir une nouvelle chance, donc dans un sens je peux comprendre leur refus même si je ne l'approuve pas. Je pense notamment à Ruiz et Parker, même si le Mexicain n'a pas la réputation d'éviter les combats, mais il doit s'agir d'argent.

Je ne sais pas si Gassiev a déjà un combat de prévu ou autre chose qui motive son refus mais si ce n'est pas le cas j'aurai du mal à le comprendre.
Concernant Martin il ne serait certes pas dans la logique sportive qu'il ait sa chance mais s'il est éligible par son classement pourquoi refuser ?

Si Yoka avait refusé ou idem pour Joyce sans son titre WBO, Makhmudov ou Dubois je t'aurais totalement rejoint sur le fait de proclamer un désir d'être champion du monde puis de refuser une telle opportunité.
Gassiev est je crois blessé.
Et pour ma part en quoi Hrgovic serait plus légitime qu'un Martin ??
Ni l'un ni l'autre ne méritent une chance mondiale aujourd'hui...Martin a plus de références c'est indéniable.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Gassiev est vraiment bléssé, il devait combattre fin decembre et a du annulé son combat.

Et Hrgovic n'a pas de references pour une seule et unique raison, c'est que personne ne veut l'affronter, dejà qu'en proposant une eliminatoire finale qui abouti a un CDM des tops10/15 mondiaux refusent les uns apres les autres, alors imaginons a quel point c'est mort pour lui d'avoir de gros combats avant cet eliminatoire final. Et perso quand je vois que Ruiz, Ortiz, Hunter et Parker ne sont pas chaud pour le prendre, ça donne raison a l'IBF d'en faire son co challenger pour devenir leur challenger obligatoire.

C'est comme Mahkmudov, il a beau ne pas avoir de references, si tout le monde a peur de lui c'est pas par hasard et a la place d'une des federation j'en ferai l'une des tetes d'affiche pour en faire mon challenger. En plus il y a de quoi bien scenarisé sur lui, vu son gabarit, sa tete qui fait flipper, son coté bete sauvage, le mec s'entraine sous la neige au Canada, son air froid et sa nationalité, il y a de quoi en faire la brute venu de Russie et monter tout un story telling autour de ça, en gros en faire une sorte d'Ivan Drago en plus rustique mais bien réel.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12528
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Rayden a écrit : 01 févr. 2022, 21:12 Gassiev est vraiment bléssé, il devait combattre fin decembre et a du annulé son combat.

Et Hrgovic n'a pas de references pour une seule et unique raison, c'est que personne ne veut l'affronter, dejà qu'en proposant une eliminatoire finale qui abouti a un CDM des tops10/15 mondiaux refusent les uns apres les autres, alors imaginons a quel point c'est mort pour lui d'avoir de gros combats avant cet eliminatoire final. Et perso quand je vois que Ruiz, Ortiz, Hunter et Parker ne sont pas chaud pour le prendre, ça donne raison a l'IBF d'en faire son co challenger pour devenir leur challenger obligatoire.

C'est comme Mahkmudov, il a beau ne pas avoir de references, si tout le monde a peur de lui c'est pas par hasard et a la place d'une des federation j'en ferai l'une des tetes d'affiche pour en faire mon challenger. En plus il y a de quoi bien scenarisé sur lui, vu son gabarit, sa tete qui fait flipper, son coté bete sauvage, le mec s'entraine sous la neige au Canada, son air froid et sa nationalité, il y a de quoi en faire la brute venu de Russie et monter tout un story telling autour de ça, en gros en faire une sorte d'Ivan Drago en plus rustique mais bien réel.
Le fameux syndrome de la PEUR ; j'en tremble...
Hrgovic n'est qu'un prospect parmi les autres , avec un style que je trouve finalement assez lisible..Je ne trouve pas pour le moment qu'il sorte du lot, et je m’étonne qu'on lui accorde tant de crédit .
Mais il est vrai que le passé amateur offre souvent une carte blanche VIP pour beaucoup ici, sans que la contenance sois parfois actée.
pour l'instant il se ballade contre des poteaux, attendons de le voir contre un boxeur plus rapide avec un coup d'oeil correct.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Je dirai pas qu'ils ont peur mais il y a une certaine crainte qui en plus n'est pas compensée par une bourse qui justifierai le risque de prendre l'un des prospects les plus solides et credible. S'il etait pas craint et au vu de ce qu'il y a a gagner en l'affrontant : un CDM rien que ça, y'a longtemps que Hunter ou Parker l'auraient prit. Je veux bien croire que c'est pas le jackpot de prendre Hrgovic, mais quand Parker prend Flores, Leapai et Winters c'est pas le jackpot non plus et pourtant il les a fait ces 3 combats et il n'y avait pas de place de challenger en prime et on peut dire la meme chose pour Hunter qui a prit des faire valoir qui financierement ne lui rapportent pas plus qu'Hrgovic.

Il y a forcement une crainte sinon ça fait longtemps qu'il aurait eu son combat, le gars ça fait un an qu'il cherche un adversaire pour une place de challenger, il a fait tout le classement IBF a 2 reprises et personne y va, au bout d'un moment on peut legitimement panser que le "caca culotte" c'est pas qu'une expression.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 01 févr. 2022, 19:41
xXavXx a écrit : 01 févr. 2022, 19:30
Rayden a écrit : 01 févr. 2022, 18:49
L'IBF est logique dans son raisonement, ils doivent proposer un challenger au champion donc ils font une eliminatoire finale pour designer le challenger officiel et ont mandaté Hrgovic qui est le 3eme de leur classement et proposent dans l'ordre de leur classement a chaque boxeur de faire ce combat. Le gag c'est tous ces boxeurs qui disent qu'ils veulent etre champion du monde mais qui refusent ce combat qui, s'ils le gagnent, leur offre un CDM d'ici un an.

