Yoka VS Hrgovic pour la place de numéro 1 IBF?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

C'est peut être la chance de Tony Yoka.
Ce dernier devrait se voir proposer un combat face à Hrgovic pour la place de challenger numéro 1 IBF.
Après Ortiz Parker a également décliné le combat, Yoka no 6 IBF se retrouve donc le premier sur la liste IBF pour cet affrontement.
Prendre ce combat semble la route la plus simple pour Tony pour donner un coup d' accélérateur à sa carrière.
pour moi Bakole ést plus dangereux pour Tony.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Dans la même veine que Joyce-Dubois, si ça se fait chapeau aux deux.
Mais j'y crois pas lol
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 06 janv. 2022, 13:25 C'est peut être la chance de Tony Yoka.
Ce dernier devrait se voir proposer un combat face à Hrgovic pour la place de challenger numéro 1 IBF.
Après Ortiz Parker a également décliné le combat, Yoka no 6 IBF se retrouve donc le premier sur la liste IBF pour cet affrontement.
Prendre ce combat semble la route la plus simple pour Tony pour donner un coup d' accélérateur à sa carrière.
pour moi Bakole ést plus dangereux pour Tony.
Bakole plus dangereux pour Yoka que Hrgovic ? Sincèrement je ne ressent pas la chose ainsi Louis.
A mes yeux en terme de style le croate est peut-être même plus compliqué pour Tony qu'un Joyce, et bien plus compliqué qu'un Bakole. Bakole est un dur à cuir mais le congolais est plus statique et plus prévisible qu'un Hrgovic qui sait remiser et varie mieux corps-face.

Je ne sais pas pas si mon avis est biaisé par les JO, où le Croate fut l'opposition la plus compliquée pour le français ( même si apparemment Yoka s'était fait mal à la cheville ), mais des têtes d'affiche Hrgovic me semblait posséder la boxe la plus adapter à la boxe pro. Assez simple mais efficace. Travaille en ligne avec un bon impulsion-répulsion qui lui permet de bien timer sa droite efficace. C'est très basique je sais, mais en lourd aujourd'hui on peu s'en sortir avec de simple fondamentaux si le menton et la puissance suivent derrière.

Mais là où je te rejoint, c'est que Yoka dois prendre ce risque. C'est un duel générationnel, duel de "prospect" invaincu qui ont un passif commun, go.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 06 janv. 2022, 13:25 C'est peut être la chance de Tony Yoka.
Ce dernier devrait se voir proposer un combat face à Hrgovic pour la place de challenger numéro 1 IBF.
Après Ortiz Parker a également décliné le combat, Yoka no 6 IBF se retrouve donc le premier sur la liste IBF pour cet affrontement.
Prendre ce combat semble la route la plus simple pour Tony pour donner un coup d' accélérateur à sa carrière.
pour moi Bakole ést plus dangereux pour Tony.
C'est clairement la chance à saisir pour Yoka, celle qui peut lui permettre de doubler Hrgovic et rester dans le groupe de tête pour se rapprocher d'une chance mondiale.

Sportivement Hrgovic est plus dangereux car il a une boxe assez similaire à Tony mais il semble plus puissant, le Français ayant l'avantage de la vitesse, pour le reste c'est quasiment du 50/50.
En revanche au niveau business Bakole est peut-être plus dangereux car une défaite mettrait un coup d'arrêt imprévu à l'ascension de Tony qu'on attend plus haut malgré l'incertitude de l'affiche. Une défaite contre le Croate serait moins dommageable car on parle d'un autre top prospect comme pour Joyce-Dubois, ce dernier s'est relancé et au final la défaite ne lui a pas nui plus que ça et il en sera probablement de même pour Yoka.

Reste à voir les conditions proposées mais Tony a ASB et Top Rank qui sont là pour défendre ses intérêts, à eux de faire leur boulot.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

c'est la meilleure affiche possible pour ces deux boxeurs en ce moment je pense. Pour le public aussi.
Mais quelqu'un en a parlé officiellement? Et quid de Bakole avec qui un contrat a été signé?
Bref pour le moment c'est très lointain.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2266
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Si Yoka ne prend pas ce combat, qu'il ne nous bassine plus avec ces interviews où il dit qu'il prend Joshua tous les jours et qu'il veut un CDM.