Perso je suis pas dans la meme caté que Hrgovic et je boxe pas, mais pour 100 000 euros je veux bien monter sur le ring contre le croate et je me couche des le 1er jab. :money:
Plutôt d'accord avec toi.

Le classement IBF est globalement plutôt cohérent même s'il ne peut pas être parfait. Il y a quand même pas mal de boxeurs ayant déjà fait un championnat du monde et pouvant trouver des combats plus lucratifs et moins risqués pour avoir une nouvelle chance, donc dans un sens je peux comprendre leur refus même si je ne l'approuve pas. Je pense notamment à Ruiz et Parker, même si le Mexicain n'a pas la réputation d'éviter les combats, mais il doit s'agir d'argent.

Je ne sais pas si Gassiev a déjà un combat de prévu ou autre chose qui motive son refus mais si ce n'est pas le cas j'aurai du mal à le comprendre.
Concernant Martin il ne serait certes pas dans la logique sportive qu'il ait sa chance mais s'il est éligible par son classement pourquoi refuser ?

Si Yoka avait refusé ou idem pour Joyce sans son titre WBO, Makhmudov ou Dubois je t'aurais totalement rejoint sur le fait de proclamer un désir d'être champion du monde puis de refuser une telle opportunité.
Gassiev est je crois blessé.
Et pour ma part en quoi Hrgovic serait plus légitime qu'un Martin ??
Ni l'un ni l'autre ne méritent une chance mondiale aujourd'hui...Martin a plus de références c'est indéniable.
Je ne trouve pas que Hrgovic soit forcément plus légitime au vu de son adversité.

En revanche il semble évident que ça ne se bouscule pas au portillon. Pas que ce soit un Makhmudov avec son air bestial et son tic qui renforcent le personnage de tueur à gages des rings, mais la notoriété olympique et amateur montre ses qualités couplées à un pouvoir de KO difficile à nier même si c'était face à une adversité très moyenne.
Il ne va pas être évité comme la peste, mais des boxeurs dont la carrière n'est plus à faire vont forcément exiger une bourse intéressante et de l'exposition médiatique pour affronter un boxeur de sa trempe et ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Rayden a écrit : 01 févr. 2022, 21:12 Gassiev est vraiment bléssé, il devait combattre fin decembre et a du annulé son combat.

Et Hrgovic n'a pas de references pour une seule et unique raison, c'est que personne ne veut l'affronter, dejà qu'en proposant une eliminatoire finale qui abouti a un CDM des tops10/15 mondiaux refusent les uns apres les autres, alors imaginons a quel point c'est mort pour lui d'avoir de gros combats avant cet eliminatoire final. Et perso quand je vois que Ruiz, Ortiz, Hunter et Parker ne sont pas chaud pour le prendre, ça donne raison a l'IBF d'en faire son co challenger pour devenir leur challenger obligatoire.

C'est comme Mahkmudov, il a beau ne pas avoir de references, si tout le monde a peur de lui c'est pas par hasard et a la place d'une des federation j'en ferai l'une des tetes d'affiche pour en faire mon challenger. En plus il y a de quoi bien scenarisé sur lui, vu son gabarit, sa tete qui fait flipper, son coté bete sauvage, le mec s'entraine sous la neige au Canada, son air froid et sa nationalité, il y a de quoi en faire la brute venu de Russie et monter tout un story telling autour de ça, en gros en faire une sorte d'Ivan Drago en plus rustique mais bien réel.
Je n'approuve qu’à moitié le fait qu'une fédération le mette en avant en raison de son potentiel. Tu ne trouves pas que ça fait un tout petit peu conflit d'intérêts, comme si l'IBF se substituait à son promoteur ou avait perçu un pot de vin par ce dernier :?: Quoique dans ce merveilleux business de la boxe les magouilles sont de moins en moins taboues... Le mettre dans le classement pourquoi pas, mais en quel honneur au 2ème rang ? Qu'a-t-il fait de plus en professionnels qu'un autre qui aurait lui aussi battu des faire-valoir du même acabit sans avoir fait les JO pour mériter de figurer aussi haut ? Dans le fond le Croate mérite d'avoir un jour sa chance, mais pas de cette façon.
Un nouvel exemple qu'avec les fédérations c'est la loi de la jungle et qu'elles sont intouchables puisqu'il n'y a rien au-dessus d'elles.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il merite pas d'avoir sa chance a l'heure actuelle, il a été mit en avant car c'est un gros prospect, qu'il est medaillé olympique et qu'il a Hearn derriere lui, il a battu que des faire valoir mais des qu'il reclame un gros combat personne y va ce qui fait qu'il stagne mais il n'est pas coupable de ça, c'est les autres qui refusent.

S'il gagne son eliminatoire finale, il aura deja un peu plus de credit, un mec qui dit "Hunter, Parker, Ortiz, Ruiz signez je vous prend" j'ai envie de lui donner du credit. Quand je vois qui ont battu Charles Martin, Breazeale, Molina et qu'ils ont eu un CDM c'est pas beaucoup mieux que le palmares de Hrgovic. Et meme pour Wilder et Joshua, Wilder a eu un CDM alors qu'il a battu que des faire valoir, son plus gros nom avant de devenir le challenger de Stiverne c'est Malik Scott, et Joshua a certes battu Whyte avant d'affronter Martin pour la ceinture IBF mais ceux qu'il a battu avant c'est pas beaucoup mieux que le tableau de chasse de Hrgovic.
Répondre