Si on lui propose vraiment et qu'il ne prend pas ce combat, ça serait une faute professionnelle, c'est une opportunité de rattrapper tout le retard cumulé a cause de sa suspension, du covid et de ses obligations contractuelles.

Challenger IBF, ça signifie qu'il serait le 2eme dans la file pour combattre Usyk ou Joshua. Vu que Pulev etait challenger IBF de Joshua puis Usyk le challenger WBO lorsqu'il bat Joshua donc logiquement la prochaine defense sera contre un challenger WBA puis viendra celui de l'IBF. Et ça pourrait meme aller plus vite si la WBA n'a pas d'adversaire a proposer ou que la ceinture soit laissée vacante s'ils font une unification contre Fury.

S'il refuse ça, c'est qu'il n'est pas coherant avec ces declarations et que son envie de devenir chapion du monde n'est pas si grande que ça. Là il ne se rapprocherait pas seulement d'une chance mondiale, il aurait officiellement une chance mondiale, il devra surement faire un combat avant d'avoir son CDM car il y aura surement une defense contre le challenger WBA ou l'unification mais juste apres ça serait a lui. Et pour son combat d'attente, il a juste a pas prendre un rique de ouf, il se prend un mec comme Bogdan Dinu et le tour est joué.

Mais perso je sens que cette eliminatoire finale IBF va etre Hrgovic vs Zhang.
Dernière modification par Rayden le 06 janv. 2022, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 06 janv. 2022, 13:25 C'est peut être la chance de Tony Yoka.
Ce dernier devrait se voir proposer un combat face à Hrgovic pour la place de challenger numéro 1 IBF.
Après Ortiz Parker a également décliné le combat, Yoka no 6 IBF se retrouve donc le premier sur la liste IBF pour cet affrontement.
Prendre ce combat semble la route la plus simple pour Tony pour donner un coup d' accélérateur à sa carrière.
pour moi Bakole ést plus dangereux pour Tony.
Tu as une source d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2266
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Moi j'ai vu ça sur youtube, un mec qui fait des videos d'actu chez les lourds, c'est en anglais et il en parle et j'ai regardé sur internet et l'info tourne sur pas mal de sites.

https://www.youtube.com/watch?v=0Kgjx6Z58Mo
Avatar de l’utilisateur
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 350
Inscription : 29 juin 2017, 13:14

Le français comme le croate stagnent. Leurs carrières décollent pas. 2 énormes déceptions jusque la.
Si ils se rencontrent tres bien ca leur fera un premier test. Si ils s'évitent autant qu' il arrêtent les frais.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 06 janv. 2022, 13:55
Louisvillelip77 a écrit : 06 janv. 2022, 13:25 C'est peut être la chance de Tony Yoka.
Ce dernier devrait se voir proposer un combat face à Hrgovic pour la place de challenger numéro 1 IBF.
Après Ortiz Parker a également décliné le combat, Yoka no 6 IBF se retrouve donc le premier sur la liste IBF pour cet affrontement.
Prendre ce combat semble la route la plus simple pour Tony pour donner un coup d' accélérateur à sa carrière.
pour moi Bakole ést plus dangereux pour Tony.
Bakole plus dangereux pour Yoka que Hrgovic ? Sincèrement je ne ressent pas la chose ainsi Louis.
A mes yeux en terme de style le croate est peut-être même plus compliqué pour Tony qu'un Joyce, et bien plus compliqué qu'un Bakole. Bakole est un dur à cuir mais le congolais est plus statique et plus prévisible qu'un Hrgovic qui sait remiser et varie mieux corps-face.

Je ne sais pas pas si mon avis est biaisé par les JO, où le Croate fut l'opposition la plus compliquée pour le français ( même si apparemment Yoka s'était fait mal à la cheville ), mais des têtes d'affiche Hrgovic me semblait posséder la boxe la plus adapter à la boxe pro. Assez simple mais efficace. Travaille en ligne avec un bon impulsion-répulsion qui lui permet de bien timer sa droite efficace. C'est très basique je sais, mais en lourd aujourd'hui on peu s'en sortir avec de simple fondamentaux si le menton et la puissance suivent derrière.

Mais là où je te rejoint, c'est que Yoka dois prendre ce risque. C'est un duel générationnel, duel de "prospect" invaincu qui ont un passif commun, go.
Jai le meme avis que toi et je suis assez surpris que louisville pense que bakole soit plus dangereux que hrgovic.
Pour moi cest 100 pct le contraire mais bon comme sandman je n’y crois pas trop..
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2266
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

samm39 a écrit : 06 janv. 2022, 18:51 Le français comme le croate stagnent. Leurs carrières décollent pas. 2 énormes déceptions jusque la.
Si ils se rencontrent tres bien ca leur fera un premier test. Si ils s'évitent autant qu' il arrêtent les frais.
Dans le pire des cas Hrgovic fera son eliminatoire IBF contre Zhang qui est OK pour l'affronter, il y a une autre solution qu'a lancé le clan Hrgovic, c'est de dire a l'IBF que vu qu'aucun des boxeurs du top 15 IBF ne souhaite affronter Hrgovic, et bien que le croate devienne automatiquement Challenger, ce qui en soit est logique, si tout le monde refuse alors que lui est chaud pour prendre n'importe qui, il devient challenger par forfait des 14 autres boxeurs qui composent le top 15 de cette fédé. Et il aura son CDM dans un cas s'il bat Zhang ou dans l'autre si personne n'accepte de l'affronter.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Si YOKA Boxe JOSHUA tous les jours, il peut accepter de boxer HRGOVIC plusieurs fois par jour!…
Si à l’issue de ce combat il y a une chance de faire un Championnat du Monde, YOKA devrait accepter à des conditions acceptables.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2266
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Hrgovic est dans la team de Hearn donc y'a moyen de faire le combat en Angleterre, ici c'est mort avec les jauges, et il y aura forcement une bourse pas degueu, mais en soit ce que ce combat peut rapporter sportivement et comment il peut faire avancer une carriere devrait suffir a lui seul pour accepter de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Hrgovic avait déjà été annoncé comme adversaire de Yoka, ça ne s'est pas fait et on ne sait toujours pas pourquoi.
J'ai du mal à y croire, mais je l'espère, pour moi c'est un bon cran au dessus de Bakole.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 06 janv. 2022, 19:55
Marciano a écrit : 06 janv. 2022, 13:55
Louisvillelip77 a écrit : 06 janv. 2022, 13:25 C'est peut être la chance de Tony Yoka.
Ce dernier devrait se voir proposer un combat face à Hrgovic pour la place de challenger numéro 1 IBF.
Après Ortiz Parker a également décliné le combat, Yoka no 6 IBF se retrouve donc le premier sur la liste IBF pour cet affrontement.
Prendre ce combat semble la route la plus simple pour Tony pour donner un coup d' accélérateur à sa carrière.
pour moi Bakole ést plus dangereux pour Tony.
Bakole plus dangereux pour Yoka que Hrgovic ? Sincèrement je ne ressent pas la chose ainsi Louis.
A mes yeux en terme de style le croate est peut-être même plus compliqué pour Tony qu'un Joyce, et bien plus compliqué qu'un Bakole. Bakole est un dur à cuir mais le congolais est plus statique et plus prévisible qu'un Hrgovic qui sait remiser et varie mieux corps-face.

Je ne sais pas pas si mon avis est biaisé par les JO, où le Croate fut l'opposition la plus compliquée pour le français ( même si apparemment Yoka s'était fait mal à la cheville ), mais des têtes d'affiche Hrgovic me semblait posséder la boxe la plus adapter à la boxe pro. Assez simple mais efficace. Travaille en ligne avec un bon impulsion-répulsion qui lui permet de bien timer sa droite efficace. C'est très basique je sais, mais en lourd aujourd'hui on peu s'en sortir avec de simple fondamentaux si le menton et la puissance suivent derrière.

Mais là où je te rejoint, c'est que Yoka dois prendre ce risque. C'est un duel générationnel, duel de "prospect" invaincu qui ont un passif commun, go.
Jai le meme avis que toi et je suis assez surpris que louisville pense que bakole soit plus dangereux que hrgovic.
Pour moi cest 100 pct le contraire mais bon comme sandman je n’y crois pas trop..
Peut être ne suis je pas très objectif avec Bakole :?: , je le suis depuis un bout de temps et un peu sur les réseaux , je suis très fan du bonhomme.
Répondre